Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Terre et herbe du jardin

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13207
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Terre et herbe du jardin Empty
MessageSujet: Terre et herbe du jardin   Terre et herbe du jardin EmptyMar 10 Oct 2006 - 15:55

Je prépare " l'estive" de mes tortues graecas et comme nous avons tondu dimanche , je fais secher l'herbe de la tonde et je pense leur en mettre pour cet hiver dans leur terra . Je pense aussi prendre de la terre de mon jardin et il il est conseillé d'en mettre 10cm avec l'herbe sechée dessus . est ce que c'est bien ?
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

Terre et herbe du jardin Empty
MessageSujet: Re: Terre et herbe du jardin   Terre et herbe du jardin EmptyMar 10 Oct 2006 - 15:57

Very Happy Nickel!
Fait bien secher herbes et terre(du moins qu'un maximum d'humidité en soit partie)et ça sera tip top! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13207
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Terre et herbe du jardin Empty
MessageSujet: Re: Terre et herbe du jardin   Terre et herbe du jardin EmptyMar 10 Oct 2006 - 16:27

C'est exactement ce que je suis en train de faire , et comme il fait trés beau en ce moment a lyon elles reste dehors juqu'a 5heures et apres je les rentre pour la nuit.... Comme il annonce un moins beau temps pour la fin de la semaine je les garderais a l'interieur avec mon neon .Pour cet hiver je prevois aussi une lampe dans la journée pour le point chaud et je garderais la temperature de la piece entre 12 et 17° , mais je ne sais pas si je dois ouvrir les volet le matin ou les laisser avec juste la lampe et le néon?
Revenir en haut Aller en bas
ucorsu
Membre d'Honneur
ucorsu


Masculin
Nombre de messages : 2649
Date d'inscription : 11/01/2005

Terre et herbe du jardin Empty
MessageSujet: Re: Terre et herbe du jardin   Terre et herbe du jardin EmptyMar 10 Oct 2006 - 16:48

Tu peux ouvrir les volets, mais il faut aussi laisser la lampe et le néon allumés un certain temps Wink L'idéal est de se caler sur la durée du jour à l'extérieur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13207
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Terre et herbe du jardin Empty
MessageSujet: Re: Terre et herbe du jardin   Terre et herbe du jardin EmptyMar 10 Oct 2006 - 17:01

OK, j'ai bien compris le système . Une autre question : Je dois cet hiver vers fin Janvier debut février m'absenter une dizaine de jours , puis je pendant ce temps les mettre en hibernation totale , un peu comme les Hermann, mais en les gardant a 12° environ ou bien faut il que je prevois"une garde" pour les tortues ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terre et herbe du jardin Empty
MessageSujet: Re: Terre et herbe du jardin   Terre et herbe du jardin EmptyMar 10 Oct 2006 - 18:44

Mamoudomm a écrit:
OK, j'ai bien compris le système . Une autre question : Je dois cet hiver vers fin Janvier debut février m'absenter une dizaine de jours , puis je pendant ce temps les mettre en hibernation totale , un peu comme les Hermann, mais en les gardant a 12° environ ou bien faut il que je prevois"une garde" pour les tortues ?

Non, tu peux basculer pour peu de temps via une hibernation presque totale, à 12° ce sera une hiVernation, et en 10 jours elles ne dépériront pas! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Terre et herbe du jardin Empty
MessageSujet: Terre et herbe du jardin   Terre et herbe du jardin EmptyMar 10 Oct 2006 - 18:55

on peut peut-être y mettre un kalanchoé , comme ça elles pourraient se nourrir si elles ont trop faim ! mais elles ont l'herbe séchée...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terre et herbe du jardin Empty
MessageSujet: Re: Terre et herbe du jardin   Terre et herbe du jardin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Terre et herbe du jardin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Terre ou herbe ?
» Terre ou herbe ?
» Identification herbe ou salade du jardin
» herbe qui pousse dans le jardin
» terre de jardin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: