Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 la mauvaise période ......

Aller en bas 
+11
admin
lenic13
turtles83
doune
naughtycat
nogui
beasol
Caki
zasoo
custy45
Enzoo
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
turtles83
Membre Fidèle
turtles83


Féminin
Nombre de messages : 813
Age : 34
Localisation : 83, Var
Date d'inscription : 03/09/2006

la mauvaise période ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mauvaise période ......   la mauvaise période ...... - Page 2 EmptyLun 16 Oct 2006 - 21:13

OUi tu as bien de la chance chez moi si une tortue va chez un voisin il serait capable de me baratiner que c'est la sienne depuis 20ans alors qu'il n'en a jamais eu Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

la mauvaise période ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mauvaise période ......   la mauvaise période ...... - Page 2 EmptyLun 16 Oct 2006 - 21:21

:lol: Very Happy ahhhhhh le VAr !!! Rolling Eyes 8) je compatis! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Enzoo
Nouveau Membre
Enzoo


Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 53
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/10/2005

la mauvaise période ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mauvaise période ......   la mauvaise période ...... - Page 2 EmptyMar 24 Oct 2006 - 9:37

ben priori il n'y a pas que dans le var que ca se passe comme ça ... Rolling Eyes

j'ai un de mes voisins qui parle de tortues actuelement ......
et bien sur personne n'était au courrant et pourtant ça fait longtemps qu'il en a une ...... Evil or Very Mad comme c'est bizzare ...

et bien sur , ne connait pas l'espèce et n'est pas chaud pour la monter ...
bref il me faudra de la patience Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

la mauvaise période ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mauvaise période ......   la mauvaise période ...... - Page 2 EmptyMar 24 Oct 2006 - 9:45

Very Happy FAcile!!!tu y vas au bluff!!!(à la varoise :lol: 8) )
Tu dis que les tiennes,que tu recherches depuis qq jours est comme ci comme ça et que de surcroit elle est pucée!!!!(ce qui depuis peu,obligatoire!!!comme pour les chiens!!!.....)
tu saurais reconnaitre ta tortue non???
Tout le voisinnage est au courant que tu as perdu tes bêtes et certains t'ont même aidé pour les recherches.
Tu dis qu'en desespoir de cause,tu vas porter plainte à la gendarmerie,comme ça dans la discussion,qu'il ya aura bien qq pour parler dans le voisinnage et que comme elle est pucée depuis plusieurs année,il n'y aura pas de mal à l'identifier! Wink

Si c'est la tienne qu'il detient,la peur du gendarme,la possibilité d'identifier la bête,et la crainte des "mauvaises langues" du village devrait lui mettre un peu les myckettes Razz
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

la mauvaise période ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mauvaise période ......   la mauvaise période ...... - Page 2 EmptyMar 24 Oct 2006 - 10:07

A mon avis tes femelles sont enterrées : elles le font avant les mâles dans l'énorme majorité des cas. Pour le fait qu'elles se soient enterrées plus profondément que chez ton grand père, c'est peut-être aussi que ta terre est plus légère, il y a pas mal de loess en Alsace.

Dans tous les cas, une tortue bien enterrée ne risque rien, y compris sous climat continental.
Revenir en haut Aller en bas
Enzoo
Nouveau Membre
Enzoo


Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 53
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/10/2005

la mauvaise période ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mauvaise période ......   la mauvaise période ...... - Page 2 EmptyMar 24 Oct 2006 - 15:25

bonne idée le coup de la puce Very Happy
je vais laisser faire un peu le temps , on parle beaucoup dans mon petit village ..... et puis ce n'est peut etre pas la mienne ....

sinon bien sur que je la reconnaitrais parmis mille ..... elle a deux petits points blanc sur le dessus de la carapace ....
Revenir en haut Aller en bas
Enzoo
Nouveau Membre
Enzoo


Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 53
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/10/2005

la mauvaise période ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mauvaise période ......   la mauvaise période ...... - Page 2 EmptyLun 22 Jan 2007 - 8:00

J'ai tourné hier une bonne partie de la journée , je fais une tite ballade dans le coin presque tout les jours depuis le réveile d'un de mes male et toujours pas de nouvelles (vu qu'il hiberne dans la cave qui elle garde un peu la fraicheur ...je pensais avoir mes chances )
Toujours rien, je crois que je n'aurrais jamais attendu le printemps comme cette année .... Crying or Very sad

Je vais me mettre en recherche dès maintenant d'une remplacante ....
si jamais vous connaissez quelqu'un qui aurait une femelle THC adulte ou prette à la repro à vendre au printemps.... sinon mes males vont se sentir bien seul cet été !!!!

Le plus difficile dans cette histoire c'est le sentiment d'avoir tout foiré, et dire que mon grand père à les siennes depuis plus de 50 ans ...

de plus j'allais investir dans un incubateur ..... j'avoue que je suis bien dégouté !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dona
Membre Fidèle
Dona


Féminin
Nombre de messages : 1878
Age : 42
Localisation : PACA
Date d'inscription : 16/01/2007

la mauvaise période ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mauvaise période ......   la mauvaise période ...... - Page 2 EmptyLun 22 Jan 2007 - 9:26

Ne perd pas espoir, le paysan qui a les 2 hectares recroisera surement au printemps la femelle qu'il a déja aperçu car il doit travailler au milieu des légumes toute la journée.
Met lui bien la pression pour qu'il ne la laisse pas filer ce coup-ci...
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

la mauvaise période ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mauvaise période ......   la mauvaise période ...... - Page 2 EmptyLun 22 Jan 2007 - 21:26

Je pense qu'il serait peut-être raisonnable d'attendre le printemps avant de chercher déjà une remplaçante à ces 2 femelles THC.

D'après la description que tu fais de ton enclos, pour ma part il me semble (tout comme Custy45, Zasoo, Nogui & Biodiversité) que l'hypothèse la plus probable est que tes "fuyardes" se sont tout simlplement bien enterrées. Wink

L'enfouissage peut se passer relativement rapidement selon les individus, et je te promets que dans la plupart des cas on ne peut pas déceler l'endroit si on ne connait pas les habitudes de la tortue.

En tout cas j'espère de tout coeur que tu auras la bonne surprise de les voir ressortir de terre au printemps prochain. Very Happy

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la mauvaise période ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mauvaise période ......   la mauvaise période ...... - Page 2 EmptyLun 22 Jan 2007 - 21:31

palomazee a écrit:


D'après la description que tu fais de ton enclos, pour ma part il me semble (tout comme Custy45, Zasoo, Nogui & Biodiversité) que l'hypothèse la plus probable est que tes "fuyardes" se sont tout simlplement bien enterrées. Wink

L'enfouissage peut se passer relativement rapidement selon les individus, et je te promets que dans la plupart des cas on ne peut pas déceler l'endroit si on ne connait pas les habitudes de la tortue.

En tout cas j'espère de tout coeur que tu auras la bonne surprise de les voir ressortir de terre au printemps prochain. Very Happy

C'est exactement ce que je pense! cheers Les cas sont nombreux, et je parie que tu vas les retrouver au printemps! sunny
Revenir en haut Aller en bas
cali78
Membre Fidèle
cali78


Masculin
Nombre de messages : 1248
Age : 52
Localisation : Houdan Yvelines (78)
Date d'inscription : 28/08/2006

la mauvaise période ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mauvaise période ......   la mauvaise période ...... - Page 2 EmptyLun 22 Jan 2007 - 21:55

Enzoo t'a pas le droit,
non t'a pas le droit de perdre espoir, l'éspoir fais vivre et en plus si tu les retrouvent il n'y as pas que toi qui serais content, mais nous tous, alors bonne chance et donne nous vite de très bonne nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Enzoo
Nouveau Membre
Enzoo


Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 53
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/10/2005

la mauvaise période ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mauvaise période ......   la mauvaise période ...... - Page 2 EmptyMar 23 Jan 2007 - 7:43

Merci pour vos messages de réconfort ....... par contre une chose est sur , il y en a bien une qui est allé se promener plus loin .... le petit maraiché l'a bien reconnue.
Par contre pour l'autre pensez vous qu'une femelle ai déja pû s'entérée mi octobre ???
alors que les température la journée sont restée très douces tard dans l'hiver cette année .... j'avoue avoir des doutes
Revenir en haut Aller en bas
Sylvaine
Membre Actif
Sylvaine


Féminin
Nombre de messages : 438
Age : 64
Localisation : SEVRES (92)
Date d'inscription : 16/01/2007

la mauvaise période ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mauvaise période ......   la mauvaise période ...... - Page 2 EmptyMar 23 Jan 2007 - 11:24

C'est possible. Je crois que le manque de soleil joue aussi dans l'hibernation. En Octobre, il est déjà bas et se couche tôt.
Bon courage.
Je suis sur que tu les retrouveras au printemps... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine92.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





la mauvaise période ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mauvaise période ......   la mauvaise période ...... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la mauvaise période ......
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» mauvaise période : accueil temporaire d'une tortue
» mauvaise maintenance enfin TRES mauvaise
» Des oeufs......
» période thermosensible
» Période d'adoption

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: