Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 identification hermann

Aller en bas 
+7
lenic13
naughtycat
jules25
Cara
admin
Adwaitya
sylve
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

identification hermann Empty
MessageSujet: identification hermann   identification hermann EmptyMar 10 Oct 2006 - 18:35

On m'a donné il y a 7 ans deux hermann de deux ans élevées en terraruim et malheureuses car terra trop petit. Je ne connaissais pas la différenciation boett et hermani, par rapport à votre site je pense à des boett à cause de la forme en poire. Mais j'ai lu qu'elles n'ont pas de taches jaune sur la tête alors que les miennes en ont : est-ce des boett? Ne demandez pas pour l'instant des photos, j'y arrive pas trop nulle en informatique Thumb down Je vais demander de l'aide à quelqu'un de plus calé que moi en informatique mais c'est pas pour tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification hermann Empty
MessageSujet: Re: identification hermann   identification hermann EmptyMar 10 Oct 2006 - 18:49

OK Sylve, donc tu attendras pour la réponse, car sans photos ce n'est pas possible, déjà que parfois devant une photo on sèche ... :lol:

Les tâches jaunes indiqueraient la hermanni, mais bon, il y a d'autres critères à voir ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Adwaitya
Nouveau Membre
Adwaitya


Féminin
Nombre de messages : 164
Age : 41
Date d'inscription : 07/09/2006

identification hermann Empty
MessageSujet: Re: identification hermann   identification hermann EmptyMar 10 Oct 2006 - 19:30

En attendant les photos essaye de voir le plastron plus que la tête. Je te dis ça car mes boett ont des taches claires sur la tête qui ont fait penser lors de l'identification qu'elles étaient croisé mais j'ai eu confirmation par les proprio des parents que c'étaient des boett.
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

identification hermann Empty
MessageSujet: Re: identification hermann   identification hermann EmptyMar 10 Oct 2006 - 20:11

A noter que les mâles de hermann corses ont une forme en poire et des marques jugales jaunes Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Cara
Membre Fidèle
Cara


Féminin
Nombre de messages : 1822
Localisation : Nord, Lille
Date d'inscription : 17/02/2005

identification hermann Empty
MessageSujet: Re: identification hermann   identification hermann EmptyMar 10 Oct 2006 - 20:26

Des marques jugales ? Tu veux dire sur les joues ?
Revenir en haut Aller en bas
jules25
Nouveau Membre
jules25


Masculin
Nombre de messages : 77
Localisation : Hérault (34)
Date d'inscription : 10/10/2006

identification hermann Empty
MessageSujet: Re: identification hermann   identification hermann EmptyMar 10 Oct 2006 - 21:37

Comme les autres, nous attendons les photos avec impatience.

Par contre ta description me fait penser à tes tortues corses. A voir selon les photos.
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

identification hermann Empty
MessageSujet: Re: identification hermann   identification hermann EmptyMar 10 Oct 2006 - 22:05

:lol: Pour info:LES BOETT ONT AUSSI DES TACHES JUGALES(voui,je sai s arrete de crier Naughty :lol: ....)Ceci ne suffit pas pour une identification!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification hermann Empty
MessageSujet: Re: identification hermann   identification hermann EmptyMar 10 Oct 2006 - 23:50

Biodiversité a écrit:
A noter que les mâles de hermann corses ont une forme en poire et des marques jugales jaunes Wink .

jaunes? tu veux pas dire noires?
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

identification hermann Empty
MessageSujet: Re: identification hermann   identification hermann EmptyMer 11 Oct 2006 - 7:16

J'ai mesuré les plaques du plastrom en haut et en bas (pectorales et fémorales) et celles du haut sont légèrement plus courte et pas le contraire.
Les taches du plastrom sont continus sur la longeur (pas sur les plaques du haut et du bas)Que dire de plus? Aucun idée de l'origine: c'est un papi qui avait des tortues dans son jardin qui a donné deux bébés à une dame qui les a gardé dans un petit terra jusqu'à ce qu'elles soient trop grandes et me les a donné car j'avais un parc en plein air avec des tortues grecques. Je suis en train de construire un autre parc pour les séparer pour ce printemps car elles sont bientôt en âge de se reproduire. j'étais pas au courant pour les virus mais comme cela fait 7ans qu'elles vivent ensemble sans problème, elles ne doivent pas être malades :lol: Je vais avoir besoin de votre aide car j'ai eu des naissances de grecques cette année et j'ai décidé de demander un agrement. Je me suis donc mise sur votre forum et j'ai vu :o que les deux espèces que je pensais avoir / mes livres : hermann et grecques se sous divisent en différentes sous espèces et que je ne veux pas dénaturer celles-ci en les faisant se reproduire entre elles. Je vais avoir donc besoin de vous pour déterminer les sous espèces pour ma demande d'agrement. Bientôt les photos promis. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

identification hermann Empty
MessageSujet: les voila les photos!   identification hermann EmptyMer 11 Oct 2006 - 22:40

je commence par le male Cesar

identification hermann 1py8
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

identification hermann Empty
MessageSujet: Re: identification hermann   identification hermann EmptyMer 11 Oct 2006 - 22:44

Je ne vois qu'une photo. Ce n'est pas assez pour l'identifier. Il faudrait aussi le plastron, le derriere... et essaie de mettre le flash, on verrait mieux les details.

Regardes la pour voir les photos qu'il faut pour une bonne identification :
https://tortues-terrestres.forumactif.com/viewtopic.forum?t=12185
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

identification hermann Empty
MessageSujet: HOURRA   identification hermann EmptyMer 11 Oct 2006 - 22:54

Ca marche les photos pas si nulle que ca (avec l'aide de mon mari :lol: )Bon je vous envoie les photos de césar

identification hermann 2sm3

identification hermann 3co3

identification hermann 4qj0

identification hermann 5ik7

identification hermann 6cg6

j'ai d'autres photos si cela ne suffit pas
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

identification hermann Empty
MessageSujet: Re: identification hermann   identification hermann EmptyMer 11 Oct 2006 - 22:58

Pour moi, c'est un peu trop noir. On a du mal a voir les details, mais bon mes yeux c'est pas le top non plus.
Mis a part ca, sa couleur me chagrine. Il a un eperon au bout de la queue comme les hermanns, mais j'ai l'impression qu'il n'a pas la tache jaune sous l'oeil et puis sa couleur est trop foncée à mon gout. Je farfouille dans mes bouquins. Je trouverais peut etre ce qui me chagrine.
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

identification hermann Empty
MessageSujet: Re: identification hermann   identification hermann EmptyMer 11 Oct 2006 - 23:04

Oui, ben je pense boett plutot que Hermann.
Mais attendons les pros, je ne suis pas une experte en la matiere.
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

identification hermann Empty
MessageSujet: identification hermann   identification hermann EmptyMer 11 Oct 2006 - 23:05

mais il a le bouchon de champagne...
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

identification hermann Empty
MessageSujet: Re: identification hermann   identification hermann EmptyMer 11 Oct 2006 - 23:10

Kaki a écrit:
mais il a le bouchon de champagne...

J'ai dit que je n'etais pas une experte en la matiere. Embarassed
Moi c'est les couleurs qui me genent.
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

identification hermann Empty
MessageSujet: identification hermann   identification hermann EmptyMer 11 Oct 2006 - 23:11

je ne suis pas au top de l'identification
mais les conditions dans lesquelles les photos ont été prises donnent peut-être cette impression
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

identification hermann Empty
MessageSujet: Re: identification hermann   identification hermann EmptyMer 11 Oct 2006 - 23:35

Pour moi Boett(ou hybride HH/HB),il presente clairement les caractéristiques Boett,couleur de dossiere,pas de tache jaune vif subocculaire,écart femorale/caudale quasi egaux...par contre ce qui me fait tiquer pour hybride,c'est la presence du bouchon de champagne,et des deux bandes presques continues comme les HH Confused
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

identification hermann Empty
MessageSujet: Re: identification hermann   identification hermann EmptyMer 11 Oct 2006 - 23:41

l'autre tortue (la femelle)a nettement des taches jaunes sous l'oeil. Elles ont la même origine et le même âge mais pas sur même espèce (et même portée)
Voici virgule la femelle

identification hermann 1wr7

identification hermann 2bu3

identification hermann 3ab9

identification hermann 4us5

identification hermann 5nx6

identification hermann 6ws5

identification hermann 7cn7
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

identification hermann Empty
MessageSujet: Re: identification hermann   identification hermann EmptyMer 11 Oct 2006 - 23:50

Pour les couleurs et le manque de luminosité des photos désolé mais je les ai faite recemment et à l'intérieur pour la plupart avec flash et hallogène allumé. Comme je le disais la femelle a nettement des taches jaunes sous l'oeil. Le male dont je n'ai pas de photo à l'extérieur ressemble comme deux gouttes d'eau à la femelle et je pense qu'elles sont de la même portée: car bébé ont été donnés en même temps (mais pas sur à 100 %).Merci de votre aide thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Pitchoulouloutte
Nouveau Membre
Pitchoulouloutte


Féminin
Nombre de messages : 79
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/10/2006

identification hermann Empty
MessageSujet: Re: identification hermann   identification hermann EmptyJeu 12 Oct 2006 - 0:52

Si je peut me permettre de donner mon avis...
Je pense et je suis presque casi sûr que pour la femelle il s'agisse d'une Hermann, l'éperon au bout de la queue, les bandes noires continues sur le plastron, plaque fémorale plus large que la plaque pectorale, il ne manquerait que la photo du derriére, pour apercevoir la supracaudale double...par contre j'ai l'impression qu'elles ont eu quelques problémes de malnutrition (Carapace bosselée au lieu d'être casi lisse)

Bon aprés, j'ai dis ce que j'avais à dire, je laisse la parole aux experts!! tongue
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

identification hermann Empty
MessageSujet: Re: identification hermann   identification hermann EmptyJeu 12 Oct 2006 - 9:03

scratch Perso,cxe qui continue de me poser souci ,c'est aussi ce rayonnement...au niveau du plastron de la femelle et de la dossiere des deux.
Chers amis plus experts que moi avais vous deja rencontré ce "rayonnement"(c'est marrant moi à part chez les graecas,j'avais jamais vu ou fait attention sur EH ou EB??????)
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

identification hermann Empty
MessageSujet: identification hermann   identification hermann EmptyJeu 12 Oct 2006 - 11:15

hypothèse du rayonnement : croissance trop rapide
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

identification hermann Empty
MessageSujet: Re: identification hermann   identification hermann EmptyJeu 12 Oct 2006 - 12:31

Bon on va attendre que les pros passent par la pour avoir leur avis.
Par contre c'est vrai qu'elles sont bien tobleronnées.
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33354
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

identification hermann Empty
MessageSujet: Re: identification hermann   identification hermann EmptyJeu 12 Oct 2006 - 12:40

J'ai l'impression que ce sont des hybrides EH/EB, si Bio pouvait donner son avis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





identification hermann Empty
MessageSujet: Re: identification hermann   identification hermann Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
identification hermann
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» identification hermann
» Identification hermann
» identification hermann.3
» Identification hermann
» identification hermann

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: