Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 besoin de conseils pour ma tortue

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
aurelie
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 53
Localisation : BDR
Date d'inscription : 11/10/2006

besoin de conseils pour ma tortue Empty
MessageSujet: besoin de conseils pour ma tortue   besoin de conseils pour ma tortue EmptyMer 11 Oct 2006 - 12:10

on ma dit que ce n etait pa normal car ma tortue a ce secailles ressortie ca fai des bosses aider moi j ai peur
Revenir en haut Aller en bas
hermanni
Membre Actif
hermanni


Féminin
Nombre de messages : 402
Date d'inscription : 10/09/2005

besoin de conseils pour ma tortue Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour ma tortue   besoin de conseils pour ma tortue EmptyMer 11 Oct 2006 - 13:01

Elle doit être tobleronnée ! (comme le chocolat Wink ) Peux tu mettre une photo de ta tortue et nous dire comment tu la maintiens afin que l'on puisse t'aider ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ucorsu
Membre d'Honneur
ucorsu


Masculin
Nombre de messages : 2649
Date d'inscription : 11/01/2005

besoin de conseils pour ma tortue Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour ma tortue   besoin de conseils pour ma tortue EmptyMer 11 Oct 2006 - 13:26

Il nous faut davantage de renseignements, si tu veux que nous puissions t'aider Very Happy
L'âge, les mensurations et si tu peux des photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
aurelie
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 53
Localisation : BDR
Date d'inscription : 11/10/2006

besoin de conseils pour ma tortue Empty
MessageSujet: besoin de conseils pour ma tortue   besoin de conseils pour ma tortue EmptyMer 11 Oct 2006 - 13:31

aller voire ma tortue est en foto dan identification
Revenir en haut Aller en bas
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

besoin de conseils pour ma tortue Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour ma tortue   besoin de conseils pour ma tortue EmptyMer 11 Oct 2006 - 13:47

je ne vois pas bcp de bosses...comment l a maintiens tu?
Revenir en haut Aller en bas
aurelie
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 53
Localisation : BDR
Date d'inscription : 11/10/2006

besoin de conseils pour ma tortue Empty
MessageSujet: besoin de conseils pour ma tortue   besoin de conseils pour ma tortue EmptyMer 11 Oct 2006 - 14:01

elle est enterrarium elle grossi a une vivi a llure elle est dinamique mai je ne sai pa si elle est vraiment malade j ai juste lu quil y en avai qui pouver avoir cette maladie la
Revenir en haut Aller en bas
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

besoin de conseils pour ma tortue Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour ma tortue   besoin de conseils pour ma tortue EmptyMer 11 Oct 2006 - 14:10

quelle maladie?etre tobleronnée n est pas du a une maladie mais a sa maintenance,sois parce qu elle a grandie trop vite,par un manque d uv(il faut qu elle soit dehord et non en terra) ou a lalimentation etc...apres si elle a vraiment sur la carapace une ecaille surnumeraire c est du a un probleme d incubation
Revenir en haut Aller en bas
aurelie
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 53
Localisation : BDR
Date d'inscription : 11/10/2006

besoin de conseils pour ma tortue Empty
MessageSujet: besoin de conseils pour ma tortue   besoin de conseils pour ma tortue EmptyJeu 12 Oct 2006 - 16:53

peut tu m expliquer ce que c est incubation merci
Revenir en haut Aller en bas
Choupinou
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 6961
Age : 37
Localisation : Canton de Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 19/05/2006

besoin de conseils pour ma tortue Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour ma tortue   besoin de conseils pour ma tortue EmptyJeu 12 Oct 2006 - 17:03

Si le tobleronne est une maladie due à un problème de maintenance! Je te conseille de regarder ici->> https://tortues-terrestres.forumactif.com/viewtopic.forum?t=10303

Ce problème de croissance a plusieures explication, certains disent que c'est un manque d'humidité et j'ai plutôt tendance à les croire car on voit souvent des tortues maintenue dans des conditions déplorable et ayant une carapace bien lisse!

La periode d'incubation commence à partir de la ponte de l'oeuf jusqu'à la naissance du bébé! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseils pour ma tortue Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour ma tortue   besoin de conseils pour ma tortue EmptyJeu 12 Oct 2006 - 18:20

Aurélie, tu es dans les Bouches du Rhone ? Pourquoi ta tortue est-elle en terra ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
aurelie
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 53
Localisation : BDR
Date d'inscription : 11/10/2006

besoin de conseils pour ma tortue Empty
MessageSujet: besoin de conseils pour ma tortue   besoin de conseils pour ma tortue EmptyVen 13 Oct 2006 - 12:22

car j aiune coure mai pa de terre c est pour cela que l on cherche a demenager rien que pour elle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseils pour ma tortue Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour ma tortue   besoin de conseils pour ma tortue EmptyVen 13 Oct 2006 - 17:27

Il faut faire vite alors, parce que si elle est tobleronnée er qu'elle continue à être maintenue en terra, ça ne va pas s'arranger ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseils pour ma tortue Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour ma tortue   besoin de conseils pour ma tortue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseils pour ma tortue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseils pour tortue horsfieldi
» Besoin de conseils pour ma première tortue
» Besoin de conseils pour ma première tortue
» besoin de conseils pour l'enclos de ma tortue
» Besoin de conseils pour Hibernation Tortue Greaca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: