Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 debutant

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
david_belgique2004
Nouveau Membre



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 19/10/2006

debutant Empty
MessageSujet: debutant   debutant EmptyJeu 19 Oct 2006 - 20:44

bojour je viens d aquerir 2 tortue d eau pour l instant elle sont dans un aquarium de 60 sur 40cm pourier vous svp me dire pour quand elle vont devenir adulte qu es ce que je devrai prendre comme aquarium merci d avance a+
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

debutant Empty
MessageSujet: Re: debutant   debutant EmptyJeu 19 Oct 2006 - 20:55

Met nous des photos , on pourra ensuite les identifier et te dire leur condition de maintenance Wink
Revenir en haut Aller en bas
KingBlast
Membre Fidèle
KingBlast


Nombre de messages : 630
Localisation : La Louvière (Belgique)
Date d'inscription : 06/03/2006

debutant Empty
MessageSujet: Re: debutant   debutant EmptyDim 22 Oct 2006 - 18:59

Oui, il faut obligatoirement que l'on sache l'espèce de tes tortues...
Si ce sont des trachemys, il faudra de toute manière voir bien plus grand :mrgreen: Wink
Revenir en haut Aller en bas
david_belgique2004
Nouveau Membre



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 19/10/2006

debutant Empty
MessageSujet: Re: debutant   debutant EmptyLun 23 Oct 2006 - 13:12

slt je n ai pas de foto pour l instant mais des que j en ai je les meterai sur le forum mais il y en a une qui a des taches oranges sur les joues l autre c est jaune.
Revenir en haut Aller en bas
KingBlast
Membre Fidèle
KingBlast


Nombre de messages : 630
Localisation : La Louvière (Belgique)
Date d'inscription : 06/03/2006

debutant Empty
MessageSujet: Re: debutant   debutant EmptyLun 23 Oct 2006 - 14:04

david_belgique2004 a écrit:
slt je n ai pas de foto pour l instant mais des que j en ai je les meterai sur le forum mais il y en a une qui a des taches oranges sur les joues l autre c est jaune.

Je pronostique Trachemys dans ce cas Very Happy Avec aucune certitude bien sûr mais bon, c'est beaucoup plus courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
david_belgique2004
Nouveau Membre



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 19/10/2006

debutant Empty
MessageSujet: Re: debutant   debutant EmptyMar 24 Oct 2006 - 13:07

merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Nénette
Membre Fidèle
Nénette


Féminin
Nombre de messages : 1762
Age : 47
Localisation : Tout prés de chez Piano, mais toujours une tasse de café à la main
Date d'inscription : 24/10/2005

debutant Empty
MessageSujet: Re: debutant   debutant EmptyMar 24 Oct 2006 - 20:17

Alors adulte, une ts fait +- 20-25 cm :twisted: donc si on utlise le calcul de surface minimum pour 1 TS adulte il te faut au minimum 100
Donc pour 2 : 120 au minimum, au plus c'est grand au mieux c'est...

Donc 120x40x60 de hauteur d'eau mais perso je ne trouve pas cela assez large :lol: :lol:
Revenir en haut Aller en bas
KingBlast
Membre Fidèle
KingBlast


Nombre de messages : 630
Localisation : La Louvière (Belgique)
Date d'inscription : 06/03/2006

debutant Empty
MessageSujet: Re: debutant   debutant EmptyMar 24 Oct 2006 - 20:46

Et oui...

C'est bien ça que je trouve dommage. On vend les trachemys comme petites tortues faciles à élever et à maintenant.
Alors qu'en vérité, c'est une des tortues aquatiques qui demandent le plus de place, d'entretien et surtout un cout élevé...

Pas étonnant que beaucoup de tortues se retrouvent dans la nature. Et je ne condamne pas les gens qui les jettent car cela peut être animé à la base d'une action de bonne volonté ("je préfère la remettre en liberté, elle sera mieux") mais je condamne plutôt la non information des vendeurs concernant ses tortues.
Il devrait y avoir une notice (avec taille adulte, exigences.. etc etc) pour chaque tortue d'eau qui est à vendre.
Revenir en haut Aller en bas
Nénette
Membre Fidèle
Nénette


Féminin
Nombre de messages : 1762
Age : 47
Localisation : Tout prés de chez Piano, mais toujours une tasse de café à la main
Date d'inscription : 24/10/2005

debutant Empty
MessageSujet: Re: debutant   debutant EmptyMar 24 Oct 2006 - 21:12

Je suis d'accord aec toi King mais ....

Je vais te raconter une petite histoire qui m'est arrivée ce we

Je suis partie faire une tour chez Duponzoo, un magasin animalier prés de chez moi.
Ils vendent des TS, 1 pour 12€ et 2 pour 14€.
Une dame arrive avec sa petite famille et prend 4 tortues, dans son chariot 2 iles avec palmier.
Le vendeur explique un peu la maintenance, chauffage, pompe, lampe de bureau (pas d'uv, nourriture; des gammares, ne parle pas de la taille adulte, ...) il finit par voir les petites iles et conseils de prendre un petit aqua ..

La dame répons, "je peux pas prendre plus grand je n'ai pas de place" cela commence mal Rolling Eyes
Le vendeur arrive quand m^me a leur vendre 2 petits aquas de 20x10.

Je continue de traîner au tour ... et un moment n'y enat plus, je me permet de les accoster et de leur expliquer avec un peu plus de détail la maintenance ytou, ytou .... la dame me regarde de haut ... et me répond que de toute manière elle a pas de place dans sa cuisine pour mettre un aqua un peu plus grand et que quand les ts deviendront trop grande elle les vendra...

J'en suis tombée sur le cul, écoeurée puker puker
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

debutant Empty
MessageSujet: Re: debutant   debutant EmptyMar 24 Oct 2006 - 21:23

ET puisque qu'elle n'arrivera pas a les revendre , elle les jétera dans les égouts ou dans un lac Shit .
Mon amie vient de me raconter que dans son "village" les pompier ont "capturé" une tortue soit disant trés dangereuse dans une petite marre et d'aprés la description du "monstre" il s'agit d'une tortue de floride a tempe rouge .
Les gens sont vraiment complétement irresponsables , je pense que se sera pareil avec les hermann quand on pourra en acheter dans les animalerie , les gens les mettrons en terra puis une fois adulte il ne sauront pas quoi en faire ... Shit
Revenir en haut Aller en bas
KingBlast
Membre Fidèle
KingBlast


Nombre de messages : 630
Localisation : La Louvière (Belgique)
Date d'inscription : 06/03/2006

debutant Empty
MessageSujet: Re: debutant   debutant EmptyMar 24 Oct 2006 - 22:45

Nénette a écrit:
Je suis d'accord aec toi King mais ....

Je vais te raconter une petite histoire qui m'est arrivée ce we

Je suis partie faire une tour chez Duponzoo, un magasin animalier prés de chez moi.
Ils vendent des TS, 1 pour 12€ et 2 pour 14€.
Une dame arrive avec sa petite famille et prend 4 tortues, dans son chariot 2 iles avec palmier.
Le vendeur explique un peu la maintenance, chauffage, pompe, lampe de bureau (pas d'uv, nourriture; des gammares, ne parle pas de la taille adulte, ...) il finit par voir les petites iles et conseils de prendre un petit aqua ..

La dame répons, "je peux pas prendre plus grand je n'ai pas de place" cela commence mal Rolling Eyes
Le vendeur arrive quand m^me a leur vendre 2 petits aquas de 20x10.

Je continue de traîner au tour ... et un moment n'y enat plus, je me permet de les accoster et de leur expliquer avec un peu plus de détail la maintenance ytou, ytou .... la dame me regarde de haut ... et me répond que de toute manière elle a pas de place dans sa cuisine pour mettre un aqua un peu plus grand et que quand les ts deviendront trop grande elle les vendra...

J'en suis tombée sur le cul, écoeurée puker puker

Et bien heureusement, tous les gens ne sont pas comme ça. Shocked

Je pense sincèrement que si j'étais le vendeur, je dirai qu'elles ne sont pas à vendre pour le moment :lol:
Revenir en haut Aller en bas
KingBlast
Membre Fidèle
KingBlast


Nombre de messages : 630
Localisation : La Louvière (Belgique)
Date d'inscription : 06/03/2006

debutant Empty
MessageSujet: Re: debutant   debutant EmptyMar 24 Oct 2006 - 22:46

longue vie aux tortues a écrit:
ET puisque qu'elle n'arrivera pas a les revendre , elle les jétera dans les égouts ou dans un lac Shit .
Mon amie vient de me raconter que dans son "village" les pompier ont "capturé" une tortue soit disant trés dangereuse dans une petite marre et d'aprés la description du "monstre" il s'agit d'une tortue de floride a tempe rouge .
Les gens sont vraiment complétement irresponsables , je pense que se sera pareil avec les hermann quand on pourra en acheter dans les animalerie , les gens les mettrons en terra puis une fois adulte il ne sauront pas quoi en faire ... Shit

A ce sujet, j'ai d'ailleurs vu une annonce sur internet;

"tortue Hemann pour terrarium à vendre"

J'ai été carrément scandalisé. Une testudo hermanni n'a rien à foutre en terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





debutant Empty
MessageSujet: Re: debutant   debutant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
debutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débutant
» debutant
» Débutant
» débutant....
» Débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Matériel-
Sauter vers: