Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 debutant

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
titpentenvic
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 49
Localisation : var
Date d'inscription : 17/12/2012

debutant  Empty
MessageSujet: debutant    debutant  EmptyLun 17 Déc 2012 - 14:44

bjr . j ai une tortue d hermann de 13 ans elle etait en hibernation depuis 17 jours les temperatures ici (var ) etait comprise entre 5 et 10 degrés . depuis deux jours elles montent a 17 degres la journée . ma tortue s est réveillée et se balade dans son parc depuis deux jours. c est la premiere fois que j ai une tortue . que dois je faire? la nuit elle retourne dans sa cabanne c sol en terre , je l avais recouverte de foin )
je suis tres inquiet
je la trouvé dejas faible depuis 1 moi et demi , j ai peur qu elle s epuisse ?
je lit dans certain livre qu il ne faut pas lui donner a manger ? ou qu il faut lui donner un bain ? je suis un peu perdu
merci de me répondre
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13216
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

debutant  Empty
MessageSujet: Re: debutant    debutant  EmptyLun 17 Déc 2012 - 15:39

Tu lui laisses de l'eau a proximité ainsi que de la nourriture et tu surveilles qu'elle soit bien trentrée le soir ... il n'y a rien d'autre a faire , elle doit se gerer toute seule surtout dans ta region Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
titpentenvic
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 49
Localisation : var
Date d'inscription : 17/12/2012

debutant  Empty
MessageSujet: Re: debutant    debutant  EmptyLun 17 Déc 2012 - 15:45

merci de ta reponse .ils annoncent encore des temperatures elevées toute la semaine . a quelle moment risque t elle de s epuisée ? pourquoi ne s est elle pas enterrée ? le sol de sa cabanne est en terre un peu humide et les murs son en pierre le tous recouvert de terre . plus le foin que je lui est ajouter pour la recouvrir et fermer l entrée .
enfin voilas je stress
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13216
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

debutant  Empty
MessageSujet: Re: debutant    debutant  EmptyLun 17 Déc 2012 - 15:47

Ne mets pas de foin qui pourrit et chauufe , mets lui plutot un gros paquet de feuilles mortes , noyer ou cahtaignier , ça garde bien l'humidité et la fraicheur Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
titpentenvic
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 49
Localisation : var
Date d'inscription : 17/12/2012

debutant  Empty
MessageSujet: Re: debutant    debutant  EmptyLun 17 Déc 2012 - 15:51

merci . je m en occupe de suite
Revenir en haut Aller en bas
titpentenvic
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 49
Localisation : var
Date d'inscription : 17/12/2012

debutant  Empty
MessageSujet: Re: debutant    debutant  EmptyVen 21 Déc 2012 - 13:23

il a plu hier, ma tortue a l air de s être rendormie depuis trois jours alors que les températures n ont pas baissées( 16 degrés au plus fort de la journée). elle ne ressors plus de sa cabane. je l ai couverte de feuilles et obstrué l entrée avec . Bon je vais pas commencer a stress parce quelle dors comme même !?
Revenir en haut Aller en bas
titpentenvic
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 49
Localisation : var
Date d'inscription : 17/12/2012

debutant  Empty
MessageSujet: Re: debutant    debutant  EmptySam 22 Déc 2012 - 13:13

et voilas elle s est encore réveillée pffff . les températures sont remontés 17 degrés aujourd'hui .. elle est a l ombre le sol est humide j ai mis des feuilles ? dois je lui donner a manger? je lis tout et son contraire , dois je la sortir de son parc et faire l impasse sur l hibernation cette année ? merci des vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

debutant  Empty
MessageSujet: Re: debutant    debutant  EmptySam 22 Déc 2012 - 14:33

titpentenvic a écrit:
et voilas elle s est encore réveillée pffff . les températures sont remontés 17 degrés aujourd'hui .. elle est a l ombre le sol est humide j ai mis des feuilles ? dois je lui donner a manger? je lis tout et son contraire , dois je la sortir de son parc et faire l impasse sur l hibernation cette année ? merci des vos réponses

Comme mamoudomm te l'a dit, tu lui mets à manger et à boire à proximité et tu la rentres le soir dans sa cabane... éventuellement tu hydrates encore plus la terre de la fosse. Surtout tu enlèves le foin qui chauffe et tu ombrages un maximum la cabane et tout le tour.

Tu vis dans les pays d'origine des Hermanni, le Var et je pense qu'elles doivent avoir le même comportement dans la Nature sauvage.

nonnon pas d'impasse sur l'hibernation car l'hiver, de plus, vient à peine de commencer et nous ne sommes sans doute pas au bout de nos surprises Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
titpentenvic
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 49
Localisation : var
Date d'inscription : 17/12/2012

debutant  Empty
MessageSujet: Re: debutant    debutant  EmptySam 22 Déc 2012 - 17:36

merci de rassurer encore un stresser . c est sympa de prendre le temps . j ai fait tout ça, bon elle mange pas . allez du froid vite Smile
Revenir en haut Aller en bas
titpentenvic
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 49
Localisation : var
Date d'inscription : 17/12/2012

debutant  Empty
MessageSujet: Re: debutant    debutant  EmptyDim 23 Déc 2012 - 12:58

c est de pire en pire !!!! ce midi a l ombre ! sous la terre dans la cabane . a l endroit le plus froid ......le moins chaud , de tout le jardin 19 degrés ! évidement elle est dehors en pleine activité . Sad
Revenir en haut Aller en bas
stef06
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1549
Age : 42
Localisation : hauteurs de Nice
Date d'inscription : 02/11/2012

debutant  Empty
MessageSujet: Re: debutant    debutant  EmptyDim 23 Déc 2012 - 13:09

Laisse faire... La nature va reprendre ses droit... Ne fais que de la surveillance, ça suffit.
Revenir en haut Aller en bas
titpentenvic
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 49
Localisation : var
Date d'inscription : 17/12/2012

debutant  Empty
MessageSujet: Re: debutant    debutant  EmptyDim 23 Déc 2012 - 17:11

je lis plein de chose sur l hibernation en frigo ..... je solicites vos avis merci. es ce que ca evite ce genre de stress?
Revenir en haut Aller en bas
stef06
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1549
Age : 42
Localisation : hauteurs de Nice
Date d'inscription : 02/11/2012

debutant  Empty
MessageSujet: Re: debutant    debutant  EmptyDim 23 Déc 2012 - 17:44

Personne ne s inquiète de celles qui hibernent in natura donc fais pareil et surveille juste
Revenir en haut Aller en bas
titpentenvic
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 49
Localisation : var
Date d'inscription : 17/12/2012

debutant  Empty
MessageSujet: Re: debutant    debutant  EmptyDim 23 Déc 2012 - 17:58

je vais me faire une petite camomille moi ça ira mieux lol
Revenir en haut Aller en bas
titpentenvic
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 49
Localisation : var
Date d'inscription : 17/12/2012

debutant  Empty
MessageSujet: Re: debutant    debutant  EmptyJeu 3 Jan 2013 - 8:20

et voilas ca fait 3 jours quelle s est encore réveillée , du coup elle est passée a la pesée et la mauvaise surprise Sad elle pèse 960 gr pour 18 cm . que faire?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

debutant  Empty
MessageSujet: Re: debutant    debutant  EmptyJeu 3 Jan 2013 - 8:45

titpentenvic a écrit:
... je la trouvé dejas faible depuis 1 moi et demi , j ai peur qu elle s epuisse ?
je lit dans certain livre qu il ne faut pas lui donner a manger ? ou qu il faut lui donner un bain ? je suis un peu perdu
merci de me répondre
Bonjour titpentenvic, L'activité des tortues ralentit fortement à l'arrière saison, jusqu'à ce qu'elles entre en hibernation. Une tortue ne se nourrit plus quand elle approche du grand I don\'t want that , elle ne boit pas non plus. Inutile de la baigner ... penses-tu que les tortues "sauvages" prennent un bain avant le grand dodo ... scratch Non, les ETH ne sont pas très amies avec l'eau ... juste une petite douche orageuse après une forte période de chaleur, c'est tout. Une tortue se gère toute seule et il faut lui laisser vivre sa vie ... surtout dans ta région ... cheers

titpentenvic a écrit:
et voilas ca fait 3 jours quelle s est encore réveillée , du coup elle est passée a la pesée et la mauvaise surprise Sad elle pèse 960 gr pour 18 cm . que faire?
zen ... tu es dans le Var, région d'où sont en partie originaires les ETH (Eurotestudo Hermanni).

Il est tout à fait normal qu'une tortue perde un peu de poids pendant l'hibernation ... du reste, tu parles du poids qu'elle fait actuellement, mais tu ne dis rien quant à son poids antérieur ... qu'en est-il ... Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





debutant  Empty
MessageSujet: Re: debutant    debutant  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
debutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» debutant
» Débutant .........
» Debutant
» debutant
» Débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: