Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 J'ai rentré tout le monde avec la tempête

Aller en bas 
+3
bigogo1
Ptitninja
Ludo45
7 participants
AuteurMessage
Ludo45
Membre Fidèle
Ludo45


Masculin
Nombre de messages : 1037
Age : 48
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 03/06/2005

J'ai rentré tout le monde avec la tempête Empty
MessageSujet: J'ai rentré tout le monde avec la tempête   J'ai rentré tout le monde avec la tempête EmptyLun 23 Oct 2006 - 20:16

Salut à tous,

Par précaution, j'ai rentré tout le monde (6 HH) avec la tempete qu'il annonce cette nuit.

En plus, avec la pluie qui est déja tombé, l'enclos était plein d'eau.

Je préfère miser sur la prudence. Very Happy

Ludo
Revenir en haut Aller en bas
Ptitninja
Membre d'Honneur
Ptitninja


Masculin
Nombre de messages : 2088
Age : 29
Localisation : 62 Pas de Calais
Date d'inscription : 20/09/2006

J'ai rentré tout le monde avec la tempête Empty
MessageSujet: Re: J'ai rentré tout le monde avec la tempête   J'ai rentré tout le monde avec la tempête EmptyLun 23 Oct 2006 - 20:17

ma boettgeri et rester dans sa serre mais la je vais encore aller voir
Revenir en haut Aller en bas
Ludo45
Membre Fidèle
Ludo45


Masculin
Nombre de messages : 1037
Age : 48
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 03/06/2005

J'ai rentré tout le monde avec la tempête Empty
MessageSujet: re   J'ai rentré tout le monde avec la tempête EmptyLun 23 Oct 2006 - 20:19

Ta serre ne risque pas de s'envoler avec le vent ?
Revenir en haut Aller en bas
Ptitninja
Membre d'Honneur
Ptitninja


Masculin
Nombre de messages : 2088
Age : 29
Localisation : 62 Pas de Calais
Date d'inscription : 20/09/2006

J'ai rentré tout le monde avec la tempête Empty
MessageSujet: Re: J'ai rentré tout le monde avec la tempête   J'ai rentré tout le monde avec la tempête EmptyLun 23 Oct 2006 - 20:40

nan elle est trop lourde

la je vien d'aller voir avec ma lampe de poche si elle etait bien dedans et elle dort au chaud sous 15°

si le vent et d'eest j'ai peur c'est que le toit souvre mais je pense qu'il vien d'ouest
Revenir en haut Aller en bas
Ptitninja
Membre d'Honneur
Ptitninja


Masculin
Nombre de messages : 2088
Age : 29
Localisation : 62 Pas de Calais
Date d'inscription : 20/09/2006

J'ai rentré tout le monde avec la tempête Empty
MessageSujet: Re: J'ai rentré tout le monde avec la tempête   J'ai rentré tout le monde avec la tempête EmptyMar 24 Oct 2006 - 12:45

voila ma tortue et tout mon enclos a survecue a cette tempette lmais ma serre elle et plain de boue et la ma tortue mange une endives
Revenir en haut Aller en bas
Ludo45
Membre Fidèle
Ludo45


Masculin
Nombre de messages : 1037
Age : 48
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 03/06/2005

J'ai rentré tout le monde avec la tempête Empty
MessageSujet: re   J'ai rentré tout le monde avec la tempête EmptyMar 24 Oct 2006 - 13:37

Tant mieux Very Happy

Moi, elles sont toujours à l'interieur car ca souffle encore beaucoup.

@+

ludo
Revenir en haut Aller en bas
bigogo1
Nouveau Membre
bigogo1


Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 31
Date d'inscription : 28/08/2006

J'ai rentré tout le monde avec la tempête Empty
MessageSujet: Re: J'ai rentré tout le monde avec la tempête   J'ai rentré tout le monde avec la tempête EmptyMar 24 Oct 2006 - 13:54

En Belgique aussi ça souffle !!!
Revenir en haut Aller en bas
michelle
Membre Actif
michelle


Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 69
Date d'inscription : 01/02/2005

J'ai rentré tout le monde avec la tempête Empty
MessageSujet: Re: J'ai rentré tout le monde avec la tempête   J'ai rentré tout le monde avec la tempête EmptyMar 24 Oct 2006 - 16:27

oui ici en belgique sa souffle grave et il pleut beaucoup moi c'est ma marginata qui est enterrée dans sa cabane je crois que je vais prévoir le plutot son hibernation en caisse trop de pluie et trp d'humidité
Revenir en haut Aller en bas
Ptitninja
Membre d'Honneur
Ptitninja


Masculin
Nombre de messages : 2088
Age : 29
Localisation : 62 Pas de Calais
Date d'inscription : 20/09/2006

J'ai rentré tout le monde avec la tempête Empty
MessageSujet: Re: J'ai rentré tout le monde avec la tempête   J'ai rentré tout le monde avec la tempête EmptyMar 24 Oct 2006 - 17:20

moi c'est une boett c'est resistant
Revenir en haut Aller en bas
bigogo1
Nouveau Membre
bigogo1


Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 31
Date d'inscription : 28/08/2006

J'ai rentré tout le monde avec la tempête Empty
MessageSujet: Re: J'ai rentré tout le monde avec la tempête   J'ai rentré tout le monde avec la tempête EmptyMar 24 Oct 2006 - 17:53

ninja a écrit:
moi c'est une boett c'est resistant

Les 2 miennes aussi mais j'ai quand même mis des plaques au-dessus de l'enclos parceque ça a soufflé très fort et il a plus aussi... maintenant ça va, on a enlevé les plaques
Revenir en haut Aller en bas
Ptitninja
Membre d'Honneur
Ptitninja


Masculin
Nombre de messages : 2088
Age : 29
Localisation : 62 Pas de Calais
Date d'inscription : 20/09/2006

J'ai rentré tout le monde avec la tempête Empty
MessageSujet: Re: J'ai rentré tout le monde avec la tempête   J'ai rentré tout le monde avec la tempête EmptyMar 24 Oct 2006 - 18:43

moi j'ai ne serre en bois toit en plexi 55 x 55 c'est spacieu et elle hiberne dedans
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

J'ai rentré tout le monde avec la tempête Empty
MessageSujet: Re: J'ai rentré tout le monde avec la tempête   J'ai rentré tout le monde avec la tempête EmptyMar 24 Oct 2006 - 19:15

J'habite dans le midi, la dernière tempête on l'a pas eu mais on en a eu d'autre avant... Quand il pleut cela ne fait pas semblant et le niveau d'eau monte dans l'enclos... même si la cabane est surélévée + un monticule de lose ou elles peuvent grimper... pour les orages d'été ça va car il fait chaud alors elles bougent bien mais avec l'automne... Parfois des tortues ne rentrent pas à l'abri alors je cours sous des trombes d'eau même en plein nuit... ou alors je m'inquiète et je dors pas... bof bof alors en cette période j'anticipe si une alerte est prèvue je les met dans une grande cage à lapin plein de foin sur ma table de jardin sous la terrasse. Elles sont au sec et attendent les derniers beaux jours ensoleillés où je les remet dans leur enclos. J'ai des graeca et j'ai lu qu'elles étaient sensible à l'humidité alors sans le savoirs ma "sensiblerie éxagérée" comme dit mon mari leur à peut-être évité des rhinites :lol: Dans le foin en ce moment, certaines commencent leur hibernation, d'autre montrent encore le bout de leur nez. J'attends qu'elles dorment toutes pour les faire hiberner. Embarassed en fait avant j'avais une caisse d'hibernation mais un copain a une de ses tortues qui est morte car elle s'est retournée dedans avec des jours plus doux. Alors j'ai eu peur et j'ai arrété de les mettre dedans. Je sens que je vais me faire "engueuler"... Alors la cage, je trouve cela pratique même si c'est pas très accadémique. Quand il fait froid je l'entoure d'une couverture chaude (elle est toujours à l'abri de la pluie et du gel sous ma terrasse) puis quand il commence à geler je la mets au garage en hors gel 100%. Puis au printemps je fais l'inverse: terrasse puis j'enlève la couverture, je les laisse bouger et se réveiller tranquillement tout en pouvant les surveiller quand je veux puis quand le printemps est là, je les remet dans leur cabane plein de foin dans leur enclos extérieur. Cela fait au moins 6 ans que je fais comme cela (au feeling sans conseils avisés car je n'avais pas internet). Cette année vu tous ce que j'ai lu peut-être que je vais réessayer la caisse d'hibernation: est-ce que ma méthode peu conforme est si nulle que cela?
Revenir en haut Aller en bas
Ptitninja
Membre d'Honneur
Ptitninja


Masculin
Nombre de messages : 2088
Age : 29
Localisation : 62 Pas de Calais
Date d'inscription : 20/09/2006

J'ai rentré tout le monde avec la tempête Empty
MessageSujet: Re: J'ai rentré tout le monde avec la tempête   J'ai rentré tout le monde avec la tempête EmptyMar 24 Oct 2006 - 19:21

oui moi hier soir j'ai etait dehors verifier avec ma lampe de posche sou la flotte si elle etait dans sa serre elle y avait etait toute seul car vant elle etait sous la pluie entrain de rejoindre sa serre je l'ai lesser faire en plus je c'est pas si vous avez vu au info il y a une mni tornade et bin j'habite a 10Km ou il y a eu la tornade
Revenir en haut Aller en bas
Marion
Membre Fidèle
Marion


Féminin
Nombre de messages : 1094
Age : 34
Localisation : IDF
Date d'inscription : 22/05/2005

J'ai rentré tout le monde avec la tempête Empty
MessageSujet: Re: J'ai rentré tout le monde avec la tempête   J'ai rentré tout le monde avec la tempête EmptyMar 24 Oct 2006 - 19:40

Lilo s'est enterrée depuis un moment. Hier soir j'ai tout de même voulu la prendre pour qu'elle soit à l'abris à la maison. Mais elle était complètement enterrée. Les tortues sentent ce genre de précipitations et cela ne sert à rien de pertuber leur processus d'hibernation si elles sont bien à l'abris (ex la serre qui pèse assez lourd... Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://uneaffairedechien.forumactif.info/
coatirr
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
coatirr


Féminin
Nombre de messages : 6297
Age : 75
Localisation : Belgique -Bruxelles
Date d'inscription : 19/04/2005

J'ai rentré tout le monde avec la tempête Empty
MessageSujet: j'ai rentré...   J'ai rentré tout le monde avec la tempête EmptyMar 24 Oct 2006 - 21:32

Moi je rentre à chaque avis de tempête ou de gros orage.c'et plus sûr.

Sylve ,je crois que ta méthode est très bonne;surtout si tu fonctionnes comme ça depuis 6 ans avec succès!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai rentré tout le monde avec la tempête Empty
MessageSujet: Re: J'ai rentré tout le monde avec la tempête   J'ai rentré tout le monde avec la tempête Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai rentré tout le monde avec la tempête
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» elle rentre tout seule !
» Tout le monde est réveillé!
» Tout le monde dehors...
» bonjour tout le monde
» salut tout le monde .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: