Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Petits conseils .

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Marion
Membre Fidèle
Marion


Féminin
Nombre de messages : 1094
Age : 34
Localisation : IDF
Date d'inscription : 22/05/2005

Petits conseils . Empty
MessageSujet: Petits conseils .   Petits conseils . EmptyDim 22 Mai 2005 - 21:11

Bonjour,
Je m'apprête à accueillir une petite Graeca Graeca, qui est né en août 2004, qui a donc 10 mois .
Je compte lui construire un enclos dans mon jardin, quand le soleil sera là et autrement lui construire un enclos dans ma maison, das ma chambre même ... Avec un terrarium, et laisser un p'tit coin libre pour qu'elle s'y promène si elle ne veut plus être sous le terrarium .
Que me conseillez vous pour son bonheur et une autre petite question, les Tortues prennent t'elles des bains ? J'ai lu cela sur un site et ela ma surprise !
Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
http://uneaffairedechien.forumactif.info/
alison
Membre Actif



Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 30/03/2005

Petits conseils . Empty
MessageSujet: Re: Petits conseils .   Petits conseils . EmptyDim 22 Mai 2005 - 21:19

je ne peux te répondre que sur les bains vu que je n'ai pas de terariums...

les tortues boivent par le nez et le cloaque et ont besoin de s'hydrater. la coupole d'eau est suffisante pour les tortues adultes. mais pour les jeunes on préconise un petit bain par semaine de 10 min ( perso la première année j'en donnais un tous les jours à midi), ce bain doit se faire dans une pièce chaude pour ne pas que la tortue attrappe froid dans une eau tiède, ni trop chaude ni trop froide, sinon gare au choc thermique, et surtout un ou deux centimètres d'eau suffit sinon gare à la noyade vu que la tortue ne sait pas nager....

la bonne hydration d'une tortue ne peut que favoriser un bon devellopemment de la carapace, et surtout ça va lui stimuler l'appétit et en plus ça l'aide à déféquer donc c'est tout bénéf Basketball
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

Petits conseils . Empty
MessageSujet: Re: Petits conseils .   Petits conseils . EmptyDim 22 Mai 2005 - 21:42

oui il lui faudra un enclos extérieur avec une mini-serre et un abri rempli de foin (il y a des exemples dans un post-it dans la rubrique parc), cheers


ensuite il lui faudra un terrarium avec néon, point chaud, coupelle d'eau. alien
non surtout ne pas la laisser aller ailleurs que dans son terra Confused : il y a aussi des exemples de terra dans un post-it dans la rubriques terrariums, sunny

ensuite en fonction de sa provenance et de sa sous espèce, les propriétaires de graeca pourront davantage te renseigner, donc des photos de ta petite seraient le bienvenu,

amicalement
lali 😉
Revenir en haut Aller en bas
Marion
Membre Fidèle
Marion


Féminin
Nombre de messages : 1094
Age : 34
Localisation : IDF
Date d'inscription : 22/05/2005

Petits conseils . Empty
MessageSujet: Re: Petits conseils .   Petits conseils . EmptyDim 29 Mai 2005 - 11:14

merci.C'est l'éleveur de la tortue qui m'a dit de lui laisser une placé à l'exterieur pour qu'elle sorte . Que dois je faire alors ?
Revenir en haut Aller en bas
http://uneaffairedechien.forumactif.info/
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 41
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

Petits conseils . Empty
MessageSujet: Re: Petits conseils .   Petits conseils . EmptyDim 29 Mai 2005 - 12:08

Salut Marion et Welcome parmi nous!

cheers

Ton eleveur ne s'appellerai il pas Antoine? et son adresse ne serait elle pas mathusalem@hotmail. com ??? Simple question
Revenir en haut Aller en bas
Marion
Membre Fidèle
Marion


Féminin
Nombre de messages : 1094
Age : 34
Localisation : IDF
Date d'inscription : 22/05/2005

Petits conseils . Empty
MessageSujet: Re: Petits conseils .   Petits conseils . EmptyVen 3 Juin 2005 - 17:37

Exactement ! D'ailleurs je ne sais pas si je peux l'appeler éleveur ! Je crois bien que je me suis fait avoir par lui ! Je ne veux plus en entendre parler ! Je me suis fait une fausse joie et aujourd'hui je continue mes recherches encore et toujours !
Vous le connaissez ?
Revenir en haut Aller en bas
http://uneaffairedechien.forumactif.info/
Invité
Invité




Petits conseils . Empty
MessageSujet: Re: Petits conseils .   Petits conseils . EmptyVen 3 Juin 2005 - 18:03

Marion, je te conseille d'aller lire, dans les généralités, le topic que j'ai lancé sur les arnaqueurs. Ce fameux Mathusalem y a malheureusement sa place. Confused Peux-tu me détailler ce qu'il t'est arrivé avec lui par mp ? Ca me donnera peut-être de nouveaux éléments ...

Lis bien tous les topics concernant l'élevage d'une testudo graeca et fais très attention au choix de l'animal, il te faut connaître sa région d'origine si possible, certaines graecas sont plus fragiles que d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petits conseils . Empty
MessageSujet: Re: Petits conseils .   Petits conseils . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petits conseils .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelques petits conseils
» besoin de petits conseils
» Tortues Mauresque ou pas ????
» RE / SVP besoin petits conseils Hibernation !
» Petits conseils pour l'hibernation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: