Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Fausse hibernation????

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
schoumie
Nouveau Membre
schoumie


Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 47
Localisation : belgique (hainaut)
Date d'inscription : 18/08/2006

Fausse hibernation???? Empty
MessageSujet: Fausse hibernation????   Fausse hibernation???? EmptyMer 25 Oct 2006 - 17:01

Salut à tous,
J'ai deux tortues boet, mon bb trotti est une petite coquine, il y a qq jours elle a décidé de s'enterrer sans prévenir dans son terra mit en extérieur (sorte de serre) et ce pendant une semaine... j'ai cru qu'elle était prête pour hiberner, je l'ai donc déterrer et mise dans son caisson avec le nécessaire mélange de terre, feuilles, humidité...)
J'ai évidemment observé les réactions de celle-ci, elle s'est en fait réveillée lors du transfert, et même en la laissant 2ou3 jours au calme, elle ne s'est pas endormie, donc aujourd'hui, elle est retournée avec son copain dans le terra.
Qu'en pensez-vous?
Elle une allure un peu ralentie et n'a pas voulu manger.
Mon autre tortue qui un peu plus âgée, elle est en pleine forme, se nourrit encore et ne s'enterre même pas pour dormir la nuit????
Question Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Choupinou
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 6961
Age : 37
Localisation : Canton de Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 19/05/2006

Fausse hibernation???? Empty
MessageSujet: Re: Fausse hibernation????   Fausse hibernation???? EmptyMer 25 Oct 2006 - 17:35

C'est pour éviter ca qu'on conseille d'attende que la tortue ne bouge pas pendant une semaine ou une semaine et demi avant de la mettre en caisson!

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
schoumie
Nouveau Membre
schoumie


Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 47
Localisation : belgique (hainaut)
Date d'inscription : 18/08/2006

Fausse hibernation???? Empty
MessageSujet: Re: Fausse hibernation????   Fausse hibernation???? EmptyMer 25 Oct 2006 - 17:39

Et maintenant, je fais quoi je dois de nouveau attendre qu'elle se cache pendant une plus longue période?
Ne va-t'elle pas s'affaiblir?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fausse hibernation???? Empty
MessageSujet: Re: Fausse hibernation????   Fausse hibernation???? EmptyMer 25 Oct 2006 - 21:31

Non parce que ce comportement est celui qu'elles observeraient in natura, loin de toi et sans soins particuliers. Wink
Revenir en haut Aller en bas
schoumie
Nouveau Membre
schoumie


Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 47
Localisation : belgique (hainaut)
Date d'inscription : 18/08/2006

Fausse hibernation???? Empty
MessageSujet: Re: Fausse hibernation????   Fausse hibernation???? EmptyJeu 26 Oct 2006 - 10:42

ok merci de me rassurer!!!
Aujourd'hui, trotti est de nouveau cachée sous la paille dans un coin du terra.... tandis que son copain de chambrée lui est toujours en pleine forme!!! afro

Je vais donc la laisser dormi, jusqu'au moment ou épinard lui aussi rentrera dans son sommeil et tant que les températures ne seront pas négatives... De tout façon, elles ne risquent rien puisqu'elles s'enterrent sous une grande épaisseur de terre recouverte de beaucoup de paille; Le terra est placé sous ma terrasse...

Le plus délicat est d'établir le moment de départ de cette hibernation pour la petite trotti. Vu qu'elle ne doit pas hiberner plus de 2 mois, a partir de quand dois-je décompter le temps????

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Fausse hibernation???? Empty
MessageSujet: Fausse hibernation????   Fausse hibernation???? EmptyJeu 26 Oct 2006 - 12:19

à partir du moment où elle sera vraiment endormie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fausse hibernation???? Empty
MessageSujet: Re: Fausse hibernation????   Fausse hibernation???? EmptyJeu 26 Oct 2006 - 18:32

Après une semaine complète d'immobilité totale sans changer de place, tu pourras considérer qu'elle est bel et bien en état d'hibernation. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fausse hibernation???? Empty
MessageSujet: Re: Fausse hibernation????   Fausse hibernation???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fausse hibernation????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lecture "fausse"
» Fausse joie
» Fausse pièce?????
» renseignement sur Geochelone Elegans
» fausse alerte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: