Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 carapace deformé...

Aller en bas 
+3
lola0896
Jerome974
radiata3
7 participants
AuteurMessage
radiata3
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 18/10/2006

carapace deformé... Empty
MessageSujet: carapace deformé...   carapace deformé... EmptyMer 25 Oct 2006 - 23:25

sur la derniere radiata jai remarqué que la dossiere de sa carapace etait un peu deformé, plus penchée d un coté

je voulais savoir si en grandissant elle se formerait mieux ou ca restera a vie?

carapace deformé... 1pb3

carapace deformé... 2oo8

carapace deformé... 3uj9
Revenir en haut Aller en bas
Jerome974
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 29/09/2005

carapace deformé... Empty
MessageSujet: Re: carapace deformé...   carapace deformé... EmptyJeu 26 Oct 2006 - 7:14

ca restera à vie c' est du a la forme de l'oeuf et je pense que c'est du au fait que le petit n'ai pas été assez hydrater à sa sortie pour que la carapace ce "gonfle"
enfin je pense
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/tortuerun/
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

carapace deformé... Empty
MessageSujet: Re: carapace deformé...   carapace deformé... EmptyJeu 26 Oct 2006 - 9:56

ouai ....ca peut peut etre se remettre un peu avec une bonne hygrometrie et une bonne alimentation en calcium ....

_________________
CDC 10/2010  tortue2

carapace deformé... Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
thetis
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 4037
Age : 49
Localisation : indre (36)
Date d'inscription : 04/01/2005

carapace deformé... Empty
MessageSujet: Re: carapace deformé...   carapace deformé... EmptyJeu 26 Oct 2006 - 13:44

sur mon pc les photos sont tres troubles je donnerai donc un avis sans visu :|

si la deformation est peu prononcée comme ta torute va continuer sa croissance cela risque fortement de s'estomper et meme disparaitre en grandissant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
leopard
Nouveau Membre
leopard


Masculin
Nombre de messages : 199
Age : 41
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 08/02/2005

carapace deformé... Empty
MessageSujet: Re: carapace deformé...   carapace deformé... EmptyJeu 26 Oct 2006 - 18:39

j'ai une sulcata qui quand elle est née avait un coté de la dossiere "plat" par rapport a l'autre qui avait une belle forme bombé. maintenant en grandissant sa ne se voit presque plus et elle ne fait qu'une centaine de gramme
Revenir en haut Aller en bas
radiata3
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 18/10/2006

carapace deformé... Empty
MessageSujet: Re: carapace deformé...   carapace deformé... EmptyJeu 26 Oct 2006 - 22:54

ok merci
sinon une autre question est ce que le calcium on peut se procurer du naturel en pharmacie en poudre? pour le melanger a leur nourritre, au lieu de l os de seiche...
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

carapace deformé... Empty
MessageSujet: Re: carapace deformé...   carapace deformé... EmptyVen 27 Oct 2006 - 9:48

radiata3 a écrit:
ok merci
sinon une autre question est ce que le calcium on peut se procurer du naturel en pharmacie en poudre? pour le melanger a leur nourritre, au lieu de l os de seiche...

je ne voudrais pas dire d anerie ms je sais q il exite le "carbonate de calcium" en poudre ms d après ce que j ai lu, il sert ds l industrie !

Je pense donc que la poudre d os de seiche est le meilleur calcium a donner avec les aliments en possedant naturellement com l opuntia, le pissenlit, plantain, trefle, endive, luzerne, le cresson, la frisée etc qui ont tous un rapoort Calcium/Phosphore > a 1.5 ce qui est essentiel pr la bonne croissance des tortues

_________________
CDC 10/2010  tortue2

carapace deformé... Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
NICOL@S
Membre Actif
NICOL@S


Masculin
Nombre de messages : 288
Age : 49
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/07/2005

carapace deformé... Empty
MessageSujet: Re: carapace deformé...   carapace deformé... EmptySam 28 Oct 2006 - 8:02

Salut radiata3,
comme le disait Lola, il existe bien du carbonate de calcium et c'est en vente en pharmacie, de plus c'est meme conseillé par un célèbre véterinaire, juste saupoudrer avec parcimoni les aliments, avec une fréquence d'une fois par mois. Mais bon, une bonne alimentation saine et variée sera suffisant.

@ +++ NICO :dwarf:
Revenir en haut Aller en bas
Clairette
Membre Actif
Clairette


Féminin
Nombre de messages : 271
Age : 63
Localisation : espana
Date d'inscription : 18/12/2005

carapace deformé... Empty
MessageSujet: Re: carapace deformé...   carapace deformé... EmptySam 28 Oct 2006 - 10:43

je sais pas si tu peux le faire pour les radiata mais on peut sur certaines especes vaporiser avec une bombe d'eau style evian 2 - 3 fois par jour la carapace...
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

carapace deformé... Empty
MessageSujet: Re: carapace deformé...   carapace deformé... EmptySam 28 Oct 2006 - 10:50

sur la carapace, je vois pas l interet ....il faut que le calcium soit ingéré
Et avec les eaux com ca, y a des autres mineraux ... sont ils bons ???

_________________
CDC 10/2010  tortue2

carapace deformé... Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Clairette
Membre Actif
Clairette


Féminin
Nombre de messages : 271
Age : 63
Localisation : espana
Date d'inscription : 18/12/2005

carapace deformé... Empty
MessageSujet: Re: carapace deformé...   carapace deformé... EmptySam 28 Oct 2006 - 11:23

cé pas une question de mineraux avec la bombe d'eau :mrgreen: ...c'est une question d'hydratation des tissus..d'hygrométrie....car une mauvaise hygrométrie entraine des soucis de deformation ...donc "rehydrater la carapace " peut aider ...

mais encore la comme j'ai dis je ne sais pas si c'est valable pour la radiata

et sincerement je la trouve pas deformée d'apres les photos...si ton alimentation et les autres parametres de maintenance sont corrects je voie pas l'interet de rajouter des vitamines mineraux .

comme dit plus haut c'est peut etre un petit soucis d'hygro en sortie d'oeuf les 1ers mois mais les etres vivants ne sont jamais parfaits...et en + comme c'a tu es sur de la distinguer des autres :mrgreen: de tte facon c'est tellement peu visible que ca s'estompera en grandissant si tt les parametres maintenance sont respectés.
Revenir en haut Aller en bas
radiata3
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 18/10/2006

carapace deformé... Empty
MessageSujet: Re: carapace deformé...   carapace deformé... EmptySam 28 Oct 2006 - 23:52

ok vai essayer de me trouver un os de seiche si je peu...au pire vai aller faire un tour chez la pharmacienne Smile

sinon pour l hygrometrie je pense que cava jai achete le super fog
c super efficace je peut regler l intensité du fog

carapace deformé... 1yj6

pour la nourriture j essaye de trouver le plus de chose qui leur convient
en ce moment j achete des sachet de melange frisée scarole mache...et tous les dimanche c pissenlit
sinon leur nourriture prefere c les feuille de chene elle adorent
comment vous faite pour quelles aiment les cactée aloe vera kalanchoe etc?

jarrive plu a trouver de hibicus a cet periode de l année...quelqu un sait ou je peu en trouver?

merci
Revenir en haut Aller en bas
NICOL@S
Membre Actif
NICOL@S


Masculin
Nombre de messages : 288
Age : 49
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/07/2005

carapace deformé... Empty
MessageSujet: Re: carapace deformé...   carapace deformé... EmptyDim 29 Oct 2006 - 7:54

Salut, pour te faire faire des economies ahete plutot un pulverisateur manuel, pour une utilisation quotidienne, et en plus tu peux les observer un peu plus les voir mettre en route leur "verrin hydrolique".

c'est sympa tu verra, moi je l utilise depuis des années et je n'observe aucun probleme de carapace chez mes radiatas au nombre de 7.

@+++ NICOL@S :joker:
Revenir en haut Aller en bas
radiata3
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 18/10/2006

carapace deformé... Empty
MessageSujet: Re: carapace deformé...   carapace deformé... EmptyDim 29 Oct 2006 - 9:22

slt nicolas, en faite c ce que je faisai au debut je les pulverisai a l eau du robinet (plutot froide pour eux non?) javai peur quelles tombent malade (risque de rhinite?)
alors jai acheter le super fog que jai regle avec un programateur toute les 30 min,

quand je les pulverise elle rentre leur tete comme sils avai peur ou surpris...
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

carapace deformé... Empty
MessageSujet: Re: carapace deformé...   carapace deformé... EmptyDim 29 Oct 2006 - 9:33

radiata3 a écrit:
slt nicolas, en faite c ce que je faisai au debut je les pulverisai a l eau du robinet (plutot froide pour eux non?) javai peur quelles tombent malade (risque de rhinite?)
alors jai acheter le super fog que jai regle avec un programateur toute les 30 min,

quand je les pulverise elle rentre leur tete comme sils avai peur ou surpris...
pourquoi de l eau froide alors qu avec de l eau tiede, en pluie fine serait vachement plus agréable !!!!
Mes rads adorent ca : l été, on met le tuyau d arrosage au soleil et l eau deds se rechauffe et c est vrai q elles se levent sur leurs pattes com un verrin !
Pas d eau froide pale !!!!!! ms chaude sunny
(je pense qu a la Réunion, vu le soleil, les précipitations sont plus tiede que froide , non ?)

_________________
CDC 10/2010  tortue2

carapace deformé... Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
radiata3
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 18/10/2006

carapace deformé... Empty
MessageSujet: Re: carapace deformé...   carapace deformé... EmptyDim 29 Oct 2006 - 9:54

oui c vrai faudrai que a chaque fois que je les pulverise, je remplisse d eau tiede

et si l eau est froide ya til des risque? ou c naturel pour eux?
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

carapace deformé... Empty
MessageSujet: Re: carapace deformé...   carapace deformé... EmptyDim 29 Oct 2006 - 9:56

disons que ca doit aps etre agreable et ca doit faire un choc thermique avec la température due au spot de chaleur !
les réunionnais en pensent quoi ?

_________________
CDC 10/2010  tortue2

carapace deformé... Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Jerome974
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 29/09/2005

carapace deformé... Empty
MessageSujet: Re: carapace deformé...   carapace deformé... EmptyMer 8 Nov 2006 - 15:31

La pluie reste à température ambiante je ne la chauffe pas batman

je plaisante mais quand j'arrose le jardin l'eau n'est pas chaude

remarque elle est plus chaude que celle qui sort du robinet pres de chez vous (pourquoi ne pas laisser le pulvé dans le terra pour que l'eau se rechauffe ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/tortuerun/
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

carapace deformé... Empty
MessageSujet: Re: carapace deformé...   carapace deformé... EmptyMer 8 Nov 2006 - 20:39

Jerome974 a écrit:
La pluie reste à température ambiante je ne la chauffe pas batman

je plaisante mais quand j'arrose le jardin l'eau n'est pas chaude

enfin, on va pas comparer salade et tortue :mrgreen: et la tempé ambiante a la Réunion et en Metropole

remarque elle est plus chaude que celle qui sort du robinet pres de chez vous (pourquoi ne pas laisser le pulvé dans le terra pour que l'eau se rechauffe ?)
C est un peu con de prendre de la place ds le terra alors que de mettre de l eau tiède ds le pulvé est pas très compliqué Mr.Red
Et l été pr le tuyau d arrosage, je le laisse au soleil qd l eau est deds .... sunny

_________________
CDC 10/2010  tortue2

carapace deformé... Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carapace deformé... Empty
MessageSujet: Re: carapace deformé...   carapace deformé... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
carapace deformé...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carapace déformé
» il se déforme.
» Carapace lisse / carapace bossue
» Carapace à une drôle de carapace
» Carapace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide - Sec :: Astrochelys radiata-
Sauter vers: