Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 telma et louise: femelles boettgeri

Aller en bas 
+4
LVAT
coatirr
naughtycat
marguerite
8 participants
AuteurMessage
marguerite
Nouveau Membre



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 27/06/2005

telma et louise: femelles boettgeri Empty
MessageSujet: telma et louise: femelles boettgeri   telma et louise: femelles boettgeri EmptyVen 27 Oct 2006 - 15:20

bonjour,

étant folle de joie (alors que ma famille me regarde avec des yeux ronds), je viens vous faire partager mon enthousiame : je vous présente telma et louise, les deux femelles boettgeri que je viens d'acquérir.
voilà telma (entre 12 et 14 ans)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]..[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et voici louise (9 ans)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]..[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

elles sont toutes les deux un peu tobleronées surtout la plus jeune, louise. mais ce sont quand même les plus belles (sans vouloir vous offenser bien sûr, c'est une opinion totalement subjective)
bonne journée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

telma et louise: femelles boettgeri Empty
MessageSujet: Re: telma et louise: femelles boettgeri   telma et louise: femelles boettgeri EmptyVen 27 Oct 2006 - 16:05

....et tu as raison car de toute façon,les boettgeris sont des tortues parfaites ,ideales pour des gens parfaits et je suis là moi aussi parfaitement impartiale! Wink :lol:

Bienvenue a tes deux merveilleuses Boett (tu vas faire des jaloux c'est sur!!)
Quand au Tobleronne que veux tu,tu n'y est pour rien,c'est la maintenance anterieure Rolling Eyes .
Revenir en haut Aller en bas
coatirr
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
coatirr


Féminin
Nombre de messages : 6297
Age : 75
Localisation : Belgique -Bruxelles
Date d'inscription : 19/04/2005

telma et louise: femelles boettgeri Empty
MessageSujet: telma et louise...   telma et louise: femelles boettgeri EmptyVen 27 Oct 2006 - 17:43

C'est vrai que cela donne l'envie d'en avoir d semblables! Elles sont très belles!!!Comment les as-tu obtenues?Un éleveur? Un particulier? Je suis peut-être curieuse! Excuse-moi et bravo en tous cas!!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
Nouveau Membre



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 27/06/2005

telma et louise: femelles boettgeri Empty
MessageSujet: Re: telma et louise: femelles boettgeri   telma et louise: femelles boettgeri EmptyVen 27 Oct 2006 - 18:24

je les ai eues par un particulier dans le sud-est qui vendait son trio de Boettgeri car il ne voulait plus élever cette espèce (il a vendu le mâle a quelqu'un d'autre). depuis le temps que j'en cherchais une et qu'à chaque fois que je repondais à une annonce la tortue était déjà vendue!! cette fois-ci, j'ai appelé -sans grand espoir- et non seulement elle n'était pas encore vendue mais en plus il en avait une autre ! je n'ai pas hésité une seconde, j'ai sauté dans ma voiture et voilà...
comme quoi il ne faut pas désespérer (ça faisait 2 ans que je cherchais intensivement). mais il ne faut pas avoir peur de faire des km...
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

telma et louise: femelles boettgeri Empty
MessageSujet: Re: telma et louise: femelles boettgeri   telma et louise: femelles boettgeri EmptyVen 27 Oct 2006 - 18:24

Mais comment vous faites pour arriver a trouver des adultes .
T'as de la chaance , elles sont vraiment belles ;

Pourquoi sont elle toblèronnée ?
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
Nouveau Membre



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 27/06/2005

telma et louise: femelles boettgeri Empty
MessageSujet: Re: telma et louise: femelles boettgeri   telma et louise: femelles boettgeri EmptyVen 27 Oct 2006 - 18:31

elles sont tobleronnées parce qu'elles ont du être mal nourries quand elles étaient petites (alimentation mal équilibrée). la + petite a été élevée par celui qui me l'a vendue (l'autre il l'a eu à 7 ans) et il m'a dit qu'il avait fait attention, pourtant c'est arrivé quand même.
Revenir en haut Aller en bas
bigogo1
Nouveau Membre
bigogo1


Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 30
Date d'inscription : 28/08/2006

telma et louise: femelles boettgeri Empty
MessageSujet: Re: telma et louise: femelles boettgeri   telma et louise: femelles boettgeri EmptyVen 27 Oct 2006 - 18:34

Les boettgeris sont vraiment magnifiques.
Les tiennes sont très très belles Wink
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
Nouveau Membre



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 27/06/2005

telma et louise: femelles boettgeri Empty
MessageSujet: Re: telma et louise: femelles boettgeri   telma et louise: femelles boettgeri EmptyVen 27 Oct 2006 - 18:37

et pour répondre à ta première question, longue vie aux tortues, j'ai selectionné depuis 2 ans plusieurs sites où l'on vend des tortues et je les ai consultés pratiquement tous les jours. celles-ci je les ai trouvées sur "reptimania.com". mais comme je n'ai pas l'adsl et que je ne suis pas connectée en permanence, j'ai raté je ne sais combien d'occasions. mais cette fois ci c'était la bonne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




telma et louise: femelles boettgeri Empty
MessageSujet: Re: telma et louise: femelles boettgeri   telma et louise: femelles boettgeri EmptyVen 27 Oct 2006 - 19:00

marguerite a écrit:
elles sont tobleronnées parce qu'elles ont du être mal nourries quand elles étaient petites (alimentation mal équilibrée). la + petite a été élevée par celui qui me l'a vendue (l'autre il l'a eu à 7 ans) et il m'a dit qu'il avait fait attention, pourtant c'est arrivé quand même.

Tout à fait, cela arrive et malgré de bonnes conditions de détention.

En tout cas elles sont belles marguerite, et en bonne santé ce qui est l'essentiel. Wink
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
Nouveau Membre



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 27/06/2005

telma et louise: femelles boettgeri Empty
MessageSujet: Re: telma et louise: femelles boettgeri   telma et louise: femelles boettgeri EmptyVen 27 Oct 2006 - 19:24

merci pour vos compliments, je les transmettrai à mesdames...
Revenir en haut Aller en bas
lolo66
Membre Fidèle
lolo66


Féminin
Nombre de messages : 1837
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 16/05/2005

telma et louise: femelles boettgeri Empty
MessageSujet: Re: telma et louise: femelles boettgeri   telma et louise: femelles boettgeri EmptySam 28 Oct 2006 - 15:09

je suis trés contente pour tio marguerite, tu as là 2 trés belles tortues.
comme quoi il ne faut pas désespérer!
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

telma et louise: femelles boettgeri Empty
MessageSujet: Re: telma et louise: femelles boettgeri   telma et louise: femelles boettgeri EmptyMer 8 Nov 2006 - 20:10

Bonjour Marguerite.

Je suis très contente de voir que tu as pu enfin trouver des femelles boettgeri pour ton mâle Stan. Very Happy

C'est vrai que leur dossière est un peu déformée, mais je suis certaine que tu leur offriras les meilleures conditions possibles de maintenance et que tout ira bien.

Je te conseille tout de même de respecter une période de quarantaine par sécurité avant de les placer avec le mâle, au printemps prochain.
Bienvenue à Telma et à Louise. sunny

A+

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
nic
Membre Fidèle



Nombre de messages : 870
Date d'inscription : 16/05/2005

telma et louise: femelles boettgeri Empty
MessageSujet: Re: telma et louise: femelles boettgeri   telma et louise: femelles boettgeri EmptyMer 8 Nov 2006 - 20:13

Je vais peut-être jouer les rabat-joie mais je trouve les bandes noires de plastron très marquées et étendues ...

Nic
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

telma et louise: femelles boettgeri Empty
MessageSujet: Re: telma et louise: femelles boettgeri   telma et louise: femelles boettgeri EmptyDim 12 Nov 2006 - 1:21

Effectivement Nic, mais ce type de marquage a déjà été observé sur des spécimens de boettgeri sauvages notamment en Grèce.

Ce critère isolé n'est donc pas forcémment en soi un signe d'hybridation.

Toutefois, si l'observation de certains critères ajoutés les uns aux autres peuvent nous orienter vers une identification probable d'une espèce ou d'une autre, il est bien évident qu'il reste effectivement impossible de certifier la "pureté" d'un spécimen né en captivité sans certitude sur l'origine exacte de ses ascendants.

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





telma et louise: femelles boettgeri Empty
MessageSujet: Re: telma et louise: femelles boettgeri   telma et louise: femelles boettgeri Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
telma et louise: femelles boettgeri
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alice et Louise, deux femelles ?
» Femelles Boettgeri ??
» Femelles Boettgeri?
» femelles boettgeri
» 1 mâle et 2 femelles boettgeri ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: