Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 2 nouvelles pepetes... :-)

Aller en bas 
+11
sylve
palomazee
marianne155
admin
slide
mafalda
lenic13
nogui
naughtycat
LVAT
KingBlast
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
KingBlast
Membre Fidèle
KingBlast


Nombre de messages : 630
Localisation : La Louvière (Belgique)
Date d'inscription : 06/03/2006

2 nouvelles pepetes... :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 nouvelles pepetes... :-)   2 nouvelles pepetes... :-) - Page 2 EmptySam 28 Oct 2006 - 11:32

Elles pèsent 460G et 280G
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

2 nouvelles pepetes... :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 nouvelles pepetes... :-)   2 nouvelles pepetes... :-) - Page 2 EmptySam 28 Oct 2006 - 11:50

Very Happy Fais rapidement les photos que te demande Bio,celle du bas de la dossiere,essayes de prendre de façon bien nette le popotin de ces belles Wink
Revenir en haut Aller en bas
KingBlast
Membre Fidèle
KingBlast


Nombre de messages : 630
Localisation : La Louvière (Belgique)
Date d'inscription : 06/03/2006

2 nouvelles pepetes... :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 nouvelles pepetes... :-)   2 nouvelles pepetes... :-) - Page 2 EmptySam 28 Oct 2006 - 13:07

je vais essayer mais je sais pas pourquoi, mon appareil de près fait des photos merdiques.. Pourtant, c'est quand même un 5.5 Megapixels... Confused
Peut-être que je le règle mal... :lol:

Sinon, pour les tortues, je me suis engagé par rapport à elles, pas par rapport à l'autre clown Evil or Very Mad
Et donc, je ferai tout ce qui est en mon possible pour les rendre heureuse.
Ici, je vais les mettre en terra intérieur chauffé de 1m20 sur 1m, c'est pas le paradis mais c'est le mieux que je puisse faire pour le moment.
Je vais ensuite allez au véto pour faire un bilan général et les vermifuger si nécessaire.
Je ne vais pas les faire hiberner, du moins pas tout de suite. Je vais les observer et en tirer des conclusions. Il est possible d'ailleurs qu'elles n'aient jamais hiberné.

Tout aide est le bienvenu vu que je n'ai jamais eu de graeca... Surtout que celles-ci ont une tâche jaune sur la tête (nabulensis ?)

Sinon pour le terra, terre de buyère je suppose ? chaleur et UVB également... 30 degrés j'ai entendu pour des graeca au point chaud ?

C'est parti pour le travail Smile (Courage... cheers )
Revenir en haut Aller en bas
marianne155
Membre d'Honneur
marianne155


Féminin
Nombre de messages : 5407
Age : 59
Localisation : tournai belgique
Date d'inscription : 25/10/2005

2 nouvelles pepetes... :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 nouvelles pepetes... :-)   2 nouvelles pepetes... :-) - Page 2 EmptySam 28 Oct 2006 - 13:15

bravo kingblast je sais que tu feras pour le mieux j'en sais quelque chose Wink passes ta terre de bruyere au micro ondes et laisses la secher elle a tendance a devenir boueuse apres le four a micro onde tu peu aussi mettre de la tourbe avec celle ci . bon courage et felicitation pour ton engagement (a mon avis le clown savait a qui il a a faire)
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

2 nouvelles pepetes... :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 nouvelles pepetes... :-)   2 nouvelles pepetes... :-) - Page 2 EmptySam 28 Oct 2006 - 13:27

thumright super kingblast,pour ton appareil,tu as peut etre une fonction macro,souvent representé par une petite fleur flower
Revenir en haut Aller en bas
KingBlast
Membre Fidèle
KingBlast


Nombre de messages : 630
Localisation : La Louvière (Belgique)
Date d'inscription : 06/03/2006

2 nouvelles pepetes... :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 nouvelles pepetes... :-)   2 nouvelles pepetes... :-) - Page 2 EmptySam 28 Oct 2006 - 14:24

naughtycat a écrit:
thumright super kingblast,pour ton appareil,tu as peut etre une fonction macro,souvent representé par une petite fleur flower

oui... Merci du conseil :lol:
(javais jamais remarqué Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 nouvelles pepetes... :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 nouvelles pepetes... :-)   2 nouvelles pepetes... :-) - Page 2 EmptySam 28 Oct 2006 - 14:26

Pour moi ces tortues seraient des graeca graeca ... pas des nab. Une hibernation de deux mois est envisageable, mais pas plus, et elles ont au moins 5 ans ces tortues. Essaie d'en savoir plus auprès de celui qui te les a vendues, même si tu ne peux pas croire tout ce qu'il te raconte ... Joue la carte transparence et dis-lui que tu sais que ce sont des graecas, pas des hermann! Et que tu veux juste les maintenir correctement : il sera peut-être un peu plus bavard ...
Revenir en haut Aller en bas
KingBlast
Membre Fidèle
KingBlast


Nombre de messages : 630
Localisation : La Louvière (Belgique)
Date d'inscription : 06/03/2006

2 nouvelles pepetes... :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 nouvelles pepetes... :-)   2 nouvelles pepetes... :-) - Page 2 EmptySam 28 Oct 2006 - 18:45

Je vais me mettre dès à présent à le rechercher dans tout le continent américain Mr.Red

Wink Il est parti aux USA en urgence et ne reviendra plus en Belgique. Pourquoi, je ne sais pas.. Mais aucun numéro de téléphone
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

2 nouvelles pepetes... :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 nouvelles pepetes... :-)   2 nouvelles pepetes... :-) - Page 2 EmptyDim 12 Nov 2006 - 11:22

Bonjour KingBlast. Very Happy

Jolies bêtes !
Mais puisqu'il s'agit de graeca (porteuses de germes dangereux pour le genre "hermanni"), il faudra veiller à les tenir bien à l'écart de tes boettgeri et à te laver soigneusement les mains entre chaque manipulation des unes et des autres.
On n'est jamais trop prudent. Wink

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
KingBlast
Membre Fidèle
KingBlast


Nombre de messages : 630
Localisation : La Louvière (Belgique)
Date d'inscription : 06/03/2006

2 nouvelles pepetes... :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 nouvelles pepetes... :-)   2 nouvelles pepetes... :-) - Page 2 EmptyJeu 22 Fév 2007 - 19:33

Bon, elles vont très bien... J'ai demandé à un éleveur de graeca dans ma région, il m'a dit que pour lui, ce sont des graeca graeca, pas des nab...
Et ce qu'elles mangent, c'est incroyable. Shocked Elles mangents plus que les boet.
Je les aie fait vermifuger y a pas longtemps. Ben oui, j'étais sûr de rien avec mon chère voisin Rolling Eyes

Et c'est un mâle et une femelle... Enfin, je suppose ou alors, ils sont homos :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

2 nouvelles pepetes... :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 nouvelles pepetes... :-)   2 nouvelles pepetes... :-) - Page 2 EmptyJeu 22 Fév 2007 - 20:38

super tu vera elles sont super les graecas... drunken thumleft
Revenir en haut Aller en bas
KingBlast
Membre Fidèle
KingBlast


Nombre de messages : 630
Localisation : La Louvière (Belgique)
Date d'inscription : 06/03/2006

2 nouvelles pepetes... :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 nouvelles pepetes... :-)   2 nouvelles pepetes... :-) - Page 2 EmptyMar 27 Fév 2007 - 17:15

Ce soir, un éleveur de graeca vient chez moi pour les identifier avec certitude et les examiner. Peut-être qu'il sera me dire comment elles étaient élevées avant.

C'est un ami de mon père qui a élevé des graeca pendant 20 ans au Maroc. Il élève aujourd'hui en Belgique près de Charleroi. Il possède plusieurs enclos et tous les taxons de graeca.
J'espère qu'il pourra me donner des informations sur mes 2 louloutes Smile
Revenir en haut Aller en bas
KingBlast
Membre Fidèle
KingBlast


Nombre de messages : 630
Localisation : La Louvière (Belgique)
Date d'inscription : 06/03/2006

2 nouvelles pepetes... :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 nouvelles pepetes... :-)   2 nouvelles pepetes... :-) - Page 2 EmptyMar 27 Fév 2007 - 22:52

Voilà, il y en a une c'est graeca graeca sûr et certain, l'autre il hésite entre graeca graeca et nabulensis (peut-être même hybride).

Pour ce qui est de la maintenance, et vu l'état parfait des carapaces, pour lui, ce sont des importations (sûrement illégales) qui ne datent pas de si longtemps que ça (1 voir 2 ans). Et il émet aussi la grande probabilité qu'elles n'ont sûrement jamais hiberné.

Donc, elles resteront en terra quoi qu'il arrive lors des hivers. Il a dit que je pouvais une fois tenter une petite hibernation d'un ou deux mois ou une hivernation. Mais que je devai alors être très attentif.
Revenir en haut Aller en bas
turtle
Membre Actif
turtle


Masculin
Nombre de messages : 445
Age : 35
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 06/12/2006

2 nouvelles pepetes... :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 nouvelles pepetes... :-)   2 nouvelles pepetes... :-) - Page 2 EmptyMar 27 Fév 2007 - 23:00

ton ami peut pas venir chez moi apres lol!

=> Boulet
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

2 nouvelles pepetes... :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 nouvelles pepetes... :-)   2 nouvelles pepetes... :-) - Page 2 EmptyMar 27 Fév 2007 - 23:40

bravo. elles sont magnifiques, des nab pour moi aussi et effectivement on dirait bien un mâle et une femelle. Wink sunny sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
KingBlast
Membre Fidèle
KingBlast


Nombre de messages : 630
Localisation : La Louvière (Belgique)
Date d'inscription : 06/03/2006

2 nouvelles pepetes... :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 nouvelles pepetes... :-)   2 nouvelles pepetes... :-) - Page 2 EmptyMar 27 Fév 2007 - 23:45

mama mia a écrit:
bravo. elles sont magnifiques, des nab pour moi aussi et effectivement on dirait bien un mâle et une femelle. Wink sunny sunny sunny sunny

Oui, il s'agit bien d'un mâle et d'une femelle. Et puis, j'ai déjà pu le remarquer :lol:
Revenir en haut Aller en bas
coatirr
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
coatirr


Féminin
Nombre de messages : 6297
Age : 75
Localisation : Belgique -Bruxelles
Date d'inscription : 19/04/2005

2 nouvelles pepetes... :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Identification:2 nouvelles...   2 nouvelles pepetes... :-) - Page 2 EmptyMer 28 Fév 2007 - 2:38

Il ne s'agit pas nécessairement d'un mâle et d'une femelle même si il y a essai d'accouplement; l'un peut être tout simplement dominant par rapport à l'autre; j'ai eu ça avec deux Nab de 3 ans...
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

2 nouvelles pepetes... :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 nouvelles pepetes... :-)   2 nouvelles pepetes... :-) - Page 2 EmptyMer 28 Fév 2007 - 5:34

Et c'est parti pour une nouvelle adoption en règle!

Elles sont très jolies en effet, quelle aubaine cheers flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 nouvelles pepetes... :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 nouvelles pepetes... :-)   2 nouvelles pepetes... :-) - Page 2 EmptyMer 28 Fév 2007 - 13:06

palomazee a écrit:
Bonjour KingBlast. Very Happy

Jolies bêtes !
Mais puisqu'il s'agit de graeca (porteuses de germes dangereux pour le genre "hermanni"), il faudra veiller à les tenir bien à l'écart de tes boettgeri et à te laver soigneusement les mains entre chaque manipulation des unes et des autres.
On n'est jamais trop prudent. Wink

Tout à fait et j'ajouterai même, car on n'y pense pas assez souvent, qu'il faut également changer de chaussures pour aller d'un enclos à l'autre car les fèces contiennent les bactéries qui sont transportées d'un endroit à l'autre! Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

2 nouvelles pepetes... :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 nouvelles pepetes... :-)   2 nouvelles pepetes... :-) - Page 2 EmptyMer 28 Fév 2007 - 14:21

Conseil à suivre scrupuleusement, on n'imagine pas à quel point le non-respect de ces règles de base peut avoir des répercussions désastreuses.

Il est plus aisé d'etre rigoureux avant que d'etre confronté à la maladie...
Il faut prévenir! :| :| :|
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 nouvelles pepetes... :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 nouvelles pepetes... :-)   2 nouvelles pepetes... :-) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2 nouvelles pepetes... :-)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» LES VOILA MES PEPETES !!!!!
» identif des pepetes
» mes pèpètes adultes
» Les pépêtes se réveillent
» le carlton des bb pepetes!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: