Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Les pépêtes se réveillent

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Anthony J.
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 01/02/2023

Les pépêtes se réveillent Empty
MessageSujet: Les pépêtes se réveillent   Les pépêtes se réveillent EmptyMar 20 Fév 2024 - 14:57

Bonjour, j'ai deux tortues hermann Boettgeri.
Actuellement elle dorment dans un caisson dans mon grenier ou ça pelle (En dessous de 10° en hiver, ni trop froid ni trop chaud quoi).
Elle se sont réveillés 2-3 fois cet hiver mais jamais trop longtemps, néanmoins avec le gros redoux actuel, il fait 15° dans mon grenier et elles se sont donc réveillées.
J'ai peur qu'elles ne se rendorment pas à cause des températures.

Pour l'instant, elles ont un enclos de 8m² avec cabane, grottes et le nécessaire pour manger.

Est-ce que je les mets dehors, en espérant que les températures ne soient pas trop froides dans les prochains temps?
Ou, est-ce que j'espère qu'elle se rendorment toutes seules?

J'ai éventuellement penser à une petite serre qui chaufferai le jour et garderait la température la nuit à condition d'être couvert, qu'en pensez vous.
ça m'embête car je n'aimerai pas être coincé au pieu sans pouvoir rien faire Smile

Merci d'avance.

Cordialement,
A.
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6318
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Les pépêtes se réveillent Empty
MessageSujet: Re: Les pépêtes se réveillent   Les pépêtes se réveillent EmptyMar 20 Fév 2024 - 16:32

Bonjour,

Avec 15° elles ne vont pas se rendormir, pas d'autre solution que de les mettre dehors en protègent bien la cabane avec des voiles d'hivernage vu qu'il annonce à nouveau plus froid, enfin tout dépend de ta région.
Si elles sortent au soleil la journée, surveille bien qu'elles soient rentrées pour la nuit.
C'est une année compliquée avec ces températures trop douce pour la saison, l'hiver n'est pas fini Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
 
Les pépêtes se réveillent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» elles ne se reveillent pas !
» elles se reveillent!
» oupiie elles se réveillent!
» mes margis se réveillent
» Chapi et Chapo se réveillent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: