Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 oupiie elles se réveillent!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Florentine
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 4137
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 05/01/2005

oupiie elles se réveillent! Empty
MessageSujet: oupiie elles se réveillent!   oupiie elles se réveillent! EmptyVen 18 Mar 2005 - 19:43

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers

Bonjour Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Ma petite Caroline (HB) 1 an et demie s’est réveillée après 5 mois dh’hibernation dans le jardin dans sa fosse. En pleine forme, elle a perdu 4 gr (80gr avant 76 ,maintenant)thumleft

J’ai récupéré aussi Zébulon (HB) et Toblerone (TTI) qui ont passé 5 mois dans le saut-de-loup de mon sous-sol à une température très constante. Elles vont super bien!!! et ont perdu chacune 10 gr sur 250 et 240 gr!! Génial!!! thumleft

Mon vieux vieux Léon (TTI ou TG) a réapparu mais il est encore sous les feuilles mortes, tout tranquille!! J’attends avec impatience les autres!!! Quelle joie et quelle merveille de les revoir, si belles, si vivantes!!!

Bises à tous et bienvenue à nos tortues!!!

Florentine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




oupiie elles se réveillent! Empty
MessageSujet: Re: oupiie elles se réveillent!   oupiie elles se réveillent! EmptyVen 18 Mar 2005 - 20:44

C'est super! cheers cheers cheers Mon mâle vient de sortir depuis hier, ma femelle dort encore ... 😉 Mais demain je vais guetter!!! 😉 Ca me rend folle de joie! cherry
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




oupiie elles se réveillent! Empty
MessageSujet: Re: oupiie elles se réveillent!   oupiie elles se réveillent! EmptyVen 18 Mar 2005 - 22:30

Chez moi aussi on commence à sortir tout doucement cheers cheers cheers

Comme quoi - lorsqu'elles hibernent naturellement au nord, au sud ou "presque dans les montagnes" - hein Flo 😉 elles sentent toutes que le printemps arrive au même moment sunny sunny

Et d'ici qu'elles soient toutes sorties j'aurai fini les nouveaux enclos elephant car il faut s'agrandir pour que chacun de mes mâles ait le sien Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 4137
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 05/01/2005

oupiie elles se réveillent! Empty
MessageSujet: Re: oupiie elles se réveillent!   oupiie elles se réveillent! EmptySam 19 Mar 2005 - 10:14

coucou :lol:

tu sais nous on est au bord du lac!! et il fait vite chaud!! + de 20 ° hier et aujourd'hui un temps de mai!!! J'attends les autres!

Mais les voir survivre et être en pleine forme alors qu'on a eu l'hiver le plus froid depuis 30 ans et qu'elles hibernaient naturellement (ou presque), c'est magique!!!cheers

Bises FLO sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




oupiie elles se réveillent! Empty
MessageSujet: Re: oupiie elles se réveillent!   oupiie elles se réveillent! EmptySam 19 Mar 2005 - 10:25

Coucou Flo sunny
Contente de te voir ici Very Happy Very Happy Very Happy
Quelles ont été les températures les plus basses cet hiver chez toi Question
Chez Biodiv les graecas ont hiberné également naturellement et il a fait -13° Basketball Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




oupiie elles se réveillent! Empty
MessageSujet: Re: oupiie elles se réveillent!   oupiie elles se réveillent! EmptySam 19 Mar 2005 - 12:44

Gla gla ce matin les températures et jusqu'à maintenant! Confused Ca ne se lèvera que vers 14 h, matinée complète dans le brouillard, quand j'ai été faire les courses je suis restée deux heures bloquée sur la RN4 à ne rien voir du tout, à Corbeil Essonnes, grave accident de voiture, deux morts et un blessé grave ... à cause de ce satané brouillard! Evil or Very Mad

Inutile donc de vous préciser qu'aucune tortue n'est en vue pour le moment ... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




oupiie elles se réveillent! Empty
MessageSujet: Re: oupiie elles se réveillent!   oupiie elles se réveillent! EmptySam 19 Mar 2005 - 13:21

Crying or Very sad Crying or Very sad Pauvre Sassie, mais chez nous Embarassed Embarassed Embarassed GRAND soleil sunny sunny sunny
23° à l'ombre affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
SISSI
Membre Fidèle
SISSI


Nombre de messages : 634
Localisation : France
Date d'inscription : 16/01/2005

oupiie elles se réveillent! Empty
MessageSujet: Re: oupiie elles se réveillent!   oupiie elles se réveillent! EmptySam 19 Mar 2005 - 13:26

Quel bonheur de les voir à nouveau en plein forme. Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 4137
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 05/01/2005

oupiie elles se réveillent! Empty
MessageSujet: Re: oupiie elles se réveillent!   oupiie elles se réveillent! EmptySam 19 Mar 2005 - 14:23

Ici on a du mal à croire qu'il puisse y avoir du brouillard quelque part!!
On se croirait maintenant en juin!! Il fait trop chaud sur les terrasses!!

Il a fait - 10 ° de nombreuses fois cet hiver!! mais dans leurs fosses elles sont super protégées! et dans le saut-de-loup (à 1 m sous terre) il faisait dans les 4° au plus froid de l'hiver!!! Et donc presque pas de perte de poids (- de 5 %)!!

Bises à tous et courage à ceux qui n'ont pas le soleil 😉

Florentine flower flower flower flower flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




oupiie elles se réveillent! Empty
MessageSujet: Re: oupiie elles se réveillent!   oupiie elles se réveillent! EmptySam 19 Mar 2005 - 14:25

En tout cas ce qui m'effraie c'est que dans nos régions cette température est anormale et que ça risque de geler dans une quinzaine ... ce qui serait une catastrophe pour nos plantes, qui ont commencé du coup à bourgeonner! Confused
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




oupiie elles se réveillent! Empty
MessageSujet: Re: oupiie elles se réveillent!   oupiie elles se réveillent! EmptySam 19 Mar 2005 - 14:37

Sassie a écrit:
En tout cas ce qui m'effraie c'est que dans nos régions cette température est anormale et que ça risque de geler dans une quinzaine ... ce qui serait une catastrophe pour nos plantes, qui ont commencé du coup à bourgeonner! Confused

Il peut en effet y avoir du gel jusqu'aux Saints de Glace - même chez nous Confused Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




oupiie elles se réveillent! Empty
MessageSujet: Re: oupiie elles se réveillent!   oupiie elles se réveillent! EmptySam 19 Mar 2005 - 16:06

Ouaiiiiiiiis! Ma femelle aussi est arrivée, toute couverte de terre, vers 14 h 30 elle a soudain surgi devant moi! cheers cheers cheers cheers

Voilà, c'est moi, je suis toute sale!
Je n'ai même pas perdu 1 gramme! cheers
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans mes bras, ma jolie Laitue! I love you 5 mois sans te voir!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tatou, mon amoureux, ne pense même pas à moi, il est en train de dévorer!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les retrouvailles ? Bof, l'émotion n'est pas vraiment au rendez-vous ... Moi je l'ai bien repéré mon Tatou, mais lui, il s'en fiche ... Sad
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comment ça ? On ne m'a même pas préparé de quoi m'abreuver ? C'est ça l'accueil ?:mrgreen:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon, maintenant on va nous surveiller de près tous les soirs, vu qu'il paraît qu'il peut encore geler la nuit ... Confused Si c'est ça, on peut retourner s'enterrer por 5 mois ... ça vous irait ? 😉
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 4137
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 05/01/2005

oupiie elles se réveillent! Empty
MessageSujet: Re: oupiie elles se réveillent!   oupiie elles se réveillent! EmptySam 19 Mar 2005 - 19:57

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers

Elles sont superbes!! et les photos sont magnfiques thumleft

Félicitations à l'heureuse proprio!!

flower flower flower FLO flower flower
Revenir en haut Aller en bas
fleur
Membre d'Honneur
fleur


Féminin
Nombre de messages : 2689
Age : 62
Localisation : nord
Date d'inscription : 07/01/2005

oupiie elles se réveillent! Empty
MessageSujet: Re: oupiie elles se réveillent!   oupiie elles se réveillent! EmptyDim 20 Mar 2005 - 21:56

Très chouette le reportage photo, Sassie, on vit ça presque en direct, c'est presque de la télé-réalitté pour tortues!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Elles sont belles tes titines, tu dois être super contente de les retrouver!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




oupiie elles se réveillent! Empty
MessageSujet: Re: oupiie elles se réveillent!   oupiie elles se réveillent! EmptyDim 20 Mar 2005 - 21:57

Oui! I love you

Mais hélas j'ai perdu un petit BB hermann né prématurément qui était trop faible et qui n'a pas supporté 3 semaines d'hibernation (il serait de toutes façons mort plus tard, sinon ... Confused). Sad
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

oupiie elles se réveillent! Empty
MessageSujet: Re: oupiie elles se réveillent!   oupiie elles se réveillent! EmptyLun 21 Mar 2005 - 9:36

Super reportage thumright .
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




oupiie elles se réveillent! Empty
MessageSujet: Re: oupiie elles se réveillent!   oupiie elles se réveillent! EmptyLun 21 Mar 2005 - 22:09

La deuxième sortie de Litchi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


La première sortie de Lotus


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




oupiie elles se réveillent! Empty
MessageSujet: Re: oupiie elles se réveillent!   oupiie elles se réveillent! EmptyMar 22 Mar 2005 - 0:03

C'est super, quelle que soit la région, nos braves petites ont répondu à l'appel du soleil! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




oupiie elles se réveillent! Empty
MessageSujet: Re: oupiie elles se réveillent!   oupiie elles se réveillent! EmptyMar 22 Mar 2005 - 0:07

Belles!!
chez moi pas d'appel de soleil...donc pas de tortue en vue encore, Goliath est reparti se coucher. :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





oupiie elles se réveillent! Empty
MessageSujet: Re: oupiie elles se réveillent!   oupiie elles se réveillent! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
oupiie elles se réveillent!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» elles ne se reveillent pas !
» Quel posture ont elles quand elles dorment ?
» ça y est elles se réveillent (in natura)
» vos tortues se réveillent-elles?
» lesquelles se réveillent en 1ère et comment hibernent elles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: