Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 lesquelles se réveillent en 1ère et comment hibernent elles

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
turtle30
Membre Fidèle
turtle30


Féminin
Nombre de messages : 577
Age : 58
Localisation : gard
Date d'inscription : 07/10/2008

lesquelles se réveillent en 1ère et comment hibernent elles Empty
MessageSujet: lesquelles se réveillent en 1ère et comment hibernent elles   lesquelles se réveillent en 1ère et comment hibernent elles EmptyMar 10 Mar 2009 - 19:37

bonsoir

je voudrais savoir qui de nos pépettes se réveillent en premier, car turtle (ibéra) dort tjrs et elle doit être encore bien au fond de son caisson, je ne la voit pas du tout

herman, grecque, etc et in natura ou caisson ?

enfin tout est dans le titre
merci
Revenir en haut Aller en bas
Alpha
Membre d'Honneur
Alpha


Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 55
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 20/08/2007

lesquelles se réveillent en 1ère et comment hibernent elles Empty
MessageSujet: Re: lesquelles se réveillent en 1ère et comment hibernent elles   lesquelles se réveillent en 1ère et comment hibernent elles EmptyMar 10 Mar 2009 - 20:12

En général, les graecas se réveillent avant ! In natura ou en caisson, ça je ne sais pas ! Je pense qu'en même qu'elles se réveillent plus tôt dans le Sud in natura. Après, cela dépend des individus: sur mes 2 graeas, 1 est réveillée et l'autre dort encore bien !
Revenir en haut Aller en bas
zucchina
Membre d'Honneur
zucchina


Féminin
Nombre de messages : 2580
Age : 36
Localisation : Suisse, au bord du Léman!
Date d'inscription : 22/08/2007

lesquelles se réveillent en 1ère et comment hibernent elles Empty
MessageSujet: Re: lesquelles se réveillent en 1ère et comment hibernent elles   lesquelles se réveillent en 1ère et comment hibernent elles EmptyMer 11 Mar 2009 - 13:00

Je me pose la même question pour les spécimens d'une même espèce. Pourquoi certaines se réveillent avant d'autres? Sont-ce les plus faibles en premier ou le contraire??
Revenir en haut Aller en bas
http://oceaniah.miniville.fr
Invité
Invité




lesquelles se réveillent en 1ère et comment hibernent elles Empty
MessageSujet: Re: lesquelles se réveillent en 1ère et comment hibernent elles   lesquelles se réveillent en 1ère et comment hibernent elles EmptyMer 11 Mar 2009 - 15:42

Pour moi c'est sans aucuns doutes les graecas, en caisson ou in natura equi sont les premières à se reveiller et à se faire déja dorer la carapace sous les rayons de soleil souvent cachés par les couches nuageuses, du moins chez moi c'est comme ça depuis que je détiens mes tortues Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ddoumic
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ddoumic


Féminin
Nombre de messages : 5425
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/04/2008

lesquelles se réveillent en 1ère et comment hibernent elles Empty
MessageSujet: Re: lesquelles se réveillent en 1ère et comment hibernent elles   lesquelles se réveillent en 1ère et comment hibernent elles EmptyJeu 12 Mar 2009 - 0:06

Mes 4 Graecas sont réveillées depuis plus d'une semaine alors que les Hermanns, qui avaient hiberné 15 jours avant, dorment toujours ...
Je n'ai pas pu m'empêcher d'aller vérifier en soulevant le foin et les feuilles séchées. je n'en ai trouvé que 3 sur 4. La dernière doit être encore plus enterrée ... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Sepsy
Membre d'Honneur
Sepsy


Nombre de messages : 2658
Localisation : BDR
Date d'inscription : 05/02/2005

lesquelles se réveillent en 1ère et comment hibernent elles Empty
MessageSujet: Re: lesquelles se réveillent en 1ère et comment hibernent elles   lesquelles se réveillent en 1ère et comment hibernent elles EmptyJeu 12 Mar 2009 - 2:05

zucchina a écrit:
Je me pose la même question pour les spécimens d'une même espèce. Pourquoi certaines se réveillent avant d'autres? Sont-ce les plus faibles en premier ou le contraire??
Il ne s'agit pas de plus faibles ou moins faibles, de mon point de vue.......
Chaque tortue a son propre rythme.......
Certaines dévorent dès le lendemain de leur réveil, d'autres mettront plusieurs jour avant de se nourrir.........
Certaines se lèvent tôt, d'autres sont plus "grassmat"...
Certains bb grossissent plus vite que d'autres, de la même fratrie.......
Et certaines se réveillent avant les autres........ sunny
Revenir en haut Aller en bas
zucchina
Membre d'Honneur
zucchina


Féminin
Nombre de messages : 2580
Age : 36
Localisation : Suisse, au bord du Léman!
Date d'inscription : 22/08/2007

lesquelles se réveillent en 1ère et comment hibernent elles Empty
MessageSujet: Re: lesquelles se réveillent en 1ère et comment hibernent elles   lesquelles se réveillent en 1ère et comment hibernent elles EmptyJeu 12 Mar 2009 - 8:02

ok, merci Sepsy! :o
Revenir en haut Aller en bas
http://oceaniah.miniville.fr
Contenu sponsorisé





lesquelles se réveillent en 1ère et comment hibernent elles Empty
MessageSujet: Re: lesquelles se réveillent en 1ère et comment hibernent elles   lesquelles se réveillent en 1ère et comment hibernent elles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lesquelles se réveillent en 1ère et comment hibernent elles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» elles ne se reveillent pas !
» elles se reveillent!
» ça y est elles se réveillent (in natura)
» oupiie elles se réveillent!
» vos tortues se réveillent-elles?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: