Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 elles ne se reveillent pas !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jmew22
Nouveau Membre
jmew22


Féminin
Nombre de messages : 105
Age : 44
Localisation : Cotes d'armor
Date d'inscription : 02/09/2009

elles ne se reveillent pas ! Empty
MessageSujet: elles ne se reveillent pas !   elles ne se reveillent pas ! EmptyMer 14 Avr 2010 - 11:57

Bonjour,

ça fait quelques temps que je ne suis pas venue sur ce forum puisque mes 2 pepettes dormaient depuis debut octobre.
Ce sont 2 hermanni hermanni de 12 et 7 ans mais c'est leur première hibernation chez moi. Je suis dans les cotes d'Armor (Bretagne), je suis en paline donc pas mal de vent. Il fait encore très frais la nuit (3-4°) et la journée on monte à 14-15° en ce moment.
Elles sont dans une caisse dans mon garage ou il fait maxi 12° la journée. Elles étaient bien enterrées et depuis une quinzaine de jours elles ont la carapace sortie , il n'y a que les pattes arriere qui sont encore legerement enterrées.
Aujourd'hui elles bougent un peu la tete et les pattes, les yeux sont fermés. La temperature du garage ne remonte pas alors qu'il commence à y avoir beau soleil dehors.
Je ne sais pas comment proceder. Dois-je sortir la caisse (sachant que le couvercle est enlevé ainsi que le foin qu'elles avaient sur elles)? ou plutot leur mettre une lampe chauffante dans le garage, pour qu'elles se reveillent avant de les transferer dans leur enclos ? ou alors les poser delicatement dans leur serre ?

Désolée je suis perdue et ne sais vraiment pas comment m'y prendre. Je crois qu'il se fait tard et qu'il serait temps qu'elles se reveillent ! Merci d'avance pour vos bons conseils.


Dernière édition par jmew22 le Jeu 22 Avr 2010 - 22:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elles ne se reveillent pas ! Empty
MessageSujet: Re: elles ne se reveillent pas !   elles ne se reveillent pas ! EmptyMer 14 Avr 2010 - 13:11

Hello,

En tout cas pas sous une lampe à cause du choc thermique. Mets les dehors, dans ta serre. C'est ce que j'ai fait l'année passée.

Attend d'autres réponse pour avoir confirmation.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

elles ne se reveillent pas ! Empty
MessageSujet: Re: elles ne se reveillent pas !   elles ne se reveillent pas ! EmptyMer 14 Avr 2010 - 13:33

Bonjour jmew22,

Soit tu mets leur caisse dehors, soit tu les mets directement dans leur enclos, dans un coin abrité du vent et au soleil, très légèrement recouvertes de feuilles.

Ne les mets pas dans la serre, différence thermique trop importante d'un coup.

Veille à ce qu'elles puissent s'hydrater. Tu leur mets à disposition une coupelle d'eau peu profonde, non loin d'elles.

Ne les laisse pas dans ce garage, la chaleur n'y montera pas et le soleil n'y entre certainement pas non plus.

Si tu peux, l'hiver prochain, hibernation dans leur parc.
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

elles ne se reveillent pas ! Empty
MessageSujet: Re: elles ne se reveillent pas !   elles ne se reveillent pas ! EmptyMer 14 Avr 2010 - 15:05

remets les dehors en matinée dans leur cabane dans l'enclos
pour éviter différence température intérieur/extérieur
elles vont se réveiller.
Surtout eau à disposition pas loin
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
jmew22
Nouveau Membre
jmew22


Féminin
Nombre de messages : 105
Age : 44
Localisation : Cotes d'armor
Date d'inscription : 02/09/2009

elles ne se reveillent pas ! Empty
MessageSujet: Re: elles ne se reveillent pas !   elles ne se reveillent pas ! EmptyMer 14 Avr 2010 - 15:12

Merci pour vos reponses. Ce midi, j'avais ouvert en grand le garage donc la temperature est remontée et Monsieur a ouvert s'est yeux et est sorti de son trou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Madame a bougé sa tete donc j'ai suivi vos conseils et je les ai mis à l'abri dans leur enclos.

L'eau est mise à disposition et quelques pissenlits aussi. J'apprehende pour cette nuit, je suppose que je ne dois pas les rentrer la nuit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci beaucoup et je vous donnerai des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

elles ne se reveillent pas ! Empty
MessageSujet: Re: elles ne se reveillent pas !   elles ne se reveillent pas ! EmptyMer 14 Avr 2010 - 15:23

non surtout pas
tu veilles à ce qu'elles soient abritées dans leur cabane c'est tout
tu surveilles si elles se remettent bien à manger dans les jours qui vont venir.
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
jmew22
Nouveau Membre
jmew22


Féminin
Nombre de messages : 105
Age : 44
Localisation : Cotes d'armor
Date d'inscription : 02/09/2009

elles ne se reveillent pas ! Empty
MessageSujet: Re: elles ne se reveillent pas !   elles ne se reveillent pas ! EmptyMar 20 Avr 2010 - 14:50

Bonjour, Voilà des nouvelles de mes dormeuses.
Alors elles ne sortent pas de leur cabane, elles sont sous le foin, tete sortie et yeux ouverts. La temperature monte pourtant à 20° la journée ! (mais moins de 5 la nuit) elles devraient sortir quand meme.
J'ai mis des feuilles de pissenlits mais sans succes pour le moment ...
Revenir en haut Aller en bas
Cajou
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Cajou


Féminin
Nombre de messages : 5958
Age : 58
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 11/09/2007

elles ne se reveillent pas ! Empty
MessageSujet: Re: elles ne se reveillent pas !   elles ne se reveillent pas ! EmptyMar 20 Avr 2010 - 20:20

il faut leur laisser le temps de se réveiller complétement ... il leur faudra sans doute quelques jours avant de reprendre leurs activités de tortue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

elles ne se reveillent pas ! Empty
MessageSujet: Re: elles ne se reveillent pas !   elles ne se reveillent pas ! EmptyJeu 22 Avr 2010 - 22:13

tu peux leur donner un petit bain tiède maintenant quand il fait soleil ensuite tu les sèches bien, cela devrait les stimuler un peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
jmew22
Nouveau Membre
jmew22


Féminin
Nombre de messages : 105
Age : 44
Localisation : Cotes d'armor
Date d'inscription : 02/09/2009

elles ne se reveillent pas ! Empty
MessageSujet: Re: elles ne se reveillent pas !   elles ne se reveillent pas ! EmptyJeu 22 Avr 2010 - 22:21

Merci Natali du conseil. J'hesitais en effet à le faire.
C'est de mieux en mieux quand meme. La journée elles sortent de sous le foin pour se mettre là ou quelques rayons de soleil passent. Mais il me tarde de les voir gambader et manger !

la météo annonce un beau week end, je leur ferai leur petit bain. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





elles ne se reveillent pas ! Empty
MessageSujet: Re: elles ne se reveillent pas !   elles ne se reveillent pas ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
elles ne se reveillent pas !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» elles se reveillent!
» vos tortues se réveillent-elles?
» oupiie elles se réveillent!
» ça y est elles se réveillent (in natura)
» lesquelles se réveillent en 1ère et comment hibernent elles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: