Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Quel posture ont elles quand elles dorment ?

Aller en bas 
+11
gaetan77
Mamoudomm
fannyline37
lola0896
Sepsy
Natali
gin
MissdeNice
Charlotte+
Cookinette
fredos
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
fredos
Membre Actif
fredos


Masculin
Nombre de messages : 378
Age : 43
Localisation : brest
Date d'inscription : 04/07/2010

Quel posture ont elles quand elles dorment ? Empty
MessageSujet: Quel posture ont elles quand elles dorment ?   Quel posture ont elles quand elles dorment ? EmptyMar 6 Nov 2012 - 20:20

Je me pose la question de savoir comment sont elles nos pépètte quand elles hivernent et comment elles se protègent des verres par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
Cookinette
Nouveau Membre
Cookinette


Féminin
Nombre de messages : 151
Localisation : Seine-Maritime
Date d'inscription : 25/04/2012

Quel posture ont elles quand elles dorment ? Empty
MessageSujet: Re: Quel posture ont elles quand elles dorment ?   Quel posture ont elles quand elles dorment ? EmptyMar 6 Nov 2012 - 20:24

Un petit conseil : si tu écris "vers" ça sera plus compréhensible... Wink

J'ai été obligée de déranger ma Zébule pour la placer dans son nouvel enclos, donc j'ai vu comment elle dormait. Elle était bien enterrée (et trou rebouché, on ne pouvait absolument pas voir qu'elle était là !) et elle avait baissé le rideau I don\'t want that : plus rien ne dépassait de sa carapace, on aurait pu la croire vide !

Par contre en la déplaçant je l'ai réveillée donc elle a ressorti tête et pattes, avant que je la remette au dodo
Revenir en haut Aller en bas
fredos
Membre Actif
fredos


Masculin
Nombre de messages : 378
Age : 43
Localisation : brest
Date d'inscription : 04/07/2010

Quel posture ont elles quand elles dorment ? Empty
MessageSujet: Re: Quel posture ont elles quand elles dorment ?   Quel posture ont elles quand elles dorment ? EmptyMar 6 Nov 2012 - 20:25

Ok merci donc il est mort mon mal ....
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14908
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Quel posture ont elles quand elles dorment ? Empty
MessageSujet: Re: Quel posture ont elles quand elles dorment ?   Quel posture ont elles quand elles dorment ? EmptyMar 6 Nov 2012 - 20:29

Que veux tu dire par là ?
Tu l'as déplacé et il n'a pas réagi ? ou il dort la tête sorti ?
chaque tortue a sa façon de dormir (comme nous !!!). Généralement la mienne dort tête à moitié rentrée et pattes sorties, mais pas tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel posture ont elles quand elles dorment ? Empty
MessageSujet: Re: Quel posture ont elles quand elles dorment ?   Quel posture ont elles quand elles dorment ? EmptyMar 6 Nov 2012 - 20:32

pas compris
Revenir en haut Aller en bas
fredos
Membre Actif
fredos


Masculin
Nombre de messages : 378
Age : 43
Localisation : brest
Date d'inscription : 04/07/2010

Quel posture ont elles quand elles dorment ? Empty
MessageSujet: Re: Quel posture ont elles quand elles dorment ?   Quel posture ont elles quand elles dorment ? EmptyMar 6 Nov 2012 - 20:36

Je l ai pris pour voir si il dormais il avais les pattes et la tete recroquevillais , un VERS dans l œil que j ai enlever mais il n'as pas du tt bouger même en le stimulant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel posture ont elles quand elles dorment ? Empty
MessageSujet: Re: Quel posture ont elles quand elles dorment ?   Quel posture ont elles quand elles dorment ? EmptyMar 6 Nov 2012 - 20:38

Charlotte+ a écrit:
Que veux tu dire par là ?
Tu l'as déplacé et il n'a pas réagi ? ou il dort la tête sorti ?
chaque tortue a sa façon de dormir (comme nous !!!). Généralement la mienne dort tête à moitié rentrée et pattes sorties, mais pas tout le temps.

Charlotte Fredos avait posté sur " et si ont realisait un travail en commun....." je lui ai parlé effectivement elle a une position pas normale et de plus elle a pti vers sou l oeil. Lalie lui a demandé une photo pour voir un peut sa pathologie. c est température dans la serre et maisonette sont bonne meme 9,2 degrés dans la maisonette que je lui ai du un peut trop dans la limite pour quel ce reveille. doux quoi.
je lui ai dit que j attendait d autre avis avant de lui répondre des bétises.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel posture ont elles quand elles dorment ? Empty
MessageSujet: Re: Quel posture ont elles quand elles dorment ?   Quel posture ont elles quand elles dorment ? EmptyMar 6 Nov 2012 - 20:38

fredos a écrit:
Je l ai pris pour voir si il dormais il avais les pattes et la tete recroquevillais , un VERS dans l œil que j ai enlever mais il n'as pas du tt bouger même en le stimulant !

pale pale pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel posture ont elles quand elles dorment ? Empty
MessageSujet: Re: Quel posture ont elles quand elles dorment ?   Quel posture ont elles quand elles dorment ? EmptyMar 6 Nov 2012 - 20:39

tu l entend toujour pas respiré fredos?
Revenir en haut Aller en bas
fredos
Membre Actif
fredos


Masculin
Nombre de messages : 378
Age : 43
Localisation : brest
Date d'inscription : 04/07/2010

Quel posture ont elles quand elles dorment ? Empty
MessageSujet: Re: Quel posture ont elles quand elles dorment ?   Quel posture ont elles quand elles dorment ? EmptyMar 6 Nov 2012 - 20:42

Nn pas du tt de toute façon je l ai remise dans l enclos en espèrent que c est un gros someil mais j y crois pas beaucoup margés qu il a environ 13 ans, de tt manière on peut plus rien y faire ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel posture ont elles quand elles dorment ? Empty
MessageSujet: Re: Quel posture ont elles quand elles dorment ?   Quel posture ont elles quand elles dorment ? EmptyMar 6 Nov 2012 - 20:45

fredos a écrit:
Nn pas du tt de toute façon je l ai remise dans l enclos en espèrent que c est un gros someil mais j y crois pas beaucoup margés qu il a environ 13 ans, de tt manière on peut plus rien y faire ! Crying or Very sad

pleure j ai les jambes coupé la!
Revenir en haut Aller en bas
MissdeNice
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 5878
Age : 46
Localisation : Quelque part dans le monde...
Date d'inscription : 31/07/2011

Quel posture ont elles quand elles dorment ? Empty
MessageSujet: Re: Quel posture ont elles quand elles dorment ?   Quel posture ont elles quand elles dorment ? EmptyMar 6 Nov 2012 - 20:59

Cookinette a écrit:
Un petit conseil : si tu écris "vers" ça sera plus compréhensible... Wink

J'ai été obligée de déranger ma Zébule pour la placer dans son nouvel enclos, donc j'ai vu comment elle dormait. Elle était bien enterrée (et trou rebouché, on ne pouvait absolument pas voir qu'elle était là !) et elle avait baissé le rideau I don\'t want that : plus rien ne dépassait de sa carapace, on aurait pu la croire vide !

Par contre en la déplaçant je l'ai réveillée donc elle a ressorti tête et pattes, avant que je la remette au dodo

Je vais peut être te contredire, mais pas toutes les tortues s'enterrent Wink

Perso la mienne ne l'à jamais fait!
Revenir en haut Aller en bas
MissdeNice
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 5878
Age : 46
Localisation : Quelque part dans le monde...
Date d'inscription : 31/07/2011

Quel posture ont elles quand elles dorment ? Empty
MessageSujet: Re: Quel posture ont elles quand elles dorment ?   Quel posture ont elles quand elles dorment ? EmptyMar 6 Nov 2012 - 21:01

fredos a écrit:
Nn pas du tt de toute façon je l ai remise dans l enclos en espèrent que c est un gros someil mais j y crois pas beaucoup margés qu il a environ 13 ans, de tt manière on peut plus rien y faire ! Crying or Very sad

Bonsoir!

Attend tu abandonne vite Shocked

As-tu essayé de lui piquer les pattes avec une aiguille, si tu ne l'as pas fais essaye ça te coûte rien

Depuis quand ta tortue est comme ça Question

Quelle est sa maintenance passée Question

Alimentation Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel posture ont elles quand elles dorment ? Empty
MessageSujet: Re: Quel posture ont elles quand elles dorment ?   Quel posture ont elles quand elles dorment ? EmptyMar 6 Nov 2012 - 21:01

ouff un truc positif.
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Quel posture ont elles quand elles dorment ? Empty
MessageSujet: Re: Quel posture ont elles quand elles dorment ?   Quel posture ont elles quand elles dorment ? EmptyMar 6 Nov 2012 - 21:08



pale scratch

que s'est il passé ?



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel posture ont elles quand elles dorment ? Empty
MessageSujet: Re: Quel posture ont elles quand elles dorment ?   Quel posture ont elles quand elles dorment ? EmptyMar 6 Nov 2012 - 21:10

Gin va voir et si on réalisait un trav................. tu aurra dejas une bonne explication.
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Quel posture ont elles quand elles dorment ? Empty
MessageSujet: Re: Quel posture ont elles quand elles dorment ?   Quel posture ont elles quand elles dorment ? EmptyMar 6 Nov 2012 - 21:11



ok j'y vais Wink
Revenir en haut Aller en bas
fredos
Membre Actif
fredos


Masculin
Nombre de messages : 378
Age : 43
Localisation : brest
Date d'inscription : 04/07/2010

Quel posture ont elles quand elles dorment ? Empty
MessageSujet: Re: Quel posture ont elles quand elles dorment ?   Quel posture ont elles quand elles dorment ? EmptyMar 6 Nov 2012 - 21:14

J ai essayer de lui ouvrir le bec lui tirer les pattes mais rien ! Je ne l ai que depuis 3 mois mais tt se passer bien il manger des pissenlit , luzerne , hibiscus .....
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Quel posture ont elles quand elles dorment ? Empty
MessageSujet: Re: Quel posture ont elles quand elles dorment ?   Quel posture ont elles quand elles dorment ? EmptyMar 6 Nov 2012 - 21:16

hum mauvais signe, même si c l'hibernation elles ne sont pas encore totalement endormies et souvent quand on les touche, elles ont
une réaction.

scratch

il arrive que certaines ne passent pas l'hiver, sélection naturelle hélas. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Invité
Invité




Quel posture ont elles quand elles dorment ? Empty
MessageSujet: Re: Quel posture ont elles quand elles dorment ?   Quel posture ont elles quand elles dorment ? EmptyMar 6 Nov 2012 - 21:17

oh lalalala fredos. 00222 pleure mince je suis receptrice a sa. pale
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Quel posture ont elles quand elles dorment ? Empty
MessageSujet: Re: Quel posture ont elles quand elles dorment ?   Quel posture ont elles quand elles dorment ? EmptyMar 6 Nov 2012 - 21:22


effectivement il aurait du réagir car avec des T° comprises entre 7 et 10° comme c'était son cas les tortues réagissent si on les touche

à ces T° en général voici comment elles dorment : les pattes avant sorties ( plus ou moins) et la tete rentrée ( plus ou moins)


et si tu as vu un vers sortir de l'oeil c'est qu'elle est morte depuis un moment :

comme test : tu la prends et lentement tu la fais basculer d'avant en arriére et si le tete rentre et sort en fonction du mouvement ( elle ne réagit pas) c'est qu'elle est morte

si c'est le cas essaies de chercher ce qui a bien pu se passer pour en arriver là ?

depuis combien de temps hibernait elle ? à quand date son dernier repas ? quand l'as tu vu vivante pour la derniére fois , etc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel posture ont elles quand elles dorment ? Empty
MessageSujet: Re: Quel posture ont elles quand elles dorment ?   Quel posture ont elles quand elles dorment ? EmptyMar 6 Nov 2012 - 21:27

désolé Fredos je t ai pas été d'un grand secoure. pleure
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel posture ont elles quand elles dorment ? Empty
MessageSujet: Re: Quel posture ont elles quand elles dorment ?   Quel posture ont elles quand elles dorment ? EmptyMar 6 Nov 2012 - 21:28

Sad meme si tu lui tatillonne une patte pas de reaction?
Revenir en haut Aller en bas
fredos
Membre Actif
fredos


Masculin
Nombre de messages : 378
Age : 43
Localisation : brest
Date d'inscription : 04/07/2010

Quel posture ont elles quand elles dorment ? Empty
MessageSujet: Re: Quel posture ont elles quand elles dorment ?   Quel posture ont elles quand elles dorment ? EmptyMar 6 Nov 2012 - 21:32

Ok je vais essayer ! Il bouger encore dimanche et je lui donner à manger la semaine dernière il manger un peut andive, champignon, pour prier ... Ne t enfais pas il est souvent déjà trop tard quand on s en aperçois , je craignais l hibernation dehors et j ai raison je crois . Je vais peut être rentrer mes grâcea
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Quel posture ont elles quand elles dorment ? Empty
MessageSujet: Re: Quel posture ont elles quand elles dorment ?   Quel posture ont elles quand elles dorment ? EmptyMar 6 Nov 2012 - 21:52



L'hibernation ? mais elle a à peine commencé - - ce n'est certainement pas l'hibernation qui est la cause de son décés
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel posture ont elles quand elles dorment ? Empty
MessageSujet: Re: Quel posture ont elles quand elles dorment ?   Quel posture ont elles quand elles dorment ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel posture ont elles quand elles dorment ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» JAMAIS ELLES DORMENT
» Elles dorment!!!!
» Elles dorment
» elles dorment profondement
» Et vos corses, elles dorment ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: