Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Quel posture ont elles quand elles dorment ?

Aller en bas 
+11
gaetan77
Mamoudomm
fannyline37
lola0896
Sepsy
Natali
gin
MissdeNice
Charlotte+
Cookinette
fredos
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Quel posture ont elles quand elles dorment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel posture ont elles quand elles dorment ?   Quel posture ont elles quand elles dorment ? - Page 2 EmptyMar 6 Nov 2012 - 21:54

gin a écrit:


L'hibernation ? mais elle a à peine commencé - - ce n'est certainement pas l'hibernation qui est la cause de son décés

je le pence aussi gin confused
Revenir en haut Aller en bas
fredos
Membre Actif
fredos


Masculin
Nombre de messages : 378
Age : 43
Localisation : brest
Date d'inscription : 04/07/2010

Quel posture ont elles quand elles dorment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel posture ont elles quand elles dorment ?   Quel posture ont elles quand elles dorment ? - Page 2 EmptyMar 6 Nov 2012 - 21:55

Pourtant j ai tt fait comme il fallais j ai creuser grillager le fond mis de terre meuble plus des feuille !!
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Quel posture ont elles quand elles dorment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel posture ont elles quand elles dorment ?   Quel posture ont elles quand elles dorment ? - Page 2 EmptyMar 6 Nov 2012 - 22:00

fredos a écrit:
Pourtant j ai tt fait comme il fallais j ai creuser grillager le fond mis de terre meuble plus des feuille !!

là n'est pas le probléme

regarde là , examine la pour voir s'il n'y a pas une blessure ? ou alors n'a t elle pas mangé quelquechose qui est la cause de son décés ? ( herbicide , insecticide , raticide etc ou alors champignons mortels ou?)


Dernière édition par gin le Mar 6 Nov 2012 - 22:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel posture ont elles quand elles dorment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel posture ont elles quand elles dorment ?   Quel posture ont elles quand elles dorment ? - Page 2 EmptyMar 6 Nov 2012 - 22:01

fredos moi je pencherai plutot a une pathologie non pas a ton installation que tu a fait. de plus est tu la possèdait que depuis 3mois si je me souvient bien je m escuse je suis encore un peut sur le choc.
donc je pense qu il y avait un truc qui ce stramais comme on dit en belgique et que tu la pas vue.
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Quel posture ont elles quand elles dorment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel posture ont elles quand elles dorment ?   Quel posture ont elles quand elles dorment ? - Page 2 EmptyMar 6 Nov 2012 - 22:10



tu ne l'aurais pas mise dans une boite Topper - - avec son couvercle ?
Revenir en haut Aller en bas
Sepsy
Membre d'Honneur
Sepsy


Nombre de messages : 2658
Localisation : BDR
Date d'inscription : 05/02/2005

Quel posture ont elles quand elles dorment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel posture ont elles quand elles dorment ?   Quel posture ont elles quand elles dorment ? - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2012 - 0:02

Quelle est l'espèce de la tortue???

Car en lisant les posts, j'ai cru comprendre qu'il y en a plusieurs........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel posture ont elles quand elles dorment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel posture ont elles quand elles dorment ?   Quel posture ont elles quand elles dorment ? - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2012 - 0:05

Shocked j'ai rien compris pas compris
Revenir en haut Aller en bas
Sepsy
Membre d'Honneur
Sepsy


Nombre de messages : 2658
Localisation : BDR
Date d'inscription : 05/02/2005

Quel posture ont elles quand elles dorment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel posture ont elles quand elles dorment ?   Quel posture ont elles quand elles dorment ? - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2012 - 0:17

Apparemment, fredos a des graeca, des hermann et une KB...........

Donc, quelle est l'espèce de la tortue en question??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel posture ont elles quand elles dorment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel posture ont elles quand elles dorment ?   Quel posture ont elles quand elles dorment ? - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2012 - 0:21

Sepsy je l ignore il a pas mis de photo de la tortue qui est ......
Qui de plus on a plus nouvelles non plus. Fredos est sur ment secoué moi je le suis encore.


Dernière édition par viking le Mer 7 Nov 2012 - 0:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel posture ont elles quand elles dorment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel posture ont elles quand elles dorment ?   Quel posture ont elles quand elles dorment ? - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2012 - 0:24

mitsouko a écrit:
Shocked j'ai rien compris pas compris

Au faite fredos est partie d une question sur un autre poste ensuite il a ouvert celui si pour avoir plusieurs avis parce que tel qui m expliquai je supsonnait déjà sa tordue d être mâle.

Voila en gros quoi.
Revenir en haut Aller en bas
fredos
Membre Actif
fredos


Masculin
Nombre de messages : 378
Age : 43
Localisation : brest
Date d'inscription : 04/07/2010

Quel posture ont elles quand elles dorment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel posture ont elles quand elles dorment ?   Quel posture ont elles quand elles dorment ? - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2012 - 7:07

C étais mon mal Herman ! Je suis trop deg , j en ai marre c est ma troisième tortue qui meurent ....
Revenir en haut Aller en bas
MissdeNice
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 5878
Age : 47
Localisation : Quelque part dans le monde...
Date d'inscription : 31/07/2011

Quel posture ont elles quand elles dorment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel posture ont elles quand elles dorment ?   Quel posture ont elles quand elles dorment ? - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2012 - 7:56

fredos a écrit:
C étais mon mal Herman ! Je suis trop deg , j en ai marre c est ma troisième tortue qui meurent ....

Salut!

As-tu fais ce que je t'ai dis, de lui piquer les pattes avec une aiguille Question

C'est clair que si il y à deux posts plus personne suit là Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
fredos
Membre Actif
fredos


Masculin
Nombre de messages : 378
Age : 43
Localisation : brest
Date d'inscription : 04/07/2010

Quel posture ont elles quand elles dorment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel posture ont elles quand elles dorment ?   Quel posture ont elles quand elles dorment ? - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2012 - 8:06

Nn mais je lui ai fait basculer en avant en arrière plusieurs fois et rien !
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Quel posture ont elles quand elles dorment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel posture ont elles quand elles dorment ?   Quel posture ont elles quand elles dorment ? - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2012 - 8:30

si les yeux sont enfoncés (fermés) et si en plus y a eu un ver, et peut etre meme une odeur, faut pas chercher midi a 14h !

pour l'aiguille, perso, j évite le conseil, y a tjs des barges qui se croient acuponcteur :/
il vaut mieux essayé de tirer sur une patte doucement et elle est censé avoir "de la résistance" , revenir a sa base initiale

de ttes façons avec nos t° elles ne sont pas en "léthargie" ms juste endormies légèrement (les miennes sont ressorties hier, du au grand soleil)

il suffit c est vrai de la secouer légèrement, et si rien ne se passe (ou si justement la tête ballotte) c est malheureusement mauvais signe

ms c est surtout aux yeux q on le voit .. sont enfoncés (paupières claires) = décès Confused

_________________
CDC 10/2010  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
fredos
Membre Actif
fredos


Masculin
Nombre de messages : 378
Age : 43
Localisation : brest
Date d'inscription : 04/07/2010

Quel posture ont elles quand elles dorment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel posture ont elles quand elles dorment ?   Quel posture ont elles quand elles dorment ? - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2012 - 8:32

Ok merci
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Quel posture ont elles quand elles dorment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel posture ont elles quand elles dorment ?   Quel posture ont elles quand elles dorment ? - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2012 - 9:12

fredos a écrit:
C étais mon mal Herman ! Je suis trop deg , j en ai marre c est ma troisième tortue qui meurent ....

ça n'est pas normal du tout !


tu dois absolument chercher la (les) causes de ces décés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel posture ont elles quand elles dorment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel posture ont elles quand elles dorment ?   Quel posture ont elles quand elles dorment ? - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2012 - 9:15

affraid 3 tortue mais c est enorme affraid
Revenir en haut Aller en bas
fredos
Membre Actif
fredos


Masculin
Nombre de messages : 378
Age : 43
Localisation : brest
Date d'inscription : 04/07/2010

Quel posture ont elles quand elles dorment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel posture ont elles quand elles dorment ?   Quel posture ont elles quand elles dorment ? - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2012 - 9:17

Une que j avais depuis trois semaine je l avais emmener chez le veto mais elle ne manger plus elle avais trois ans et une de deux ans il y a trois de ça !
Revenir en haut Aller en bas
fannyline37
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
fannyline37


Féminin
Nombre de messages : 752
Age : 47
Localisation : Pays de loire
Date d'inscription : 17/09/2010

Quel posture ont elles quand elles dorment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel posture ont elles quand elles dorment ?   Quel posture ont elles quand elles dorment ? - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2012 - 9:20

C'est hélas très triste et je compatis fredos, mais il est vrai qu'il faut absolument découvrir ce qui ne va pas.
Tes Hermann sont elles dans le même parc que tes graecas ?
Utilise tu des engrais dans le terrain ?
Autres animaux qui ont accès au parc?
On peut tout explorer même les choses qui nous paraissent insignifiantes on sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel posture ont elles quand elles dorment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel posture ont elles quand elles dorment ?   Quel posture ont elles quand elles dorment ? - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2012 - 9:23

fredos serrieux prend ton male et regarde si tu voie pas un signe enfin je sait moi une pathologie un truc qui cloche qui peut sortir de l ordinaire.

maintenant meme si c est triste au plus pire prend des photos et mais les içi je sait que c est pas agréable de voir une carapace décédé mais si sa peut aidé.surtout que tu en a d autre et faut absolument trouvé la cause du dècès je pense que le probléme vient pas de ton instalation.
Revenir en haut Aller en bas
fredos
Membre Actif
fredos


Masculin
Nombre de messages : 378
Age : 43
Localisation : brest
Date d'inscription : 04/07/2010

Quel posture ont elles quand elles dorment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel posture ont elles quand elles dorment ?   Quel posture ont elles quand elles dorment ? - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2012 - 9:24

Non rien de tt ça ! Je fait tout comme sur se que je peut lire ça et la ! Peut être qu elle n étais pas prêtent à dormir et que je lui ai pas assez proser d eau ou repas . Je me pose la question pour mes gracea est ce qu il faut que je leurs donne tjs à manger ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel posture ont elles quand elles dorment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel posture ont elles quand elles dorment ?   Quel posture ont elles quand elles dorment ? - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2012 - 9:34

oui fredos si elle dort pas fait le et de l eau aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13216
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Quel posture ont elles quand elles dorment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel posture ont elles quand elles dorment ?   Quel posture ont elles quand elles dorment ? - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2012 - 10:46

Comment sont installées tes graecas , etaient elles avec l'hermann ... Comment comptes tu les faire hiberner et de quelle sous espèce s'agit il ? Tu peux leur proposer a manger bien sur , mais elles doivent commencer leur préhibernation ?

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Cookinette
Nouveau Membre
Cookinette


Féminin
Nombre de messages : 151
Localisation : Seine-Maritime
Date d'inscription : 25/04/2012

Quel posture ont elles quand elles dorment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel posture ont elles quand elles dorment ?   Quel posture ont elles quand elles dorment ? - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2012 - 14:03

fredos a écrit:
Non rien de tt ça ! Je fait tout comme sur se que je peut lire ça et la ! Peut être qu elle n étais pas prêtent à dormir et que je lui ai pas assez proser d eau ou repas . Je me pose la question pour mes gracea est ce qu il faut que je leurs donne tjs à manger ?

Je pense que les tortues sont capables de jeûner un certain temps sans que ça pose de soucis, surtout en pré-hibernation. Si ton mâle mangeait encore il y a quelques jours, il n'a pas pu mourir de faim ni de soif Shit

J'ai perdu ma toute première tortue (il y a bien 25 ans de ça !), dans sa deuxième année je crois. Elle a eu le syndrome du "plastron mou", et grâce à ce forum je sais maintenant expliquer pourquoi : j'avais fait énormément d'erreurs dans sa maintenance LOVE1 . Est-ce que tes tortues décédées venaient toutes du même endroit ? Parce que c'est peut-être dans leur "résidence" précédente qu'il y a eu tout faux... et finalement tu aurais récupéré des tortues déjà très mal en point ?

C'est bien triste en tout cas pleure
Revenir en haut Aller en bas
fredos
Membre Actif
fredos


Masculin
Nombre de messages : 378
Age : 43
Localisation : brest
Date d'inscription : 04/07/2010

Quel posture ont elles quand elles dorment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel posture ont elles quand elles dorment ?   Quel posture ont elles quand elles dorment ? - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2012 - 14:05

Les deux dernière oui mais lui avais 13 ans déjà ! J ai du mal faire quelque chose je supose . Peut être les feuilles trop humide
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel posture ont elles quand elles dorment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel posture ont elles quand elles dorment ?   Quel posture ont elles quand elles dorment ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel posture ont elles quand elles dorment ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» elles dorment profondement
» Et vos corses, elles dorment ??
» JAMAIS ELLES DORMENT
» elles dorment beaucoup?
» Vos tortues dorment-elles dans le Sud??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: