Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 hibernation bebe margi?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Momone
Membre d'Honneur
Momone


Féminin
Nombre de messages : 2411
Age : 43
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 16/08/2006

hibernation bebe margi? Empty
MessageSujet: hibernation bebe margi?   hibernation bebe margi? EmptyDim 29 Oct 2006 - 15:54

je maintiens actuellement mon bebe margi de cet ete en terra et je voudrais connaitre le processus d hibernation et savoir tous les combien il faut changer la terre du terra?est ce que je peux mettre de fausse plante pour la deco?actuellement elle a un neon uvb,une lampe chauffante avec une autre pour la lumiere du jour.sous les lampes il doit faire 28°.j allume le tout de 11h a 16h.quand commencer pour l hibernation et comment faire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hibernation bebe margi? Empty
MessageSujet: Re: hibernation bebe margi?   hibernation bebe margi? EmptyDim 29 Oct 2006 - 15:59

HALLINGER a écrit:
je maintiens actuellement mon bebe margi de cet ete en terra et je voudrais connaitre le processus d hibernation et savoir tous les combien il faut changer la terre du terra?est ce que je peux mettre de fausse plante pour la deco?actuellement elle a un neon uvb,une lampe chauffante avec une autre pour la lumiere du jour.sous les lampes il doit faire 28°.j allume le tout de 11h a 16h.quand commencer pour l hibernation et comment faire?

Si tu veux commencer à faire hiberner ta tortue, commence par ne plus la nourrir ... et ne plus allumer le néon ni la lampe chauffante. Tu la baignes matin et soir pendant une bonne quinzaine de jours pour lui permettre de se vider. Ensuite, tu placeras son terra dans des endroits où il fera de moins en moins chaud, jusqu'à ce que tu arrives à la température du local où tu laisseras la caisse d'hibernation de manière définitive (pour mémoire, pas plus de 9°c).
Revenir en haut Aller en bas
Momone
Membre d'Honneur
Momone


Féminin
Nombre de messages : 2411
Age : 43
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 16/08/2006

hibernation bebe margi? Empty
MessageSujet: Re: hibernation bebe margi?   hibernation bebe margi? EmptyDim 29 Oct 2006 - 16:57

ok et il faut commencer quand?car elle n hibernera pas plus de 2 mois c est bien ca?et ma hermann qui vit dehors et n a pas l air de vouloir dormir c est normal?si je commence maintenant pour la margi,je peux la mettre dans une"cage"dans le salon(il fait actuellemnt 22°?mais si y a plus de neon,ca craint pas pour la carapace?
Revenir en haut Aller en bas
Momone
Membre d'Honneur
Momone


Féminin
Nombre de messages : 2411
Age : 43
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 16/08/2006

hibernation bebe margi? Empty
MessageSujet: Re: hibernation bebe margi?   hibernation bebe margi? EmptyDim 29 Oct 2006 - 17:34

j ai pense(eh oui ca m arrive!!!):je peux allumer son etrra une heure de moins chaque jour pour ensuite tout eteindre,car si elle passe de 28° a 22° ca craint,non?et ralentir la nourriture plutot que tout supprimer d un coup car elle bouffe comme une grosse vache,donc tout enlever ne risque pas de lui faire du mal?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hibernation bebe margi? Empty
MessageSujet: Re: hibernation bebe margi?   hibernation bebe margi? EmptyDim 29 Oct 2006 - 18:49

Tu peux choisir de faire en douceur, mais de toutes façons la nuit la température chute, donc tu choisi de ne pas la faire remonter en journée, c'est tout ... et de plus de cette façon la tortue n'aura plus faim si pas assez chauffée! Very Happy

Et rien ne t'oblige àla faire hiberner tout de suite non plus! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Momone
Membre d'Honneur
Momone


Féminin
Nombre de messages : 2411
Age : 43
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 16/08/2006

hibernation bebe margi? Empty
MessageSujet: Re: hibernation bebe margi?   hibernation bebe margi? EmptyDim 29 Oct 2006 - 19:17

ok je vais attendre un peu alors.mais au momnet ou j arrete de faire chauffer,je laisse dans terra ou j amenage un enclos dans la piece a 22°?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hibernation bebe margi? Empty
MessageSujet: Re: hibernation bebe margi?   hibernation bebe margi? EmptyDim 29 Oct 2006 - 22:02

Un enclos dans une pièce, tu auras du mal! Tu peux la laisser dans le terra éteint, ou la mettre dans un carton. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Momone
Membre d'Honneur
Momone


Féminin
Nombre de messages : 2411
Age : 43
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 16/08/2006

hibernation bebe margi? Empty
MessageSujet: Re: hibernation bebe margi?   hibernation bebe margi? EmptyDim 29 Oct 2006 - 22:30

ce que j entends par enclos c est un grand bac en plstique amenage en fait,c est bon?c est peut etre mieux qu un carton?et c est plus facile a deplacer que le terra pour changer de piece pour la baisse des t°
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hibernation bebe margi? Empty
MessageSujet: Re: hibernation bebe margi?   hibernation bebe margi? EmptyLun 30 Oct 2006 - 10:56

Tout à fait, en fait l'importance est d'obtenir une hibernation en progressif, donc peu importe le support puisque c'est une situation provisoire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Momone
Membre d'Honneur
Momone


Féminin
Nombre de messages : 2411
Age : 43
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 16/08/2006

hibernation bebe margi? Empty
MessageSujet: Re: hibernation bebe margi?   hibernation bebe margi? EmptyLun 30 Oct 2006 - 11:41

ok merci beaucoup et heureusement que tu es la car sinon je n aurais pas ressorti ma boetgeri.et la elle sort son nez,ne reste plus enfouie.c etait donc un faux depart.merci merci et encore merci pour tout!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Momone
Membre d'Honneur
Momone


Féminin
Nombre de messages : 2411
Age : 43
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 16/08/2006

hibernation bebe margi? Empty
MessageSujet: Re: hibernation bebe margi?   hibernation bebe margi? EmptyLun 30 Oct 2006 - 11:42

je peux commencer quand,c est quoi le mieux?
Revenir en haut Aller en bas
Momone
Membre d'Honneur
Momone


Féminin
Nombre de messages : 2411
Age : 43
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 16/08/2006

hibernation bebe margi? Empty
MessageSujet: Re: hibernation bebe margi?   hibernation bebe margi? EmptyLun 30 Oct 2006 - 12:06

et je fais progressivement aussi pour la nourriture?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hibernation bebe margi? Empty
MessageSujet: Re: hibernation bebe margi?   hibernation bebe margi? EmptyLun 30 Oct 2006 - 12:59

Fin novembre, ce sera parfait. Tu pourras arrêter la nourriture en fonction des températures, 3e semaine de novembre. Wink Mais visiblement pour le moment, la tortue prend encore de bons rayons de soleil même si elle ne se nourrit plus, et c'est toujours ça de pris! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Momone
Membre d'Honneur
Momone


Féminin
Nombre de messages : 2411
Age : 43
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 16/08/2006

hibernation bebe margi? Empty
MessageSujet: Re: hibernation bebe margi?   hibernation bebe margi? EmptyLun 30 Oct 2006 - 13:54

fin novembre c est pour le bebe margi?et l arret de nourriture aussi?et apres tu parles de la boetgeri c est ca,qui se fait dorer la pilule?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hibernation bebe margi? Empty
MessageSujet: Re: hibernation bebe margi?   hibernation bebe margi? EmptyLun 30 Oct 2006 - 15:28

La petite boett pourra hiberner de fin Novembre à Mars.

La petitre marginata, quelle que soit la période choisie, deux mois maximum, le reste du temps en terrarium. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Momone
Membre d'Honneur
Momone


Féminin
Nombre de messages : 2411
Age : 43
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 16/08/2006

hibernation bebe margi? Empty
MessageSujet: Re: hibernation bebe margi?   hibernation bebe margi? EmptyLun 30 Oct 2006 - 16:26

et ma hermann de 2005?car l eleveur m avait dis 6 mois pour la hermann et ma boett;tu en penses quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Momone
Membre d'Honneur
Momone


Féminin
Nombre de messages : 2411
Age : 43
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 16/08/2006

hibernation bebe margi? Empty
MessageSujet: Re: hibernation bebe margi?   hibernation bebe margi? EmptyMar 7 Nov 2006 - 11:56

en fait on baigne uniquement les tortues qui sont en terra c est bien ca?les autres qui se preparent seules n ont pas besoin de nous?
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

hibernation bebe margi? Empty
MessageSujet: Re: hibernation bebe margi?   hibernation bebe margi? EmptyMar 7 Nov 2006 - 12:24

En effet, les tortues qui vivent dehors en parc ou enclos se preparent toutes seules à l'hibernation. Seules les tortues en terra ont besoin d'une preparation speciale qui passe par des bains quotidiens pour les aider à vider leur intestins.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hibernation bebe margi? Empty
MessageSujet: Re: hibernation bebe margi?   hibernation bebe margi? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hibernation bebe margi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» etat de mon bebe margi?
» Réveil de mes 7 bébé margi
» présentation de mon bébé margi et photos de son mini parc
» bébé margi (enfin les photos!!!!!)
» panel de couleur differente sur bébé margi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo marginata : la tortue marginée-
Sauter vers: