Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 petite tortue de Toulouse....!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
souriz31
Nouveau Membre
souriz31


Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 42
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 07/11/2005

petite tortue de Toulouse....! Empty
MessageSujet: petite tortue de Toulouse....!   petite tortue de Toulouse....! EmptyJeu 2 Nov 2006 - 20:28

Bonjour à tous!

Voilà j'habite près de Toulouse et aujourd'hui pour la première fois il a fait bien froid. Ma petite tortue de un an ne s'est pas réveillée de la journée. I don\'t want that
Mais par contre elle s'est endormie à même le sol sans creuser de trou pour se protéger. Il commence à geler la nuit, même si les températures remontent la journée.

Que dois-je faire? J'attends vos précieux conseils tout en sachant que je souhaite la faire hiberner de manière naturelle à l'extérieur. Je précise de nouveau qu'elle ne s'est pas enterrée et c'est celà qui m'inquiète.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Perseus Argol
Membre Fidèle
Perseus Argol


Masculin
Nombre de messages : 781
Age : 35
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/12/2005

petite tortue de Toulouse....! Empty
MessageSujet: Re: petite tortue de Toulouse....!   petite tortue de Toulouse....! EmptyJeu 2 Nov 2006 - 20:40

la mienne non plus ne s'est pas enterre... mais elle s'est bien blottie dans la paille/foin que j'avais mis...
Met lui en !!

mais sache que si il gele chez toi, je pense qu'une hibernation interieur serait plus adaptée...
Revenir en haut Aller en bas
ucorsu
Membre d'Honneur
ucorsu


Masculin
Nombre de messages : 2649
Date d'inscription : 11/01/2005

petite tortue de Toulouse....! Empty
MessageSujet: Re: petite tortue de Toulouse....!   petite tortue de Toulouse....! EmptyVen 3 Nov 2006 - 8:50

Vu la baisse des températures dans notre région, je te conseille de l'aider sur ce coup là en lui fournissant un abris digne de ce nom ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
souriz31
Nouveau Membre
souriz31


Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 42
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 07/11/2005

petite tortue de Toulouse....! Empty
MessageSujet: Re: petite tortue de Toulouse....!   petite tortue de Toulouse....! EmptyVen 3 Nov 2006 - 12:24

Bonjour!

Pour la nuit passée, j'ai recouvert ma petite tortue de foin (j'avais pas de paille) et j'ai mis une caisse de vin en bois au dessus d'elle. Visiblement, tout s'est bien passé, j'ai enlevé ce montage ce matin, et ma petite tortue dort toujours I don\'t want that !!

Etant donné qu'elle ne s'enterre pas, est ce que la solution de la paille et de la caisse de vin en bois sera suffisante pour tout l'hiver? Je pensais aussi à mettre une tuile au dessus d'elle au lieu de la caisse en bois, qui serait peut-être plus isolant?

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
piano
Membre Fidèle
piano


Nombre de messages : 555
Age : 43
Localisation : au coin de la rue de nénette
Date d'inscription : 06/04/2006

petite tortue de Toulouse....! Empty
MessageSujet: Re: petite tortue de Toulouse....!   petite tortue de Toulouse....! EmptyVen 3 Nov 2006 - 13:02

si tu la laisse a l'extérieur et que tu ne mets qu'une caisse a vin au dessus d'elle avec du foin, elle risque d'avoir froid!!! pale

A ce moment la, prépare lui une caisse d'hibernation.
Tu mets dans la caisse a vin (qui convient parfaitement), de la terre de bruyère mélangée a de la terre de jardin, des feuilles (séchées) de noyer , et du foin.
Protège bien la caisse pour les indésirables (rats ...)
Ensuite tu places cette caisse dans un endroit hors gel mais ou la t° ne risque pas de dépasser les 9-10 d° Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite tortue de Toulouse....! Empty
MessageSujet: Re: petite tortue de Toulouse....!   petite tortue de Toulouse....! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petite tortue de Toulouse....!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite aventure de Mr Toulouse...
» petite identification d'une petite tortue :)
» Vol de tortue toulouse
» Vol de Tortue toulouse.
» tortue terrestre retrouvée dans le 31...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: