Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Vol de Tortue toulouse.

Aller en bas 
+12
valapat
MissTurtle
dbsport
Ibéraforest
Salem
stef44
kway
zéraphin
NATHALIE
palomazee
jane
zincou
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zincou
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 14/02/2008

Vol de Tortue toulouse. Empty
MessageSujet: Vol de Tortue toulouse.   Vol de Tortue toulouse. EmptySam 3 Oct 2009 - 11:13

Je viens de m'apercevoir hier après midi que l'on m'avais volé ma tortue cela faisait 2 ans que je m'en occupé, elle avait 5 ans et vivait toute l'année dehors, je suis vraiment dégouté.
J'ai cherché de partout dans mon parc elle n'y est plus, elle as pas put s'échapper car mon parc est vraiment bien sécuriser, avec grillage au fond, demi de rondin haut de 30cm plus filet sur tout le dessus.
Je suis vraiment dégouté je lui avais planté des graine de tortue sont parc était vraiment un petit paradis.
Je comprend pas que l'on puisse voler des animaux.
Je c'est pas quoi faire . Crying or Very sad


Dernière édition par zincou le Sam 3 Oct 2009 - 15:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jane
Membre Fidèle
jane


Féminin
Nombre de messages : 826
Localisation : Liège-Belgique
Date d'inscription : 11/01/2005

Vol de Tortue toulouse. Empty
MessageSujet: Re: Vol de Tortue toulouse.   Vol de Tortue toulouse. EmptySam 3 Oct 2009 - 13:11

Tu es sur qu'elle ne s'est pas enterrée ???

j'ai des loulouttes que je ne vois plus depuis 15j/3sem !!
Revenir en haut Aller en bas
zincou
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 14/02/2008

Vol de Tortue toulouse. Empty
MessageSujet: Re: Vol de Tortue toulouse.   Vol de Tortue toulouse. EmptySam 3 Oct 2009 - 13:37

Et bien mon parc fait 4m² de donc j'ai bien regardé et il n'y aucun endroits ou la terre est remué j'ai vraiment bien regardé de partout , surtout que ca se voix quand une tortue s'enterre la terre est bien remué.
Je suis super déçu. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

Vol de Tortue toulouse. Empty
MessageSujet: Re: Vol de Tortue toulouse.   Vol de Tortue toulouse. EmptySam 3 Oct 2009 - 13:45

Non, non, je t'assure que la plupart du temps on ne voit rien du tout en surface lorsqu'une tortue s'enterre ! Wink

Si tu as des plantes de type arbustes dans ton enclos alors il est probable que ta petite tortue soit enfouie au pied de l'un d'eux. Ou bien dans un angle du parc ou encore le long d'une bordure.

Ne perds pas espoir ! sunny

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
zincou
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 14/02/2008

Vol de Tortue toulouse. Empty
MessageSujet: Re: Vol de Tortue toulouse.   Vol de Tortue toulouse. EmptySam 3 Oct 2009 - 13:54

sincèrement j'y crois pas trop j'habite dans le sud a Toulouse et il fait très bon il fait 28° aujourd'hui donc je vois mal ma tortue déjà hiberné surtout que ma tortue hiberne toujours très tard.
Revenir en haut Aller en bas
jane
Membre Fidèle
jane


Féminin
Nombre de messages : 826
Localisation : Liège-Belgique
Date d'inscription : 11/01/2005

Vol de Tortue toulouse. Empty
MessageSujet: Re: Vol de Tortue toulouse.   Vol de Tortue toulouse. EmptySam 3 Oct 2009 - 14:00

L'année passée je m'inquiétais aussi, j'ai vidé la surface de mon petit enclos... à la petite palette,
elle était enterrée sous les racines d'1 grosse touffe d'herbes :mrgreen: n'oublies pas qu'elles ont l'art du camouflage alien
Revenir en haut Aller en bas
zincou
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 14/02/2008

Vol de Tortue toulouse. Empty
MessageSujet: Re: Vol de Tortue toulouse.   Vol de Tortue toulouse. EmptySam 3 Oct 2009 - 14:09

là j'ai tout retourné et très bien regardé et il n'y as rien, surtout comme je vous le disait, je suis dans le sud a Toulouse et il fait très bon en ce moment encore.
Revenir en haut Aller en bas
NATHALIE
Membre Fidèle
NATHALIE


Féminin
Nombre de messages : 1317
Age : 55
Localisation : GARD
Date d'inscription : 12/04/2005

Vol de Tortue toulouse. Empty
MessageSujet: Re: Vol de Tortue toulouse.   Vol de Tortue toulouse. EmptySam 3 Oct 2009 - 14:32

Cela fait deux jours également qu'il me manque une tortue, mais je sais qu'elle y est car mon enclos est complétement sécurisé (sol mur toit) et la porte est fermée par un cadenas, et je ne la trouve pas, elle très bien cachée et chez moi aussi il fait très beau. Donc ne désespère pas.........
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

Vol de Tortue toulouse. Empty
MessageSujet: Re: Vol de Tortue toulouse.   Vol de Tortue toulouse. EmptySam 3 Oct 2009 - 15:10

zincou a écrit:
surtout comme je vous le disait, je suis dans le sud a Toulouse et il fait très bon en ce moment encore.
La température n'est pas le seul paramètre qui influence l'entrée en phase de pré-hibernation.

La durée d'ensoleillement, la puissance et l'inclinaison des rayons UV, les températures nocturnes, etc., tout ceci indique aux tortues que la saison a changé et qu'elle bascule vers l'automne.

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
zincou
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 14/02/2008

Vol de Tortue toulouse. Empty
MessageSujet: Re: Vol de Tortue toulouse.   Vol de Tortue toulouse. EmptySam 3 Oct 2009 - 15:15

A combien de cm une tortue peut-elle s'enterrer? ça m'étonne beaucoup qu'elle ait pu remuer la terre tant elle est sèche! et je ne vois pas d'endroit où la terre a été remuée...
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Vol de Tortue toulouse. Empty
MessageSujet: Re: Vol de Tortue toulouse.   Vol de Tortue toulouse. EmptyDim 4 Oct 2009 - 7:51

As tu remarqué la trace d'une éventuelle "fracture" de ton enclos, du grillage ... ???
Revenir en haut Aller en bas
zincou
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 14/02/2008

Vol de Tortue toulouse. Empty
MessageSujet: Re: Vol de Tortue toulouse.   Vol de Tortue toulouse. EmptyDim 4 Oct 2009 - 10:36

Non rien aucune trace, c'est pour cela que je me pose aussi des questions car je vois mal un voleur remettre tout en place correctement, a part si c'est les voisin.
Par contre mon enclos n'est pas très grand le terre et très sèche et je vois mal ma tortue pouvoir s'enterrer surtout que toute les cachette je les est vraiment bien examiné, sincèrement j'ai perdu espoir de revoir ma pepette.
Revenir en haut Aller en bas
kway
Nouveau Membre
kway


Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 49
Localisation : midi pyrenees
Date d'inscription : 07/09/2008

Vol de Tortue toulouse. Empty
MessageSujet: Re: Vol de Tortue toulouse.   Vol de Tortue toulouse. EmptyJeu 12 Nov 2009 - 20:16

je suis aussi a côté de toulouse et mes tortues avaient commencé à s' enterrer malheureusement elles ont été attaquées par des rats et 2 bébé ont disparus mais la tienne est grande par contre quand je suis allé amener une blessée chez le véto il y avait une dame qui en avait recueilli une je crois que c etait une grecque mais elle avait l air agée. Elle avait mis des annonces dans son quartier mais personne ne l a récupéré alors elle recueilli et demandé au véto de vérifier si elle allait bien. Pourquoi ne mettrait tu pas une annonce chez les vétos ?? les tortues peuvent parfois faire de longues distances mais je crois plutot q u elle est enterrée tenue camouflage, quand elles ont de la terre collée sur la carpace on les voit plus bonnes recherche sunny
Revenir en haut Aller en bas
stef44
Membre Fidèle
stef44


Masculin
Nombre de messages : 557
Age : 49
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 19/05/2006

Vol de Tortue toulouse. Empty
MessageSujet: Re: Vol de Tortue toulouse.   Vol de Tortue toulouse. EmptyVen 13 Nov 2009 - 9:33

j'ia confier une tortue a un ami et 15 jour apres il me dit qu'il la perdu et bien un jour de redout il la retrouver dans un coin elle c'etait enterre pourtemp il avait chercher partout
attent le printemp tu aura peu etre la surprise de la voire reaparetre
bon courrage
Revenir en haut Aller en bas
Salem
Membre d'Honneur
Salem


Féminin
Nombre de messages : 3829
Age : 46
Localisation : chez Choupinou
Date d'inscription : 09/07/2007

Vol de Tortue toulouse. Empty
MessageSujet: Re: Vol de Tortue toulouse.   Vol de Tortue toulouse. EmptyVen 20 Nov 2009 - 14:04

tu peux sonder le sol avec une tige en metal sans ça impossible de trovuer certaines chez nous Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
kway
Nouveau Membre
kway


Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 49
Localisation : midi pyrenees
Date d'inscription : 07/09/2008

Vol de Tortue toulouse. Empty
MessageSujet: Re: Vol de Tortue toulouse.   Vol de Tortue toulouse. EmptyMar 8 Déc 2009 - 1:55

si tu veux j ai des sondes d'avalanche mais à mon avis cest pas une super idée Thumb down
quand on voit les degats que ça fait sur quelqun ça peut faire des dégats sur nos petites carapaces Shit
Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Salem
Membre d'Honneur
Salem


Féminin
Nombre de messages : 3829
Age : 46
Localisation : chez Choupinou
Date d'inscription : 09/07/2007

Vol de Tortue toulouse. Empty
MessageSujet: Re: Vol de Tortue toulouse.   Vol de Tortue toulouse. EmptyMar 8 Déc 2009 - 9:22

c'est certain que cela fait des dégâts si tu y vas comme un bourrin !! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ibéraforest
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1088
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 24/06/2007

Vol de Tortue toulouse. Empty
MessageSujet: Re: Vol de Tortue toulouse.   Vol de Tortue toulouse. EmptyMar 8 Déc 2009 - 19:28

ton histoire me turlupine shaking
je me propose de te remonter le moral
en te proposant de te donner une ou deux ptites th de 2009
si tu est d'accord biensur Very Happy
je suis aussi de toulouse et si cela m'arrivait je m'en mordrait les doigts!!!
*


Dernière édition par Ibéraforest le Mar 8 Déc 2009 - 21:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vol de Tortue toulouse. Empty
MessageSujet: Re: Vol de Tortue toulouse.   Vol de Tortue toulouse. EmptyMar 8 Déc 2009 - 20:01

Ibéraforest a écrit:
ton histoire me turlupine shaking
je me propose de te remonter le moral
en te proposant de te donner une ou deux ptites th de 2009
si tu est d'accord biensur Very Happy
je suis aussi de toulouse et si cela m'arrivait je m'en mordrer les doigts!!!
*

Très beau geste Wink thumright
Revenir en haut Aller en bas
dbsport
Membre Actif
dbsport


Masculin
Nombre de messages : 251
Age : 48
Localisation : 42 loire
Date d'inscription : 14/07/2009

Vol de Tortue toulouse. Empty
MessageSujet: Re: Vol de Tortue toulouse.   Vol de Tortue toulouse. EmptyMer 9 Déc 2009 - 12:49

oui tres beau geste.un vrai papa noel santa
Revenir en haut Aller en bas
Ibéraforest
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1088
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 24/06/2007

Vol de Tortue toulouse. Empty
MessageSujet: Re: Vol de Tortue toulouse.   Vol de Tortue toulouse. EmptyVen 11 Déc 2009 - 16:32

cependant le membre ne s'est pas manifesté pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
MissTurtle
Nouveau Membre
MissTurtle


Féminin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 07/10/2011

Vol de Tortue toulouse. Empty
MessageSujet: Re: Vol de Tortue toulouse.   Vol de Tortue toulouse. EmptyVen 7 Oct 2011 - 18:16

Hello!

J'habite aussi tout près de Toulouse et j'ai constaté qu'une de mes petites tortues à disparu, au moins au cours de la dernière semaine... L'enclos n'est pas très grand et pareil, elle n'aurait pas pu creuser, la terre est trop dure et elle est trop petite. J'ai retourné la tourbe dans leur petite cabane, j'ai tout fouillé en tâtonnant, soulevant... rien à faire, elle a disparu!...
J'habite à Balma, et je sais qu'il y a déjà eu des vols chez certaines des personnes de l'association dont je faisais partie, donc pour le moment j'ai tendance à penser qu'elle m'a été volée... Sad
Donc voilà, si quelqu'un aurait des renseignements, saurait qui contacter en cas de vol de tortue, n'hésitez pas à me donner des conseils! =)

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
valapat
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 55
Localisation : sud du 46
Date d'inscription : 15/04/2012

Vol de Tortue toulouse. Empty
MessageSujet: Re: Vol de Tortue toulouse.   Vol de Tortue toulouse. EmptyMar 24 Avr 2012 - 22:29

des nouvelles de ces disparues ???????????
lhibernation etant terminée elles ont peut etre reapparues !
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Vol de Tortue toulouse. Empty
MessageSujet: Re: Vol de Tortue toulouse.   Vol de Tortue toulouse. EmptyMer 25 Avr 2012 - 0:02

valapat, le dernier post de ce topic date du 11 décembre 2009 ... pas certain que tu ayes de réponses ... pale
Revenir en haut Aller en bas
valapat
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 55
Localisation : sud du 46
Date d'inscription : 15/04/2012

Vol de Tortue toulouse. Empty
MessageSujet: Re: Vol de Tortue toulouse.   Vol de Tortue toulouse. EmptyMer 25 Avr 2012 - 8:20

ah ! je vois les mois mais pas les années !
Etant dans la meme region , j essaie de me renseigner pour pouvoir etre vigilante !
En 1999 , on m'a volé un bébé chien à Toulouse en pleine aprem, en quelques secondes, le temps de payer un achat et plus rien ! J ai découvert la nature humaine, et cela m avait choqué !
Tout comme quelques années plus tard quand mon fils a perdu son doudou au super marché !
Exploré et revenue plusieurs jours durant demandé si onl avait retrouvé !
Comment peux on faire cela ? On connait l attachement des petits, ca m a valu des flots de larmes de mon bambin!
Quelqu un sur le forum disait que ce serait bien d organiser un peu les post de vol !
Ne m interessant qu aux hermanni j ai peu de chance de voir une tortue africaine,
Et d ailleurs comment peux-t on faire pour voir si la tortue est pucée ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vol de Tortue toulouse. Empty
MessageSujet: Re: Vol de Tortue toulouse.   Vol de Tortue toulouse. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vol de Tortue toulouse.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vol de tortue toulouse
» tortue terrestre retrouvée dans le 31...
» petite tortue de Toulouse....!
» Tortue trouvée à Toulouse (en ville)
» Tortue Graeca à Toulouse et hibernation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: AVIS DE RECHERCHE : TORTUES VOLEES-
Sauter vers: