Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Tortue Graeca à Toulouse et hibernation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bb2003
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 08/04/2010

Tortue Graeca à Toulouse et hibernation Empty
MessageSujet: Tortue Graeca à Toulouse et hibernation   Tortue Graeca à Toulouse et hibernation EmptyLun 20 Sep 2010 - 22:47

Bonjour,

J'ai lu plusieurs posts sur l'hibernation, mais étant novice en tortue, je ne sais pas ce que je dois réellement faire pour l'hibernation de ma tortue.

Elle a 2 ans, c'est une Graeca, et je vis à Toulouse. Elle a un enclos extérieur, mais connaissant mon homme, je doute pouvoir creuser et monter des murets en pierre comme j'ai pu le voir sur des photos (très belles au demeurant). Donc mes questions sont les suivantes :

Puis-je la faire hiberner dans mon garage ?
Quelle taille de caisse en bois ?
Isolation sur tout l'intérieur ou l'extérieur ? En polystyrène ?
Où trouver ces grandes "feuilles" d'isolation dont vous parlez ? Est-ce nécessaire ?
Dois-je remplir intégralement de terre + feuilles mortes ou herbe coupée ?
Où trouver une sonde et est-ce nécessaire ?
Quand la faire hiberner ? J'ai cru comprendre fin octobre...?
Que faut-il lui faire avant l'hibernation ? Un bain j'ai cru lire ? faut-il lui donner de la nourriture ?
Combien de temps dure l'hibernation ?

Je sais, il y a beaucoup de questions, mais ma fille a trouvé cette petite tortue en avril je crois, et ne retrouvant pas les propriétaires et après avoir fait un tour chez le véto, nous avons décidé de la garder. Maintenant, je dois apprendre comment faire, c'est une grande première pour moi et ça m'angoisse pas mal. Je lui ai fait un grand enclos avec des plantations tout spécialement pour elle, ça me paraissait beaucoup plus "safe" que l'hibernation...