Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 mon caisson d'hibernation pour graeca à Toulouse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bb2003
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 08/04/2010

mon caisson d'hibernation pour graeca à Toulouse Empty
MessageSujet: mon caisson d'hibernation pour graeca à Toulouse   mon caisson d'hibernation pour graeca à Toulouse EmptyDim 3 Oct 2010 - 20:55

Hello !
Suite à tous vos messages, je me suis lancée ce WE dans la maison secondaire d'hiver de ma carapace...
Comment vous dire... Mon sol, c'est du caillou. Pour creuser ne serait-ce qu'un millimètre, c'est mission impossible. J'ai commencé en imbibant le sol d'eau, mais au premier coup de fourche, je me suis explosé le pied... Finalement, j'ai bêché, bêché, bêché, je me suis explosé les mains, mais j'ai réussi à creuser (je ne sais toujours pas comment d'ailleurs) : une journée complète.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Uploaded with ImageShack.us


Donc j'ai enfoui une caisse en plastique trouée sur le fond seulement (la terre étant très argileuse et extrêmement caillouteuse, et donc inondable, j'ai préféré éviter d'en faire une piscine). Je l'ai remplie de feuilles, terre, re-feuilles, paille et feuilles (ma tortue a l'habitude de la paille). Je n'ai aucun bouchon de liège, mais je vais tâcher d'en garder d'ici le grand froid. Ma fille a même rajouté sa poignée d'herbe :lol: J'ai enfoncé une sonde dans la terre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Uploaded with ImageShack.us


Le dessus, je ne l'ai pas terminé. Pour l'instant, il y a du polystyrène (merci le poissonnier), mais je compte doubler l'intérieur avec de l'isolant thermolin, et mettre un habillage extérieur en bois. Comme ça Monsieur Arthur ne pourra pas s'y faire les griffes. Plus de mains, donc ce n'est pas pour ce soir, mais ça va venir. En attendant, j'ai mis un couvercle de machine à laver et des tuiles :mrgreen:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Uploaded with ImageShack.us


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Uploaded with ImageShack.us


En plus je lui ai fait une maison en gros cailloux recouverte de terre dans laquelle je planterai de quoi la nourrir aux beaux jours. Sinon elle garde ses maisons et cachettes de d'habitude !

Au fait, rien à voir, mais pendant que je bricolais, je l'ai mise à part en déplaçant sa maison, un bout de barrière et une cachette, eh bien je l'ai vue grimper sur la cachette, j'ai été impressionnée !!!!! Ce n'est pas un mythe que ces petites bêtes sont les reines de la grimpe !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cajou
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Cajou


Féminin
Nombre de messages : 5958
Age : 58
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 11/09/2007

mon caisson d'hibernation pour graeca à Toulouse Empty
MessageSujet: Re: mon caisson d'hibernation pour graeca à Toulouse   mon caisson d'hibernation pour graeca à Toulouse EmptyDim 3 Oct 2010 - 21:20

Waouh !!! les ampoules affraid ... tu aurais du mettre des gants plutôt que de te bousiller les mains Wink

... qu'est-ce que nos carapaces ne nous font pas faire quand même Razz

Sinon je pense qu'Arthur ne devrait pas geler cet hiver Wink

Les photos sont "riquiqui", on ne voit pas trop bien mais est-ce qu'en février, l'emplacement choisi ne sera-t-il pas au soleil car ça risque de chauffer et provoquer trop tôt le réveil de ta carapace ?
Revenir en haut Aller en bas
 
mon caisson d'hibernation pour graeca à Toulouse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pas dhibernation pour mes louloutte cet hiver
» Hibernation graeca en caisson
» hygrométrie pour hibernation en caisson pour testudo hermann
» Ca y est mes bb graeca en caisson ce soir! Conseils?
» Tortue Graeca à Toulouse et hibernation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: