Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Hibernation graeca en caisson

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Princesse Douchka
Nouveau Membre
Princesse Douchka


Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 42
Localisation : 81
Date d'inscription : 30/08/2012

Hibernation graeca en caisson Empty
MessageSujet: Hibernation graeca en caisson   Hibernation graeca en caisson EmptyLun 12 Nov 2012 - 13:35

Bonjour,

Petite question concernant l'hibernation des Graecas...
J'ai suivi vos conseils et ma petite Mercredi est dans son caisson d'hibernation depuis maintenant 3 semaines.
Le caisson est en bois et mesure (environ) 50x40 cm pour 30 cm de haut.

A l'intérieur, j'ai mis:
- des billes d'argile
- de la paille
- Mercredi
- de la paille
et ai enveloppé le tout dans un voile d'hivernage (doublé).
Le caisson est lui-même posé sur un gros tas de paille

J'ai lu que les graecas ne s'enterraient pas forcément, aussi je me demandais s'il était indispensable de mettre de la terre dans le caisson...?

D'autre part, je pensais le réouvrir pour y ajouter des feuilles de noyer par dessus, qu'en pensez-vous?

Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13216
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Hibernation graeca en caisson Empty
MessageSujet: Re: Hibernation graeca en caisson   Hibernation graeca en caisson EmptyLun 12 Nov 2012 - 15:00

Désolée , mais il leur faut de la terre car quand il fait froid elle s'enterrent quand même un peu et celle ci doit etre humide ,70% d'hygro , ensuite pas de paille est pas top ,trop dure , ilfaut : des bille d'argile , 40cm de terre légèrement humide ,70% d'hygro, sans engrais ni pesticide , puis des feuilles mortes jusqu'en haut du caisson;;; un grillage pour les predateurs ... ta tortue ,tu la pose sur la terre ... aprés elle se débrouille . le caisson doit etre dans un local hors gel entre O et 10° maxi et pas a même le sol

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Princesse Douchka
Nouveau Membre
Princesse Douchka


Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 42
Localisation : 81
Date d'inscription : 30/08/2012

Hibernation graeca en caisson Empty
MessageSujet: Re: Hibernation graeca en caisson   Hibernation graeca en caisson EmptyLun 12 Nov 2012 - 15:33

Merci Mamoudomm, je vais donc mettre de la terre et des feuilles et enlever la paille.

Mais comment maintenir l'hygrométrie?

Faut-il vaporiser de l'eau régulièrement? Ou bien simplement mettre un récipient avec de l'eau dans le caisson? (Désolée si je pose des questions bêtes mais c'est "ma" première hibernation...) Question
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13216
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Hibernation graeca en caisson Empty
MessageSujet: Re: Hibernation graeca en caisson   Hibernation graeca en caisson EmptyLun 12 Nov 2012 - 23:15

tu mets un hygrometre a l'interieure du caisson ... Si l'hygro est trop base il suffit d'humidifier la terre avec un petit vaporisateur , mais pas sur la tortue , dans les coins ... mets de la terre trés légèrement humide au debut , il suffit ensuite de verifier les parametres Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Maya-bbt
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 67
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 28/08/2012

Hibernation graeca en caisson Empty
MessageSujet: se tatte à la remetre dehors la journée....   Hibernation graeca en caisson EmptyMer 14 Nov 2012 - 11:38

Ohhhh ce temps moi ca me saoul car on jongle entre la pluie, le soleil et le froid la nuit!!!!!
BBT ne dort pas, elle se réveille par moment dans son caisson au garage! jeme tatte à l'a mettre dehors les journées ensoleillées! et les nuits au garage, quand pensez vous? elle est en caisson depuis le 26octobre car gelée étaient prévues!
Alors je vous le demande dehors pendant les journées ou pas????
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Hibernation graeca en caisson Empty
MessageSujet: Re: Hibernation graeca en caisson   Hibernation graeca en caisson EmptyMer 14 Nov 2012 - 19:03


de la terre impérativement dans le caisson au moins 20 cm, bien souple humide mais pas trempée, tu y mets une éponge propre
sur un côté du caisson et régulièrement tu imbibes l'éponge si elle sèche
mais n'arrose pas la tortue

maya-bbt
si elle est réveillée tu la remets dehors en veillant à ce qu'elle soit bien abritée la nuit
au besoin tu restreins son espace, et tu lui mets un auvent serre
de l'eau et nourriture, les graeca sont des insomniaques tant qu'il ne fait pas très froid et qu'elle dort bien tu la laisses
dehors.

Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Maya-bbt
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 67
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 28/08/2012

Hibernation graeca en caisson Empty
MessageSujet: BBT dehors    Hibernation graeca en caisson EmptyVen 16 Nov 2012 - 10:06

Merci Natali,

J'ai donc suivi ton conseil et BBT est de nouveau dehors profitant du soleil et des T° allant jusqu'à 19°. Tjs en caisson avec nourriture et de l'eau et équipé selon tes recommandations. Jsuis ravie pour elle!
Je vais attendre sagement qu'elle choisisse "son moment" pour faire un ptit dodo quand il fera suffisament frisquette!

Merci et bonne journée ensoleillée à ts !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hibernation graeca en caisson Empty
MessageSujet: Re: Hibernation graeca en caisson   Hibernation graeca en caisson Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hibernation graeca en caisson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon caisson d'hibernation pour graeca à Toulouse
» mon caisson d'hibernation, enfin.... leur caisson
» Hibernation caisson + Sortie d'hibernation 2014
» Ca y est mes bb graeca en caisson ce soir! Conseils?
» Caisson d'hibernation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: