Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Grosse panique!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tinou
Membre Actif
Tinou


Féminin
Nombre de messages : 292
Age : 51
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 15/09/2006

Grosse panique!! Empty
MessageSujet: Grosse panique!!   Grosse panique!! EmptySam 4 Nov 2006 - 23:54

Bonjour tout le monde,

J'ai besoin de votre aide et de votre soutien car je panique. Zen est actuellemnt dans son terra qui se trouve dans ma véranda, sans chauffage (10°).
Ces derniers moments j'ai remarqué qu'elle dormait plus souvent, on aurait même dit quelle mangeait en dormant. Ayant bien lu les posts, je me suis dit elle commence la pré-hibernation. Mais voilà cela fait 2 jours qu'elle reste das sa cabane, et j'ai hyper peur, car je ne sais pas si elle dort ou si il lui est arrivé malheur. Alors je ne peux pas m'empêcher de lui chatouiller la pattes arrière pour voir si elle bouge. Je ne la réveille pas je regarde juste si elle bouge. Car j'ai lu que si elle restait 10 jours environ sans se réveiller c'est qu'elle était en hibernation, mais comment savoir si elle dort ou si elle est... m...e je n'ose même pas écrire le mot tellement ça me fait peur Crying or Very sad Donc si je crois qu'elle hiberne et que ce n'est pas ça, c'est l'horreur.Le fiancé de ma meilleure amie va me fabriqué un caisson de 40/40cm, lundi ou mardi, je peux déjà mettre Zen dedans à votre avis?? J'ai lu que certains parlaient de donner des bains, je suppose que c'est trop tard pur Zen, les trous dans le caissons, doivent se situer où?? Sur le plancher ou sur les côtés ou le dessus du caissons?? Hier j'ai acheté chez liddl un thermomètre à sonde (4.99€) comme ça je pourrais surveiller la tempéraure intérieure du caisson..Je panique c'est atroce, si il arrive quelque chose à ma petite Zen, je m'en voudrais toute ma vie, c'est un peu comme un enfant de plus, c'est fou ça!!!!! J'attends vite vos conseils pour me rassurer.
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Grosse panique!! Empty
MessageSujet: Grosse panique!!   Grosse panique!! EmptyDim 5 Nov 2006 - 0:09

si tu souffles lentement et doucement sur elle, elle devrait réagir un peu
(au pire, tire sur une patte...si tu as trop peur)
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grosse panique!! Empty
MessageSujet: Re: Grosse panique!!   Grosse panique!! EmptyDim 5 Nov 2006 - 9:41

Pince légèrement une patte arrière, sans réveiller ta puce elle devrait se rétracter. Wink
Revenir en haut Aller en bas
marianne155
Membre d'Honneur
marianne155


Féminin
Nombre de messages : 5407
Age : 59
Localisation : tournai belgique
Date d'inscription : 25/10/2005

Grosse panique!! Empty
MessageSujet: Re: Grosse panique!!   Grosse panique!! EmptyDim 5 Nov 2006 - 9:49

allez tinou a voir et donnes nous de nouvelles Wink
Revenir en haut Aller en bas
vivipitchoun
Membre Fidèle
vivipitchoun


Féminin
Nombre de messages : 1272
Age : 51
Localisation : lille 59
Date d'inscription : 27/05/2006

Grosse panique!! Empty
MessageSujet: Re: Grosse panique!!   Grosse panique!! EmptyDim 5 Nov 2006 - 11:17

à mon humble avis elle fait un gros dodo!!!!!!!!!
pour les trous dans ta caisse d'hibernation: mon bob le bricoleur en a fait sur chaque coté et en dessous!!!!!
au dessus mon bob a fait des couvercles en grillage, je te fais des photos aujourd'hui et je les posterai sur mon post "boettgéri-> mes caisses d'hibernations
alle tinou, tu as le droit et le devoir de rejoindre la team des mères poules!!!!!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://victorialajolie.skyblog.com
Tinou
Membre Actif
Tinou


Féminin
Nombre de messages : 292
Age : 51
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 15/09/2006

Grosse panique!! Empty
MessageSujet: Re: Grosse panique!!   Grosse panique!! EmptyDim 5 Nov 2006 - 12:25

Merci de vos conseils. Vivi merci pour les renseignements pour le caisson.
Ah ben si je comprends bien il y à une mère poule de plus dans votre team Wink Je vais aller voir si tu as déjà mit tes photos. Mon homme rigole aussi de voir tousles petits soins que j'apporte à Zen. En tout cas les deux grands sont fou de tortue aussi maintenant drunken , ils aimeraient en avoir une aussi.

PS: je viens d'aller vir si Zen allait bien, elle est à moitié sortie de sa cabanne, et ele fait un gros dodo,j'ai un peu soufflé dessus et elle à bougé un peu... MERCI... c'est rassurant de pouvoir compter sur votre soutien et vos conseils... :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grosse panique!! Empty
MessageSujet: Re: Grosse panique!!   Grosse panique!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grosse panique!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grosse panique
» Hibernation.......bofffffff
» tortue sur le dos
» Ouain...! Elle veut pas dormiiiiir!!!
» Pas de panique !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo ibera-
Sauter vers: