Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Ouain...! Elle veut pas dormiiiiir!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
patetpop
Membre d'Honneur
patetpop


Féminin
Nombre de messages : 3234
Date d'inscription : 12/08/2008

Ouain...! Elle veut pas dormiiiiir!!! Empty
MessageSujet: Ouain...! Elle veut pas dormiiiiir!!!   Ouain...! Elle veut pas dormiiiiir!!! EmptyJeu 10 Déc 2009 - 12:41

Tout d'abord, je ne sais pas à qui je dois dire ça mais bravo pour la déco du forum! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Alors voilà ce qui m'amène: Ma petite Pim pam poum graeca se balade tant et plus dans le jardin en ce moment...
En région parisienne, il fait encore aujourd'hui 14°...
Depuis plus d'un mois, je lui ai installé une maison d'hibernation tout bien avec feuilles sèches etc... Elle peut entrer et sortir car il y a un petit trou à sa taille (que je bouche uniquement par grand froid et quand madame dort vraiment)
En attendant, chaque jour elle en sort pour se balader et s'endort souvent à la "belle étoile"
Je l'ai remise "chez elle" sous ses feuilles plusieurs fois mais elle ressort tous les jours la coquine. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce qui m'inquiète, c'est le grand froid annoncé pour ce week end...
Dites moi que je ne suis pas la seule à m'arracher encore les cheveux un 9 décembre!
Revenir en haut Aller en bas
fan de caroline
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
fan de caroline


Féminin
Nombre de messages : 1988
Age : 68
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 08/10/2006

Ouain...! Elle veut pas dormiiiiir!!! Empty
MessageSujet: Re: Ouain...! Elle veut pas dormiiiiir!!!   Ouain...! Elle veut pas dormiiiiir!!! EmptyJeu 10 Déc 2009 - 13:06

chez moi aussi "papillon" fait de la résistance ...il faut attendre we avec le froid tous les récalcitrants vont s'endormir je pense..................
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Ouain...! Elle veut pas dormiiiiir!!! Empty
MessageSujet: Re: Ouain...! Elle veut pas dormiiiiir!!!   Ouain...! Elle veut pas dormiiiiir!!! EmptyJeu 10 Déc 2009 - 15:11

Non tu n'es pas la seule.... Il faut que tu surveilles tous les soirs qu'elle est bien rentrée et surtout que Tu prévoies un endroit hors gel au cas ou le tempèrature ne descendent beaucoup, car les graecas ne s'enterrent jamais profondément!!!

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
rdaniel
Nouveau Membre
rdaniel


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 53
Localisation : Jura Suisse
Date d'inscription : 14/09/2009

Ouain...! Elle veut pas dormiiiiir!!! Empty
MessageSujet: pas de panique   Ouain...! Elle veut pas dormiiiiir!!! EmptyVen 11 Déc 2009 - 8:36

J'ai deux graecas
La première s'est endormie comme "normal" alors que la deuxième s'est encore alimentée, fait ses besoins le tout à des temp. de 18-22°
Donc pas de panique. Maintenant tout le monde dort.

En effet, attention les graecas ne s'enterrent pas profond. il faut impérativement les protéger du gel si elles hibernent dehors.

Je pense que ce n'est pas sa première hibernation? si elle a déjà hiberné, tout va rentrer dans l'ordre bientôt, même si ça fait bizarre d'avoir une tortue qui se balade en décembre.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Ouain...! Elle veut pas dormiiiiir!!! Empty
MessageSujet: Re: Ouain...! Elle veut pas dormiiiiir!!!   Ouain...! Elle veut pas dormiiiiir!!! EmptyVen 11 Déc 2009 - 12:39

Normal que Papillon soit récalcitrant, il ressemble à sa marraine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ouain...! Elle veut pas dormiiiiir!!! Empty
MessageSujet: Re: Ouain...! Elle veut pas dormiiiiir!!!   Ouain...! Elle veut pas dormiiiiir!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouain...! Elle veut pas dormiiiiir!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» elle ne veut pas se réveiller !
» ELLE NE VEUT PAS HIBERNER
» Elle ne veut pas dormir
» Elle ne veut pas varier son alimentation
» veut elle pondre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: