Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 elle ne veut pas se réveiller !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Stéphanie
Nouveau Membre



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 07/05/2006

elle ne veut pas se réveiller ! Empty
MessageSujet: elle ne veut pas se réveiller !   elle ne veut pas se réveiller ! EmptyVen 12 Jan 2007 - 8:40

Bonjour,
J'ai 4 petites tortues hermans (3 qui sont nées en 2005,et la petite dernière née cet été ) .Elles ont hiberné trois mois dans mon frigo ,puis voyant que l'une d'elle commençait a bouger ,je les ai sorti puis mises en terra en augmentant progressivement la température . Les trois grosses sont maintenant complétements réveillées ,mais la petite continue a roupiller malgré les 20° dans son coin (elle n'a presque pas maigri ,et se porte bien) . Comment se fait il qu'elle ne se réveille pas ? je pensais que la chaleur entrainait automatiquement le réveil .Ne risque t- elle pas de s'épuiser si elle ne mange et ne boit pas ? Est ce que je dois la laisser faire ,ou m'acharner a la réveiller ? Qu'est ce qui détermine le temps d'hibernation ?
Me voila un peu perdue...
Revenir en haut Aller en bas
1915lina
Membre d'Honneur
1915lina


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 47
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 21/04/2006

elle ne veut pas se réveiller ! Empty
MessageSujet: Re: elle ne veut pas se réveiller !   elle ne veut pas se réveiller ! EmptyVen 12 Jan 2007 - 9:06

elle bouge un peu qd tu la prends??
Revenir en haut Aller en bas
coatirr
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
coatirr


Féminin
Nombre de messages : 6297
Age : 75
Localisation : Belgique -Bruxelles
Date d'inscription : 19/04/2005

elle ne veut pas se réveiller ! Empty
MessageSujet: elle ne veut pas...   elle ne veut pas se réveiller ! EmptyVen 12 Jan 2007 - 15:52

Moi j'essayerais un petit bain d'eau tiède...pas trop chaud pour le choic thermique!
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

elle ne veut pas se réveiller ! Empty
MessageSujet: Re: elle ne veut pas se réveiller !   elle ne veut pas se réveiller ! EmptyVen 12 Jan 2007 - 16:20

donc 24 ° à peine plus..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elle ne veut pas se réveiller ! Empty
MessageSujet: Re: elle ne veut pas se réveiller !   elle ne veut pas se réveiller ! EmptyVen 12 Jan 2007 - 18:45

Stéphanie a écrit:
Bonjour,
J'ai 4 petites tortues hermans (3 qui sont nées en 2005,et la petite dernière née cet été ) .Elles ont hiberné trois mois dans mon frigo ,puis voyant que l'une d'elle commençait a bouger ,je les ai sorti puis mises en terra en augmentant progressivement la température .

Bonjour Stéphanie et bienvenue sur ce forum. Very Happy Ce n'est pas parce qu'une tortue a bougé qu'il fallait stopper l'hibernation de toutes! Il est encore un peu tôt pour les laisser 3 mois en terrarium, et surtout celles de 2005, doivent hiberner autant que des adultes ... En frigo il n'y a pas réchauffement des températures ...

Les trois grosses sont maintenant complétements réveillées ,mais la petite continue a roupiller malgré les 20° dans son coin (elle n'a presque pas maigri ,et se porte bien) . Comment se fait il qu'elle ne se réveille pas ? je pensais que la chaleur entrainait automatiquement le réveil .Ne risque t- elle pas de s'épuiser si elle ne mange et ne boit pas ? Est ce que je dois la laisser faire ,ou m'acharner a la réveiller ? Qu'est ce qui détermine le temps d'hibernation ?
Me voila un peu perdue...

En fait en frigo l'hibernation n'est pas naturelle, mais justement tu as la possibilité de les laisser dormir comme tu le souhaites. Je pense que celle qui s'est "réveillée" a juste bougé un peu, dommage que tu les aies toutes sorties. Du coup la petite a envie de dormir encore, je pense que si elle dort, tu devrais la laisser hiberner encore un peu. Les grandes, si elles ont pmangé, dommage, l'hibernation est interrompue ...
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Nouveau Membre



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 07/05/2006

elle ne veut pas se réveiller ! Empty
MessageSujet: Re: elle ne veut pas se réveiller !   elle ne veut pas se réveiller ! EmptyVen 12 Jan 2007 - 22:58

En fait les plus vieilles n'ont qu'un an et trois mois d'hibernation me semblaient déjà longs .Elles se sont endormies naturellement dans mon jardin (j'habite en montagne )et avant qu'elles ne risquent de geler je les ais transféré au frigo .J'ai déjà tenté de réveiller la petite ,quand je la sors de sa caisse ,elle se chauffe un moment sous la lampe, puis mange ,bois et retourne dormir .
Ce qui me semble bizarre ,c'est que malgrés la chaleur elle continue a se croire en hiver ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





elle ne veut pas se réveiller ! Empty
MessageSujet: Re: elle ne veut pas se réveiller !   elle ne veut pas se réveiller ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
elle ne veut pas se réveiller !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» elle c'est reveiller
» elle refuse de se réveiller
» Elle vient de se réveiller
» Elle ne veut rien !!!
» Elle ne veut pas hiberné !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: