Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Elle vient de se réveiller

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Toons
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 12/02/2016

Elle vient de se réveiller  Empty
MessageSujet: Elle vient de se réveiller    Elle vient de se réveiller  EmptyLun 7 Mar 2016 - 10:57

Salut tout le monde
Je vient vers vous car ma tortue vient de se réveiller hier soir vers 20h00
Tout content je lui donne de l'eau et de la nourriture
Elle es poser sur la salade la tête dans sa carapace et ne bouge pas
Elle ne mange pas ni ne bois
Elle es toute amorphe
Je peu comprendre elle vient de se réveiller mais se matin c'est pareil toujours sur la salade
Je doit faire quoi svp ? Et je doit lui donner quoi à manger à son réveil ? Merci de vos réponse
Ps: ma tortue aura 2 ans en juillet
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

Elle vient de se réveiller  Empty
MessageSujet: Re: Elle vient de se réveiller    Elle vient de se réveiller  EmptyLun 7 Mar 2016 - 11:09

Bonjour !

Tu as une photo de la tortue et de son environnement ?
Quelle sont ses paramètres de maintenance ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
yasm47
Membre d'Honneur
yasm47


Féminin
Nombre de messages : 2333
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 03/05/2011

Elle vient de se réveiller  Empty
MessageSujet: Re: Elle vient de se réveiller    Elle vient de se réveiller  EmptyLun 7 Mar 2016 - 11:17

une tortue qui se réveille à 20h c'est bizarre , en suivant le rythme de la nature , elle se réveille de l hibernation en journée plutôt
donne plus de détails sur ses conditions de vie , comment et ou hiberne elle , et puis de quelle espèce est elle , avec photo à l appui c'est mieux

Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30395
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Elle vient de se réveiller  Empty
MessageSujet: Re: Elle vient de se réveiller    Elle vient de se réveiller  EmptyLun 7 Mar 2016 - 11:22


Je trouve aussi que c'est bizarre... A quelle température a-t-elle hiberné ? Dans quel substrat et avec quelle hygrométrie ?

Revenir en haut Aller en bas
Toons
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 12/02/2016

Elle vient de se réveiller  Empty
MessageSujet: Re: Elle vient de se réveiller    Elle vient de se réveiller  EmptyLun 7 Mar 2016 - 11:48

Ma tortue hiberne dans une cage àvec de la terre et de la paille dans sa maison
Elle dans une chambre sans chauffage ( il fait froid dans la chambre )
Ma tortue es une herman
Dans ca gage il y a une maison où dedans il y a de la terre dans toute la cage et du foin juste dans sa maison

C'est avant l'hibernation [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Hier soir
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je sais qu'elle ne doit pas vivre en intérieur
Jai deja un sujet sur se site à se sujet
Je suis en train de lui construire un enclos dehors

La elle vient de retourner dans sa maison
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30395
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Elle vient de se réveiller  Empty
MessageSujet: Re: Elle vient de se réveiller    Elle vient de se réveiller  EmptyLun 7 Mar 2016 - 11:56

Toons a écrit:
Ma tortue hiberne dans une cage àvec de la terre et de la paille dans sa maison
Elle dans une chambre sans chauffage ( il fait froid dans la chambre )
Ma tortue es une herman
Dans ca gage il y a une maison où dedans il y a de la terre dans toute la cage et du foin juste dans sa maison


Une chambre sans chauffage est trop froide pour qu'elle se nourrisse, et en même temps, elle n'est pas assez froide pour qu'elle se mette en hibernation : pour hiberner correctement, une tortue doit être entre 2° et 8°.

Une tortue ne peut pas réguler sa température. S'il ne fait pas assez froid, elle ne peut pas s'endormir profondément et perd des forces : c'est dangereux pour elle.

Donc je souhaite connaître la température exacte de la pièce, et non ton ressenti "il fait froid" ce qui ne veut rien dire. Evil or Very Mad

En tous cas, il faut maintenant la réchauffer progressivement sur 2 jours, pour lui mettre un point chaud à 28°, et un point froid à 20°.

Elle est probablement épuisée, et doit maintenant se nourrir au plus vite. Pour cela il lui faut maintenant de la chaleur. Il faut sans doute aussi la réhydrater avec un bain à température ambiante.


Revenir en haut Aller en bas
Toons
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 12/02/2016

Elle vient de se réveiller  Empty
MessageSujet: Re: Elle vient de se réveiller    Elle vient de se réveiller  EmptyLun 7 Mar 2016 - 12:02

Il fait 5 c dans la pièce !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30395
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Elle vient de se réveiller  Empty
MessageSujet: Re: Elle vient de se réveiller    Elle vient de se réveiller  EmptyLun 7 Mar 2016 - 12:13

Bon, alors c'est bien (bizarre tout de même : dans mon garage non chauffé en Champagne-Ardenne, il fait plus de 10°, ce qui est trop chaud pour l'hibernation) ! Sauf que tu l'as épuisée en la mettant tous les jours au soleil (j'ai répondu sur ton autre post).

Bizarre aussi qu'elle se réveille à 5°...

Elle doit se nourrir maintenant : la remettre en activité en la réchauffant progressivement, et la réhydrater ensuite.


Revenir en haut Aller en bas
Toons
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 12/02/2016

Elle vient de se réveiller  Empty
MessageSujet: Re: Elle vient de se réveiller    Elle vient de se réveiller  EmptyLun 7 Mar 2016 - 12:31

La je vient de lui mettre ça petite lampe
Elle es rester dessus 15 min
A fait c'est besoin et elle es retourné dans sa maison
Comment la réhydraté ? En lui mettant quelque goûte d'eau sur ca carapace
Je ne vais pas la dérange elle es retourné dans sa maison
Je le ferait demain
Il fait tres froid dans ma chambre
J'ai un thermomètre qui varie entre 5 et 10 degrés
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30395
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Elle vient de se réveiller  Empty
MessageSujet: Re: Elle vient de se réveiller    Elle vient de se réveiller  EmptyLun 7 Mar 2016 - 12:35

Tu lui donnes un bain : la prochaine fois qu'elle sort, tu la mets dans un couvercle de pot un peu plus grand que celui qu'on voit sur la photo, dans lequel tu auras mis de l'eau, et tu vois si elle boit.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Donne-lui aussi une feuille d'endive (juste une fois, c'est seulement pour la réhydrater), ensuite tu passeras aux pissenlits, plantains, laiterons, sédum spectabile, etc.

Si tu n'en trouves pas, donne des fanes de radis : elle devrait adorer, et il faut qu'elle mange (dès qu'elle aura suffisamment chaud).


Revenir en haut Aller en bas
yasm47
Membre d'Honneur
yasm47


Féminin
Nombre de messages : 2333
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 03/05/2011

Elle vient de se réveiller  Empty
MessageSujet: Re: Elle vient de se réveiller    Elle vient de se réveiller  EmptyLun 7 Mar 2016 - 23:12

dans quelle région es-tu ?
Et puis si tu as remis la lampe , ce n'est pas suffisant , il faut transporter la cage dans un endroit moins froid , et rajouter une lampe uvb 5% , les deux lampes doivent être du même côté(point chaud) et l'endroit ou elle dort de l'autre côté (point froid) , pour la réhydrater , tu la laisseras "tremper" dans un fond d'eau tempérée quelques minutes , il se peut que tu la vois boire
Revenir en haut Aller en bas
yasm47
Membre d'Honneur
yasm47


Féminin
Nombre de messages : 2333
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 03/05/2011

Elle vient de se réveiller  Empty
MessageSujet: Re: Elle vient de se réveiller    Elle vient de se réveiller  EmptyLun 7 Mar 2016 - 23:14

et puis il vaut mieux lui présenter des fleurs de pissenlits que des pâquerettes
Revenir en haut Aller en bas
brouf
Nouveau Membre
brouf


Masculin
Nombre de messages : 152
Age : 39
Date d'inscription : 11/05/2015

Elle vient de se réveiller  Empty
MessageSujet: Re: Elle vient de se réveiller    Elle vient de se réveiller  EmptyMar 8 Mar 2016 - 19:43

si elle est réveillée mets la au moins à 18 20 degrés ça lui redonnera peut être l’appétit après s'être réchauffée. agis vite croise
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elle vient de se réveiller  Empty
MessageSujet: Re: Elle vient de se réveiller    Elle vient de se réveiller  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle vient de se réveiller
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des nouvelles de Césarine : elle vient de se réveiller
» Léo, vient de se réveiller !!!!
» Caroline vient de se réveiller...
» elle refuse de se réveiller
» elle ne veut pas se réveiller !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: