Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Léo, vient de se réveiller !!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
alenue
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 05/02/2016

Léo, vient de se réveiller !!!! Empty
MessageSujet: Léo, vient de se réveiller !!!!   Léo, vient de se réveiller !!!! EmptyVen 5 Fév 2016 - 13:53

Bonjour, j'habite à Nimes depuis peu et on m'a donné en octobre une tortue Graeca d'environ 4_5 ans (c'est ce que l'on m'a dit).
Début novembre, je l'ai mise en hibernation dans un caisson bien isolé dans un cabanon, au sec. Jusque là elle ne bougeait pas, et ce matin, je suis allée la voir, et elle avait sorti les feuilles dessus elle et s'était déplacée. 1h plus tard, je reviens, elle avait sortie sa tète et avait l'air bien contente de me voir !

N'est il pas un peu tot pour qu'elle se réveille ? dois je la sortir dehors ? j'ai peur de mal faire car c'est tout nouveau pour moi.
C'est vrai qu il fait super bon ici l'après midi, mais le matin, on a environ 7 degrés. Ce n'est pas trop juste pour elle ?

Merci d'avance pour vos conseils, je suis bien contente d'être parmis vous pour avoir tous les bons conseils pour m'occuper de ma Léo !
Revenir en haut Aller en bas
yasm47
Membre d'Honneur
yasm47


Féminin
Nombre de messages : 2333
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 03/05/2011

Léo, vient de se réveiller !!!! Empty
MessageSujet: Re: Léo, vient de se réveiller !!!!   Léo, vient de se réveiller !!!! EmptySam 6 Fév 2016 - 11:10

bonjour,
apparemment , dans le sud ça se réveille pas mal , d'après ce qu'on voit sur le forum , si tu la sens prête à crapahuter , installe là ds son enclos , dans son abri rempli de feuilles mortes , ainsi elle pourra profiter du soleil si elle le souhaites et veille à la remettre dans son abri la nuit si elle ne le fait pas spontanément , car on est pas encore à l'abri d'un bon coup de froid et présente lui à boire puis à manger , mais ce n'est pas sûr qu'elle mange de suite
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Léo, vient de se réveiller !!!! Empty
MessageSujet: Re: Léo, vient de se réveiller !!!!   Léo, vient de se réveiller !!!! EmptyDim 7 Fév 2016 - 15:54

Bon réveil à Léo

alenue a écrit:
Début novembre, je l'ai mise en hibernation dans un caisson bien isolé dans un cabanon, au sec.
scratch Pas complètement sec j'espère.

yasm47 a écrit:
présente lui à boire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Léo, vient de se réveiller !!!! Empty
MessageSujet: Re: Léo, vient de se réveiller !!!!   Léo, vient de se réveiller !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Léo, vient de se réveiller !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elle vient de se réveiller
» Caroline vient de se réveiller...
» Marquise vient de se réveiller 😡
» Césarine vient de se réveiller . . . pour se rendormir ?
» Des nouvelles de Césarine : elle vient de se réveiller

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: