Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 hiberne ou hiberne pas tel est la question

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
carlita
Nouveau Membre
carlita


Féminin
Nombre de messages : 119
Age : 49
Localisation : herault34
Date d'inscription : 05/06/2006

hiberne ou hiberne pas tel est la question Empty
MessageSujet: hiberne ou hiberne pas tel est la question   hiberne ou hiberne pas tel est la question EmptyLun 6 Nov 2006 - 13:30

slt voila j'ai un ptit probleme mes tortues ne se decide pas a hiberner c'est normal avec se temps mais bon je ne leur donne plus a manger depuis quelque jour pour les preparer a hiberner seulement avec la chaleur elle redevienne active et je ne sais pas quoi faire est ce que je doit leur redonner a manger j'ai peur qu'elle meur de faim
merci
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

hiberne ou hiberne pas tel est la question Empty
MessageSujet: Re: hiberne ou hiberne pas tel est la question   hiberne ou hiberne pas tel est la question EmptyLun 6 Nov 2006 - 13:43

J'imagine qu'elles sont dehors. Alors oui tu continue à leur donner à manger. elles decideront d'elles meme si elles veulent manger ou pas.
Le temps est tres bizarre en ce moment et ne nous aide pas pour leur preparation, mais elles savent ce qu'elles font. Il est tout à fait possible qu'elles ressortent pour prendre le soleil et ne mangent pas.
Revenir en haut Aller en bas
nogui
Membre d'Honneur
nogui


Masculin
Nombre de messages : 5583
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 15/02/2005

hiberne ou hiberne pas tel est la question Empty
MessageSujet: Re: hiberne ou hiberne pas tel est la question   hiberne ou hiberne pas tel est la question EmptyLun 6 Nov 2006 - 14:37

Carlita nous avons encore de belles journées surtout l'après midi.
Comme dit Lénic laisse leur encore unpeu de nourriture et eau et si elles ont faim elles y toucheront, chez moi les graecas ne mangent plus et certaines prennent encore les derniers rayons de soleil.
Revenir en haut Aller en bas
lolo66
Membre Fidèle
lolo66


Féminin
Nombre de messages : 1837
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 16/05/2005

hiberne ou hiberne pas tel est la question Empty
MessageSujet: Re: hiberne ou hiberne pas tel est la question   hiberne ou hiberne pas tel est la question EmptyLun 6 Nov 2006 - 14:42

c'est vrai qu'avec ce temps dans le sud, elles sont un peu déboussolées: ce matin 3 degres et ce début d'aprés midi grosse chaleur au soleil plus de 20.
et les voila ressorties alors qu'elles étaient à moitié enfouies par contre elles ne mangent plus depuis plus de 2 semaines , je suis aussi inquiéte à ce propos.
Revenir en haut Aller en bas
carlita
Nouveau Membre
carlita


Féminin
Nombre de messages : 119
Age : 49
Localisation : herault34
Date d'inscription : 05/06/2006

hiberne ou hiberne pas tel est la question Empty
MessageSujet: Re: hiberne ou hiberne pas tel est la question   hiberne ou hiberne pas tel est la question EmptyLun 6 Nov 2006 - 17:38

donc sa va je suis rassurer je v continuer a les rentrés pour la nuit et le matin dehord au soleil
merci beaucoup a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hiberne ou hiberne pas tel est la question Empty
MessageSujet: Re: hiberne ou hiberne pas tel est la question   hiberne ou hiberne pas tel est la question Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hiberne ou hiberne pas tel est la question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hiberne ou hirne pas, la est la question?
» Abyss hiberne + question au pros
» question pour cabane et Une question bete ?
» j'ai hiberné
» Hiberne ou pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: