Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 quelle taille pour le terra

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
goldfish
Membre Actif
goldfish


Féminin
Nombre de messages : 387
Age : 56
Localisation : londres
Date d'inscription : 06/11/2006

quelle taille pour le terra Empty
MessageSujet: quelle taille pour le terra   quelle taille pour le terra EmptyVen 10 Nov 2006 - 13:50

le mien doit faire un metre sur un metre, la je suis a la recherche d'un nouveau terra, j'ai fait le sien a l'aide de boites de carton , jw sias c'est pas le top mais c'est tout ce que j'ai trouve!! je regarde l'internet mais les vivariums c'est trop cher, faut compter 150 euros ou moins.
j'ai pense a amenage une garnde boite en plastique mais la pareil 1 metre sur 1 metre je trouve pas. toutes idees les bienvenues. le plastique je vais aussi avoir peur qu'il fonde avec la lampe chauffante!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

quelle taille pour le terra Empty
MessageSujet: re   quelle taille pour le terra EmptyVen 10 Nov 2006 - 16:20

De toute facon une graeca importé va forcément te revenir très cher, il faut compter le terra, le chauffage, les éclairages et surtout que dans peu de temps tu ne pourra plus maintenir ta tortue tout l'hivers en terra car il sera trop petit pour elle, il faudra donc isoler une grande serre extérieur, la chauffer, et y mettre des néon uv pour qu'elle puisse y passer l'hivers. Wink
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

quelle taille pour le terra Empty
MessageSujet: Re: quelle taille pour le terra   quelle taille pour le terra EmptyVen 10 Nov 2006 - 17:14

As tu regardé sur ebay et autres pour avoir de l'occasion ?
Sinon comme on te l'a deja dit, il te reste une vitrine (ikea ou autres)
La pour l'instant je ne vois pas de solution.
J'y pense maintenant, certains forumeurs ont fait des terra provisoires avec des grands bacs en plastique (ceux qui se mettent sous les lits pour ranger les couvertures et autres). C'est bien pour les petites mais pour la tienne j'ai peur qu'elle ne s'echappe facilement.
J'ai bien peur qu'il ne te faille faire un peu d'investissement.
Revenir en haut Aller en bas
goldfish
Membre Actif
goldfish


Féminin
Nombre de messages : 387
Age : 56
Localisation : londres
Date d'inscription : 06/11/2006

quelle taille pour le terra Empty
MessageSujet: Re: quelle taille pour le terra   quelle taille pour le terra EmptyVen 10 Nov 2006 - 19:14

https://2img.net/h/i56.photobucket.com/albums/g169/goldfish_photo/coffre.jpg
le coffre fait un metre sur 40 cm et letagere 1 metre sur 80cm
https://2img.net/h/i56.photobucket.com/albums/g169/goldfish_photo/etagere.jpg

donc je pense utiliser l'un ou l'autre, lequel fera mieux l'affaire a votre avis?
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

quelle taille pour le terra Empty
MessageSujet: quelle taille pour le terra   quelle taille pour le terra EmptyVen 10 Nov 2006 - 19:33

le plus grand, donc l'étagère
et ton coffre est trop joli pour l'abimer...
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

quelle taille pour le terra Empty
MessageSujet: re   quelle taille pour le terra EmptyVen 10 Nov 2006 - 19:35

L'étagère, et encore c'est juste au niveau de la longueure. Wink
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

quelle taille pour le terra Empty
MessageSujet: Re: quelle taille pour le terra   quelle taille pour le terra EmptyVen 10 Nov 2006 - 19:36

Confused dans le moins pire,je verrais à la limite l'étagere mais il va te falloir des plaques de verre pour te bricoler quelque chose de vivable pour cette pauvre bête...desolée mais il va te falloir quand même investir un minimum si tu veux qu'elle survive au moins...
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

quelle taille pour le terra Empty
MessageSujet: Re: quelle taille pour le terra   quelle taille pour le terra EmptyVen 10 Nov 2006 - 19:37

Alors moi qui adore detourner les objets de leur but premier, je ferais la chose suivante :
Je prends le coffre et je remplace la partie du haut par une plaque de plexi qui coulisse sur les memes charnieres. et je renverse le coffre de maniere à avoir les charnieres en bas par terre. Je fixe sur le coté devenu haut le neon et la lampe. Je mets une bache sur l'autre coté devenu bas, puis je rajoute la terre et voici un joli terra.
Juste un probleme d'aeration : il suffit de faire des trous sur les cotés
arf, un autre probleme, quand je vais ouvrir en tirant la partie plexi pour donner à manger et changer l'eau, la terre va se renverser par terre. Pas de probleme, il me suffit de mettre une planche d'environ 10 cm de hauteur sur toute la longueur.

Bon je sais je suis incomprehensible ! Mais ton coffre ressemble beaucoup a un terra, il ne lui manque plus que la vitre coulissante (mais ce n'est pas facile à mettre, c'est pour ca que je parle de plexi).
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

quelle taille pour le terra Empty
MessageSujet: quelle taille pour le terra   quelle taille pour le terra EmptyVen 10 Nov 2006 - 19:38

étagère couchée avec vitres en façade, lampe dedans, trous pour fils du néon
film plastique au sol pour terre...que manque-t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

quelle taille pour le terra Empty
MessageSujet: Re: quelle taille pour le terra   quelle taille pour le terra EmptyVen 10 Nov 2006 - 19:42

Vous etes sympa les copans mais donnez des explications sur la facon dont vous feriez les choses.

Moi au moins je detaille mes explications. Wink
Revenir en haut Aller en bas
goldfish
Membre Actif
goldfish


Féminin
Nombre de messages : 387
Age : 56
Localisation : londres
Date d'inscription : 06/11/2006

quelle taille pour le terra Empty
MessageSujet: Re: quelle taille pour le terra   quelle taille pour le terra EmptyVen 10 Nov 2006 - 19:48

naughtycat a écrit:
Confused dans le moins pire,je verrais à la limite l'étagere mais il va te falloir des plaques de verre pour te bricoler quelque chose de vivable pour cette pauvre bête...desolée mais il va te falloir quand même investir un minimum si tu veux qu'elle survive au moins...
pourquoi pauvre bete? j'ai regarde des photos de trerra poste par les membres dans la section terra et la plupart sont tres petit, jai vu une simple boite en plastique amenage. la vitre en plastique cest pour qui la tortue ou la personne qui la regarde? est ce absolument necesaire?
Revenir en haut Aller en bas
goldfish
Membre Actif
goldfish


Féminin
Nombre de messages : 387
Age : 56
Localisation : londres
Date d'inscription : 06/11/2006

quelle taille pour le terra Empty
MessageSujet: Re: quelle taille pour le terra   quelle taille pour le terra EmptyVen 10 Nov 2006 - 19:59

naughtycat a écrit:
Confused dans le moins pire,je verrais à la limite l'étagere mais il va te falloir des plaques de verre pour te bricoler quelque chose de vivable pour cette pauvre bête...desolée mais il va te falloir quand même investir un minimum si tu veux qu'elle survive au moins...

regarde c'est mieux que moi? importee ou pas toutes tortues a besoin d'espace?
https://tortues-terrestres.forumactif.com/viewtopic.forum?t=13534
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

quelle taille pour le terra Empty
MessageSujet: quelle taille pour le terra   quelle taille pour le terra EmptyVen 10 Nov 2006 - 20:00

je ne sais pas si c'est nécessaire, mais c'est plus pratique de faire les trous dans le bois...et une partie laissant passer la lumière permet de surveiller...tu ne voulais pas l'enfermer dans le coffre ?

Lénic, désolée d'écrire en même temps que toi
Revenir en haut Aller en bas
goldfish
Membre Actif
goldfish


Féminin
Nombre de messages : 387
Age : 56
Localisation : londres
Date d'inscription : 06/11/2006

quelle taille pour le terra Empty
MessageSujet: Re: quelle taille pour le terra   quelle taille pour le terra EmptyVen 10 Nov 2006 - 20:02

Kaki a écrit:
je ne sais pas si c'est nécessaire, mais c'est plus pratique de faire les trous dans le bois...et une partie laissant passer la lumière permet de surveiller...tu ne voulais pas l'enfermer dans le coffre ?

Lénic, désolée d'écrire en même temps que toi

et dire que javais une serre en plexi que jai jete!!!!! zut de zut
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

quelle taille pour le terra Empty
MessageSujet: Re: quelle taille pour le terra   quelle taille pour le terra EmptyVen 10 Nov 2006 - 20:26

ah oui tu as raison,zut c'est dommage!

c'est tout de même plus convivial de pouvoir voir un peu ton animal!enfermé dans une caisse en bois,c'est pas genial quand même...et puis pour l'entretien que du bois risque de pourrir avec les extrements ou l'eau renversée,l'humidité des aliments...PAr contre tous les terra du site ne sont pas fait pour de longues durées comme la tienne,personnellement j'attends qu'un ami me finisse un terra bois/plexi depuis quelques temps mais en fait ce sera juste pour 1 mois voir deux maxi cette année!ensuite zou dehors et pour toujours!Je ne garderais mon terra que pour des cas exeptionnels!(maladie,intemperies graves....)
toi il te faut pense pour du long terme car ta tortue sera en terra deux fois plusieurs semaines dans l'année pendant encore un bail....

Inspires toi donc de ceux qui semblent le plus "coller" à ton cas et non pas au terra trés provisoires des bébés de l'année qui généralement ne servent que 2 mois en tout et pour tout et pour des tortues de 5 cm.
Revenir en haut Aller en bas
goldfish
Membre Actif
goldfish


Féminin
Nombre de messages : 387
Age : 56
Localisation : londres
Date d'inscription : 06/11/2006

quelle taille pour le terra Empty
MessageSujet: Re: quelle taille pour le terra   quelle taille pour le terra EmptyDim 12 Nov 2006 - 12:33

https://2img.net/h/i56.photobucket.com/albums/g169/goldfish_photo/terra-2.jpg

ca yest j'a transfere la puce. le terra se trouve dansla piece la plus cjaude de la maison, tout en haut, ya la lampe chauffante, mais il fait pas plus de 25 sous la lampe avec un 40 watts, ya le neon, cest une ampoule mais jai appresi trop tard que cest pas le bon truc a mettre maisil ecliare la moitie du terra, a droite mais on voit pas bien ya un voin paille ou elle dort, ya la coupelle deau, jai mis des ponts avec des pierres et des morceaux de carrelages. hier je lai jamaos vu aussi active, elle voulait meme sortir de la boite!!!! mais la salade elle la bine senti et resenti mais non rien.
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

quelle taille pour le terra Empty
MessageSujet: quelle taille pour le terra   quelle taille pour le terra EmptyDim 12 Nov 2006 - 12:40

juste un truc important : ton ficus est toxique...à changer très vite (les feuilles tombent facilement )
achète un kalanchoé jaune si tu veux une plante et rince-le bien (il y en a de petits pas chers sur les marchés !
Revenir en haut Aller en bas
goldfish
Membre Actif
goldfish


Féminin
Nombre de messages : 387
Age : 56
Localisation : londres
Date d'inscription : 06/11/2006

quelle taille pour le terra Empty
MessageSujet: Re: quelle taille pour le terra   quelle taille pour le terra EmptyDim 12 Nov 2006 - 12:45

Kaki a écrit:
juste un truc important : ton ficus est toxique...à changer très vite (les feuilles tombent facilement )
achète un kalanchoé jaune si tu veux une plante et rince-le bien (il y en a de petits pas chers sur les marchés !

ok merci du renseignement!!
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

quelle taille pour le terra Empty
MessageSujet: Re: quelle taille pour le terra   quelle taille pour le terra EmptyDim 12 Nov 2006 - 16:25

Il me parait tres bien ton terra. Il faudra peut etre que tu changes ta lampe uvb pour la remplacer par un neon uvb 5% afin que ta tortue trouve les uv ou qu'elle se place dans ton terra.
J'ai juste un peu peur qu'elle ne veuille essayer de grignoter les bords de ta bache. Le plastique ce n'est vraiment pas bon pour elle ! Wink. Donc à surveiller !
Pour le ficus, Kaki t'as tout dit. Mets un kalanchoe, elle va se regaler !
Enfin tu dis qu'il n'y a que 25 ° sous ta lampe dans le point chaud. Il lui faut absolument une temperature comprise entre 30 et 32 °. Essaie de mettre une ampoule de 60 w au lieu de 40 w pour voir si tu arrives à monter la temperature. Si elle a suffisament chaud, elle mangera.
En tout cas, tu as pu constater que sa nouvelle installation lui plait beaucoup. Ca doit faire tres plaisir de la regarder gambader de partout !
Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

quelle taille pour le terra Empty
MessageSujet: re   quelle taille pour le terra EmptyDim 12 Nov 2006 - 16:46

Il est bien ton parc intérieur, mais, l'inconvéniant c'est que tu auras le point chaud sous la lampe mais après ce sera directement le point froids a 20°, l'idéale sera de couvrir une partie du par afin de garder un peu la chaleur et d'avoir une température intermédiaire a environ 25°. Wink Il manque aussi le néon, comme le dis lénic. Sinon c'est vraiment très très bien !!! thumright thumright
Revenir en haut Aller en bas
goldfish
Membre Actif
goldfish


Féminin
Nombre de messages : 387
Age : 56
Localisation : londres
Date d'inscription : 06/11/2006

quelle taille pour le terra Empty
MessageSujet: Re: quelle taille pour le terra   quelle taille pour le terra EmptyDim 12 Nov 2006 - 16:56

ok je vais mettre une ampoule de 60, il fait 26 sous la lampe mais a cote il doit faire 23 au moins, jai bien pense a couvrir le dessus mais avec quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

quelle taille pour le terra Empty
MessageSujet: re   quelle taille pour le terra EmptyDim 12 Nov 2006 - 17:15

goldfish a écrit:
ok je vais mettre une ampoule de 60, il fait 26 sous la lampe mais a cote il doit faire 23 au moins, jai bien pense a couvrir le dessus mais avec quoi?

Ne couvre pas sur toute la surface du parc mais sur une moitié de manière a avoir 25 a la moitié du parc et tu y mettera le point d'eau. Wink
Il fait combiens de hauteur ? Car j'ai l'impression que ce n'ai pas assez haut pour mettre un néon mais jsuis pas sur. Wink
Revenir en haut Aller en bas
goldfish
Membre Actif
goldfish


Féminin
Nombre de messages : 387
Age : 56
Localisation : londres
Date d'inscription : 06/11/2006

quelle taille pour le terra Empty
MessageSujet: Re: quelle taille pour le terra   quelle taille pour le terra EmptyDim 12 Nov 2006 - 17:25

Matt_44 a écrit:
goldfish a écrit:
ok je vais mettre une ampoule de 60, il fait 26 sous la lampe mais a cote il doit faire 23 au moins, jai bien pense a couvrir le dessus mais avec quoi?

Ne couvre pas sur toute la surface du parc mais sur une moitié de manière a avoir 25 a la moitié du parc et tu y mettera le point d'eau. Wink
Il fait combiens de hauteur ? Car j'ai l'impression que ce n'ai pas assez haut pour mettre un néon mais jsuis pas sur. Wink

a peine 35 cm
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

quelle taille pour le terra Empty
MessageSujet: re   quelle taille pour le terra EmptyDim 12 Nov 2006 - 17:34

Oui c'est trop juste pour un néon

Regarde ce lien, page 5 et 6 il est expliqué a quelle hauteur doit etre placée le néon en fonction de sa longueur.
http://perso.orange.fr/jacques.prestreau/tortues/pdf/10_terrarium_pour_tortues_terrestres.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle taille pour le terra Empty
MessageSujet: Re: quelle taille pour le terra   quelle taille pour le terra Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle taille pour le terra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle taille pour un terra ?
» Quelle taille de terra pour elegans
» Quelle taille pour 2 ans
» quelle taille pour ma caisse?
» quelle taille pour mon parc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: