Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 quelle taille pour un terra ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tyrex
Nouveau Membre



Nombre de messages : 30
Localisation : 93
Date d'inscription : 22/02/2006

quelle taille pour un terra ? Empty
MessageSujet: quelle taille pour un terra ?   quelle taille pour un terra ? EmptyMar 28 Fév 2006 - 17:01

je voudrais connaitre votre avis sur la taille idéale pour un terra (ou un vivarium ?) pour une petite tortue graeca née l'été dernier. A la Ferme T., on me dit que 60X45X45, c'est bien. J'ai peur que ce soit trop petit. Et puis quel matériel : néon UV 5 + lampe chauffante hallogène ?
Merci, merci. :dwarf:
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

quelle taille pour un terra ? Empty
MessageSujet: quelle taille pour un terra ?   quelle taille pour un terra ? EmptyMar 28 Fév 2006 - 17:06

trop petit
va voir dans le topic graeca
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




quelle taille pour un terra ? Empty
MessageSujet: Re: quelle taille pour un terra ?   quelle taille pour un terra ? EmptyMar 28 Fév 2006 - 17:14

Beaucoup trop petit Rolling Eyes de plus il vaut mieux maintenant se consacrer aux enclos extérieurs car elles vont bientôt devoir sortir Wink le tien est-il prêt Question
Revenir en haut Aller en bas
tyrex
Nouveau Membre



Nombre de messages : 30
Localisation : 93
Date d'inscription : 22/02/2006

quelle taille pour un terra ? Empty
MessageSujet: Re: quelle taille pour un terra ?   quelle taille pour un terra ? EmptyMar 28 Fév 2006 - 17:39

Beaucoup trop petit, d'accord. Mais quelle taille préconises-tu ? Je me demande si un aquarium sans le couvercle pourrait faire l'affaire.
Oui, elle ira dehors aux beaux jours, bien protégée, mais pour le moment il fait froid et bien froid. Il faut donc l'accueillir correctement bien au chaud...
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




quelle taille pour un terra ? Empty
MessageSujet: Re: quelle taille pour un terra ?   quelle taille pour un terra ? EmptyMar 28 Fév 2006 - 18:05

Connais-tu le taxon de ta tortue car si elle hiberne il n'est peut être pas nécessaire d'investir dans un terra qui ne lui servira que quelques semaines Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

quelle taille pour un terra ? Empty
MessageSujet: quelle taille pour un terra ?   quelle taille pour un terra ? EmptyMar 28 Fév 2006 - 18:25

Estelle suggérait de demander des cagettes à kiwis en supermarché, deux réunies faisant un terra correct momentané
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

quelle taille pour un terra ? Empty
MessageSujet: quelle taille pour un terra ?   quelle taille pour un terra ? EmptyMar 28 Fév 2006 - 22:52

bon plan pour?????????????
c'est le post dont je parlais
Revenir en haut Aller en bas
Coquille13
Membre Fidèle
Coquille13


Nombre de messages : 1544
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 02/03/2005

quelle taille pour un terra ? Empty
MessageSujet: Re: quelle taille pour un terra ?   quelle taille pour un terra ? EmptyMar 28 Fév 2006 - 23:23

tyrex a écrit:
Beaucoup trop petit, d'accord. Mais quelle taille préconises-tu ? Je me demande si un aquarium sans le couvercle pourrait faire l'affaire.

L'aqua sans couvercle, j'ai essayé, seulement y'a pas d'aérations et l'air circule mal, alors de temps en temps il faut soufler à l'interieur de manière à renouveler l'air. Sinon, pour percer le verre, peut être que ca marche avec une fraiseuse! J'ai pas essayé de peur de casser l'aqua.

Oui, elle ira dehors aux beaux jours, bien protégée, mais pour le moment il fait froid et bien froid. Il faut donc l'accueillir correctement bien au chaud...
Revenir en haut Aller en bas
BIDI
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 16
Localisation : bouches du rhones
Date d'inscription : 21/01/2007

quelle taille pour un terra ? Empty
MessageSujet: Re: quelle taille pour un terra ?   quelle taille pour un terra ? EmptyMar 30 Jan 2007 - 12:32

Bonjour jaie trois petites hermans de 4 mois doivent elles hiberner et si cest pasle cas de quel dimension s'il vousplait doit etre mon terrarium
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle taille pour un terra ? Empty
MessageSujet: Re: quelle taille pour un terra ?   quelle taille pour un terra ? EmptyMar 30 Jan 2007 - 12:39

BIDI a écrit:
Bonjour jaie trois petites hermans de 4 mois doivent elles hiberner et si cest pasle cas de quel dimension s'il vousplait doit etre mon terrarium

Bonjour Bidi, tu nous postes les photos de tes tortues ? Si ce sont des hermann elles doivent hiberner en effet, et jusqu'à la mi mars! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle taille pour un terra ? Empty
MessageSujet: Re: quelle taille pour un terra ?   quelle taille pour un terra ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle taille pour un terra ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle taille pour le terra
» Quelle taille de terra pour elegans
» Quelle taille pour 2 ans
» Quelle taille pour mon enclos!
» Quelle taille pour mon parc?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: