Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 de l'aide pour ma 1er tortue

Aller en bas 
+13
greenstorm
sylve
XxPouetpoueTxX
gégé
Matt_44
lenic13
vivipitchoun
marianne155
Caki
tortue11
naughtycat
LVAT
sami
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

de l'aide pour ma 1er tortue - Page 3 Empty
MessageSujet: de l'aide pour ma 1er tortue   de l'aide pour ma 1er tortue - Page 3 EmptyVen 17 Nov 2006 - 22:53

beaucoup sont prêts à tout pour de l'argent...
Revenir en haut Aller en bas
greenstorm
Membre Fidèle
greenstorm


Masculin
Nombre de messages : 503
Age : 33
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/08/2006

de l'aide pour ma 1er tortue - Page 3 Empty
MessageSujet: re   de l'aide pour ma 1er tortue - Page 3 EmptySam 18 Nov 2006 - 12:05

triste histoire mais il y a plus de gens malhonete que l'on ne croie ce sami ne penssai surement qu'a une chose en venant sur le forum la vendre
Revenir en haut Aller en bas
sami
Nouveau Membre
sami


Féminin
Nombre de messages : 32
Localisation : 93
Date d'inscription : 15/11/2006

de l'aide pour ma 1er tortue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: de l'aide pour ma 1er tortue   de l'aide pour ma 1er tortue - Page 3 EmptySam 18 Nov 2006 - 12:14

c'est vraiment mais vraiment n'importe quoi, ce ke je lis, sa fais mal o coeur je vous jure. je comprend pas votre comportement autant ke vous ne comprenez pas le mien, cependant moi je ne vous juge pas et vous vous m'avez jugé des le debut, moi je voulais juste récupérer ce que javais perdu et oui pour certaine personnes 5 euros c'est tres important et c'est mon cas, je suis dans une situation que je ne raconterais pas car c'est personel et genant malheureusement donc ce ke jai financé pour ma tortue pour faire plaisir a mes enfants et pour mon propre plaisir (je sais pas pour le plaisir de la tortue car apparemment el etait bocoup plus heureuse avant) mais bon le mal est fait et pour tous vous dire vos message mon énormement fait de mal mais vraiment.
enfin bon c'est la vie et je vous demande de croire en ma bonne foi envers cette tortue ke j'aime deja trop pour cedé voir meme VENDRE. Donc voila croira cette histoire ki voudra, moi je n'ai rien a me reprocher et je sais ke je suis tres sincere.
désolé pour les personnes ke j'ai pu vexé ou bien blésser par mes propos car j'etais tres mal suite a la lecture, je ne voulais plus vous répondre ensuite je me suis dit je peux pas laisser dire sa.
voila, merci de votre comprehension et aurevoir.
Revenir en haut Aller en bas
nane
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
nane


Féminin
Nombre de messages : 7648
Age : 62
Localisation : rhone lyon ouest
Date d'inscription : 29/04/2006

de l'aide pour ma 1er tortue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: de l'aide pour ma 1er tortue   de l'aide pour ma 1er tortue - Page 3 EmptySam 18 Nov 2006 - 13:22

greenstorm a écrit:
triste histoire mais il y a plus de gens malhonete que l'on ne croie ce sami ne penssai surement qu'a une chose en venant sur le forum la vendre
Non je ne suis pas d'accord ,si il avait voulu vendre sa tortue il aurait eu beaucoup d'autres solutions(petites annonces entre autre)et il l'aurait vendu beaucoup plus que 5 euros ,alors il faut arrété d'étre méprisant et ne pas juger a la légère.
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

de l'aide pour ma 1er tortue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: de l'aide pour ma 1er tortue   de l'aide pour ma 1er tortue - Page 3 EmptySam 18 Nov 2006 - 14:05

Sami,je crois hélas que les propos de certains sont allés un peu loin et un peu rapidement...
Tu n'es pas une escroc,on le sent bien à tes propos,et soit si c'est 5 euros (on est bien d'accord et pas plus!)je pense que la personnes qui souahitera acceuillir ta petite clandestine sera peut être prét à te les donner.
Comment maintiens tu en attendant cette petite??Continue t'elle a manger???Je te l'ai deja re dis,je reste à ta disposition ici ou par MP ,ainsi que l'équipe de TT si tu souhaites que nous t'aidions à la placer.
Car hélas,comme tu peux le constater ,certains sont prêt à tout pour se faire de la "tune" sur la carapace de ces pauvres bêtes et certainenement pas pour leur bonheur!
Donc,ne la cede à n'importe qui qui serait prét à te la prendre pour la renfourguer 10 fois le prix à un pauvre naïf.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




de l'aide pour ma 1er tortue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: de l'aide pour ma 1er tortue   de l'aide pour ma 1er tortue - Page 3 EmptySam 18 Nov 2006 - 14:16

Je n'ai malheureusement pas pu suivre tous ces échanges, mais il me semble en effet que la première chose à faire est de trouver une solution pour l'avenir de cette petite tortue, si toutefois elle parviendra à être sauvée, plutôt que de balancer des reproches à son détenteur, et ce quelle que soit la façon dont il a pu l'acquérir parce que ce qui est fait est fait! Et s'il s'en va sans avoir trouvé de solution, il y en a une qui se profile à l'horizon : il garde sa tortue sans soins ni matériel adéquat, et elle meurt!

Ce genre de polémiques absurdes (oh, pourquoi as-tu fait ça alors que c'est déjà fait Rolling Eyes ), c'est pour les autres forum, et surtout réservé à ceux qui se croient au-dessus de tous les autres au point même de s'amuser à critiquer certains éleveurs et même des livres Rolling Eyes ... donc laissons-leur ce sale boulot et continuons à faire ici ce qu'il est possible au lieu de lancer de grands discours.

En clair Sami, si tu ne peux pas garder cette tortue parce que tu ne peusx pas la maintenir correctement, il serait judicieux de la céder à quelqu'un qui lui, pourra peut-être réparer en partie cette erreur de déracinement. Bien entendu, lui demander une compensation financière en sachant que la personne aura sans doute des soins à débourser risque de ne pas être accepté, mais tu peux toujours entrer en contact avec ces passionnés de graecas, et exposer hors espace public tes problèmes. Si tu reçois des propositions, étudies-les calmement, et tu prendras une décision je l'espère, qui favorisera l'avenir de cette pauvre bête.
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

de l'aide pour ma 1er tortue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: de l'aide pour ma 1er tortue   de l'aide pour ma 1er tortue - Page 3 EmptySam 18 Nov 2006 - 19:19

sylve a écrit:
pas très catholique tout cela??? une fausse identité pour vendre illégalement??? Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Mes escuses pour cette interrogation peut-être trop rapidement posée mais comme tu avais disparu... on ne se méfie jamais assez des conclusions trop rapides... et... contente aussi que tu ne sois pas un vendeur sans scrupule... tant mieux pour ta petite tortue... céde la à quelqu'un de bien elle le mérite! Wink Sans rancune...
Revenir en haut Aller en bas
carican
Membre Actif
carican


Féminin
Nombre de messages : 339
Age : 33
Localisation : Aube
Date d'inscription : 01/10/2006

de l'aide pour ma 1er tortue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: de l'aide pour ma 1er tortue   de l'aide pour ma 1er tortue - Page 3 EmptyDim 19 Nov 2006 - 14:06

à mon avis Sami ne donnera plus de nouvelles... Shit
comment savoir pour cette petite tortue ? Sad
Les conclusion était peut-être attives... et il s'est cru jugé et agressé, déjà qu'il s'est sentit coupable de l'avoir prise ! ( où il a raison Confused )
mais... il faudrait qu'il revienne ! Arrow
Revenir en haut Aller en bas
marianne155
Membre d'Honneur
marianne155


Féminin
Nombre de messages : 5407
Age : 59
Localisation : tournai belgique
Date d'inscription : 25/10/2005

de l'aide pour ma 1er tortue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: de l'aide pour ma 1er tortue   de l'aide pour ma 1er tortue - Page 3 EmptyDim 19 Nov 2006 - 14:20

sami fais tout son possible pour donner des conditions de vie meilleure a sa petite puce Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
carican
Membre Actif
carican


Féminin
Nombre de messages : 339
Age : 33
Localisation : Aube
Date d'inscription : 01/10/2006

de l'aide pour ma 1er tortue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: de l'aide pour ma 1er tortue   de l'aide pour ma 1er tortue - Page 3 EmptyDim 19 Nov 2006 - 15:24

tu as eu des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

de l'aide pour ma 1er tortue - Page 3 Empty
MessageSujet: de l'aide pour ma 1er tortue   de l'aide pour ma 1er tortue - Page 3 EmptyDim 19 Nov 2006 - 17:28

sa tortue a mangé hier après son bain cheers
Revenir en haut Aller en bas
sami
Nouveau Membre
sami


Féminin
Nombre de messages : 32
Localisation : 93
Date d'inscription : 15/11/2006

de l'aide pour ma 1er tortue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: de l'aide pour ma 1er tortue   de l'aide pour ma 1er tortue - Page 3 EmptyDim 19 Nov 2006 - 20:24

bonsoir,
coucou me revoila
ben pour tous vous dire jetais très inquiete car elle ne mangais plus dutout et avec l'aide de kaki, marianne155 ainsi ke naughtycat (kel nom compliqué lol ) on a réussi a la metre dans de bonnes conditions pour le moments et elle a mangé, kel bonheur.

je vous tiens au courant pour la suite, merci bocouuuuuu
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

de l'aide pour ma 1er tortue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: de l'aide pour ma 1er tortue   de l'aide pour ma 1er tortue - Page 3 EmptyDim 19 Nov 2006 - 20:45

Wink ça ,ça fait plaisir!!!tu es gentille de nous donner des news Wink Si tu as encore des questions,n'hésites pas,on est là! flower
Revenir en haut Aller en bas
gégé
Nouveau Membre



Nombre de messages : 164
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/05/2006

de l'aide pour ma 1er tortue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: de l'aide pour ma 1er tortue   de l'aide pour ma 1er tortue - Page 3 EmptyDim 19 Nov 2006 - 22:23

Je suis bien contente pour toi et ta petite tortue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Palouma
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 15/02/2007

de l'aide pour ma 1er tortue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: de l'aide pour ma 1er tortue   de l'aide pour ma 1er tortue - Page 3 EmptySam 17 Mar 2007 - 19:24

Des nouvelles de cette petite tortue ?
Revenir en haut Aller en bas
régadine
Membre Actif
régadine


Féminin
Nombre de messages : 314
Age : 44
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 24/05/2006

de l'aide pour ma 1er tortue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: de l'aide pour ma 1er tortue   de l'aide pour ma 1er tortue - Page 3 EmptyLun 19 Mar 2007 - 20:20

qu'en est il de cette pauvre petite tortue ? il faut lui trouver une nouvelle famille d'acceuil compétente au plus vite ! elle ne va pas résister à de telles conditions de vie ! tu comptes la céder à combien ? il vaut mieux l'acheter que la laisser mourir Sad
Revenir en haut Aller en bas
gégé
Nouveau Membre



Nombre de messages : 164
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/05/2006

de l'aide pour ma 1er tortue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: de l'aide pour ma 1er tortue   de l'aide pour ma 1er tortue - Page 3 EmptyJeu 22 Mar 2007 - 11:07

Régadine, nous n'avons aucune nouvelle de la petite tortue depuis novembre; soyons optimiste, peut être que tout va bien. C'est vrai que nous aurions tous aimé savoir ce qu'étaient devenues Sami et sa protégée, un jour peut être?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





de l'aide pour ma 1er tortue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: de l'aide pour ma 1er tortue   de l'aide pour ma 1er tortue - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
de l'aide pour ma 1er tortue
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» de laide pour une tortue qui viens de pondre
» je ne sai no la race ni le sexe de ma tortue donc a laide
» a laide !
» conseil pour construire un enclos pour tortue herman de 3ans
» Aide pour construction : Taille idéale du parc pour 1 tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: