Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Identification graeca

Aller en bas 
+8
Matt_44
lenic13
mamanenzo
margot59
marianne155
Caki
euryale1789
LVAT
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

Identification graeca Empty
MessageSujet: Identification graeca   Identification graeca EmptyDim 19 Nov 2006 - 15:06

euryale1789 a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai récupéré une tortue apparement elle viendrait d'Algérie ou du Maroc voici la photo :

Identification graeca 1fb5

Identification graeca 2se5

Je souhaiterai savoir à quelle espèce elle appartient afin de l'alimenter correctement savoir si elle a besoin d'hiberner etc...

Merci à tous ceux qui pourront m'aider
Revenir en haut Aller en bas
euryale1789
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 45
Date d'inscription : 19/11/2006

Identification graeca Empty
MessageSujet: Re: Identification graeca   Identification graeca EmptyDim 19 Nov 2006 - 15:11

Merci beaucoup pour avoir crée le message + photo à ma place.
Et oui il y a encore des gens qui ne comprennent rien à internet, même pas honte.

Je l'ai mise dans un grand bac en plastique dans lequel j'ai déposé 15cm de terre de bruyère, pour la litière j'ai utilisé de l'herbe devant chez moi passée au four pour la sécher. Auteur du bac par rapport à la limite de la la litière 7 - 8 cm.

Pour l'eau, j'ai enfoncé une assiette d'eau (0.5cm) dans la terre et une mini mini ecuelle en plus.

Elle mangeait de la salade chez les personnes chez qui elle se trouvait ainsi que des épluchures de pomme de terre (mais pas de nourriture tous les jours).

Je la détient depuis 2 jours, je lui ai donné une feuille d'epinard fraiche, de la mache, de la ciboulette, une feuille de choux chinois, un raisin blanc (pas mangé), une mandarine (pas mangée non plus mais elle a l'air d'apprécier l'odeur elle s'endort la tête dessus). Ce soir lui donnerai des orties cueillies devant chez moi, et ai mit de la luzerne à germer.

J'ai acheté hier une lampe uva pour lézard, rien trouvé d'autre et le bac est placé devant la fenêtre pour lumière du dehors et les rayons du soleil (pas beaucoup vu la saison) en plus de la lampe.

Ce soir elle s'est enterrée sous la lampe, cela veut-il dire qu'elle a froid vu que la terre à cette endroit est tiède ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification graeca Empty
MessageSujet: Re: Identification graeca   Identification graeca EmptyDim 19 Nov 2006 - 15:19

euryale1789 a écrit:
Merci beaucoup pour avoir crée le message + photo à ma place.
Et oui il y a encore des gens qui ne comprennent rien à internet, même pas honte.

Bonjour Euryale et bievenue sur ce forum. Wink Ce n'est pas une tare de ne pas bien savoir se servir d'Internet, tu t'y feras comme tout le monde. Very Happy

Je l'ai mise dans un grand bac en plastique dans lequel j'ai déposé 15cm de terre de bruyère, pour la litière j'ai utilisé de l'herbe devant chez moi passée au four pour la sécher. Auteur du bac par rapport à la limite de la la litière 7 - 8 cm.

Si cette tortue est récemment importée, elle ne se sent pas trop en forme. C'est soit une graeca graeca, soit une marokkensis. Il faut que tu lui achètes un terrarium, que tu mettes de la terre de jardin en guise de substrat et du foin. Et il faut un néon uv 5.0 et une lampe chauffante, avec au moins 30° de point chaud!

Pour l'eau, j'ai enfoncé une assiette d'eau (0.5cm) dans la terre et une mini mini ecuelle en plus.

Attention à ce qu'elle ne puisse s'y noyer ... Une tortue terrestre ne nage pas.

Elle mangeait de la salade chez les personnes chez qui elle se trouvait ainsi que des épluchures de pomme de terre (mais pas de nourriture tous les jours).

Surfe à la recherche du site TESTUDOMANIAC en passant par Google, et imprime-toi la super liste de nourriture, tu sauras comment mieux la nourrir. Wink

Je la détient depuis 2 jours, je lui ai donné une feuille d'epinard fraiche, de la mache, de la ciboulette, une feuille de choux chinois, un raisin blanc (pas mangé), une mandarine (pas mangée non plus mais elle a l'air d'apprécier l'odeur elle s'endort la tête dessus). Ce soir lui donnerai des orties cueillies devant chez moi, et ai mit de la luzerne à germer.

J'ai acheté hier une lampe uva pour lézard, rien trouvé d'autre et le bac est placé devant la fenêtre pour lumière du dehors et les rayons du soleil (pas beaucoup vu la saison) en plus de la lampe.

Ce soir elle s'est enterrée sous la lampe, cela veut-il dire qu'elle a froid vu que la terre à cette endroit est tiède ?

La lampe uva pour le lézard n'ira pas, hélas (voir plus haut quoi lui procurer). Et puis si elle est fraîchement importée, une analyse des selles s'impose chez le véto, pour rechercher la présence de parasites et la vermifuger ...

Le fait de s'enterrer montre qu'elle a besoin de dormir, mais vu que tu n'as pas un vrai terrarium, impossible de te dire pourquoi elle a choisi cet endroit ...
Revenir en haut Aller en bas
euryale1789
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 45
Date d'inscription : 19/11/2006

Identification graeca Empty
MessageSujet: Re: Identification graeca   Identification graeca EmptyDim 19 Nov 2006 - 15:47

Bonsoir,

Merci pour la réponse.

Pour l'eau dans l'assiette la profondeur est d'1 demi cm.

Pour la nourriture c'est noté, je trouverai tout ce qu'il lui faut au marché bio du coin en plus je lui mettrai quelques graines de luzerne à germer ainsi elle aura de la nourriture extra-fraiche tout les jours.

Les photos du ventre dans quelques jours je ne possède pas d'appareil numérique.

Je lui ai confectionné un coin abrité avec du carton si elle désire se cacher.

J'acheterai une nouvelle ampoule sur inernet. Celle que je possède le vendeur de l'animalerie me la conseillé, il m'a dit que c'était parfait pour les tortues UVA UVB mais je suis dubitative sur la boite seul UVA est mentionné et pas vu de "ampoule pour tortue" mais "ampoule pour reptile" sur la description.

30° cela veut donc dire que je peux la mettre à coté de mon petit chauffage en attendant le terrarium? la t° ambiante chez moi doit être de 20°

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification graeca Empty
MessageSujet: Re: Identification graeca   Identification graeca EmptyDim 19 Nov 2006 - 15:56

euryale1789 a écrit:


J'acheterai une nouvelle ampoule sur inernet. Celle que je possède le vendeur de l'animalerie me la conseillé, il m'a dit que c'était parfait pour les tortues UVA UVB mais je suis dubitative sur la boite seul UVA est mentionné et pas vu de "ampoule pour tortue" mais "ampoule pour reptile" sur la description.

Il faut impérativepment que tu puisses lire uv 5.0 sur l'emballage.

30° cela veut donc dire que je peux la mettre à coté de mon petit chauffage en attendant le terrarium? la t° ambiante chez moi doit être de 20°

Bonne soirée

Tu peux en effet, mais ne tarde pas trop pour l'équipement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Identification graeca Empty
MessageSujet: Identification graeca   Identification graeca EmptyDim 19 Nov 2006 - 17:55

une lampe ordinaire suffit pour le point chaud
prends une à tige souple pour l'abaisser plus ou moins (lampe de bureau)
c'est le plus urgent et le plus facile à trouver
Revenir en haut Aller en bas
marianne155
Membre d'Honneur
marianne155


Féminin
Nombre de messages : 5407
Age : 59
Localisation : tournai belgique
Date d'inscription : 25/10/2005

Identification graeca Empty
MessageSujet: Re: Identification graeca   Identification graeca EmptyDim 19 Nov 2006 - 19:44

bienvenue euryale sur le forum cheers et a ta tortue aussi cheers
Revenir en haut Aller en bas
euryale1789
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 45
Date d'inscription : 19/11/2006

Identification graeca Empty
MessageSujet: Re: Identification graeca   Identification graeca EmptyDim 19 Nov 2006 - 23:42

Bonsoir,

Merci beaucoup pour le message de bienvenu.

Je pense la ramener au Maroc (mais d'où vient-elle au fait ?) à la fin de l'hiver vers le mois de mai.

D'après moi c'est le mieux pour elle, et de plus elle pourra peut-être se reproduire dans son milieu naturel.

Perso je vois pas l'intéret de garder cet animal sauvage enfermé, même dans le jardin.

J'espère qu'elle prendra toutes les forces possible cet hiver, pour un bon retour à la nature, je vais tout faire pour.

Merci pour vos avis et conseils, merci pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Identification graeca Empty
MessageSujet: Identification graeca   Identification graeca EmptyLun 20 Nov 2006 - 0:02

fais bien attention en la relachant
tu peux avoir d'énormes problèmes à la douane (ce qui serait un comble)
donc je me permets de te conseiller de bien te renseigner avant..
Revenir en haut Aller en bas
margot59
Membre d'Honneur
margot59


Féminin
Nombre de messages : 2119
Localisation : au nord ....
Date d'inscription : 16/03/2006

Identification graeca Empty
MessageSujet: Re: Identification graeca   Identification graeca EmptyLun 20 Nov 2006 - 5:08

sunny bienvenue euryale.....depuis combien de temps a t-elle été prélevée ? je pense que la ramener n'est pas une bonne idée....déjà par le fait que tu ne connais pas le lieu exact de son prélèvement......ensuite pour les risques que tu encourrent si tu te fais pincer à la douane.... Confused
elle est chez toi...donc à défaut de son biotope naturel, offres lui la meilleure maintenance possible en suivant les conseils...terra, uvb5, lampe, nourriture, la vermifuger, si besoin....... sunny les graecas sont des tortues très familières et attachantes...... sunny
Revenir en haut Aller en bas
euryale1789
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 45
Date d'inscription : 19/11/2006

Identification graeca Empty
MessageSujet: Re: Identification graeca   Identification graeca EmptyLun 20 Nov 2006 - 10:54

Bonjour,

Lorsque j'aurai pris les photos de son ventre, vous m'aiderez à l'identification sûre.

Si il y a un doute, je pense pouvoir demander au vétérinaire pour être sûr de son lieu d'habitation normal.

Si c'est une grecque je peux la déposer dans le sud de l'Espagne sans aller jusqu'au Maroc. Je ne la mettrai nul part avant de savoir si c'est le bon endroit pour elle.

Pour la douane, effectivement je risque quelque chose, mais apparement je risque quelque chose aussi en la gardant chez moi. La détention n'est pas autorisé il me semble ?

Elle est très attachante en effet, j'aime beaucoup la regarder se réveiller ou manger, mais pour moi il s'agira toujours d'un animal sauvage qui ne sera jamais bien dans mon appartement ou dans le jardin de ma grand-mère.
Je penserai différement si le climat correspondait exactement à son milieu naturel.

Aujourd'hui achat d'un terrarium, de lampe chauffante (à la place de la lampe de bureau) et recherche d'une ampoule uv correcte (dur à trouver dans les animaleries du coin ^^).

Voilà merci encore pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
euryale1789
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 45
Date d'inscription : 19/11/2006

Identification graeca Empty
MessageSujet: Re: Identification graeca   Identification graeca EmptyLun 20 Nov 2006 - 10:55

Je ne sais pas depuis combiens de temps elle a été prelevé
Revenir en haut Aller en bas
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

Identification graeca Empty
MessageSujet: Re: Identification graeca   Identification graeca EmptyLun 20 Nov 2006 - 11:08

ce serait bien que toutes les personnes ayant fais l erreur de ramener ces belles tortues puissent avoir le meme etat d ame que toi!!franchement je t admire pour cette initiative!les gens sont egoiste et se dise:elle est là,elle y reste!!enfin... Shit Shit Shit Shit
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

Identification graeca Empty
MessageSujet: Re: Identification graeca   Identification graeca EmptyLun 20 Nov 2006 - 11:18

Personnellement, je trouve que ton idée est super mais dans l'etat actuel des choses irrealisable.
Si tu la relache, il y a de fortes chances qu'elle est du mal à se faire à son nouvel environnement et en plus elle risque encore plus de se faire ramasser par quelqu'un qui la revendra à une autre personne qui ne lui offrira pas des conditions de vie correctes pour elle.

Si j'etais toi, je la garderai et l'installerai au printemps dans le jardin de tes parents. La betise est faite, tu fais au mieux maintenant. Par contre maintenant que tu es au courant de tous les problemes que le prelevement des tortues entrainent, tu peux en parler autour de toi un maximum pour eviter que d'autres fassent la meme erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Identification graeca Empty
MessageSujet: Identification graeca   Identification graeca EmptyLun 20 Nov 2006 - 11:21

Lénic a raison : tu l'apprivoises forcément un peu et elle ne va plus se méfier des hommes...dans le Sud de la France, elles vivent dans un climat pas si lointain du leur et en sécurité chez des particuliers avec de grands jardins
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Identification graeca Empty
MessageSujet: re   Identification graeca EmptyLun 20 Nov 2006 - 14:00

Je me trompe peux etre mais il parait qu'il ne faut pas relacher un animal ayant connut la captivité et qui a été manipuler par l'homme car elles contractent des maladies qui pourraient etre transmises a la populations sauvage. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification graeca Empty
MessageSujet: Re: Identification graeca   Identification graeca EmptyLun 20 Nov 2006 - 19:00

Matt_44 a écrit:
Je me trompe peux etre mais il parait qu'il ne faut pas relacher un animal ayant connut la captivité et qui a été manipuler par l'homme car elles contractent des maladies qui pourraient etre transmises a la populations sauvage. Rolling Eyes

Je partage tout à fait cet avis. Le mal a été fait, il faut à présent maintenir correctement cette tortue qui ne doit plus être relâchée ailleurs. Wink
Revenir en haut Aller en bas
euryale1789
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 45
Date d'inscription : 19/11/2006

Identification graeca Empty
MessageSujet: Re: Identification graeca   Identification graeca EmptyMar 21 Nov 2006 - 14:12

Bonjour, à tous,

Le mois de mai est loin j'ai le temps de peser le pour et le contre notamment pour la possibilité de maladie.

Je vais me renseigner au maximum.

En attendant j'ai un petit soucis avec la tortue il y a deux jours maintenant qu'elle s'est enterrée complètement (carapace non visible) juste sous l'ampoule uv, sans sortie depuis.
Le terrarium est là mais je n'ose pas la déterrer pour l'installer dedans.

Est-ce normal qu'elle dorme si longtemps ?

A propos de la tortue:

Lors d'une visite chez une amie je tombe sur la tortue dans sa boîte plastique, aussitôt je demande à mon amie de me raconter ce qu'elle fait là.
Elle l'avait récupéré chez ses frères,( des traces de peinture sont visibles sur sa carapace) l'un d'eux l'avait prelevé en Afrique du Nord d'après ce que j'ai compris.
Puis personne ne souhaitait s'en occuper et il décidèrent de la jetter d'après les dires de mon amie.
Elle décida de la récupérer, elle l'emmena chez elle.
Aussitot je proposais de la donner à ma grand-mère qui possède un jardin. Refus.
J'ai essayé à plusieurs reprises de lui dire qu'elle ne pouvait pas laisser cette tortue dans cette boite plastique dans laquelle elle ne pouvait pas se déplacer (elle glissait) et surtout ne pouvait pas se cacher. Réponse de mon amie à chaque tentative :
"J'ai sauvé la vie de cette tortue sans moi elle serait morte".
J'ai apporté des feuilles mortes, afin que la tortue ne soit pas à l'air libre mais lors de ma visite suivante mon amie avait enlevé les feuilles.
J'ai essayé avec une boite de kinder vide, car cela n'est "pas sale", visite suivante plus de boite de kinder.

Bref cette histoire m'obsédait, je tentais à chaque fois une discussion à ce propos mais sujet brulant et dialogue quasi impossible. Elle posséde la tortue depuis 6 mois voir un peu plus.

Cette amie est partie en Tunisie il y a quelques jours pour 2 mois, elle m'a confié la tortue en pension. J'ai biensûr accepté. Aujourd'hui, je sais qu'a son retour il sera hors de question de la lui rendre. J'ai retourné le problème dans tous les sens, je me suis demandé si il était possible que j'achète l'equipement et de l'installer chez mon amie. Nous en avons parlé au téléphone. Peine perdue, c'est clair elle refuse une installation aussi volumineuse et refuse la terre à l'intérieur.
Je sais aussi qu'elle refusera d'allumer les lumières, et n'y pensera pas de toute façon.
Concernant la nourriture, alors là on est complètement hors-sujet, elle nourrissait peu la tortue et exclusivement de salade et d'épluchure de pomme de terre.

Aujourd'hui je culpabilise beaucoup, je sais que cela sera difficile d'expliquer à mon amie que je ne fais pas cela contre elle mais pour la tortue.

Voilà, j'ai soulagé ma conscience en vous racontant cette histoire je ne suis pas fière, j'ai l'impresson de trahir mon amie.
Mais en même temps je lui en veux terrriblement !
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

Identification graeca Empty
MessageSujet: Re: Identification graeca   Identification graeca EmptyMar 21 Nov 2006 - 14:32

Very Happy et bien il n'y a qu'une seule chose à dire!Bravo!!!Tu as fais quelque chose de super! thumright te battre pour une vie c'est génial!Quand à ton amie que dire ..si elle s'obstine ,"rentres" lui dedans!A trop vouloir ménager les gens quelquefois on en arriverait à faire des choses que notre conscience ne digererait pas!
Explique lui clairement que c'est de la maltraitance et que si c'est pour la traiter ainsi elle aurait mieux fait de la laisser la ou ses freres voulait la jeter! Thumb down un animal n'est pas une plante verte et mérite quelques égards!
Je ne veux pas faire d'amalgame loin de la car ce n'est pas du tout ma pensée profonde mais je trouve de plus en plus abherrant de lire que des gens à l'occasion de leur visite familliale au bled se permettent en toute impunité de piller la terre de leurs racines de leur faune si fragile,pour une fois rentrés en France, les balancer aux ordures ou les refourgués au premier naïf venu!Il ya pourtant une jolie culture de la tortue ,je pense par exemple, au Maroc pour qui elle est symbole de joie et bonheur dans un foyer ,pourquoi aussi peu de considerations ici???
Je pense que sur place helas ,bien peu d'information doit être faite pour la protection de ces beautés,ni même à la Douane.
J'imagine pourtant comme doit être magique la rencontre de ces jolies méméres dans certaines contrées si belles de ces beaux pays drunken
Quel dommage!!
Enfin pour en revenir à ton probleme de conscience ,je pense que si vraiment ton amie en est une et qu'elle constate à quel point tu t'es nvestie pour la survie de ce pauvre animal,elle ne pourra que s'incliner!Surtout qu'apparement elle ne veut pas vraiment s'en encombrer!
Tu sais que ce que tu as fait est bien,elle doit bien se douter que elle au contraire n'est pas nette,le bons sens et quelques mots bien placés de ta part devraient faire le reste thumright


quand au fait qu'elle reste enfouie,surement la recuperation du stress de ces denieres semaines..si tu as bien mis en place le point chaud(31°C) et le point frais + eau et bonne alimenation ,laisses la se reposer ,elle doit en avoir besoin flower
Revenir en haut Aller en bas
lolo66
Membre Fidèle
lolo66


Féminin
Nombre de messages : 1837
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 16/05/2005

Identification graeca Empty
MessageSujet: Re: Identification graeca   Identification graeca EmptyMer 22 Nov 2006 - 11:30

ce que tu fais pour cette tortues est super.
elle av doucement se requinquer.
il est hors de question que tu la rendes à ton amie.
commence par lui expliquer calmement les besoins d'une tortue et si elle continue à tout nier et bien un beau mensonge peut te sortir de là.
tu lui fait croire qu'elle est morte et aux beaux jours via le jardin de ta grand mere.
mais en aucun cas elle ne doit retourner entre ses mains.
courage.
tu as 2 mois pour y reflechir.
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

Identification graeca Empty
MessageSujet: Re: Identification graeca   Identification graeca EmptyMer 22 Nov 2006 - 13:57

Je n'ai qu'un mot à dire : BRAVO !!!!!!!

Tu n'as pas de culpabilité à avoir, tu sauves un etre vivant de conditions de maintenance deplorables et qui allait mourrir.

Tout comme lolo, je pense que si ton amie ne veut pas ecouter, il ne faut surtout pas lui rendre sa tortue. Tu n'auras qu'a la mettre dans le jardin de ta grand mere et dire à ton amie qu'elle est morte.
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Identification graeca Empty
MessageSujet: Identification graeca   Identification graeca EmptyMer 22 Nov 2006 - 17:34

Dans certains cas, inutile d'avoir des scrupules : tu sauves une vie...
Revenir en haut Aller en bas
euryale1789
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 45
Date d'inscription : 19/11/2006

Identification graeca Empty
MessageSujet: Re: Identification graeca   Identification graeca EmptyLun 27 Nov 2006 - 21:42

Bonsoir,

Merci à tous pour le soutien;
Cela me remonte le coeur Embarassed .
Toujours pas les photos de la tortue.
Revenir en haut Aller en bas
euryale1789
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 45
Date d'inscription : 19/11/2006

Identification graeca Empty
MessageSujet: Re: Identification graeca   Identification graeca EmptySam 23 Déc 2006 - 13:30

Bonjour à tous et joyeuses fêtes.

Je suis vraiment déçue je n'ai toujours trouvé personne pour faire les photos.

Pour les nouvelles, la tortue va bien elle a vraiment repris du poils de la bête, par contre elle refuse de manger autre chose que des pissenlits depuis qu'elle y à gouté.
Le problème est que maintenant où j'habite en montagne tout est gelé, je dois les passer sous l'eau chaude pour les décongeler.
Elle refuse vraiment de manger autre chose, j'ai essayé beaucoup d'autres feuilles mais rien à faire si elle n'a pas ses pissenlits elle gratte pendant des heures, se précipite vers moi dés que je m'approche d'elle dans l'espoir que je lui apporte ses pissenlits.

Elle ne goute même pas le reste, persil, choux chinois, mache, frisée, blette, salade en tout genre dont j'ai déjà oublié les noms, epinard, luzerne.

Vous avez une idée ?

Sinon j'avais une autre question pensez-vous qu'elle puisse hiberner un peu cette année, par exemple 1 mois à la fin de l'hiver, si elle mange bien d'ici là ?

Merci par avance à ceux et celles qui me répondront et encore bonnes fêtes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification graeca Empty
MessageSujet: Re: Identification graeca   Identification graeca EmptySam 23 Déc 2006 - 13:35

euryale1789 a écrit:
Bonjour à tous et joyeuses fêtes.

Je suis vraiment déçue je n'ai toujours trouvé personne pour faire les photos.

Pour les nouvelles, la tortue va bien elle a vraiment repris du poils de la bête, par contre elle refuse de manger autre chose que des pissenlits depuis qu'elle y à gouté.
Le problème est que maintenant où j'habite en montagne tout est gelé, je dois les passer sous l'eau chaude pour les décongeler.
Elle refuse vraiment de manger autre chose, j'ai essayé beaucoup d'autres feuilles mais rien à faire si elle n'a pas ses pissenlits elle gratte pendant des heures, se précipite vers moi dés que je m'approche d'elle dans l'espoir que je lui apporte ses pissenlits.

Elle ne goute même pas le reste, persil, choux chinois, mache, frisée, blette, salade en tout genre dont j'ai déjà oublié les noms, epinard, luzerne.

Vous avez une idée ?

Bonjour! Nous sommes ravis qu'elle aille bien, et si elle mange du pissenlit, tant mieux, c'est une nourriture de base très équilibrée, donc c'est parfait ainsi. Wink Tu peux trouver une variété jaune dans le commerce, également. Essaie aussi les feuilles de roquette et de mesclun, sous sachet, dans les grandes surfaces aussi. Wink

Sinon j'avais une autre question pensez-vous qu'elle puisse hiberner un peu cette année, par exemple 1 mois à la fin de l'hiver, si elle mange bien d'ici là ?

Merci par avance à ceux et celles qui me répondront et encore bonnes fêtes !

Je me méfierais si cette tortue vient d'arriver, mieux vaut s'en abstenir pour la première année surtout. Tu peux lui offrir un repos peut-être, début février, dans une pièce fraîche, mais pas une hibernation profonde.

Joyeuses fêtes également ! santa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification graeca Empty
MessageSujet: Re: Identification graeca   Identification graeca Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification graeca
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Identification graeca ?
» identification graeca
» Identification de 3 Graeca
» identification Graeca
» Identification Graeca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: