Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 identification graeca

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cerise37
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 56
Date d'inscription : 26/07/2006

identification graeca Empty
MessageSujet: identification graeca   identification graeca EmptyLun 20 Nov 2006 - 23:13

identification graeca 1lo3..identification graeca 2nw7

tortue 2

identification graeca 3rj5..identification graeca 4kt3
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

identification graeca Empty
MessageSujet: identification graeca   identification graeca EmptyLun 20 Nov 2006 - 23:15

elle n'a pas toujours eu une vie facile...cicatrices...
Revenir en haut Aller en bas
cerise37
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 56
Date d'inscription : 26/07/2006

identification graeca Empty
MessageSujet: Re: identification graeca   identification graeca EmptyLun 20 Nov 2006 - 23:17

bonjour,
voilà j'ai ces 2 tortues depuis samedi, on me les a amené (la personne ne voulait pas les garder) et donc je voudrais bien savoir , d'un si j'ai un couple, car j'ai du mal à reconnaitre , mais aussi comment procéder pour les faire hiberner maintenant sachant qu''elles sont encore réveillées, la personne a fait le trajet en train de lille (nord) jusque toulouse (vers chez moi) pour me les amener
voici une photo du couple réuni

identification graeca 5vu6
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

identification graeca Empty
MessageSujet: identification graeca   identification graeca EmptyLun 20 Nov 2006 - 23:20

je ne sais pas identifier les graecas...j'ai juste vu la cicatrice de la blessure ancienne
C'est sympa de les avoir recueillies et aussi pour la personne qui a fait le déplacement...
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

identification graeca Empty
MessageSujet: Re: identification graeca   identification graeca EmptyLun 20 Nov 2006 - 23:24

Very Happy Pour moi,tu as le couple,la femelle étant une chtite qui a une belle gogne au plastron.

Avant de penser Hibernation t'es tu d'abord bien renseigné sur leur passé???Ca c'est primordial!SAvoir d'ou elles viennent ,leurs anciennes habitudes,ou elles sont nées...c'est toutes ces réponses qui guideront tes choix "hivernaux" Wink
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

identification graeca Empty
MessageSujet: Re: identification graeca   identification graeca EmptyLun 20 Nov 2006 - 23:27

Ben dis donc elles ont du vecu ces tortues !
A vu de nez car les photos sont trop petites pour mes pauvres yeux (oui meme en cliquand dessus). Je dirais deux graecas (eperons sur les cuisses) qui ont l'air d'avoir le meme taxon (sous especes) donc qui peuvent rester ensemble et peut etre avoir des bebes qui sait !
Difference male/femelle : regardes le plastron (le ventre). Il est plat cez la femelle et legerement incurvé vers l'inetrieur au niveau des pattes inferieurs chez le male. La queue aussi est plus longue, plus epaisse et portée sur le coté pour le male.
Pour l'hibernation, il faudrait que la personne qui te les a donné t'en dise plus sur leur maintenance precedente. Les faisait elle dormir ? Si elle en sait plus aussi sur leur origine ca pourrait nous aider.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





identification graeca Empty
MessageSujet: Re: identification graeca   identification graeca Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
identification graeca
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identification graeca ?
» identification graeca
» Identification graeca
» identification! Graeca?
» Identification Graeca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: