Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 besoin d'aide pour incubateur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
angie
Nouveau Membre



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 26/05/2005

besoin d'aide pour incubateur Empty
MessageSujet: besoin d'aide pour incubateur   besoin d'aide pour incubateur EmptyVen 27 Mai 2005 - 0:56

Bonjour, j'en appelle à vousj'ai voulu mettre mes oeufs en incubateur mais je m'apperçois que ça n"a pas l'air si simple que ça, j'en ais construit un sur les conseils de mon animalerie mais je ne crois pas que tout soit bon car je ne savais pas qu'il fallait surveiller l'humidité.
En clair j'ai mis mes oeufs dans un récipient avec terre et terreau sur une grille au dessus d'eau chauffer à 31° tout ça dans un bac en verre avec une plaque en pléxi incliner pour les gouttes d'himidité et tout ça fermer dans un bac en polystiréne. Mais j'ai l'impression qu"il y à un peu trop de condensation, je vais aller acheter un appareil pour mesurer l'humidité demain.
HELP S'IL VOUS PLAIT.
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

besoin d'aide pour incubateur Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour incubateur   besoin d'aide pour incubateur EmptyVen 27 Mai 2005 - 9:20

regarde dans cette section, il y a deux posts sur la fabrication d'incubateur, cheers
amicalement
lali 😉
ps: si j'ai bien compris tu utilises la méthode bain marie, as tu mis un couvercle sur les oeufs??si oui enlève le Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
angie
Nouveau Membre



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 26/05/2005

besoin d'aide pour incubateur Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour incubateur   besoin d'aide pour incubateur EmptyVen 27 Mai 2005 - 10:41

c'est la méthode bain marie en effet, pourriez vous me dire si il est essentiel de mettre une lampeet si ce n'est vraiment pas bon que les oeuf soit dans la terre, je n'ai pas de couvercle directement sur les oeuf mais le un au dessus pour les gouttes qui tombes et le tout est enfermer dans uune boites en polystiréne, je pense que je devrais enlever le couvercle de celle ci non?
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

besoin d'aide pour incubateur Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour incubateur   besoin d'aide pour incubateur EmptyVen 27 Mai 2005 - 12:22

non, tu as raison de mettre un couvercle sur l'aquarium, cheers

ce n'est absolument pas gênant que les oeufs soient enterrés, sunny

la lampe n'est pas non plus obligatoire,
king
elle sert juste à augmenter la température ou à diminuer l'hygrométrie mais si c'est 2 paramètres sont bons pas besoin de lampe drunken

il faut donc que tu saches l'hygromètrie et que tu fasses attention que les gouttes d'eau ne tombent pas sur les oeufs,
si tu as des photos... cheers
amicalement
lali 😉
Revenir en haut Aller en bas
angie
Nouveau Membre



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 26/05/2005

besoin d'aide pour incubateur Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour incubateur   besoin d'aide pour incubateur EmptyVen 27 Mai 2005 - 19:54

j'ai laisser la boite en polyestére fermer toute l'aprés midi et le degrés d'humidité edt de 62 ou 63 donc apparement ce serair bon, pour les photos dés que je trouve le cordon pour les insérer dans l'ordi je les envoi.
Par contre j'ai laisser le moitié des oeufs dans la terre faut-il faire quelques chose un peu avant le moment de l'eclosion?
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

besoin d'aide pour incubateur Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour incubateur   besoin d'aide pour incubateur EmptyVen 27 Mai 2005 - 20:45

oui qq jours avant l'éclosion il faut vaporiser les oeufs,
amcalement
lali 😉
Revenir en haut Aller en bas
angie
Nouveau Membre



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 26/05/2005

besoin d'aide pour incubateur Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour incubateur   besoin d'aide pour incubateur EmptyVen 27 Mai 2005 - 23:35

Merci de ton expérience lali, mais pour les oeufs enterrés dehors il y a quelque chose à faire ou bien laisser faire la nature?
Revenir en haut Aller en bas
flotiti
Membre Actif
flotiti


Féminin
Nombre de messages : 432
Age : 42
Localisation : Sudiste exilée
Date d'inscription : 14/01/2005

besoin d'aide pour incubateur Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour incubateur   besoin d'aide pour incubateur EmptySam 28 Mai 2005 - 10:48

Tu laisses faire dame nature, en croisant les doigts... :lol:
quelques jours avant l'éclosion (soit en gros 90 jours après la ponte pr des HH), tu peux humidifier un tout petit peu la terre pour les aider à sortir plus facilement.
Il me semble que c'est tout. Veille quand même bien à ce que personne ne vienne les déterrer (tortue elle même, animaux autre genre chat, taupe, souris etc...).
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

besoin d'aide pour incubateur Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour incubateur   besoin d'aide pour incubateur EmptySam 28 Mai 2005 - 12:55

excuse j'avais pas vu que tu parlais pour les oeufs de dehors,
alien

mais effectivement c'est la même chose : généralement la pluie (donc la nature) fait bien les choses, mais je pense que si on veut être sur que le bb arrive à casser la coquille, il est nécessaire d'arroser l'endroit de la ponte,

sunny
par contre si ceux qui laissent faire la nature peuvent nous donner des données concernant la durée d'incubation naturelle... king est-ce vraiment 90 jours ou certains ont-ils d'autres expériences??
cette année je vais essayer également de laisser un oeuf ou deux en terre.... drunken

amicalement
lali 😉
Revenir en haut Aller en bas
angie
Nouveau Membre



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 26/05/2005

besoin d'aide pour incubateur Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour incubateur   besoin d'aide pour incubateur EmptyDim 29 Mai 2005 - 14:25

merci pour tous en ésperant que cette année j'arrive à avoir au moins une naissance, l'année derniére les pie m'ont manger les oeufs en terre et la derniére m'a pondu trop tard, mais cette année ils sont tous dans de petits enclos, bon courage à tous.
Revenir en haut Aller en bas
angie
Nouveau Membre



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 26/05/2005

besoin d'aide pour incubateur Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour incubateur   besoin d'aide pour incubateur EmptyMar 31 Mai 2005 - 13:01

Bonjour, j'aurais une autre petite question est ce que quelqu'un sait combien de temps en moyenne la tortue fait sa deuxiéme ponte?
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

besoin d'aide pour incubateur Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour incubateur   besoin d'aide pour incubateur EmptyMar 31 Mai 2005 - 15:58

entre 2 à 4 semaines en moyenne,
amicalement
lali 😉
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'aide pour incubateur Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour incubateur   besoin d'aide pour incubateur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide pour incubateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin daide pour identifier ma tortue
» besoin daide
» besoin daide!!
» besoin daide terrarium
» On es le 10 janvier et elle hiberne tjrs pas !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: