Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 hibernation joséphine

Aller en bas 
AuteurMessage
marianne155
Membre d'Honneur
marianne155


Féminin
Nombre de messages : 5407
Age : 59
Localisation : tournai belgique
Date d'inscription : 25/10/2005

hibernation joséphine Empty
MessageSujet: hibernation joséphine   hibernation joséphine EmptyJeu 23 Nov 2006 - 9:12

mon fils (tortue11) possedes une margi de 1 an je vais m'occuper de son hibernation Crying or Very sad elle est en terra il y a des jours ou elle ne sort même pas de sa cabane je me dis qu'il est temps d'y penser car a sa façon elle réclame je pense son repos . comment proceder pour ne pas faire de bétises Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hibernation joséphine Empty
MessageSujet: Re: hibernation joséphine   hibernation joséphine EmptyJeu 23 Nov 2006 - 18:58

Justement, tu ne feras pas de bêtises Marianne, parce que tu es fine observatrice. Wink Tu vois bien que la tortue ne sort presque plus et même s'il fait chaud, et ne se nourrit plus. Donc, tu peux "oublier" d'allumer et de chauffer ... puis deux jours après tu changes le terra de pièce ... on commence à se rafraîchir un peu ... puis encore plus ... jusqu'à l'endroit final pour hibernation, à moins de 10°, et c'est ... gagné! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marianne155
Membre d'Honneur
marianne155


Féminin
Nombre de messages : 5407
Age : 59
Localisation : tournai belgique
Date d'inscription : 25/10/2005

hibernation joséphine Empty
MessageSujet: Re: hibernation joséphine   hibernation joséphine EmptyJeu 23 Nov 2006 - 19:14

merci sassie dois je lui donner des bain pour vider ses intestins? car elle mangeait encore dimanche . donc a 9° c'est bon ?
Revenir en haut Aller en bas
marianne155
Membre d'Honneur
marianne155


Féminin
Nombre de messages : 5407
Age : 59
Localisation : tournai belgique
Date d'inscription : 25/10/2005

hibernation joséphine Empty
MessageSujet: Re: hibernation joséphine   hibernation joséphine EmptyJeu 23 Nov 2006 - 19:59

le probleme c'est que dans ma cave il fait 14° je vais devoir attendre qu'il fasses plus froid pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hibernation joséphine Empty
MessageSujet: Re: hibernation joséphine   hibernation joséphine EmptyJeu 23 Nov 2006 - 20:34

A 9° c'est bon, mais si elle a déjà commencé à dormir alors que tu chauffes encore, tu peux déjà faire le transfert, à mon avis ça ne la réveillera pas et elle s'enfoncera dans le sommeil pendant que ça baissera finalement, en douceur. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hibernation joséphine Empty
MessageSujet: Re: hibernation joséphine   hibernation joséphine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hibernation joséphine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hibernation Joséphine
» Joséphine
» qu'est ce que fait ma tortue on dirait elle est morte
» Joséphine
» Joséphine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo marginata : la tortue marginée-
Sauter vers: