Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 petite question,pour petit conseil

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
slide
Membre d'Honneur
slide


Masculin
Nombre de messages : 2303
Age : 31
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 23/10/2006

petite question,pour petit conseil Empty
MessageSujet: petite question,pour petit conseil   petite question,pour petit conseil EmptySam 25 Nov 2006 - 13:06

bonjour,c'est pour savoir avant d'accueillir une nouvelle boetgeri j'aimerais savoir ce qu'il faut faire pour qu'ils s'entande???merci
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

petite question,pour petit conseil Empty
MessageSujet: re   petite question,pour petit conseil EmptySam 25 Nov 2006 - 13:11

Je te conseille d'attendre un an ou deux pour bien maitriser la maintenance de la tienne avant de penser a en aquérir une autre. Wink De plus en cette période elles hibernent. Wink

Sinon les tortues se moquent complétement d'être seule ou accompagné d'une autre, tout ce qu'il leur faut c'est de l'espace, une nourriture adapter ....
Revenir en haut Aller en bas
slide
Membre d'Honneur
slide


Masculin
Nombre de messages : 2303
Age : 31
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 23/10/2006

petite question,pour petit conseil Empty
MessageSujet: Re: petite question,pour petit conseil   petite question,pour petit conseil EmptySam 25 Nov 2006 - 13:17

daccord,je compté l'acheté au printemps mais si faut attendre 1 ans ou 2 ba c'est mort Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

petite question,pour petit conseil Empty
MessageSujet: Re: petite question,pour petit conseil   petite question,pour petit conseil EmptySam 25 Nov 2006 - 13:24

Bonjour Slide.

Il n'y a généralement aucun problème d'entente entre plusieurs boettgeri. Wink

Il faut toutefois veiller à ne pas mettre ensemble des spécimens de tailles trop différentes, car la plus grosse pourrait piétiner la plus petite par mégarde et l'empêcher d'accéder à la nourriture.

Par ailleurs, à l'arrivée de toute nouvelle tortue, il est absolument indispensable de respecter une période de quarantaine avant de la mettre dans le même espace que la ou les autres.
C'est une période d'observation nécessaire (de 6 mois à 1 an) qui permet de s'assurer que la nouvelle pensionnaire est en bonne santé et ne présente pas de risque sanitaire pour ses congénères.

A+

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
slide
Membre d'Honneur
slide


Masculin
Nombre de messages : 2303
Age : 31
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 23/10/2006

petite question,pour petit conseil Empty
MessageSujet: Re: petite question,pour petit conseil   petite question,pour petit conseil EmptySam 25 Nov 2006 - 13:33

je connais a coter de chez moi une dame qui vend des bébé boettgeri en bonne santé elle a un grand elevage de boettgeri et c'est a elle que je voulais acheté une deuxieme tortue,mais si je c'est quelle est en bonne santé je suis obligé comme meme de faire la quarantaine??
(et sinon palomazee tu pensse comme matt_44 comme quoi qu'il faut attendre 1 ans voir 2ans??) merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

petite question,pour petit conseil Empty
MessageSujet: Re: petite question,pour petit conseil   petite question,pour petit conseil EmptySam 25 Nov 2006 - 13:59

En faisant l'acquisition de ta petite boettgeri, Slide, tu es devenu responsable de ce petit animal, de son bien-être et de sa santé.

D'ailleurs visiblement tu es quelqu'un de sérieux, désireux d'apprendre, et de faire au mieux pour elle, et je suis certaine que tu t'en sortiras très bien. thumleft


Pour la sécurité de ta petite pensionnaire, la quarantaine de tout nouvel arrivant est une étape qu'il est préférable de ne pas négliger.
Il faut savoir qu'un seul animal malade ou porteur d'une maladie peut contaminer et décimer tout un élevage... Confused

Ta première tortue provient-elle de ce même élevage près de chez toi ?
Et cette personne élève-t-elle uniquement des boettgeri ou bien également d'autres espèces (ce qui multiplierait les risques sanitaires) ?


Dans tous les cas, je suis d'accord avec Matt_44 sur le fait qu'il n'est pas si facile d'élever une petite tortue, et qu'il serait souhaitable que tu vois comment cela se passe avec ta première petite pensionnaire avant d'envisager en accueillir une autre.


La patience est la première qualité que doivent acquérir les passionnés de tortues... Wink

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite question,pour petit conseil Empty
MessageSujet: Re: petite question,pour petit conseil   petite question,pour petit conseil EmptySam 25 Nov 2006 - 14:02

En fait Slide, j'ai du mal à comprendre pourquoi le fait d'attendre 1 ou 2 ans, "c'est mort" ...

Si tu es certain que cette dame a des BB en bonne santé et qu'ils ne sont pas mis en cotoiement avec d'autres tortues adultes autres que les parents, qui n'appartiendraient pas à la même espèce, tu peux surtout avec des sujets en bas âge, te passer de la période de quarantaine, mais encore faut-il être sûr de ton éleveur ...

Par contre si tu achètes maintenant une tortue, tu ne connais pas son sexe, tu pourras les élever ensemble sans problème, mais si au final tu as deux mâles, tu devras alors te séparer de l'une d'entre elles. Alors que si tu attends 4 ans, là tu peux avoir le sexe et choisir ensuite en conséquence. Wink

La précipitation, lorsqu'on débute, est souvent mauvaise conseillère ; t'inquiète, je suis aussi passée par là. Wink
Revenir en haut Aller en bas
slide
Membre d'Honneur
slide


Masculin
Nombre de messages : 2303
Age : 31
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 23/10/2006

petite question,pour petit conseil Empty
MessageSujet: Re: petite question,pour petit conseil   petite question,pour petit conseil EmptySam 25 Nov 2006 - 14:06

daccord,merci a vous deux j'ai c'est mort car j'ai perdue le numéro de telephone de la dame Boulet sinon palomazze elle na que des boettgeri. Wink
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

petite question,pour petit conseil Empty
MessageSujet: Re: petite question,pour petit conseil   petite question,pour petit conseil EmptySam 25 Nov 2006 - 14:24

slide a écrit:
daccord,merci a vous deux
De rien Slide. Very Happy


slide a écrit:
j'ai c'est mort car j'ai perdue le numéro de telephone de la dame
Si cette personne habite près de chez toi, je pense que tu n'auras aucun mal à la recontacter ultérieurement. Wink


slide a écrit:
sinon palomazze elle na que des boettgeri. Wink
C'est déjà une bonne chose car cela limite un peu les risques sanitaires.

A+

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
zasoo
Membre d'Honneur
zasoo


Féminin
Nombre de messages : 2773
Age : 32
Localisation : aveyron, millau
Date d'inscription : 11/04/2006

petite question,pour petit conseil Empty
MessageSujet: Re: petite question,pour petit conseil   petite question,pour petit conseil EmptySam 25 Nov 2006 - 17:06

déjà voir comment va se passer l'hibernation.
Si ta tortue provient de cet élevage il ne doit pas y avoir trop de risque mais il faut quand même respecter au moins 1-2 mois d'isolement.
Je comprend ton envie d'en avoir plus, à toi de voir si c'est un bonne ou mauvaise initiative.
Personelement je ne vois pas le mal d'en avoir une de plus, si tu respecte la quarantaine et que l'enclos est suffisemment grand pour en accueillir une autre, le choix t'appartient, à toi de voir s'il est raisonnable Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite question,pour petit conseil Empty
MessageSujet: Re: petite question,pour petit conseil   petite question,pour petit conseil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petite question,pour petit conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil pour une petite (toute petite) steppes
» Petit conseil pour mes tortues
» Petit conseil pour ma maman
» petit conseil pour une horfieldii
» conseil pour une petite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: