Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Petit conseil pour ma maman

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sambaca
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 08/09/2015

Petit conseil pour ma maman Empty
MessageSujet: Petit conseil pour ma maman   Petit conseil pour ma maman EmptyMar 8 Sep 2015 - 13:53

Bonjour a tous,
Comme je l'ai marquée dans ma présentation je me suis inscrit sur le forum dans le but d'aider ma maman.
En effet elle possède des tortues dans son jardin, moi non car je n'ai pas de jardin lol
Et elle gère pas bien internet lol
Alors cela fait plusieur année que ma maman en possède, on lui a dit que ce sont des tortues Herman.
Tout a commencer avec une seule qu'une amie a elle lui a donnée car son autre tortue été morte et qu'elle trouver que ma mère avait plus de place dans son jardin.
Actuellement ma mère a 3 tortue mais on vois bien qu'il y a 2 espèces différente elle les a d'ailleurs séparer car on les voyait se mordre.
Jusque-là tout aller bien tellement bien que les 2 de la même espèces se sont accoupler et ma mère a vu sa tortue pondre cet été.
Et voilà hier elle a trouver un bébé tortue et aujourd'hui encore une.
Parcontre elle ne sait pas comment s'occuper de bébé tortue.
Je l'ai un peu aider en cherchant sur internet mais un peu d'aide serai le bienvenu.

Tout d'abord le lieu de la ponte n'a pas du tout été toucher mes parents on laisser faire la nature. Il n'ont pas de haut de cage donc j'avais un peu peur.
Ils on mis des planches autours pour empêcher les petites tortues de s'éparpiller et de se faire attaquer.
J'avais vu sur internet qu'il été conseillé de les mettre dans de l'eau tiède pour les réhydraté ce qu'on a fait mais on savait pas combien de temps donc on les a mis quelque seconde.
Ensuite n'ayant pas de cage il on pris un vieux bac a litière de chat propre biensur lol
L'ont remplir de la même terre du jardin avec des feuilles des petites branche cailloux et un couvercle de confiture rempli d'eau qu'ils on déposée au font et quand ils trouvent des bébé ils les mettants dedans.
Pour protéger mon père a trouver une petite cagette en bois qu'il a mis par dessus. Tout cela dans le jardin.

Alors les questions :
A ce que nous avont vu sur internet les bébé ne mangeront que dans 3, 4 jours ?!
Qu'il faut donner pissenlit, laiteron, chicorée, plantin.
Qu'il faut les laisser dehors même cet hiver pour qu'ils hiberne?!
Combien de jours peuvent mettre tous les œufs a éclore s'il y en a d'autre ?
Est ce bien d'humidifié la terre pour les aider a sortir?
A ton oublier quelque chose ?
Avait vous d'autre conseils ?
Maintenance, nourriture etc

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Petit conseil pour ma maman Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil pour ma maman   Petit conseil pour ma maman EmptyMar 8 Sep 2015 - 14:34



ta maman habite dans quelle région
Revenir en haut Aller en bas
sambaca
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 08/09/2015

Petit conseil pour ma maman Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil pour ma maman   Petit conseil pour ma maman EmptyMar 8 Sep 2015 - 14:55

Elle habite les bouches du Rhône
Revenir en haut Aller en bas
Dzoboum
Nouveau Membre
Dzoboum


Féminin
Nombre de messages : 188
Age : 33
Date d'inscription : 20/08/2014

Petit conseil pour ma maman Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil pour ma maman   Petit conseil pour ma maman EmptyMar 8 Sep 2015 - 15:19

Salut Sambaca, 

Tant que nous ne connaitrons pas l'espèce de tes tortue, nous ne pourrons pas te renseigner correctement.

Pour les identifier tu peux aller dans la partie "identifications"
Un tuto pour t'aider à mettre les photos et pour faire les bonnes photos: 
https://tortues-terrestres.forumactif.com/t112839-inserer-des-photos

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t12185-4-photos-necessaires-pour-une-bonne-identification


Sinon pour le reste vous vous débrouillez bien  thumright , cela dit le bac en plastique "litière pour chat propre"  Razz, ce n'est pas le top car ça chauffe trop et trop vite avec le soleil et ça fait effet piscine si il pleut.
Voici quelques exemples de parcs pour bébés et juvéniles:
https://tortues-terrestres.forumactif.com/t32482-exemples-enclos-pour-bebes-ou-juveniles
Beaucoup de membres du forum utilisent des carrés potager de 1mx1m pour leurs bébés, ils ajoutent simplement une protection grillagée en dessous et au dessus car les rats notamment peuvent attaquer les tortues... Attention à ça !


Les bébés mettent effectivement quelques jours avant de manger généralement, au début, d'instinct, ils ont tendance à se cacher et à s'enterrer. Cela dit on arrive dans la période de "pré hibernation" donc le rythme des tortues commence sérieusement à ralentir, idem pour es bébés je pense. Et oui mauvaises herbes à volonté pour ces bébés !!  Very Happy


Les femelles font souvent plusieurs pontes, il est possible que des bébés sortent d'un autre endroit également ? A vérifier Wink


Edit: Au fait pour ce qui est de l'hibernation, le mieux est effectivement de les laisser dans leur enclos, dans la nature elles savent se gérer toutes seules et c'est bien mieux pour elles. Il faut juste leur donner un coup de pouce et bien protéger le lieu qu'elles auront choisi pour hiberner.
Tu peux lire ce post de zéraphin qui est très bien fait  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] https://tortues-terrestres.forumactif.com/t96970-l-hibernation-que-de-soucis-pour-beaucoup-d-entre-nous



Bon courage  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Petit conseil pour ma maman Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil pour ma maman   Petit conseil pour ma maman EmptyMar 8 Sep 2015 - 15:57

sambaca a écrit:
Elle habite les bouches du Rhône

donc pas de probléme
elles peuvent rester à l'année dehors dans un enclos aménagé à cet effet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit conseil pour ma maman Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil pour ma maman   Petit conseil pour ma maman Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit conseil pour ma maman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit conseil pour mes tortues
» petit conseil pour une horfieldii
» Petit conseil pour mon futur parc
» petite question,pour petit conseil
» Un petit conseil pour la veranda de caramel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: