Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 aide sur hibernation en milieu naturel

Aller en bas 
AuteurMessage
Sandmaeva
Nouveau Membre
Sandmaeva


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 56
Localisation : languedoc roussillon
Date d'inscription : 28/09/2006

aide sur hibernation en milieu naturel Empty
MessageSujet: aide sur hibernation en milieu naturel   aide sur hibernation en milieu naturel EmptyJeu 30 Nov 2006 - 21:19

Ma tortue, Pépita, semble vouloir commencer son hibernation, elle est dehors dans son enclos, j'habite dans le midi, ds l'Aude. Aujourd'hui il fesait 12°c. La dernière fois que je l'ai vu c'est vendredi dernier, et je suis allée voir hier elle est passée sous la mousse, les feuilles sêches, que je lui ai récupéré en forêt, elle s'enfouit ds la terre petit à petit.

Mes inquiètudes sont :
1 - Une tortue de 2 ans Hermani Testudos (apparement) est elle capable de résister à l'extérieur ds la terre directement. Comme vous parlez tous le caisson je m'inquiète.
2 - Je pensais la laisser s'endormir tranquillou toute seule et une fois bien endormie je l'aurais mise dans une petit caisse à l'abris du gel, dans le garage. Mais là vu que Melle a décidé de s'enterrer à fond je fais quoi ?

Vu que je l'ai que depuis septembre je me pose pas mal de question. Alors vous les pros vous en pensez quoi ?

Merci de vos lumières nocturnes.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aide sur hibernation en milieu naturel Empty
MessageSujet: Re: aide sur hibernation en milieu naturel   aide sur hibernation en milieu naturel EmptyJeu 30 Nov 2006 - 22:11

Sandmaeva a écrit:
Ma tortue, Pépita, semble vouloir commencer son hibernation, elle est dehors dans son enclos, j'habite dans le midi, ds l'Aude. Aujourd'hui il fesait 12°c. La dernière fois que je l'ai vu c'est vendredi dernier, et je suis allée voir hier elle est passée sous la mousse, les feuilles sêches, que je lui ai récupéré en forêt, elle s'enfouit ds la terre petit à petit.

Mes inquiètudes sont :
1 - Une tortue de 2 ans Hermani Testudos (apparement) est elle capable de résister à l'extérieur ds la terre directement. Comme vous parlez tous le caisson je m'inquiète.

Ne t'en préoccupes pas, toi tu es dans le sud, quelle chance! cheers Les caissons sont pour ceux qui sont dans le Nord, dans l'Est, dans le Centre ...

2 - Je pensais la laisser s'endormir tranquillou toute seule et une fois bien endormie je l'aurais mise dans une petit caisse à l'abris du gel, dans le garage. Mais là vu que Melle a décidé de s'enterrer à fond je fais quoi ?

Tu repères l'endroit, tu pailes, tu bâches si elle est encore jeune, et tu la laisses dormir. Wink

Vu que je l'ai que depuis septembre je me pose pas mal de question. Alors vous les pros vous en pensez quoi ?

Merci de vos lumières nocturnes.
A+

Pas de soucis. Wink Tu habites une région privilégiée.
Revenir en haut Aller en bas
Sandmaeva
Nouveau Membre
Sandmaeva


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 56
Localisation : languedoc roussillon
Date d'inscription : 28/09/2006

aide sur hibernation en milieu naturel Empty
MessageSujet: Re: aide sur hibernation en milieu naturel   aide sur hibernation en milieu naturel EmptyVen 1 Déc 2006 - 8:27

Merci Sassie, même si tu as déjà eu 50 fois, au moins, la même question, mais je voulais pas faire de fausse note pour la première fois. Si elle s'enterre les rongueurs ne peuvent pas lui faire du mal ? Remarque des rats y'en a pas chez moi car mes matouses les chassent.

Alors j'attends un peu qu'elle fasse gros nono, puis je paillerai et bâcherai comme tu me le conseilles si bien.

Merci de vos lumières.

A+ bonne journée à vous grande famille des tortues.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aide sur hibernation en milieu naturel Empty
MessageSujet: Re: aide sur hibernation en milieu naturel   aide sur hibernation en milieu naturel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aide sur hibernation en milieu naturel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hibernation des tortues dans leur milieu naturel
» Hibernaton en milieu naturel
» incubation milieu naturel
» La graeca dans son milieu naturel
» photo hermanni en milieu naturel!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: