Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 vie en térrarium

Aller en bas 
+3
lali
Thérèse
sonia et sylvain
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sonia et sylvain
Membre Actif
sonia et sylvain


Nombre de messages : 397
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 27/05/2005

vie en térrarium Empty
MessageSujet: vie en térrarium   vie en térrarium EmptyVen 27 Mai 2005 - 23:59

j'ai lu dans un des forums que le terrarium n'été qu'une solution provisoire pour une tortue.or pour ceux qui comme moi vive en appartement? est il possible pour une tortue de passé toute sa vie en terrarium? merci de me renseigné.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vie en térrarium Empty
MessageSujet: Re: vie en térrarium   vie en térrarium EmptySam 28 Mai 2005 - 0:18

C'est une marginata que tu possèdes, apparemment. Hélas la réponse est non pour les testudos, elles ne peuvent pas passer toute leur vie en terra, désolée.

Quand tu penses que j'en ai une qui aura 1 an en août et qui est déjà en enclos! Une tortue n'a rien à faire en terra, quant aux exotiques, pour certaines c'est indispensable à cause du climat inadapté ici, mais alors perso je n'y vois aucun intérêt pour l'animal ... Rolling Eyes

Une testudo maintenue toute sa vie (et quelle vie ...) en terra cumulera des carences, et aura au bout de quelques années les membres déformés comme les photos que tu peux voir de temps en temps passer sur des tortues tobleronnées, membres difformes et sans tonus : problème de maintenance ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
sonia et sylvain
Membre Actif
sonia et sylvain


Nombre de messages : 397
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 27/05/2005

vie en térrarium Empty
MessageSujet: Re: vie en térrarium   vie en térrarium EmptySam 28 Mai 2005 - 1:10

comment faire alors sans jardin?
Revenir en haut Aller en bas
Thérèse
Membre d'Honneur
Thérèse


Nombre de messages : 2026
Localisation : ile de Ré
Date d'inscription : 27/03/2005

vie en térrarium Empty
MessageSujet: Re: vie en térrarium   vie en térrarium EmptySam 28 Mai 2005 - 7:30

regarder la réalité en face : ne pas en avoir ou la confier à quelqu'un de proche ayant un jardin comme cela tu pourras la voir souvent!

Tinca
Revenir en haut Aller en bas
sonia et sylvain
Membre Actif
sonia et sylvain


Nombre de messages : 397
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 27/05/2005

vie en térrarium Empty
MessageSujet: Re: vie en térrarium   vie en térrarium EmptySam 28 Mai 2005 - 10:17

heu no possille!!trop attaché a elle maintenant.par contre j'envisage avec ma femme de partir vivre dans le sud et d'acheté une maison donc avec un jardin ya t il des cas comme le miens? des personnes qui ont des tortues qui vivent dans un terra pendant une longue periode?elle est née en captivité donc dans un terra depuis sa naissance! meme si je suis daccord qu'elle serait plus heureuse dans un enclos!
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

vie en térrarium Empty
MessageSujet: Re: vie en térrarium   vie en térrarium EmptySam 28 Mai 2005 - 10:31

as tu un balcon ou de la famille qui habite près de chez toi avec un jardin??
amicalement
lali 😉
Revenir en haut Aller en bas
sonia et sylvain
Membre Actif
sonia et sylvain


Nombre de messages : 397
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 27/05/2005

vie en térrarium Empty
MessageSujet: Re: vie en térrarium   vie en térrarium EmptySam 28 Mai 2005 - 10:48

j'ai un balcon oui.est t'il possible de mettre le terra sur le balcon vu la chaleur en ce moment?
Revenir en haut Aller en bas
flotiti
Membre Actif
flotiti


Féminin
Nombre de messages : 432
Age : 42
Localisation : Sudiste exilée
Date d'inscription : 14/01/2005

vie en térrarium Empty
MessageSujet: Re: vie en térrarium   vie en térrarium EmptySam 28 Mai 2005 - 10:54

Beh ca ne changerai pas grand chose. Par contre, si ton balcon est assez grand, tu ne peux pas construire un petit enclos extérieur ?
ca serait peut être une solution intermédiaire en attendant la maison dans le sud 😉
Revenir en haut Aller en bas
sonia et sylvain
Membre Actif
sonia et sylvain


Nombre de messages : 397
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 27/05/2005

vie en térrarium Empty
MessageSujet: Re: vie en térrarium   vie en térrarium EmptySam 28 Mai 2005 - 10:59

bin a vrai dire ton idée n'est pas bete du tout!
mais en terra ou en enclos sur le balcon ca change quoi exactement?
Revenir en haut Aller en bas
flotiti
Membre Actif
flotiti


Féminin
Nombre de messages : 432
Age : 42
Localisation : Sudiste exilée
Date d'inscription : 14/01/2005

vie en térrarium Empty
MessageSujet: Re: vie en térrarium   vie en térrarium EmptySam 28 Mai 2005 - 11:10

eh bien l'espace déjà 😉 : en terra, c'est quand même plus réduit que si tu pouvais lui faire un bel enclos ; il n'y a pas non plus de vitre autour, ni de lumière artificielle : elle pourrait profiter du soleil.
Mais bon il s'agit d'une solution temporaire, en attendant un vrai jardin. 😉
Revenir en haut Aller en bas
sonia et sylvain
Membre Actif
sonia et sylvain


Nombre de messages : 397
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 27/05/2005

vie en térrarium Empty
MessageSujet: Re: vie en térrarium   vie en térrarium EmptySam 28 Mai 2005 - 11:18

oui c'est une idée dont je vais réfléchir avec beaucoup d'intéret!
mais si je la met sur le balcon je n'utilise donc plus la lampe a uv?!?!
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 41
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

vie en térrarium Empty
MessageSujet: Re: vie en térrarium   vie en térrarium EmptySam 28 Mai 2005 - 11:48

Salut Sylvain!

Attention! Pas de terrarium sur le balcon! Ou ta petite protégée risque de cuire (littéralement) par effet de serre. Tu ne pourra pas controler la température.
Par contre, si ton balcon est assez grand, tu peux fabriquer un "enclos portable", sorte de mini enclos que tu pourrais fabriquer avec une caisse par exemple (voir exemple dans la section dédiée à ça) et aménageant des zones sombres pour que ta tortue puisse choisir ombre ou soleil.

Mais l'enclos est primordial pour sa santé. Le terra, c'est que pour la fin de l'automne, l'hiver et à la limite le debut du printemps (et encore!) Elle risque gros en ne bénéficiant pas des rayons naturels du soleil. De plus, comme il a été dit, elle risque des déformations irréversibles par manque d'exercice et d'UV.

Le mieux à faire selon moi , si tu ne veux t'en débarrasser, est de la confier à un proche ayant un jardin (temporarement, d'ici ton déménagement) et qui accepterai de l'accueilir.
Ou reste le choix de l'enclos en "caisse de bois" si ton balcon le permet.

Amicalement.

EZzzz
Revenir en haut Aller en bas
sonia et sylvain
Membre Actif
sonia et sylvain


Nombre de messages : 397
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 27/05/2005

vie en térrarium Empty
MessageSujet: Re: vie en térrarium   vie en térrarium EmptySam 28 Mai 2005 - 12:20

oui cette solution temporaire me parait la mieux adapté a la situation.
toutefois mon balcon n'est pas ensoleillé toute la journée!
cela pose t il probléme?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vie en térrarium Empty
MessageSujet: Re: vie en térrarium   vie en térrarium EmptySam 28 Mai 2005 - 13:03

Quelles sont les plages horaires d'ensoleillement ?

D'autre part tu devrais créer un sol terreux où elle puisse s'enfouir, et aussi des obstacles qu'elle doivent franchir pour s'entraîner (bûches de bois par exemple) afin qu'elle vive un peu comme si elle était vraiment à l'extérieur.

Est-ce un balcon couvert ou sans toit ? Et attention à une éventuelle chute!
Revenir en haut Aller en bas
sonia et sylvain
Membre Actif
sonia et sylvain


Nombre de messages : 397
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 27/05/2005

vie en térrarium Empty
MessageSujet: Re: vie en térrarium   vie en térrarium EmptySam 28 Mai 2005 - 13:32

pour les chutes aucuns problémes (bordures), pour la terre non plus car je peux créer un enclos avec un fond en bois pouvant contenir de la terre.
au sujet de la gymnastique elle en fait déja pas mal dans son terra avec un bout de bois bien plat que j'ai déja (ce qui ne m'empéche pas d'en rajouté d'autres vu qu'elle aura plus de place) et sur sa cachette.
pour le soleil il tape sur le balcon entre 10h30 et la fin de la journée a peu prés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vie en térrarium Empty
MessageSujet: Re: vie en térrarium   vie en térrarium EmptySam 28 Mai 2005 - 13:35

Dans ce cas, c'est jouable, mieux que de la laisser en terra de toutes façons. 😉

Essaie d'aller regarder les photos des enclos en post-it pour t'en inspirer et créer un petit univers pour elle (mais alors ton balcon est condamné à toute autre utilisation, par exemple pas de corde à linge au-dessus pour suspendre le linge à sécher etc etc ...
Revenir en haut Aller en bas
sonia et sylvain
Membre Actif
sonia et sylvain


Nombre de messages : 397
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 27/05/2005

vie en térrarium Empty
MessageSujet: Re: vie en térrarium   vie en térrarium EmptySam 28 Mai 2005 - 13:40

PS:je suis au premier étage j'ai donc un autre balcon au dessus de ma tete! toutefois il n'est pas muré sur le devant mais avec une rembarde qui laisse passer le soleil. vu la configuration du balcon elle pourré avoir une zone ensoleillé et une zone ombragé
Revenir en haut Aller en bas
sonia et sylvain
Membre Actif
sonia et sylvain


Nombre de messages : 397
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 27/05/2005

vie en térrarium Empty
MessageSujet: Re: vie en térrarium   vie en térrarium EmptySam 28 Mai 2005 - 13:46

ok je pense pouvoir réalisé cet enclos ce week-end voir la semaine prochaine donc au plus tot,de toute facon ce ne sera que mieu pour ma caro.quel hauteur minimum pour cet enclos? plutot en bois ou en pvc?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vie en térrarium Empty
MessageSujet: Re: vie en térrarium   vie en térrarium EmptySam 28 Mai 2005 - 13:47

Est-ce que tu retrouves parfois des saletés sur ton balcon, balancées par les voisins ? Confused Ma question peut paraître idiote mais là il y aurait danger pour elle (mégot de cigarette ou verre brisé par exemple confused ).
Revenir en haut Aller en bas
sonia et sylvain
Membre Actif
sonia et sylvain


Nombre de messages : 397
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 27/05/2005

vie en térrarium Empty
MessageSujet: Re: vie en térrarium   vie en térrarium EmptySam 28 Mai 2005 - 13:51

non a par quelques pigeons qui pourré venir l'embété je vois pas ce qui la dérangeré! a part peut etre la pluie mais je peut toujours lui confectionné un toit en pvc. qu'en pensé vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vie en térrarium Empty
MessageSujet: Re: vie en térrarium   vie en térrarium EmptySam 28 Mai 2005 - 13:57

Oui, dans un premier temps, au moins les 3 premières années, protège-là de la pluie. les pigeons ne sont pas un problème. Tu pourrais nous poster une photo de ton balcon ?
Revenir en haut Aller en bas
sonia et sylvain
Membre Actif
sonia et sylvain


Nombre de messages : 397
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 27/05/2005

vie en térrarium Empty
MessageSujet: Re: vie en térrarium   vie en térrarium EmptySam 28 Mai 2005 - 14:07

alors la de suite non car je ne pense pas en avoir et vu que je ne suis pas un pro du pc techniquement ca risque d'etre asser compliqué pour moi (je sais a peine me servie d'un scaner )mais je pense que ca peut etre faisable
Revenir en haut Aller en bas
sonia et sylvain
Membre Actif
sonia et sylvain


Nombre de messages : 397
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 27/05/2005

vie en térrarium Empty
MessageSujet: Re: vie en térrarium   vie en térrarium EmptySam 28 Mai 2005 - 15:22

par contre pourrais-je y planté dans cet enclos meme s'il se trouve sur le balcon?
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

vie en térrarium Empty
MessageSujet: Re: vie en térrarium   vie en térrarium EmptySam 28 Mai 2005 - 15:29

oui sans problème, il y a un post-it sur les plantes que tu peux mettre dans un enclos dans la rubrique, nourriture-élevage-hibernation
amicalement
lali 😉
Revenir en haut Aller en bas
sonia et sylvain
Membre Actif
sonia et sylvain


Nombre de messages : 397
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 27/05/2005

vie en térrarium Empty
MessageSujet: Re: vie en térrarium   vie en térrarium EmptySam 28 Mai 2005 - 15:40

ok je vais aller voir ca de suite merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vie en térrarium Empty
MessageSujet: Re: vie en térrarium   vie en térrarium Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vie en térrarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon terrarium
» terrarium
» terrarium
» Terrarium
» térrarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: