Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 mon terrarium

Aller en bas 
+14
zéraphin
CRUSTY
chris25
riri
scomino
lola0896
AnimauxBest
Daniel2a
Caki
Choupinou
chwicwe
delphie
enzocarla
pimousse550
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
pimousse550
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 03/03/2008

mon terrarium Empty
MessageSujet: mon terrarium   mon terrarium EmptyLun 3 Mar 2008 - 17:03

alor voila mon terrarium j'aimerai savoir se que vous-en pensez puis en meme temp nous voyons la tortue en action Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

mon terrarium Empty
MessageSujet: Re: mon terrarium   mon terrarium EmptyLun 3 Mar 2008 - 17:12

il m'a l'air petit ce terra non ?
Revenir en haut Aller en bas
pimousse550
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 03/03/2008

mon terrarium Empty
MessageSujet: mesure   mon terrarium EmptyLun 3 Mar 2008 - 17:14

Alor il mesure 90cm de long sur 45 de largeur et 50 de haut mais ces vrai que de pres il fait petit mais j'ai demander ces mesure en animalerie car je connais bien les gars qui y travail et il mon dis ces pas mal voila
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon terrarium Empty
MessageSujet: Re: mon terrarium   mon terrarium EmptyLun 3 Mar 2008 - 17:28

Quelle espece de totue as tu ? quel age? on dirait une E Hermanni, je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
pimousse550
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 03/03/2008

mon terrarium Empty
MessageSujet: identiter   mon terrarium EmptyLun 3 Mar 2008 - 17:38

c'est une herman hermani bien francaise Smile qui a ete ramenee du sud de la france dans le var plus precisementet elle est actuellement agee de 13ans elle va bientot avoir ces bounce 14an la tite bebette lol.
mais entre que pense tu du terrarium quand jai ete en animalerie que je lui ai dis les dimension que j'ai montrer les photos il ma di il est bien elle a de quoi s'amuser bouger grimper et toi quand pense tu (dsl de t'avoir tutoyer)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon terrarium Empty
MessageSujet: Re: mon terrarium   mon terrarium EmptyLun 3 Mar 2008 - 17:41

Pas de soucis pour le tutoiement Wink

Elle a 13 ans et elle ne devrait pas être en terrarium mais en enclos exterieur, car cette espece est robuste et doit vivre dhors à l'année.
De quelle région es tu??
Moi je suis en normandie et les miennes ne connaissent pas le terrarium Wink
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33350
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

mon terrarium Empty
MessageSujet: Re: mon terrarium   mon terrarium EmptyLun 3 Mar 2008 - 17:41

Elle est vraiment très belle mais tu sais elle ne devrait pas vivre en terrarium, as-tu un enclos extérieur pour elle ?
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

mon terrarium Empty
MessageSujet: Re: mon terrarium   mon terrarium EmptyLun 3 Mar 2008 - 17:48

Les hermann font partie des tortues les plus robustes, faites pour vivre dehors dans un jardin toute l'année pas de terra pour cette espèce -
Ca fait mal au coeur de la voir vivre dans un petit terra - l'as tu acheté chez un éleveur ou prélevé ?
Pourrais tu s'il te plait nous mettre une photo du ventre de ta tortue ?

A t - elle hiberné cette année ?
As tu un jardin ?
Beaucoup de questions afin de pouvoir au mieux t'aider car ta puce ne sera pas heureuse en terra et cela se verra sur sa santé -
Revenir en haut Aller en bas
pimousse550
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 03/03/2008

mon terrarium Empty
MessageSujet: dsl   mon terrarium EmptyLun 3 Mar 2008 - 17:52

pas d'enclos exterieur car je suis en apartement malheuresement avaant elle ete dehor dans le sud mai le gar qui me la passai a voulu voir si elle pouvai vivre comme sa en mm temp mai elle se plais bocoup en terrarium c vrai c domage pur elle mais maintenent il y en a bocoup en terrarium mm desfois dans des boite en carton avec un truc deau degeulasse et tout mai la je vien de lui faire un 2eme etage ou elle grimpe je ne ces combien de fois par jour sa a lair de lamuser
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon terrarium Empty
MessageSujet: Re: mon terrarium   mon terrarium EmptyLun 3 Mar 2008 - 17:56

Elle ne va pas pouvoir continuer de vivre en terrarium, elle aura des carances dues à cela tôt ou tard, alors si tu l'aimes beaucoup ta tite tortue, met la en pension chez une personne de ta famille possédant un jardin ou tu lui feras un enclos, parents, grds parents, frère, soeur, amis etc. Elle y sera beaucoup plus heureuse car elle a besoin de se dépenser dans un minimum de 15m² .
Tu pourras la récupérer quand tu auras une maison possédant un jardin Wink
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

mon terrarium Empty
MessageSujet: Re: mon terrarium   mon terrarium EmptyLun 3 Mar 2008 - 17:58

à mon avis elle ne s'amuse pas tant que ça...
C'est dommage...
Revenir en haut Aller en bas
pimousse550
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 03/03/2008

mon terrarium Empty
MessageSujet: dsl   mon terrarium EmptyLun 3 Mar 2008 - 18:03

sa fai un an quelle est ici elle si plait tre bien et quand jai ete dans plusieur animalerie il mont dit comme quoi sa peut se garder si je la nourit bien et lentretien bien c juste une bonne nouriture et il ni ora aucun souci de carence voila merci des conseil quand meme mai maintenen il aime con prenne des tortue comme sa en terrarium car le plus osuvent elle meurt dans le sud et sa peut faire revenir un population d'hermann car jatend de prendre mon appart car je sui cher mes parent une fois que jai le mien je passe a un terra de 2m sur 60cm de profond et 45 de haut pour pouvoir prendre une femmel adulte et une ou de petite peu importe le sexe je verrai mai plus femmelle qui au debut sera dans se terra la et par la suite dna le grand voila merci quand mm des conseil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon terrarium Empty
MessageSujet: Re: mon terrarium   mon terrarium EmptyLun 3 Mar 2008 - 18:07

Bien dommage que tu ne puisses pas comprendre que cette espèce de tortue ne peux pas vivre en terrarium elle a déja l'air tobléronée, c'est déja un signe de maintenance en terrarium, as tu un néon uvb dans ce terra, et que lui donnes tu à manger?
Revenir en haut Aller en bas
pimousse550
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 03/03/2008

mon terrarium Empty
MessageSujet: Re: mon terrarium   mon terrarium EmptyLun 3 Mar 2008 - 18:10

oui elle a uneon uvb 10% une lampe chaufante sunglo 75w totu acheter en animalerie et consiller son alimentation en cemoment tourne entre lesproduit de saison se qui ve dire endives rocket mache pomme poire banane jaten la venue du printemp pour aller lui chercher du pissenlit du cresson des treflles etc voila
Revenir en haut Aller en bas
pimousse550
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 03/03/2008

mon terrarium Empty
MessageSujet: Re: mon terrarium   mon terrarium EmptyLun 3 Mar 2008 - 18:16

jemerai savoir vous meterier plutot la terre coter chaud ou plutot coter froid merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
pimousse550
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 03/03/2008

mon terrarium Empty
MessageSujet: Re: mon terrarium   mon terrarium EmptyLun 3 Mar 2008 - 18:27

svp jemerai bien savoir merci
Revenir en haut Aller en bas
chwicwe
Membre Actif
chwicwe


Féminin
Nombre de messages : 270
Age : 43
Localisation : PACA
Date d'inscription : 04/06/2007

mon terrarium Empty
MessageSujet: Re: mon terrarium   mon terrarium EmptyLun 3 Mar 2008 - 18:34

moi, j'aimerai beaucoup savoir pourquoi tant de gens, disent "ma tortue s'amuse Shocked , elle se plaint bien, elle aime bien..." comment le savez vous ? Elle parle...le tobleronnage parle de lui meme, je crois Confused
Revenir en haut Aller en bas
pimousse550
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 03/03/2008

mon terrarium Empty
MessageSujet: Re: mon terrarium   mon terrarium EmptyLun 3 Mar 2008 - 18:38

je croi que dans les forum javai areter sa depui un an je mettai di sa a lair cool mai en fet tjr pareil la critique la jalousie sans vouloir vous vexer elle vivai avan dans un terrain de 500m² on a voulu faire un test avec une personne voir comment elle evoluer tt sa et je sui dsl elle n'est pas en toblerone elle a tjr ete comme sa la tortue herman hermani a toujour eu deja des forme un peu evoluer o niveau de la carapace voila
Revenir en haut Aller en bas
Choupinou
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 6961
Age : 37
Localisation : Canton de Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 19/05/2006

mon terrarium Empty
MessageSujet: Re: mon terrarium   mon terrarium EmptyLun 3 Mar 2008 - 18:45

Tu n'as pas l'air de bien comprendre ce qu'on te dis! Ta tortue est en mauvaise santé, c'est du a sa vie en terrarium! Un tortue de cet age doit vivre dans un parc de 15m²! Meme pour un bébé la taille de ton terra est limite!
De plus sa carapace montre bien qu'elle manque d'humidité! Elle n'aurait pas ce problème dehors!
Comment la fais-tu hiberner dans un appart? Je suppose qu'elle hiberne pas!
Je suis désolé de te le dire, mais son espérance de vie est bien faible pour un spécimen qui doit vivre 80ans...
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

mon terrarium Empty
MessageSujet: Re: mon terrarium   mon terrarium EmptyLun 3 Mar 2008 - 18:50

UV10 % c'est pour les tropicales
et une hermann de 13 ans ne peut vivre en terra, elle est condamnée à brève échéance
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

mon terrarium Empty
MessageSujet: Re: mon terrarium   mon terrarium EmptyLun 3 Mar 2008 - 19:18

Shit pauvre hermanni.. passer de 500m² à un vulgaire petit terrarium, à son âge, à cette taille, juste pour "voir si elle se plait" honteux !

J'espère sincèrement pimousse que tu vas vouloir le meilleure pour ta tortue.. c'est à dire la laisser dans un jardin, elle est condamnée Sad

Tu as beau penser "elle est heureuse elle monte à l'étage", ce n'est pas un argument du tout, comment tu le vois qu'une torture est heureuse ? elle te sourit, quan delle est triste, elle pleure ? Elle crie ? Malheureusement j'ai envie de dire, non, une tortue ne peu exprimer ses souffrances..
Elle va devenir obèse, elle va tobleronner, elle va s'épuiser, car, je suppose, elle n'hiberne même pas :|

S'il te plait pimousse, sauve la, rends lui ça liberté Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon terrarium Empty
MessageSujet: Re: mon terrarium   mon terrarium EmptyLun 3 Mar 2008 - 19:31

Tu habites dans quelle région Pimousse ? Pourquoi ne mets-tu pas ta hermanni dehors ? Et surtout ne lui prends pas une autre tortue, imagine-les à deux dans ce terra, mais elles vont mourir, tu n'auras jamais de repro ne rêve pas ... Confused Elles ne se reproduiront que dehors dans un grand enclos bien aménagé ! Exclamation

Pitié, fais quelque chose mais offre lui un coin de terre en extérieur ! Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

mon terrarium Empty
MessageSujet: Re: mon terrarium   mon terrarium EmptyLun 3 Mar 2008 - 20:09

Honnêtement nous sommes sur un forum de tortues, passionnés par ces bêtes, si nous trouvions ton installation, la maintenance que tu offres à ta tortue au top, nous serions les plus HEUREUX, tu devrais aller jeter un coup d'oeil dans la section PARC et tu comprendrais ce que c'est qu'offrir à une tortue un espace vital dont elle a besoin...

C'est comme si toi tu devais vivre dans un placard toute une vie, meme avec plein d'étagères pour faire de l'escalade je pense que tu manquerai de pas mal de choses - maintenant si pour toi tout est parfait et que nous sommes tous que des jaloux et bien alors ne nous demandes pas nos avis - mais ce n'est pas aimer ta tortue que d'agir comme tu agis, en fait tu ne penses qu'à ton plaisir personnel...

Enfin si tu veux des conseils nous sommes là...mais tu devrais réfléchir deux minutes et tu peux aller sur le net à la pêche aux infos concernant les hermanns et tu verras que tu fais tout faux concernant la maintenance de ta tortue..
Revenir en haut Aller en bas
AnimauxBest
Membre Fidèle
AnimauxBest


Masculin
Nombre de messages : 755
Age : 31
Localisation : Belgique - Hainaut
Date d'inscription : 08/02/2008

mon terrarium Empty
MessageSujet: Re: mon terrarium   mon terrarium EmptyLun 3 Mar 2008 - 20:47

Citation :
sa fai un an quelle est ici elle si plait tre bien et quand jai ete dans plusieur animalerie il mont dit comme quoi sa peut se garder si je la nourit bien et lentretien bien c juste une bonne nouriture et il ni ora aucun souci de carence voila merci des conseil quand meme mai maintenen il aime con prenne des tortue comme sa en terrarium car le plus osuvent elle meurt dans le sud et sa peut faire revenir un population d'hermann car jatend de prendre mon appart car je sui cher mes parent une fois que jai le mien je passe a un terra de 2m sur 60cm de profond et 45 de haut pour pouvoir prendre une femmel adulte et une ou de petite peu importe le sexe je verrai mai plus femmelle qui au debut sera dans se terra la et par la suite dna le grand voila merci quand mm des conseil

Tu sais, la pluspart des vendeurs d'animaleries sont totalement incompétants.
La seule chose qui leur importe, c'est de vendre, et de gagner de l'argent.

Une tortue n'a pas sa place en terranium, de plus ce test est vraiment (si c'est une véritable histoire et pas un .. mensonge ..) débile.
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

mon terrarium Empty
MessageSujet: Re: mon terrarium   mon terrarium EmptyMar 4 Mar 2008 - 8:00

Shocked mon dieu .....

Puisque tu te fies uniquement a ce que te dises les vendeurs animaliers, ceux ci t'ont ils dit que de posseder cette espèce sans autorisation des services vétérinaires (DSV) est illegale et peux te couter cher surtout maintenue dans de si mauvaises conditions???

Sais tu que tu dois demander l'autorisation AVANT de posséder ta tortue ? et pareil si tu en veux d'autres ! confused

J espère sincérement que personne ne te confiera une autre hermanni, grosse ou petite (tout bon éleveur se renseigne sur la maintenance a venir de leur progéniture, en sachant qu'elle sera en terra, y a pas photo pr moi, pas question de te ceder quoique ce soit rambo )

par contre, tu peux tomber sur des traficants, des personnes sans aucune moralité Confused et tu auras sans doute d'autres hermann, dans ce seul cas de figure...
A moins que la dsv ne passe par là :twisted:

_________________
CDC 10/2010  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon terrarium Empty
MessageSujet: Re: mon terrarium   mon terrarium Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon terrarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» indentifiquation
» terrarium
» Terrarium
» terrarium
» Mon terrarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: