Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 mon terrarium

Aller en bas 
+14
zéraphin
CRUSTY
chris25
riri
scomino
lola0896
AnimauxBest
Daniel2a
Caki
Choupinou
chwicwe
delphie
enzocarla
pimousse550
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

mon terrarium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon terrarium   mon terrarium - Page 3 EmptyMer 5 Mar 2008 - 12:26

Chris, y a un petit pb en lisant ton post

Visiblement, tu as 33 ans,il serait bien de modérer tes propos surtout qd tu t adresse a la personne qui a créée et qui administre ce forum (ce qui n est pas une mince affaire)
des membres plus jeune n'ont même pas cet ecart de langage Shocked
cela s'appelle le respect, visiblement, tu en manques qd tu t'emportes !
en plus, tu n'es meme pas le membre incriminé Shocked

Re mise au point : Pimousse n est pas venu demandé de l aide, ms est venu montrer son terra

S'il n avait eu aucun pb lié a ce terra (par ex, y a un beau geko dedans) y aurait pas eu de reponses un peu brusques
les réponses ont été de plus en plus brusques en réponse sans queue ni tête de Pimousse !!

Là, ce n est pas un geko ms une tortue qui doit vivre 24h sur 24 dehors
Il ne faut pas avoir passé le bac pour comprendre cela !

Donc une dernioère fois, merci de canaliser tes (vos) propos

_________________
CDC 10/2010  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
chris25
Nouveau Membre
chris25


Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 49
Localisation : doubs
Date d'inscription : 10/02/2008

mon terrarium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon terrarium   mon terrarium - Page 3 EmptyMer 5 Mar 2008 - 12:31

Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
riri
Membre Fidèle
riri


Féminin
Nombre de messages : 724
Age : 41
Localisation : alsace
Date d'inscription : 06/10/2005

mon terrarium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon terrarium   mon terrarium - Page 3 EmptyMer 5 Mar 2008 - 12:40

Citation :
Si cela ne vous touche pas, une EH de 13 ans qui passe d un terrain a un terra d 1m², c est que vous n etes pas aussi passionnés par la tortue et sa protection que la majorité des membres ici
Je refuse de lire ça je trouve ça petit et pas sympa quel dommage Sad ses quelques mots sont pour moi la cerise sur le gateau merci beaucoup Mr.Red et je vous rappel que si vous lisez bien, les post je precise bien que je ne suis pas d'accord avec sa maintenance
Citation :
Re mise au point : Pimousse n est pas venu demandé de l aide, ms est venu montrer son terra
pimousse:alor voila mon terrarium j'aimerai savoir se que vous-en pensez
lol si ça c'est pas demandé de l'aide.
je l'ai dit plus haut stop j'arrete la je ne discute plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://glady.over-blog.net/
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

mon terrarium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon terrarium   mon terrarium - Page 3 EmptyMer 5 Mar 2008 - 13:14

Citation :
pimousse:alor voila mon terrarium j'aimerai savoir se que vous-en pensez
où esty le demande d aide la dedans

pr de l aide, j aurais idt : vooilà, je veux faire un terra pr ma tortue, comment je dois faire ? que dois je mettre ? que dois je respecter ?

Citation :
Je refuse de lire ça je trouve ça petit et pas sympa quel dommage
ce n est pas "petit" ms une question que je me pose au vue des reponses apportées...
J ai mal formulé ma phrase sans doute, je m en excuse
par contre, je m adressais a tout le monde, et pas uniquement a Riri ou chris.. si vs etes les seuls a vous sentir visés c est que je ne suis pas trop loin de la vérité Confused confused

Et puis dommage que des divergences d idées ne pouissent etre emmises sans que certains jouent les caliméro ou se sentent agresser (sans que ce soit le cas)

En exo, on est bcp plus cool que vous :mrgreen:

_________________
CDC 10/2010  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

mon terrarium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon terrarium   mon terrarium - Page 3 EmptyMer 5 Mar 2008 - 13:25

Oulala Evil or Very Mad en quoi sommes nous agressifs franchement ? Vous ne connaissez peut être pas la définition de ce mot ?

Nous avons conseillé au mieux Pimouss pour qu'elle change absolument sa maintenance, on a beaucoup insisté, c'est normal ! On c'est montré fataliste, c'est normal aussi, voir une hermanni adulte en terra c'est très alarmant ! ce n'est pas une nabeulensis !!! Lui dire qu'elle va mourrir d'ici quelques années est certes très triste, fataliste... mais surtout, c'est vrai !

Et ensuite, comment ne pas hausser le ton, quand on nous dit :

Citation :

sa fai un an quelle est ici elle si plait tre bien et quand jai ete dans plusieur animalerie il mont dit comme quoi sa peut se garder si je la nourit bien et lentretien bien c juste une bonne nouriture et il ni ora aucun souci de carence voila merci des conseil quand meme mai maintenen il aime con prenne des tortue comme sa en terrarium car le plus osuvent elle meurt dans le sud et sa peut faire revenir un population d'hermann


En gros "merci des conseils quand même" = je m'en fou de ce que vous allez me dire, je suis super content que ma tortue vive ainsi, elle vivra longtemps sans carence (ouais mon c**) et je la relâcherais dans le Var (chose à ne jamais faire, elle risque très fortement de contaminer les tortues sauvages...)


Donc je le répète, car au delà de la polémique lancer par des incompris (:lol:) c'est la vie d'une tortue qui est en jeu !!!

C'est pour cela que j'aimerais sincèrement, Pimousse, que l'on reprenne tout à zéro, et que tu nous écoute, s'il te plaît...
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

mon terrarium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon terrarium   mon terrarium - Page 3 EmptyMer 5 Mar 2008 - 14:26

C'est du grand n'importe quoi !!! Nous conseillons au mieux, nous essayons d'aider les personnes dans le doute, , maintenant aux vus de certains propos du style "je vous demande mais j'en rien à foutre" pourquoi demander alors ? il ne faut non plus pas demander l'impossible - à lui de revenir et de faire preuve d'un peu plus de maturité la porte est et reste grande ouverte -

Les propos de Pimousse étaient prétentieux, infondés, irrespectueux et insolent!!!

Il y en a certains qui se sentent visés alors qu'on ne parle pas d'eux!!!
Revenir en haut Aller en bas
AnimauxBest
Membre Fidèle
AnimauxBest


Masculin
Nombre de messages : 755
Age : 31
Localisation : Belgique - Hainaut
Date d'inscription : 08/02/2008

mon terrarium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon terrarium   mon terrarium - Page 3 EmptyMer 5 Mar 2008 - 14:36

A propos de pimousse550, je pense que vous vous êtes trompé sur son âge, le 14 est le nombre de messages qu'il a posté.
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

mon terrarium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon terrarium   mon terrarium - Page 3 EmptyMer 5 Mar 2008 - 14:42

oui effectivement, mais malheureusement ca ne change rien!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon terrarium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon terrarium   mon terrarium - Page 3 EmptyMer 5 Mar 2008 - 14:55

Je suis sincèrement désolé si moi, personnellement, j'avais offusquer quelqu'un Embarassed je ne pense pas mais bon lol!

Je me suis juste permis de dire qu'une EH ne peux et ne doit pas vivre en terra, tout en essayant de trouver une solution de placement chez sa famille ou ses amis, mais de ne pas la garder ainsi enfermée dans 1m² avec un néon 10.0 sous gros risque de la perdre définitivement Wink ce que ferait tout bon éleveur ou détenteur.

Alors oui qu'il vienne et qu'il éssaie de comprendre tout simplement les conseils qui lui sont donnés de notre temps passé a tous sur TT et non pas prendre cela comme des reproches qui n'ont absolument pas été fait.

Tout cela bien évidement pour le bien être de son E.Hermanni Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon terrarium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon terrarium   mon terrarium - Page 3 EmptyMer 5 Mar 2008 - 15:18

chris25 a écrit:
moi je te dis a toi apprend a lire ou alors lis un post en entier avant d emmettre une critique.on ne laisse pas des membres emettre de tel jugement sur qq qui na pas d experience ou alors tu approuve!

Bon, on va résumer : je dois aller apprendre à lire et je ne dois pas laisser les membres expérimentés émettre leur avis à propos d'une tortue maintenue en terra alors qu'elle devrait être en extérieur. Précisons qu'il s'agit d'une espèce rustique par définition. Wink

Et toi ? Eh bien, pendant que je vais retourner à l'école, tu vas reprendre l'administration du forum ainsi que la gestion de toute une équipe ... on va demander à nos membres fidèles s'ils sont d'accord ! lol!

Trève de plaisanterie, Pimousse si tu nous lis, au pire offre à cette tortue un jardin, quitte à t'en séparer, et oriente-toi vers une aquatique que tu pourras maintenir quelque temps en aqua-terra ... sachant qu'elle aussi grandira, mais qu'un bassin intérieur est toujours possible. Wink
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

mon terrarium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon terrarium   mon terrarium - Page 3 EmptyMer 5 Mar 2008 - 15:23

lol! lol! lol! lol! lol! lol!

MOI suis pas d'accord!!! je vote POUR SASSIE, même si elle ne sait pas lire lol! lol!

Sinon il y a de belles tortues en céramique, en plastique........et qui ont toujours le sourire

lol! lol!


Boulet Boulet ok je sors Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon terrarium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon terrarium   mon terrarium - Page 3 EmptyMer 5 Mar 2008 - 15:37

lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
cormir
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
cormir


Féminin
Nombre de messages : 12578
Localisation : les orteils dans la Manche
Date d'inscription : 08/02/2007

mon terrarium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon terrarium   mon terrarium - Page 3 EmptyMer 5 Mar 2008 - 15:40

c'est bien chaud par ici....
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan26
Membre d'Honneur
Jonathan26


Masculin
Nombre de messages : 3403
Age : 42
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 07/05/2007

mon terrarium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon terrarium   mon terrarium - Page 3 EmptyMer 5 Mar 2008 - 16:30

La santé et le bien être d'une tortue valent plus à mes yeux qu'un membre ou deux un peu sensible(s) qui se braque(nt) à la moindre réflexion un peu insistante d'une personne expérimentée de ce forum...

Des efforts sont attendus quant à la maintenance de cette tortue !! pour elle en premier lieux car la plupart des membres "fidèles" de ce forum aiment les tortues et aiment les savoir heureuses et bienvenue...

Beaucoup de post servent d'exemple aux nouveaux membres et insister sur un bonne maintenance me semble indispensable pour tous ces membres qui lisent les posts !!
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

mon terrarium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon terrarium   mon terrarium - Page 3 EmptyMer 5 Mar 2008 - 16:36

j'ai maintenu, bien avant l'existence de t-t, deux petites hermann en terrarium...elles n'ont pas dépassé 4 ans pour l'une et 5 pour l'autre
Revenir en haut Aller en bas
AnimauxBest
Membre Fidèle
AnimauxBest


Masculin
Nombre de messages : 755
Age : 31
Localisation : Belgique - Hainaut
Date d'inscription : 08/02/2008

mon terrarium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon terrarium   mon terrarium - Page 3 EmptyMer 5 Mar 2008 - 16:54

C'est ce qu'il y arrive, sans doute, pour les tortues achetées en animalerie, du moins, pour la pluspart Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

mon terrarium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon terrarium   mon terrarium - Page 3 EmptyMer 5 Mar 2008 - 16:55

elles ne provenaient pas d'animalerie, mais c'est ce qui arrive avec une mauvaise maintenance (dont croquettes pour chiots, ce qui se disait à l'époque, avant le net).le plus curieux, elles n'étaient pas tobleronnées
Revenir en haut Aller en bas
AnimauxBest
Membre Fidèle
AnimauxBest


Masculin
Nombre de messages : 755
Age : 31
Localisation : Belgique - Hainaut
Date d'inscription : 08/02/2008

mon terrarium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon terrarium   mon terrarium - Page 3 EmptyMer 5 Mar 2008 - 16:57

Je sais, mais souvent en animalerie, on craque, on achète sans connaître la moindre information (ou les conseils des vendeurs, souvent très mauvais Rolling Eyes ).

D'ailleurs, il ne faut pas s'être beaucoup informé pour acheter en animalerie ..
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

mon terrarium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon terrarium   mon terrarium - Page 3 EmptyMer 5 Mar 2008 - 17:00

c'est ton cheval de bataille à toi Animalbest ?
mais beaucoup d'animaux (en province) que j'ai acheté étaient très bien (petits rongeurs) surtout s'il y a beaucoup de clients et peu d'animaux
jamais de chien ou de chat par contre
Revenir en haut Aller en bas
cormir
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
cormir


Féminin
Nombre de messages : 12578
Localisation : les orteils dans la Manche
Date d'inscription : 08/02/2007

mon terrarium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon terrarium   mon terrarium - Page 3 EmptyMer 5 Mar 2008 - 17:04

oui, on souhaite tous le mieux pour nos pépettes.....
dommage que l'intéressé ne soit pas revenu sur ce post... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
AnimauxBest
Membre Fidèle
AnimauxBest


Masculin
Nombre de messages : 755
Age : 31
Localisation : Belgique - Hainaut
Date d'inscription : 08/02/2008

mon terrarium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon terrarium   mon terrarium - Page 3 EmptyMer 5 Mar 2008 - 17:10

Citation :
c'est ton cheval de bataille à toi Animalbest ?
mais beaucoup d'animaux (en province) que j'ai acheté étaient très bien (petits rongeurs) surtout s'il y a beaucoup de clients et peu d'animaux
jamais de chien ou de chat par contre

Je déteste les animaleries, oui :twisted:

Je n'aime pas le fait que l'on rentre dans une animalerie pour acheter les croquettes du chien, et après en sortir avec un animal dont on ne connait pas les besoins, après il y a encore tout le commerce derrière ...

Les rongeurs & lapins, ça m'étonnerai qu'ils viennent de l'étranger, mais la reproduction doit être faite un peu n'importe comment ...
Revenir en haut Aller en bas
Zora
Membre d'Honneur
Zora


Féminin
Nombre de messages : 2486
Age : 48
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 22/06/2006

mon terrarium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon terrarium   mon terrarium - Page 3 EmptyMer 5 Mar 2008 - 17:56

Nous n'incendions personne, bien au contraire.
Tous les membres sont les bienvenus ici, et notre aide leur ai proposé le plus rapidement possible. Les forums, où les réponses fusent aussi rapidement qu'ici, ils n'en existent très peu. Nous sommes là pour les urgences, et via internet, ce n'est pas le plus facile.
Lorsque l'on s'inscrit à un forum, on part dans le but, qu'il y aura des échanges et bien sûr des avis contraires.
Nous avons dit, les choses telles qu'elles sont...C'est une Hermann, une Hermann est une espèce en voie de disparition, qui à cause de la connerie humaine, ne pourrait ne plus exister dans la nature dans 10 ans en France ! Alors, quand on décide de prendre un animal sauvage, protegé et particulièrement délicat, on assume jusqu'au bout.
Mettre une Hermann dans un terra c'est la condamné ... Et pour ceux qui ne comprennent pas, enfermez-vous dans une pièce de 5m² pendant des années, on en reparlera après ...
C'est assez amusant d'affirmer que sa tortue est heureuse, alors qu'aucun sentiment n'est visible sur une tortue ... Un chien, ça remue la queue, un chat, ça miaule, mais moi, je n'ai jamais vu de tortues me sourire, ni remuer leurs petits bouts de queues ... peut-être que je suis myope et dans ce cas là, il faudrait m'enlever mon diplome.

Nous essayons, simplement, de raisonner les personnes qui maintiennent des tortues de façon inadéquate et qui mettent la vie en danger de leur animal.
La tortue est vraiment un sujet délicat ... Désolée, si nous en avons marre de voir des tortues mourir sous nos yeux ... Désolée d'aimer nos bêtes ...
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan26
Membre d'Honneur
Jonathan26


Masculin
Nombre de messages : 3403
Age : 42
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 07/05/2007

mon terrarium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon terrarium   mon terrarium - Page 3 EmptyJeu 6 Mar 2008 - 0:00

Zora a écrit:
Nous n'incendions personne, bien au contraire.
Tous les membres sont les bienvenus ici, et notre aide leur ai proposé le plus rapidement possible. Les forums, où les réponses fusent aussi rapidement qu'ici, ils n'en existent très peu. Nous sommes là pour les urgences, et via internet, ce n'est pas le plus facile.
Lorsque l'on s'inscrit à un forum, on part dans le but, qu'il y aura des échanges et bien sûr des avis contraires.
Nous avons dit, les choses telles qu'elles sont...C'est une Hermann, une Hermann est une espèce en voie de disparition, qui à cause de la connerie humaine, ne pourrait ne plus exister dans la nature dans 10 ans en France ! Alors, quand on décide de prendre un animal sauvage, protegé et particulièrement délicat, on assume jusqu'au bout.
Mettre une Hermann dans un terra c'est la condamné ... Et pour ceux qui ne comprennent pas, enfermez-vous dans une pièce de 5m² pendant des années, on en reparlera après ...
C'est assez amusant d'affirmer que sa tortue est heureuse, alors qu'aucun sentiment n'est visible sur une tortue ... Un chien, ça remue la queue, un chat, ça miaule, mais moi, je n'ai jamais vu de tortues me sourire, ni remuer leurs petits bouts de queues ... peut-être que je suis myope et dans ce cas là, il faudrait m'enlever mon diplome.

Nous essayons, simplement, de raisonner les personnes qui maintiennent des tortues de façon inadéquate et qui mettent la vie en danger de leur animal.
La tortue est vraiment un sujet délicat ... Désolée, si nous en avons marre de voir des tortues mourir sous nos yeux ... Désolée d'aimer nos bêtes ...

thumright thumright thumright thumright thumright thumright thumright thumright thumright
Revenir en haut Aller en bas
CRUSTY
Membre Actif
CRUSTY


Nombre de messages : 314
Age : 49
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 03/10/2005

mon terrarium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon terrarium   mon terrarium - Page 3 EmptyJeu 6 Mar 2008 - 10:15

Je suis désolé d'avoir choqué queqlues personnes, mais bon je réagis très mal à ce genre de chose, moi ce qu' il m' importe est la vie de l' animal.
Sassie fait un travail remarquable sur ce forum donc arrètez certains de critiquer, mon premier message est correct et pas déplacé mais juste, maintenant il est vrai que certains propos sont troublant de primousse.
Maintenant, j' ai rien contre ce jeune en particulier mais juste qu'il faut qu' il écoute les nombreux conseils et pas nous dire des arguments qui tiennent pas la route. Il faut qu'il se remette en question.
Maintenantil faut savoir qu'il y a malheuresement des personnes qui font vivres des tortues et mèmes toutes sortes d'animaux dans des conditions lamentables.
J' ai vu des choses horrible que je ne souhaite jamais revoir et c' est pour celà que je suis remonté.
Voilà
Revenir en haut Aller en bas
chwicwe
Membre Actif
chwicwe


Féminin
Nombre de messages : 270
Age : 43
Localisation : PACA
Date d'inscription : 04/06/2007

mon terrarium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon terrarium   mon terrarium - Page 3 EmptyJeu 6 Mar 2008 - 23:39

Allons restons ZEN mes amis afro afro afro

Chacun fait des erreurs, le tout est de les rattraper Exclamation Pour nos bêtes, c'est ce qui compte le plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon terrarium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon terrarium   mon terrarium - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon terrarium
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» indentifiquation
» terrarium
» Terrarium
» terrarium
» Mon terrarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: