Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 mon terrarium

Aller en bas 
+14
zéraphin
CRUSTY
chris25
riri
scomino
lola0896
AnimauxBest
Daniel2a
Caki
Choupinou
chwicwe
delphie
enzocarla
pimousse550
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




mon terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon terrarium   mon terrarium - Page 2 EmptyMar 4 Mar 2008 - 8:37

pimousse550 a écrit:
je croi que dans les forum javai areter sa depui un an je mettai di sa a lair cool mai en fet tjr pareil la critique la jalousie sans vouloir vous vexer elle vivai avan dans un terrain de 500m² on a voulu faire un test avec une personne voir comment elle evoluer tt sa et je sui dsl elle n'est pas en toblerone elle a tjr ete comme sa la tortue herman hermani a toujour eu deja des forme un peu evoluer o niveau de la carapace voila

Pimousse, comment pourrais-tu penser une seule seconde que nous pourrions être jaoloux de ta tortue, sachant qu'ici rares sont les personnes qui n'en possèdent qu'une ou deux, voyons. :lol:

Quand tu dis que l'Eurotestudo hermanni a des formes "évoluées" au niveau de la carapace, voudrais-tu suggérer que grâce au maintien en terrarium nous pourrions assister à la création de nouvelles tortues "mutantes" qui s'adapteraient à tout ? Rolling Eyes

Ne rêve pas, ce n'est pas ce qui va se produire, mais ce sera tout simplement une horrible déformation de la tortue, et sa mort dans de cours délais (et courts signifient parfois 10 à 20 ans car une tortue en souffrance peut agoniser lentement, c'est ça le dramme ...) sachant que la durée de vie d'une tortue oscille en réel entre 80 et 100 ans ! Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
AnimauxBest
Membre Fidèle
AnimauxBest


Masculin
Nombre de messages : 755
Age : 31
Localisation : Belgique - Hainaut
Date d'inscription : 08/02/2008

mon terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon terrarium   mon terrarium - Page 2 EmptyMar 4 Mar 2008 - 11:01

Citation :
Pimousse, comment pourrais-tu penser une seule seconde que nous pourrions être jaoloux de ta tortue, sachant qu'ici rares sont les personnes qui n'en possèdent qu'une ou deux, voyons.

Moi je n'en ai pas encore :mrgreen:

Enfin bon .. c'est clair que je vois pas pourquoi être jaloux d'une tel maintenance, a la rigueur si tu aurais un parc magnifique Wink
Revenir en haut Aller en bas
scomino
Membre Actif
scomino


Masculin
Nombre de messages : 200
Age : 65
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 27/01/2008

mon terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon terrarium   mon terrarium - Page 2 EmptyMar 4 Mar 2008 - 11:09

Je suis outré par ce que je viens de lire (ou tenté de déchiffrer, en effet les prauses de pimousse sont illisibles avec style SMS, pas de ponctuation, ...) Mais le plus grave, c'est qu'il ne cherche pas à comprendre vos remarques Sad

Dernière chose, je vous rappelle que tout les vendeurs en animaleries ne sont pas des charlatants Evil or Very Mad

Pimousse, mets un gecko en lieu et place de ta THH, dans ton terra Wink

De plus Pimousse, une petite présentation dans la rubrique adéquate aurait été du plus bel effet. Merci d'avance pour nous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maxizoo.fr/
AnimauxBest
Membre Fidèle
AnimauxBest


Masculin
Nombre de messages : 755
Age : 31
Localisation : Belgique - Hainaut
Date d'inscription : 08/02/2008

mon terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon terrarium   mon terrarium - Page 2 EmptyMar 4 Mar 2008 - 11:43

Citation :
Dernière chose, je vous rappelle que tout les vendeurs en animaleries ne sont pas des charlatants

C'est pour ça que j'ai précisé "La pluspart".
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

mon terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon terrarium   mon terrarium - Page 2 EmptyMar 4 Mar 2008 - 11:56

tu as raison, Scomino ..Ms ils se comptent sur le doigts d une main les "bons"
Ms y en a qui font preuve de bonne volonté, com la responsable du rayon animaux du Bricomar*** vers chez moi, qui vendait des horsfieldi sans rien savoir sur elles : elle a accepter mes fiches conseils, mon lien ici etc et la dernière fois qu'il en avaientà la vente, elles n etaient plus au milieu des rats sur du sable bleu turquoise affraid ms sur de la terre , plus de granulés ms de la frisée ( c'est mieux que rien) etc

Comme quoi tout n'est pas perdu pour tout le monde :mrgreen:

Et je te rejoins egalement sur le langage utilisé puker

_________________
CDC 10/2010  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
AnimauxBest
Membre Fidèle
AnimauxBest


Masculin
Nombre de messages : 755
Age : 31
Localisation : Belgique - Hainaut
Date d'inscription : 08/02/2008

mon terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon terrarium   mon terrarium - Page 2 EmptyMar 4 Mar 2008 - 12:06

Oui il faudrait tout de même que la vente des animaux soit interdite si la personne ne prend pas les accessoires adéquats.

Par exemple, acheter un gros bas pour sa tortue aquatique, et non un îlot, pareil pour le poisson rouge et son bocal :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

mon terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon terrarium   mon terrarium - Page 2 EmptyMar 4 Mar 2008 - 12:08

peut-être pas ainsi , mais empêcher la personne de partir avec le ridicule aquarium haricot avec son palmier en plastique et les crevettes séchées
Revenir en haut Aller en bas
scomino
Membre Actif
scomino


Masculin
Nombre de messages : 200
Age : 65
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 27/01/2008

mon terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon terrarium   mon terrarium - Page 2 EmptyMar 4 Mar 2008 - 12:26

Vous avez bien sur raison. Le vendeur se doit d'être informé et d'informer ces clients sur les besoins des animaux. Il doit tout faire pour que l'animal (quelqu'il soit d'ailleurs), parte avec les élements indispensable à son bien être.

Personnellement je refuse ou refute les ventes ou tentatives d'achats inconsidérés (lapin dans une cage de 40cm, mélange d'espèces, tortue aquatique dans un bac trop petit, tortue terrestre en appartement, ......). Le client finra de toute façon par avoir le dernier mot. Sad Je m'explique: une fois que vous lui avez donné gracieusement les renseignements, il repassera soit dans votre magasin soit dans un autre et dira, j'ai tout ce qu'il faut (en citant ce que vous lui avez soufflé) , j'ai déjà eu cet animal, je connais. Je n'ai besoin que de l'animal Sad
Et là vous êtes bien obligé de lui vendre, pas moyen de faire autrement. Donc metier difficile ou il faut savoir juger et jauger les clients potentiels Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maxizoo.fr/
chwicwe
Membre Actif
chwicwe


Féminin
Nombre de messages : 270
Age : 43
Localisation : PACA
Date d'inscription : 04/06/2007

mon terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon terrarium   mon terrarium - Page 2 EmptyMar 4 Mar 2008 - 13:58

Pimousse, nous ne sommes pas jaloux, nous ne voulons juste te donner de bons conseils. Wink
Pour ma part, je ne voulais pas te vexer, mais te faire comprendre qu'on ne peut pas affirmer qu'une tortue "aime bien", ou "se sent bien" ... tout ça parce qu'elle bouge partout dans son terra.
Je suis sure que tu veux le meilleur pour elle, alors pourquoi ne pas lui acheter dans un premier temps, la vitrine IKEA (quel success !)? elle aura déjà beaucoup plus de place.
Ensuite, tu dis vouloir prendre un apart, cherche un apart avec une cours ou au moins un balcon assez grand pour lui installer, un parc dessus.
Un animal est un engagement que tu dois tenir, et je suis sure que tu vas le faire, donne nous de tes nouvelles thumleft
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon terrarium   mon terrarium - Page 2 EmptyMar 4 Mar 2008 - 14:53

Même en vitrine ikéa, une EH de 13 ans ne doit pas s'y trouver.
Je comprend qu'il soit vexé, mais c'est pour le bien de sa tortue car bien sur qu'aucun membre de TT ne serait jaloux qu'il possède une tortue, il ne manquerait plus que ça lol!

Le seul probleme est qu'il doit trouver une personne de sa famille ou de son entourage pour y mettre sa tortue en attendant d'avoir un jour un jardin.

Petite anecdote de mon enfance Wink
Quand j'étais petit, mes parents m'avaient acheté une tortue, nous étions en appartement, elle dormait dans une caisse dans notre cave de l'immeuble tout l'hiver, et dès son réveil au printemps elle allait chez ma grand mère dans un jardin de 400m², et ce, tout les ans et elle a vécue de très longues années et elle y est toujours restée;)
Revenir en haut Aller en bas
chwicwe
Membre Actif
chwicwe


Féminin
Nombre de messages : 270
Age : 43
Localisation : PACA
Date d'inscription : 04/06/2007

mon terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon terrarium   mon terrarium - Page 2 EmptyMar 4 Mar 2008 - 15:35

ho oui, LOLO, ça c'est idéal, mais en attendant cette tortue ne peut pas rester dans ce petit terra.
La vitrine IKEA c'est juste du provisoire, ensuite c'est sur, qu'il faudra trouver une jardin, pas d'autres solutions Shit
Revenir en haut Aller en bas
AnimauxBest
Membre Fidèle
AnimauxBest


Masculin
Nombre de messages : 755
Age : 31
Localisation : Belgique - Hainaut
Date d'inscription : 08/02/2008

mon terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon terrarium   mon terrarium - Page 2 EmptyMar 4 Mar 2008 - 20:17

Citation :
Vous avez bien sur raison. Le vendeur se doit d'être informé et d'informer ces clients sur les besoins des animaux. Il doit tout faire pour que l'animal (quelqu'il soit d'ailleurs), parte avec les élements indispensable à son bien être.

Personnellement je refuse ou refute les ventes ou tentatives d'achats inconsidérés (lapin dans une cage de 40cm, mélange d'espèces, tortue aquatique dans un bac trop petit, tortue terrestre en appartement, ......). Le client finra de toute façon par avoir le dernier mot. Je m'explique: une fois que vous lui avez donné gracieusement les renseignements, il repassera soit dans votre magasin soit dans un autre et dira, j'ai tout ce qu'il faut (en citant ce que vous lui avez soufflé) , j'ai déjà eu cet animal, je connais. Je n'ai besoin que de l'animal
Et là vous êtes bien obligé de lui vendre, pas moyen de faire autrement. Donc metier difficile ou il faut savoir juger et jauger les clients potentiels

Tu es vendeur en animalerie ?
Moi j'aimerais bien faire un stage de vendeur animalier pour mes 16 ans, il y a bien un moyen de faire quelque chose pour les clients ...
Revenir en haut Aller en bas
riri
Membre Fidèle
riri


Féminin
Nombre de messages : 724
Age : 41
Localisation : alsace
Date d'inscription : 06/10/2005

mon terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon terrarium   mon terrarium - Page 2 EmptyMar 4 Mar 2008 - 22:17

Je vous trouve tres dure avec pimousse550 ,je fait aussi partie de ceux qui trouvent que vous etes assez dure avec les arrivants je comprend tout à fait ce que vous dites et vous etes loin d'avoir tord mais on ne peut pas obligé les gens à pensé comme nous,j'ai eu des mp d'un membre qui ne discute que par mp pour evité de se faire allumé en postant sur le site et c'est bien dommage parcque à force de vouloir que tout soit parfait beaucoup de membres se braque,se vexe ou alors sont blessés par vos propos et font des erreurs le but de se site et comme meme de protégé nos petites non?
Revenir en haut Aller en bas
http://glady.over-blog.net/
Choupinou
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 6961
Age : 37
Localisation : Canton de Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 19/05/2006

mon terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon terrarium   mon terrarium - Page 2 EmptyMar 4 Mar 2008 - 22:27

Alors que les choses soient claires!
Aucun nouvel arrivant se fera incendier car il fait des erreurs de maintenance, aucune question n'est bete, nous sommes là pour ça après tout!
Mais la patience des membres est limitée, et quelqu'un qui fera preuve évdiente de mauvaise foi ou de mauvaise volonté, sera surement malmenée... Nous ne pouvons pas empècher cela!
Revenir en haut Aller en bas
riri
Membre Fidèle
riri


Féminin
Nombre de messages : 724
Age : 41
Localisation : alsace
Date d'inscription : 06/10/2005

mon terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon terrarium   mon terrarium - Page 2 EmptyMar 4 Mar 2008 - 22:30

parcontre je trouve effectivement que ton terra et petit mais je comprend que pour le moment tu n'as pas d'espace,moi en été je laisse ma nab et ma parda ds le jardin chez mes parents pas facile si tu n'as personne ds ton entourage qui en n'as un ,moi pour avoir un grand terra sur les conseils du site j'en n'ai fabriqué un pour ma nab 1,20X85X60 et elle galope ma petite Very Happy essaye de faire de ton mieu pour qu'elle as plus d'espace,je suis sure que tu le feras Very Happy


Dernière édition par riri le Mar 4 Mar 2008 - 23:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://glady.over-blog.net/
chris25
Nouveau Membre
chris25


Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 49
Localisation : doubs
Date d'inscription : 10/02/2008

mon terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon terrarium   mon terrarium - Page 2 EmptyMar 4 Mar 2008 - 23:27

je pense comme riri, des fois certains exagerent.beaucoup de personne arrivent avec de bonnes intentions , montre leur terra ou leur tortue et desuite c est agressif!! cest pas comme ci ou comme ca , ! il faudrais que certains apprennent a communiquer et a expliquer plutot qua imposer leur science!!
Revenir en haut Aller en bas
chris25
Nouveau Membre
chris25


Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 49
Localisation : doubs
Date d'inscription : 10/02/2008

mon terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon terrarium   mon terrarium - Page 2 EmptyMar 4 Mar 2008 - 23:29

riri a écrit:
parcontre je trouve effectivement que ton terra et petit mais je comprend que pour le moment tu n'as pas d'espace,moi en été je laisse ma nab et ma parda ds le jardin chez mes parents pas facile si tu n'as personne ds ton entourage qui en n'as un ,moi pour avoir un grand terra sur les conseils du site j'en n'ai fabriqué un pour ma nab 1,20X85X60 et elle galope ma petite Very Happy essaye de faire de ton mieu pour qu'elle as plus d'espace,je suis sure que tu le feras:D
ca c est du conseil thumright que certains prenne note!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
scomino
Membre Actif
scomino


Masculin
Nombre de messages : 200
Age : 65
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 27/01/2008

mon terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon terrarium   mon terrarium - Page 2 EmptyMar 4 Mar 2008 - 23:36

et bien Pimousse est allé montrer sa tortue et son terra sur d'autres forums et il a eu la même réponse qu'ici? J'espère qu'il a compris now Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maxizoo.fr/
CRUSTY
Membre Actif
CRUSTY


Nombre de messages : 314
Age : 49
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 03/10/2005

mon terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon terrarium   mon terrarium - Page 2 EmptyMer 5 Mar 2008 - 0:32

Je trouve celà scandaleux de maintenir cette petite dans un terra.
Maintenant, quand on à 14 ans, on croit tout savoir sur la vie !!!!
Si vraiment il aime les tortues et si vraiment il se préocupe de sa petite alors il va trouver une solution pour elle, c' est à dire la placer chez une personne ayant un terrain sécurisé pour ensuite là récupérer plus tard, mais j' ai bien peur en lisant ses propos qu' il la garde tout simplement par égoiste.
Déjà, le fait qu' elle viennent du sud comme celà, en disant je l' ai ramené du var, me fait vraiment peur de son origine.
Perso et là je vais ètre direct, pour moi c' est une tortue prélevé pour un gosse capricieux et gaté.
Et que l' on me parle pas de jalousie.
De toute façon, il se cache derrière son clavier et pourra nous dire n'importe quoi, histoire de nous faire plaisir.
Maintenant, oui je le revendique je suis dur, mais je ne rigole pas avec la santé de nos protégés, je préfère vexer, choquer , ètre désagréable avec quelqu'un mais pour sauver une vie d'un animal, il y a pas photo !!!.
A plus
Revenir en haut Aller en bas
riri
Membre Fidèle
riri


Féminin
Nombre de messages : 724
Age : 41
Localisation : alsace
Date d'inscription : 06/10/2005

mon terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon terrarium   mon terrarium - Page 2 EmptyMer 5 Mar 2008 - 1:50

colors Je me permet de vous repondre car cela fait plus de 2 ans que je suis inscrite sur se site je n'ai jamais rien mais la je dit stop,j'en n'ai marre de lire cette acharnement contre certains membres qui pour la plupart on deserté et on ne sais meme pas se que sont devenu ses pepettes alors stop Mr.Red svp feson en sorte de sauvé des tortues.


Citation :
quand on à 14 ans
il as 14ans et c'est pas en lui parlant comme ça qu'il va reagir
Citation :
je préfère vexer, choquer , ètre désagréable avec quelqu'un mais pour sauver une vie d'un animal, il y a pas photo !!!.
et c'est justement avec des reactions comme celle la qu'il vas fuir le site et que tu n'auras plus de nouvelles de sa tortue,on vas vachement pouvoir la sauvé Thumb down
Citation :
Perso et là je vais ètre direct, pour moi c' est une tortue prélevé pour un gosse capricieux et gaté.
Et que l' on me parle pas de jalousie.
De toute façon, il se cache derrière son clavier et pourra nous dire n'importe quoi, histoire de nous faire plaisir.
je repond c'est triste cette attaque gratuite contre un gamin de 14 ans meme si encore une fois je repette que cette tortue a besoin d'espace il y'as d'autre façon de dire les choses enfin bref maintenant que j'ai dit ce que j'avais à dire depuis un moment le sujet est clo pour moi et je reste sur ma position qu'en à votre façon pour certains d'accueillir les membres qui pour la plupart viennent chercher des conseils et pas des attaques,pimousse550 si tu as des questions et besoin d'aide n'hesite pas à venir sur le site il y'as vraiment des gens formidable qui t'aideron sans te jugé Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://glady.over-blog.net/
chris25
Nouveau Membre
chris25


Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 49
Localisation : doubs
Date d'inscription : 10/02/2008

mon terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon terrarium   mon terrarium - Page 2 EmptyMer 5 Mar 2008 - 6:49

c est pitoyable de voir des choses pareilles et a 33 ans en plus!!!!encore un defenseur de la nature!!!!et bien va defendre mais sur le terrain et pas derriere ton clavier toi aussi!facile d ecrire des phrases .
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

mon terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon terrarium   mon terrarium - Page 2 EmptyMer 5 Mar 2008 - 8:31

chris25 a écrit:
c est pitoyable de voir des choses pareilles et a 33 ans en plus!!!!encore un defenseur de la nature!!!!et bien va defendre mais sur le terrain et pas derriere ton clavier toi aussi!facile d ecrire des phrases .
ce genre de remarque est tout aussi agressive que ce que tu reproches aux membres, donc a toi aussi de surveiller ton langage

En tant qu'admin, aec sassie on a relu le post, jsuqu'a votre intervention a toi et Riri, nous n avons pas trouvé que le post dérapait !
maintenant OUI rambo

Il faut donc arrêter de jouer les caliméro

Si ce membre a 14 ans, comment fait il pr aller voir aussi souvent des vendeurs animaliers ?
Comment a t il récupéré cette pauvre EH de 13 ans, qui vivait tranquillement sa vie ds son biotope ?
Non seulement l ado est a blammer ms les parents aussi ...

Citation :
pimousse550 si tu as des questions et besoin d'aide n'hesite pas à venir sur le site il y'as vraiment des gens formidable qui t'aideron sans te jugé
visiblement, tu n as pas compris ses interventions, il n a pas besoin d'aide, il est juste venu montrer son terra et parler de sa tortue !!
Ce membre semble tout savoir, vu qu'il a tout demandé auprès de vendeurs Confused
Comment communiqué qd on est borné confused

Si cela ne vous touche pas, une EH de 13 ans qui passe d un terrain a un terra d 1m², c est que vous n etes pas aussi passionnés par la tortue et sa protection que la majorité des membres ici

Maintenant,merci de rester tous courtois les uns envers les autres sinon,une fois de plus, un topic sera fermé Confused

Si Pimousse revient, et prend le temps de lire les post it, au moins cela,il verra l enorme anerie qu'il a fait en ramenant cette tortue ds son appart et peut être qu'enfin il se décidera a la remettre d'ou elle vient 'et prendre comme cela lui a été conseillé, un beau lézard pr son terra)

_________________
CDC 10/2010  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon terrarium   mon terrarium - Page 2 EmptyMer 5 Mar 2008 - 8:46

chris25 a écrit:
c est pitoyable de voir des choses pareilles et a 33 ans en plus!!!!encore un defenseur de la nature!!!!et bien va defendre mais sur le terrain et pas derriere ton clavier toi aussi!facile d ecrire des phrases .

Je vais brièvement résumer : tu as émis là un jugement de valeur contre une personne en te servant de détails personnels tels que l'âge, cela s'appelle tout simplement, une agression verbale. Rolling Eyes

Nous écrivons tous derrière notre clavier, le but principal de ce forum est l'aide à la maintenance, si le membre nous écoute et entend notre appel alors nous n'aurons pas écrit pour rien, si le membre ne vient plus et refuse de nous écouter parce que c'est allé trop loin, tu seras le seul à en porter la responsabilité. Rolling Eyes

Donc j'espère ne plus lire de telles interventions à l'avenir. Confused
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

mon terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon terrarium   mon terrarium - Page 2 EmptyMer 5 Mar 2008 - 10:37

Wink salut pimousse550
Eh bien, je découvre ce post ... affraid ... ça fuse de partout, c'est sûr que pour Toi, la lecture des réponses faîtes ne doit pas t'être agréable.
Mais, écoutes, la seule vérité qui puisse t'être apportée, c'est qu'une Eurotestudo Hermanni ne peut pas vivre en terra, aussi bien aménagé soit-il ... Sa vie, elle est dans un jardin, au beau milieu de plantes, arbustes, pierres et surtout sous le soleil.
Pour moi, les UV quels qu'ils soient n'ont jamais remplacés le "vrai soleil". Regardes par exemple ces êtres humains qui ressemblent à des pains d'épice à force de passer leur temps sous les lampes ... le résultat n'est pas le même et savoir si même il est bon, ils font ce qu'ils veulent, c'est leur vie et leur problème, personne ne leur impose cette situation. Revenons à ta tortue, elle ne sera bien que dans un jardin, en n'oubliant pas qu'elle doit hiberner environ 4 à 5 mois, selon la région où elle vit. Ca c'est primordial et indispensable pour elle. La situation que tu lui imposes ne peut pas être durable pour elle, sous peine de la faire crever et là, je ne pèse pas mes mots. A toi de voir ce que tu veux faire pour elle. Bonne lecture, en espérant que tu regardes encore ton post ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
chris25
Nouveau Membre
chris25


Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 49
Localisation : doubs
Date d'inscription : 10/02/2008

mon terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon terrarium   mon terrarium - Page 2 EmptyMer 5 Mar 2008 - 12:05

une agression verbale , moi!!!là je rigole , c est l autre qui accuse et porte un jugement sur pimousse et ils l assassinent tous en direct et c est a moi que tu dis que tu ne veut plus voir de telle intervention!!!!moi je te dis a toi apprend a lire ou alors lis un post en entier avant d emmettre une critique.on ne laisse pas des membres emettre de tel jugement sur qq qui na pas d experience ou alors tu approuve!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon terrarium   mon terrarium - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon terrarium
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» indentifiquation
» terrarium
» Terrarium
» terrarium
» Mon terrarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: