Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 rythme de vie de vos radiata?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
radiata3
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 18/10/2006

rythme de vie de vos radiata? Empty
MessageSujet: rythme de vie de vos radiata?   rythme de vie de vos radiata? EmptyVen 1 Déc 2006 - 23:46

je voulais connaitre le rythme de vie de vos radiata?

mes 3 bb c plutot dodo 2 a 3 fois par jour, elle mange bien, bronze mais parcoure pas bcp le terra...pas tres sportif :lol:
(surement comme dit archi en mp comme ya tjr de la nourriture a disposition elle ne se prenne pas la peine d aller en chercher...)

alors que la grosse, elle ne dors casi jamais la journé, tjr les yeux grand ouvert, mange bcp, bronze, et est plutot actif
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

rythme de vie de vos radiata? Empty
MessageSujet: Re: rythme de vie de vos radiata?   rythme de vie de vos radiata? EmptySam 2 Déc 2006 - 8:55

Le miennes sont bcp plus actives au soleil qu'en terra
Ms j ai remarqué que ma plus grosse, etait très peureuse et rentrait sa tete dès que quelqu'un l approchait meme une de ses congenères

prles bb : une chaleur plus forte, et une hygro elevée les font se depalcer plus ms je pense que cela depend du caractère de chacune
Comme pr les autres tortues : sur mes sulcatas, certaines viennent facilement a ns (com les gig, on sait jamais si on apportait a manger :mrgreen: ) d autres, plus timides, restent ds leur coin ms bougent une fois qu on a tourné les talons

Essaie de voir si l augmentation de chaleur a un point ou plus d hygro leur font changé de comportement ... inon, faut aussi penser qu elles doivent s habituer a toi et leur terra

_________________
CDC 10/2010  tortue2

rythme de vie de vos radiata? Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
radiata3
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 18/10/2006

rythme de vie de vos radiata? Empty
MessageSujet: Re: rythme de vie de vos radiata?   rythme de vie de vos radiata? EmptyDim 3 Déc 2006 - 1:20

ah oui jai fait l experience de pas les nourrir pendant une journée, bah changement de comportement
quand je m approche elle vienne vers moi comme si elle savai que japporte de la nourriture alors qu avant quand je les nourrissait a leur faim, elles me calculaient meme pas :mrgreen:
comme dit archi quand elle ont faim elle sont plus active, elle vont chercher leur nourriture au lieu de bronzer sous la lampe le ventre bien rempli comme des feignasse :lol:
Revenir en haut Aller en bas
orus
Nouveau Membre
orus


Féminin
Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 22/12/2006

rythme de vie de vos radiata? Empty
MessageSujet: Re: rythme de vie de vos radiata?   rythme de vie de vos radiata? EmptySam 23 Déc 2006 - 8:19

moi sur les quatre, j'ai deux "normales" (on se lève, on va se baigner et boire, on bronze, on mange, on bronze...), une qui est paresseuse (j'attends que la température soit au plus haut , je sors le bout de mon nez, je vais manger, je bronze et je me recouche....)
et une marathonienne : je cours, je mange en plusieurs grignotages entre deux joggings, je vais me baigner, je prends pas le temps de bronzer, trop de choses à faire! ...)
comme quoi, chacune son rythme !

par contre une tortue ne se ballade pas "pour le plaisir", moi elles se déplacent pour explorer leur environnement et chercher leur nourriture.
l'été elles marchent beaucoup car elles mangent les plants de pissenlits disséminés partout dans le jardin, et l'hiver je prends soin de ne jamais leur mettre la nourriture au même endroit : j'en met un peu, partout, pour les obliger à se déplacer et a garder leur instinct de recherche de leur nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiot.fluo.net
radiata3
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 18/10/2006

rythme de vie de vos radiata? Empty
MessageSujet: Re: rythme de vie de vos radiata?   rythme de vie de vos radiata? EmptySam 23 Déc 2006 - 21:35

elle est superbe ta radiata sur ton avatar
ta d foto de tes 4 radiata?

on pourrai pas creer un post avec toute les photo de radiata du forum?
Revenir en haut Aller en bas
orus
Nouveau Membre
orus


Féminin
Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 22/12/2006

rythme de vie de vos radiata? Empty
MessageSujet: Re: rythme de vie de vos radiata?   rythme de vie de vos radiata? EmptyDim 24 Déc 2006 - 10:19

en voici quelques unes, je fais un copié collé de celles que j'avais mis sur un autre forum....

rythme de vie de vos radiata? Img2340redpg5
rythme de vie de vos radiata? Redwo8rythme de vie de vos radiata? Img2621redib0
rythme de vie de vos radiata? Img2622redhg1
rythme de vie de vos radiata? Img2633redbc7
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiot.fluo.net
orus
Nouveau Membre
orus


Féminin
Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 22/12/2006

rythme de vie de vos radiata? Empty
MessageSujet: Re: rythme de vie de vos radiata?   rythme de vie de vos radiata? EmptyDim 24 Déc 2006 - 10:35

j'ai pris celle là hier, monsieur prend des bains de pieds très fréquents en ce moment...
rythme de vie de vos radiata? Img3436redzy0
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiot.fluo.net
orus
Nouveau Membre
orus


Féminin
Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 22/12/2006

rythme de vie de vos radiata? Empty
MessageSujet: Re: rythme de vie de vos radiata?   rythme de vie de vos radiata? EmptyDim 24 Déc 2006 - 10:43

des photos d'avril 2006, elles ont bein grossi depuis mais je trouve les photos sympas !!

rythme de vie de vos radiata? Img1933reduk6

rythme de vie de vos radiata? Img1974redcg2

rythme de vie de vos radiata? Img1982redge9
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiot.fluo.net
orus
Nouveau Membre
orus


Féminin
Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 22/12/2006

rythme de vie de vos radiata? Empty
MessageSujet: Re: rythme de vie de vos radiata?   rythme de vie de vos radiata? EmptyDim 24 Déc 2006 - 10:45

l'été elles passent leur vie dans l'eau, je finnis par me demander si elles ont pas un petit côté pallustre !!! :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiot.fluo.net
radiata3
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 18/10/2006

rythme de vie de vos radiata? Empty
MessageSujet: Re: rythme de vie de vos radiata?   rythme de vie de vos radiata? EmptyDim 24 Déc 2006 - 10:45

tro belle!
elle ont kel age? poids? mesure?
Revenir en haut Aller en bas
orus
Nouveau Membre
orus


Féminin
Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 22/12/2006

rythme de vie de vos radiata? Empty
MessageSujet: Re: rythme de vie de vos radiata?   rythme de vie de vos radiata? EmptyDim 24 Déc 2006 - 10:52

les deux plus grosses ont environ 5 ans et viennent d'atteindre le kilo, les deux petites ont : trois ans: 197 gr
et deux ans: 135 gr
et la taille, je sais pas, j'avoue que autant je les pèse trop, autant je les mesure rarement !
je vais le faire de ce pas....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiot.fluo.net
orus
Nouveau Membre
orus


Féminin
Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 22/12/2006

rythme de vie de vos radiata? Empty
MessageSujet: Re: rythme de vie de vos radiata?   rythme de vie de vos radiata? EmptyDim 24 Déc 2006 - 10:53

une petite dernière un peu ancienne aussi : fevrier 2005 mais je crois que j'en ai pas mis de photos de celle là: c'est la plus grosse, appelée a tort "massimo" au départ, mais elle se révelle être certainement une femelle...

rythme de vie de vos radiata? Photo026pg1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiot.fluo.net
Denver
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 2055
Date d'inscription : 31/05/2005

rythme de vie de vos radiata? Empty
MessageSujet: Re: rythme de vie de vos radiata?   rythme de vie de vos radiata? EmptyDim 24 Déc 2006 - 11:00

Bienvenue Orus, et merci pour ces très belles photos cheers

Pour répondre à radiata3, on s'occupera de regrouper toutes les photos, mais en ce moment on est chacun débordés en dehors du forum, donc on fait ce qu'on peut, mais on le fera Wink

Orus tu peux nous dire comment tu les maintiens stp? comment tu les nourris , etc? tu élèves les plus jeunes avec les autres ou tu as deux parc/terra différents? Si tu as des photos, elles sont tbien évidément les bienvenues cheers
Revenir en haut Aller en bas
orus
Nouveau Membre
orus


Féminin
Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 22/12/2006

rythme de vie de vos radiata? Empty
MessageSujet: Re: rythme de vie de vos radiata?   rythme de vie de vos radiata? EmptyDim 24 Déc 2006 - 11:21

en fait jusqu'à cette année les bb étaient en terrarium l'hiver pour pouvoir assurer l'hygro nécessaire, les grosses étaient dans un parc fabriqué avec une caisse en bois, une bache au fond et un mélange de terre de bruyère/pouzholane.

nous avons déménagé cet été et une pièce va être construite dans le garage pour les tortues, avec ouverture sur le jardin.
les travaux commenceront après les fêtes et dureront jusqu'au printemps, en attendant petites et grosses partagent la même caisse provisoire (1,20m /1m) et je les mouille le plus souvent possible...on a cassé le terra dans le déménagement.....si papa noël passe comme prévu ce soir, peut-être auront-elles un nouveau terra jusqu'au printemps...
en attendant, elles apprennnent a s'écarter du chemin des plus grosse, mais on voit bien qu'elles sont un peu stressées...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiot.fluo.net
orus
Nouveau Membre
orus


Féminin
Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 22/12/2006

rythme de vie de vos radiata? Empty
MessageSujet: Re: rythme de vie de vos radiata?   rythme de vie de vos radiata? EmptyDim 24 Déc 2006 - 11:31

elles sont nourries avec la production du jardin l'été (hibiscus fleurs et feuilles, raquettes de cactus, pissenlitet diverses "mauvaises herbes" qui polluent les pelouses, cerises et fraises en saison une fois par semaine) et l'hiver pissenlit toujours et complémentation avec mâche, endives, rougette, romaine. feuille de chène lorsque la pénurie de belles salades se fait sentir chez les fournisseurs ou que j'ai pas renouvellé le stock de salades assez vite !

dans le terra des bb je maintenais 70 % d'humidité (jamais réussi a atteindre les 80%, sauf en pics ponctuels si je vaporisais de l'eau chaude dans le terra directement) et variations de température entre 27 et 24 degrés, et point chaud à 30-34 (lampe infra-rouge)
néon UVB 8% allumé 2h le matin et deux heures l'après midi, un néon 5% vieux (donc innefficace) allumé toute la journée (10h- 17h)fournissant la lumière nécessaire.
le soleil naturel donnant dans le terra en milieu d'après midi, il m'arrivait lorsque j'étais là de tout ouvrir pour les laisser bronzer au naturel....
l'été les bb étaient dans le jardin avec les grosses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiot.fluo.net
orus
Nouveau Membre
orus


Féminin
Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 22/12/2006

rythme de vie de vos radiata? Empty
MessageSujet: Re: rythme de vie de vos radiata?   rythme de vie de vos radiata? EmptyDim 24 Déc 2006 - 14:05

alors les mesures :

massimo : 15 cm de plastron
biloba: 14,5 cm
belbao:8,5
carapuce : 7,5

est-ce que les rapports poids/taille vous paraissent corrects ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiot.fluo.net
daf
Membre Actif



Nombre de messages : 329
Localisation : belgique
Date d'inscription : 03/08/2005

rythme de vie de vos radiata? Empty
MessageSujet: euh   rythme de vie de vos radiata? EmptyDim 24 Déc 2006 - 14:31

ils sont trop jolis cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rythme de vie de vos radiata? Empty
MessageSujet: Re: rythme de vie de vos radiata?   rythme de vie de vos radiata? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rythme de vie de vos radiata?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VOL DE RADIATA
» rythme de vie de juvénile
» radiatas
» mes 2 bb graecas n ont pas le meme rythme
» News de César (Hermann) en fait Césarine, femelle Ibera . .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide - Sec :: Astrochelys radiata-
Sauter vers: