Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 BESOIN DE VOTRE AIDE POUR MA PETITE TORTUE TERRESTRE

Aller en bas 
+3
lola0896
1915lina
stephy
7 participants
AuteurMessage
stephy
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 46
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/12/2006

BESOIN DE VOTRE AIDE POUR MA PETITE TORTUE TERRESTRE Empty
MessageSujet: BESOIN DE VOTRE AIDE POUR MA PETITE TORTUE TERRESTRE   BESOIN DE VOTRE AIDE POUR MA PETITE TORTUE TERRESTRE EmptyDim 3 Déc 2006 - 7:02

Bonjour à tous.Je suis nouvelle sur le forum/
Je possède depuis peu une petite tortue terrestre que m'a soeur a ramené de ses vacances.Ne connaissant pas grand chose sur les tortues terrestre,je fais donc appel à vous tous pour vos nombreux conseils.Depuis peu j'ai découvert grâce à se site son espèce,c'est une SULCATA.
Il m'est impossible de vous dire son âge,mais mesure une fois et demi une allumette.Depuis deux jours elle dort,je crois qu'elle est occupait d'hiberné.Je panique car je ne sais pas ce que je dois faire.J'ai donc besoin de votre précieuse aide pour lui offrir les meilleurs soins.Elle est dans un terrarrium.Dite moi si je dois la laisser dans son terrarrium,lui laisser la chaleur...j'attends vite de vos nouvelles.MERCI
Revenir en haut Aller en bas
1915lina
Membre d'Honneur
1915lina


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 47
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 21/04/2006

BESOIN DE VOTRE AIDE POUR MA PETITE TORTUE TERRESTRE Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE VOTRE AIDE POUR MA PETITE TORTUE TERRESTRE   BESOIN DE VOTRE AIDE POUR MA PETITE TORTUE TERRESTRE EmptyDim 3 Déc 2006 - 9:00

bienvenue à toi sur le forum!
ta soeur l'a ramenée d'où??elle l'a eu chez un éleveeur, marchand,...??
pour etre bien sur de son espèce, il faudrait que tu postes des photos.
une sulcata atteind des proportions gigantesques! as-tu un grand jardin pour l'accueillir?et il me semble que c'est une tortue qui n'hiberne pas!
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

BESOIN DE VOTRE AIDE POUR MA PETITE TORTUE TERRESTRE Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE VOTRE AIDE POUR MA PETITE TORTUE TERRESTRE   BESOIN DE VOTRE AIDE POUR MA PETITE TORTUE TERRESTRE EmptyDim 3 Déc 2006 - 9:04

Oulaaa
Il ns faudrait une photo car si c est vraiment une sulcata, elle n hiberne pas !
Et sa maintenance necesite quelques achats :
- il lui faut un terrarium assez grand car l'espèce grossit vite (et d ici 2/
3 ans ca sera une piece ou un parc interieur qu il lui faudra les hivers ! )
- un néon pr remplacer les rayons du soleil (tjs l hiver car l été, elle devrait etre dehors, ds un enclos) : néon UVB 7 ou 8% ms aussi un 5%
- un spot de chaleur car cette espèce demande bcp de chaleur, elle vient du Senegal en général ou il fait qd meme plutot bon la journée :mrgreen:
- son alimentation est un peu spécifique car elel mange des herbes fibreuses ms aussi des plantes grasses et bcp de foin sec

Bref, c est qd meme un cadeau empoissonné qu on t a fait là !!!!
Il faudrait que tu viennes sur le post des tropicales (je transfererais ton message) si c est bien une sulcata : pr cela il ns faut au moins une photo
Soit tu l as mets toi meme ici soit tu me l envoies en MP ou par mail : lola0896@yahoo.fr

S il s agit d une sulcata, on mettra ton post ds la rubrique sulcata et on essaiera de t aider au mieux
ms deja, saches que cette tortue va devenir très grosse : un male fait ds les 80 kg, ma femelle de 30 ans , en fait deja 50 !
Il va donc te falloir a l avenir un espace adequat pr elle, et l hiver et les saisons froides (surtout en belgique) tu vas devoir lui apporter cet espace et la nourriture .....
Voilà une photo de ma femelle et d un de ses bb de un an !!!
BESOIN DE VOTRE AIDE POUR MA PETITE TORTUE TERRESTRE Pupuceetbbxd6

_________________
CDC 10/2010  tortue2

BESOIN DE VOTRE AIDE POUR MA PETITE TORTUE TERRESTRE Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
tortue34
Membre d'Honneur
tortue34


Masculin
Nombre de messages : 7660
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 13/09/2005

BESOIN DE VOTRE AIDE POUR MA PETITE TORTUE TERRESTRE Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE VOTRE AIDE POUR MA PETITE TORTUE TERRESTRE   BESOIN DE VOTRE AIDE POUR MA PETITE TORTUE TERRESTRE EmptyDim 3 Déc 2006 - 9:18

elle est superbe ta tortue lola Wink
Revenir en haut Aller en bas
stephy
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 46
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/12/2006

BESOIN DE VOTRE AIDE POUR MA PETITE TORTUE TERRESTRE Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE VOTRE AIDE POUR MA PETITE TORTUE TERRESTRE   BESOIN DE VOTRE AIDE POUR MA PETITE TORTUE TERRESTRE EmptyDim 3 Déc 2006 - 9:43

merci pour vos réponses.Mais je voudrai savoir "quand une tortue terrestre hiberne,quand on la prend et qu'on lui touche ses pattes dites-moi elle doit réagir ou pas.sont-elles dans un profond sommeil et pas possible de les réveillés????
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

BESOIN DE VOTRE AIDE POUR MA PETITE TORTUE TERRESTRE Empty
MessageSujet: BESOIN DE VOTRE AIDE POUR MA PETITE TORTUE TERRESTRE   BESOIN DE VOTRE AIDE POUR MA PETITE TORTUE TERRESTRE EmptyDim 3 Déc 2006 - 10:03

si tu souffles dessus, elle bouge un tout petit peu...
aurais-tu peur que la tienne ne soit morte ? si oui, tire doucement sur la patte, elle réagira
de quel pays ta soeur l'a-t-elle rapportée ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BESOIN DE VOTRE AIDE POUR MA PETITE TORTUE TERRESTRE Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE VOTRE AIDE POUR MA PETITE TORTUE TERRESTRE   BESOIN DE VOTRE AIDE POUR MA PETITE TORTUE TERRESTRE EmptyDim 3 Déc 2006 - 11:05

Bonjour Stéphy et bienvenue sur ce forum. Wink

Avant toute chose, poste-nous une photo de ta tortue car comme te le dit Lola, une sulcata n'hiberne pas, il n'y a que les testudos qui hibernent.

Donc il faut savoir qui est ta tortue avant d'en tirer la moindre conclusion possible ...
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

BESOIN DE VOTRE AIDE POUR MA PETITE TORTUE TERRESTRE Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE VOTRE AIDE POUR MA PETITE TORTUE TERRESTRE   BESOIN DE VOTRE AIDE POUR MA PETITE TORTUE TERRESTRE EmptyDim 3 Déc 2006 - 13:08

sassie tu peux mettre ses posts ds la section sulcata
car Stephy a aussi posté en carbo Confused merci !

_________________
CDC 10/2010  tortue2

BESOIN DE VOTRE AIDE POUR MA PETITE TORTUE TERRESTRE Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
1915lina
Membre d'Honneur
1915lina


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 47
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 21/04/2006

BESOIN DE VOTRE AIDE POUR MA PETITE TORTUE TERRESTRE Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE VOTRE AIDE POUR MA PETITE TORTUE TERRESTRE   BESOIN DE VOTRE AIDE POUR MA PETITE TORTUE TERRESTRE EmptyDim 3 Déc 2006 - 14:54

si elle vient du Maroc,c'est probablement un graeca! tu n'as vraiment pas la possibilié de prendre des photos?comment est-elle? elle réagit un peu ou pas du tout?? Confused Shocked
Revenir en haut Aller en bas
stephy
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 46
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/12/2006

BESOIN DE VOTRE AIDE POUR MA PETITE TORTUE TERRESTRE Empty
MessageSujet: stephy   BESOIN DE VOTRE AIDE POUR MA PETITE TORTUE TERRESTRE EmptyDim 3 Déc 2006 - 17:08

[quote="coubin"]si elle vient du Maroc,c'est probablement un graeca! tu n'as vraiment pas la possibilié de prendre des photos?comment est-elle? elle réagit un peu ou pas du tout?? Confused Shocked[/quot


héllas elle ne réagit pas.comment être sur qu'il lui soit arrivé quelque chose?
je comprend pas elle a de la lumière,de la chaleur,à mangé et à boire
c'est le changement de climat croyez-vous?
si c'est sa j'ai honte de ne pas avoir pu lui donner les meilleurs soins appropriés à son espèce.dite moi svp
Revenir en haut Aller en bas
1915lina
Membre d'Honneur
1915lina


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 47
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 21/04/2006

BESOIN DE VOTRE AIDE POUR MA PETITE TORTUE TERRESTRE Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE VOTRE AIDE POUR MA PETITE TORTUE TERRESTRE   BESOIN DE VOTRE AIDE POUR MA PETITE TORTUE TERRESTRE EmptyDim 3 Déc 2006 - 17:16

comment tu la maintiens? dans quoi? quelle température?depuis quand tu l'as chez toi? et je me fais lourde, mais des photos!!!
si elle ne réagit pas du tout, ce n'est pas bon signe...ta soeur ne l'a pas ramenée dans les meilleures conditions...(dans une poche j'imagine?)
et comme elle est petite, elle a du etre prélevée dans la nature...
le stress du voyage, elle devait aussi avoir des vers... c'est fatal... j'en ai fait la douloureuse en expérience en voulant secourir une petite tortue du Maroc,qd l'enfant qui l'avait ramenée n'en a plus voulu...


Dernière édition par le Dim 3 Déc 2006 - 17:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

BESOIN DE VOTRE AIDE POUR MA PETITE TORTUE TERRESTRE Empty
MessageSujet: BESOIN DE VOTRE AIDE POUR MA PETITE TORTUE TERRESTRE   BESOIN DE VOTRE AIDE POUR MA PETITE TORTUE TERRESTRE EmptyDim 3 Déc 2006 - 17:43

essaye un bain...
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

BESOIN DE VOTRE AIDE POUR MA PETITE TORTUE TERRESTRE Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE VOTRE AIDE POUR MA PETITE TORTUE TERRESTRE   BESOIN DE VOTRE AIDE POUR MA PETITE TORTUE TERRESTRE EmptyDim 3 Déc 2006 - 18:20

attention, la tortue terrestre ne sait pas nager. Quand on dis un bain en fait il s'agit de mettre ta tortue dans de l'eau jusqu'a son ventre. Pas plus haut et de preference tiede (attention au choc thermique)
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

BESOIN DE VOTRE AIDE POUR MA PETITE TORTUE TERRESTRE Empty
MessageSujet: BESOIN DE VOTRE AIDE POUR MA PETITE TORTUE TERRESTRE   BESOIN DE VOTRE AIDE POUR MA PETITE TORTUE TERRESTRE EmptyDim 3 Déc 2006 - 18:29

Stephy est très très inquiète, la tortue ne réagit à rien de rien...yeux enfoncés
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

BESOIN DE VOTRE AIDE POUR MA PETITE TORTUE TERRESTRE Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE VOTRE AIDE POUR MA PETITE TORTUE TERRESTRE   BESOIN DE VOTRE AIDE POUR MA PETITE TORTUE TERRESTRE EmptyDim 3 Déc 2006 - 18:30

= deshydratation sévére..... Confused Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
stephy
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 46
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/12/2006

BESOIN DE VOTRE AIDE POUR MA PETITE TORTUE TERRESTRE Empty
MessageSujet: ma petite tortue terrestre   BESOIN DE VOTRE AIDE POUR MA PETITE TORTUE TERRESTRE EmptyDim 3 Déc 2006 - 21:06

Héllas je crois qu'il est bel et bien trop tard pour ma petite tortue.
Tout ce que je savais qu'elle venait du Maroc de la ville de Oujda.Ma soeur l'avait acheté à un vendeur dans la rue.Je crois qu'en faisant sa on fait pire que mieux,surtout quand on ne s'y connais pas.J'ai beaucoup de chagrin car mes deux enfants et moi même l'aimions tellement.J'adore les animaux.A la maison j'ai deux chiens"un boxer et un dog allemand",un lapin,un cochon d'inde,des poissons,une tortue aquatique dans un étang et qui si plait trés bien et ma petite tortue qui héllas je crois n'est plus parmis nous.J'avais acheté un terrarrium,lampe,déco...lui donné à manger et aussi sa coupole d'eau,j'ai fait mon possible pour qu'elle s'y sente bien.
j'ai difficile à comprendre pourquoi.Je vous remercie tous pour tous vos conseils.Mais je crois qu'il n'y a plus d'espoir.Encore merci stephy
Revenir en haut Aller en bas
1915lina
Membre d'Honneur
1915lina


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 47
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 21/04/2006

BESOIN DE VOTRE AIDE POUR MA PETITE TORTUE TERRESTRE Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE VOTRE AIDE POUR MA PETITE TORTUE TERRESTRE   BESOIN DE VOTRE AIDE POUR MA PETITE TORTUE TERRESTRE EmptyLun 4 Déc 2006 - 9:42

Sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

BESOIN DE VOTRE AIDE POUR MA PETITE TORTUE TERRESTRE Empty
MessageSujet: BESOIN DE VOTRE AIDE POUR MA PETITE TORTUE TERRESTRE   BESOIN DE VOTRE AIDE POUR MA PETITE TORTUE TERRESTRE EmptyLun 4 Déc 2006 - 11:06

le stress, les parasites....ce n'est pas de ta faute...
il ne faut pas rapporter ces tortues des souks
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BESOIN DE VOTRE AIDE POUR MA PETITE TORTUE TERRESTRE Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE VOTRE AIDE POUR MA PETITE TORTUE TERRESTRE   BESOIN DE VOTRE AIDE POUR MA PETITE TORTUE TERRESTRE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BESOIN DE VOTRE AIDE POUR MA PETITE TORTUE TERRESTRE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de votre aide pour identifier cette petite !
» Besoin de votre aide pour savoir la race de cette tortue :)
» besoin d'aide pour ma petite tortue
» Besoin d'aide pour identification d'une petite tortue !!
» Besoin d'aide pour ma petite Tortue du Maroc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Sec :: Centrochelys sulcata-
Sauter vers: