Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Nouvelle venu chez moi

Aller en bas 
+2
naughtycat
seb18
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
seb18
Membre Actif
seb18


Masculin
Nombre de messages : 266
Date d'inscription : 09/12/2006

Nouvelle venu chez moi Empty
MessageSujet: Nouvelle venu chez moi   Nouvelle venu chez moi EmptySam 9 Déc 2006 - 21:22

Bonjour a tous,

Je vous previen je suis un novice.....;
Dans la semaine qui arrive je vais acquerir ma premiere boettgeri
Le probleme c'est que pour le moment elle hiberne pas encore est-ce grave?
Demain j'orais fini sa caisse d'hibernation mais sont parc sera fini que fin decembre?
elle a trois ans
Je devrai la faire hiberné ou la garder en terrarium?
Pour le Transport je doit la mettre dans quoi?Il y a 2 heures de Trajet.
Je me prepare a sa venue

Merci de vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

Nouvelle venu chez moi Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venu chez moi   Nouvelle venu chez moi EmptySam 9 Déc 2006 - 21:24

je te fais un copié collé du post que j'avais mis à la suite de celui que tu avais mis en premier dans hibernation.... Wink

Bonsoir et bienvenue à toi ici!!
En premier lieu je te dirais qu'une boettgeri qui n'a jamais hiberné à 3 ans,ne va pas être au mieux de sa forme
Je ne veux pas te paraitre négative mais ça n'est pas un éléveur serieux si il ne fait pas hiberner ses tortues les 3 premieres années,elle va être beaucoup trop grosse,peut être tobleronné (carapace deformé à l'exterieur mais hélas aussi à l'interieur )
Les tortues sont des animaux qui doivent physiologiquement hiberner (enfin,surtout les testudos)