Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Thermoplongeur et thermomètre/sonde

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Wilde_
Membre Actif
Wilde_


Masculin
Nombre de messages : 371
Age : 44
Localisation : Hainaut - Belgique
Date d'inscription : 15/03/2006

Thermoplongeur et thermomètre/sonde Empty
MessageSujet: Thermoplongeur et thermomètre/sonde   Thermoplongeur et thermomètre/sonde EmptyLun 11 Déc 2006 - 12:34

Voilà, petit topic sur deux éléments que je compte remplacer bientôt.

Tout d'abord quels thermoplongeurs utilisez-vous et pourquoi? Vous en conseillez certains plus que d'autre?

Il y a une différence notable entre résistance en titane et les résistance classique?

C'est poru prendre un 150 ou 200 watts mais il paraît que certain permette le calibrage et d'autres non, est-ce intéressant?


Pour le thermomètre, mon thermo aqua vient de rendre l'âme, je pensais passer à un thermo digital et/ou électronique, vous avez des conseils?
Je pense que l'un d'entre vous avait parlé d'un thermomètre avec ceux sondes, une pour l'eau et une pour l'air; ce serait idéal en fait mais j'yu connais que dalle dans les marques. Si vous avez des conseils...

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
gaeldk
Conseiller Expert
gaeldk


Masculin
Nombre de messages : 1488
Age : 48
Date d'inscription : 02/02/2006

Thermoplongeur et thermomètre/sonde Empty
MessageSujet: Re: Thermoplongeur et thermomètre/sonde   Thermoplongeur et thermomètre/sonde EmptyLun 11 Déc 2006 - 16:06

Wilde_ a écrit:
Voilà, petit topic sur deux éléments que je compte remplacer bientôt.

Tout d'abord quels thermoplongeurs utilisez-vous et pourquoi? Vous en conseillez certains plus que d'autre?

Il y a une différence notable entre résistance en titane et les résistance classique?

C'est poru prendre un 150 ou 200 watts mais il paraît que certain permette le calibrage et d'autres non, est-ce intéressant?


Pour le thermomètre, mon thermo aqua vient de rendre l'âme, je pensais passer à un thermo digital et/ou électronique, vous avez des conseils?
Je pense que l'un d'entre vous avait parlé d'un thermomètre avec ceux sondes, une pour l'eau et une pour l'air; ce serait idéal en fait mais j'yu connais que dalle dans les marques. Si vous avez des conseils...

Merci d'avance!

Pour les thermoplongeurs, j'utilise des models en titane qui ont leur réglage externe. Rien de plus contraignant que de devoir demonter son thermoplongeur pour changer la température. Comme j'essaye de varier les températures pour simuler un cycle saisonnier, je suis donc satisfait par ceux a commande externe. Et franchement ils countent trois fois rien.

Pour la puissance on dit 1w par litre d'eau mais sache que c'est comme une voiture avec un gros ou un petit moteur. Si tu as tout le temps le pied au plancher, le petit moteur consomme beaucoup plus qu'un gros. Personellement j'utilise des 300W un peu de partout, même dans un bac de 250l rempli au tiers.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turtlehouse.dk
Wilde_
Membre Actif
Wilde_


Masculin
Nombre de messages : 371
Age : 44
Localisation : Hainaut - Belgique
Date d'inscription : 15/03/2006

Thermoplongeur et thermomètre/sonde Empty
MessageSujet: Re: Thermoplongeur et thermomètre/sonde   Thermoplongeur et thermomètre/sonde EmptyLun 11 Déc 2006 - 17:36

Citation :
Pour les thermoplongeurs, j'utilise des models en titane qui ont leur réglage externe.(...)Et franchement ils countent trois fois rien.

Hum tu aurais un lien ou une marque (en MP si c'est pas possible ici) pour que je voie ça, j'ai du mal à trouver sur google...


Citation :
Personellement j'utilise des 300W un peu de partout, même dans un bac de 250l rempli au tiers.

J'ai hésité aussi mais il ne fau tpas oublier de prendre en compte la température de la pièce. Parce que parfois avec une pièce à 20-22°, même avec un 300W mis sur 22° dur dur d'être en dessous de 25°.

Enfin ça dépend des modèles. Tu connais des modèles qu'on peut calibrer peut-être?



Merci en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
gaeldk
Conseiller Expert
gaeldk


Masculin
Nombre de messages : 1488
Age : 48
Date d'inscription : 02/02/2006

Thermoplongeur et thermomètre/sonde Empty
MessageSujet: Re: Thermoplongeur et thermomètre/sonde   Thermoplongeur et thermomètre/sonde EmptyLun 11 Déc 2006 - 18:19

Wilde_ a écrit:
Citation :
Pour les thermoplongeurs, j'utilise des models en titane qui ont leur réglage externe.(...)Et franchement ils countent trois fois rien.

Hum tu aurais un lien ou une marque (en MP si c'est pas possible ici) pour que je voie ça, j'ai du mal à trouver sur google...


Citation :
Personellement j'utilise des 300W un peu de partout, même dans un bac de 250l rempli au tiers.
J'ai hésité aussi mais il ne fau tpas oublier de prendre en compte la température de la pièce. Parce que parfois avec une pièce à 20-22°, même avec un 300W mis sur 22° dur dur d'être en dessous de 25°.
Enfin ça dépend des modèles. Tu connais des modèles qu'on peut calibrer peut-être?

Merci en tout cas!

J'achète dans un magasin local, c'est Resun(http://www.resun-china.com/about/english/about.htm) produit ca.
http://www.resun-china.com/products/english/jrxl%20B-ctjrb.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turtlehouse.dk
XxPouetpoueTxX
Membre Fidèle
XxPouetpoueTxX


Masculin
Nombre de messages : 1292
Age : 39
Localisation : Lille ( 59 )
Date d'inscription : 21/01/2006

Thermoplongeur et thermomètre/sonde Empty
MessageSujet: Re: Thermoplongeur et thermomètre/sonde   Thermoplongeur et thermomètre/sonde EmptyLun 11 Déc 2006 - 19:04

C'est pas mal du tout ca Gael, je me penchait justement sur la resistance titane pour sa solidité, et surtout leur puissance !!! Mais avec commande externe, c'est le top ! =)

Tu passe quand m'en deposer ?? Smile

Sinon, pour les thermo a sonde externe et interne, pas de marque precise, moi je les avais payé 4 euros !!!! Mais jamais vu d'autre a ce prix la, faut compter 8 euros a peu pres partout Wink Tu a l'appareil en lui meme avec sonde integré qui te dis la temp ambiante, et la sonde que tu peu mettre ou tu veux, int/ext, et ca va de -50 a +70, donc tu a de la marge Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wilde_
Membre Actif
Wilde_


Masculin
Nombre de messages : 371
Age : 44
Localisation : Hainaut - Belgique
Date d'inscription : 15/03/2006

Thermoplongeur et thermomètre/sonde Empty
MessageSujet: Re: Thermoplongeur et thermomètre/sonde   Thermoplongeur et thermomètre/sonde EmptyLun 11 Déc 2006 - 19:28

8 euros? ou trouves-tu cela? de mon côté une digital avec une seule sonde à mettre dans l'eau je trouve ça à 22 euros?

on ne parle pas de la même chose?
Revenir en haut Aller en bas
XxPouetpoueTxX
Membre Fidèle
XxPouetpoueTxX


Masculin
Nombre de messages : 1292
Age : 39
Localisation : Lille ( 59 )
Date d'inscription : 21/01/2006

Thermoplongeur et thermomètre/sonde Empty
MessageSujet: Re: Thermoplongeur et thermomètre/sonde   Thermoplongeur et thermomètre/sonde EmptyLun 11 Déc 2006 - 20:19

sisi, mais tu dois surempent taper des marques ou ce genre de choses !

Mois je trouve en magasin de bricolage, en jardinerie, en bazar, etc etc, les miennes viennent d'un magasin belge, quand j'y retournerai je regarderais s'il les font encore !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Thermoplongeur et thermomètre/sonde Empty
MessageSujet: Re: Thermoplongeur et thermomètre/sonde   Thermoplongeur et thermomètre/sonde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Thermoplongeur et thermomètre/sonde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» thermomètre à sonde exterieur
» Thermomètre, sonde, hygromètre : SOS
» thermomètre hygromètre à sonde déportée
» Thermometre hygrometre avec sonde
» hygromètre et thermomètre avec sonde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Matériel-
Sauter vers: