Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 chanvre ? "chanvroise"

Aller en bas 
+2
LVAT
Helenelea
6 participants
AuteurMessage
Helenelea
Nouveau Membre
Helenelea


Féminin
Nombre de messages : 170
Age : 52
Localisation : Gard
Date d'inscription : 13/12/2006

chanvre ? "chanvroise" Empty
MessageSujet: chanvre ? "chanvroise"   chanvre ? "chanvroise" EmptyMer 13 Déc 2006 - 1:09

Bonjour, je suis nouvelles ici(félicitations pour ce forum qui est une mine d'or d'infos!). Very Happy
Allant acquérir en fin de semaine 2 bébés nés en juillet hermann hermanii(d'après ce que l'on m'a dit!), je leur prépare un terrarium(elles vivent actuelment sous lampe UVB etc..).J'ai trouvé dans une animalerie et acheté d'après les conseils d'une vendeuse un substrat à base de chanvre(sorte de résidus).Ai-je bien fait , n'est-ce pas dangereux pour des bébés : je ne voudras pas risquer qu'elles s'étouffent avec ....
Dans une autre animalerie j'ai vu des touts petits carrés de hêtre, et sinon des écorces de pins pour le paillis des jardins...
J'ai prévu de mettre sur une moitié du terrarium de la tourbe et sur l'autre ce chanvre(ou autre si ça ne convientpas!).
J'ai eu une hermann adulte dans ma jeunesse, mais jamais de bébés d'où mes interrogations ...
Merci pour tout avis car je retourne demain après-midi poursuivre mes achats péparatifs... sunny
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

chanvre ? "chanvroise" Empty
MessageSujet: Re: chanvre ? "chanvroise"   chanvre ? "chanvroise" EmptyMer 13 Déc 2006 - 8:31

Ba déjà bienvenue cheers

Pour le terra le mieux c'est de mettre que de la terre et pui du relief, sinon elles font pas d'excercice :lol:

Mais sinon elles devront vivre toute l'année dans un enclos bien fermé dans ton jardin.
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

chanvre ? "chanvroise" Empty
MessageSujet: chanvre ? "chanvroise"   chanvre ? "chanvroise" EmptyMer 13 Déc 2006 - 8:50

la question crétine de chez crétine : si tu n'avais qu'une seule tortue , comment pouvait-elle se reproduire ?

j'utilise ce paillis de chanvre pour ma malade..
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

chanvre ? "chanvroise" Empty
MessageSujet: Re: chanvre ? "chanvroise"   chanvre ? "chanvroise" EmptyMer 13 Déc 2006 - 9:06

Ce que voulait dire helenea c'est qu'elle n'a jamais maintenu des bébé Wink
Revenir en haut Aller en bas
coatirr
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
coatirr


Féminin
Nombre de messages : 6297
Age : 75
Localisation : Belgique -Bruxelles
Date d'inscription : 19/04/2005

chanvre ? "chanvroise" Empty
MessageSujet: chanvre?...   chanvre ? "chanvroise" EmptyMer 13 Déc 2006 - 9:37

Pour la tourbe toute pure il faut se méfier car elle engendre trop de poussière ,tu es mieux avec de la terre de bruyère (sans engrais)
Revenir en haut Aller en bas
Helenelea
Nouveau Membre
Helenelea


Féminin
Nombre de messages : 170
Age : 52
Localisation : Gard
Date d'inscription : 13/12/2006

chanvre ? "chanvroise" Empty
MessageSujet: Re: chanvre ? "chanvroise"   chanvre ? "chanvroise" EmptyMer 13 Déc 2006 - 9:41

longue vie aux tortues a écrit:
Ce que voulait dire helenea c'est qu'elle n'a jamais maintenu des bébé Wink

oui c'est ça !
merci
J'ai déjà déssiné les plans de leur futur enclos...que je ne vais pas tarder à commencer pour qu'il soit prêt au printemps !
la terre de mon jardin étant trop argileuse et boueuse je ne peux pas m'en servir(surtout que le terrarium sera dans ma chambre(îpèce la plus chaude et la plus tranquille ayant 3 jeunes enfants !),voilà pourquoi je préférais mettre de la terre que sur une partie .
Mais sinon à choisir entre chanvre, écorces de pins et carrés de hêtre que me conseillez-vous ?
santa
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

chanvre ? "chanvroise" Empty
MessageSujet: Re: chanvre ? "chanvroise"   chanvre ? "chanvroise" EmptyMer 13 Déc 2006 - 11:00

Bonjour et bienvenue à toi sur TT
Encore quelqu'un qui trouve la bonne demarche avant d'acquérir pour de longues decennies je te le souhaite Wink des petites tortues Very Happy .
En premier lieu,je te conseillerais une chose!Ne pas trop investir dans un terrarium car il ne va quasiement ps te servir!CEs petites tortues DOIVENT hiberner des cette années!
Que tu les maintiennes un peu en terra pour t'assurer de leur bonne santé Ok,mais ensuite (comme devait le faire ta grosse mémére dans ta jeunesse)au dodo pour au moins deux mois.Priver de jeunes tortues de ce sommeil reparateur est vraiment pejudiciable à leur santé actuelle et future!
C'est angoissant certes mais indispensable si l'on se veut un éleveur responsable.

Donc pour en revenir au Terra,n'investis pas trop,ta terre de jardin ,mélangée avec un peu de tourbe pour l'alléger un peu sera trés bien!
du naturel le plus possible!un peu d'écorce de pin si tu veux "assécher " un espace,des petites pierres pour la crapahute,une ou deux cachette et c'est bon :mrgreen:
Un point chaud à 26/28°C(si il s'agit bien de EH),un point frais à 20/22° et roulez jeunesse!
n'oublies pas le petit point d'eau(trés peu profond)...
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

chanvre ? "chanvroise" Empty
MessageSujet: Re: chanvre ? "chanvroise"   chanvre ? "chanvroise" EmptyMer 13 Déc 2006 - 11:47

Bonjour et bienvenue,

Je me permets juste une petite remarque.
Beaucoup de gens pensent avoir des Hermans alors qu'ils ont une autre espece dans leur jardin. Et beaucoup de gens pensent acheter des Hermanns et se retrouvent avec des graecas qui sont bien plus difficile a maintenir.
Donc petits points pour ne pas confondre Hermann et Graecas
Hermann : queue avec une petite griffe au bout
Graeca : queue arrondie au bout
Hermann : cuisses lisses
Graecas : petits ergots (comme des boutons) sur les cuisses.

C'est tres schematique mais cela devrait te permettre d'eviter des soucis.
Tu devrais aussi bien regarder les photos des plastrons (ventre) des bebes Hermanns pour pouvoir les reconnaitre.

Nous attendons avec impatience les photos de tes puces. Et surtout n'hesites pas a nous poser des questions, c'est avec plaisir que nous te repondrons.
Revenir en haut Aller en bas
Helenelea
Nouveau Membre
Helenelea


Féminin
Nombre de messages : 170
Age : 52
Localisation : Gard
Date d'inscription : 13/12/2006

chanvre ? "chanvroise" Empty
MessageSujet: Re: chanvre ? "chanvroise"   chanvre ? "chanvroise" EmptyMer 13 Déc 2006 - 12:13

merci pour votre acceuil et conseils! Voilà déjà plusieurs jours que le lis un maximum de posts et dossiers sur votre forum pour me "cultiver " au mieux Wink j'ai imprimé des photos pour vérifier l'espèce de ces bébés...je ne sais pas, leur propriétaire m'a affirmé que ce sont des hermanni de souche varoise( les parents le sont)
Question De toute façon même si elles ne le sont pas je les prend quand même (et aviserai pour leur entretien à ce moment -là) car c'est un souhait tenace depuis la fugue(ou vol ?) de la mienne que d'avoir des tortues de terre à nouveau .J'ai toujours été passionnées par elles...

Very Happy à bientôt avec des photos !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chanvre ? "chanvroise" Empty
MessageSujet: Re: chanvre ? "chanvroise"   chanvre ? "chanvroise" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chanvre ? "chanvroise"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "galapago" ou "tortue géante"
» mon projet terra "fait maison" pour juvéniles
» pailli de chanvre
» Nourriture pour nos "pépères" et nos "pépette
» Thermostat pour incubateur "bain marie"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: