Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Nourriture pour nos "pépères" et nos "pépette

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nain de jardin
Nouveau Membre
Nain de jardin


Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 56
Localisation : Sous le soleil exactement
Date d'inscription : 29/04/2007

Nourriture pour nos "pépères" et nos "pépette Empty
MessageSujet: Nourriture pour nos "pépères" et nos "pépette   Nourriture pour nos "pépères" et nos "pépette EmptyLun 9 Juil 2007 - 13:28

Après avoir beaucoup surfé sur le forum, je me suis rendue compte que la nourriture pour nos tortues terrestres ressemble beaucoup à celle de mes "3 gros" lorsqu'ils en ont l'occasion : plaintain, pissenlit, orties, chardons (très bons pour la santé), ronces, genévriers... Ce qui est logique car herbivores eux aussi. Sans aller jusqu'à proposer ce lot d'épines à nos protégées (bien qu'elles mangent des opuntias et des orties), je suppose qu'elles sont capables de manger elles aussi des feuilles de chardon et autres "qui piquent" (je pense aux tortues sauvages). Donc si dans un enclos avec une végétation naturelle, on trouve des jeunes pousses de ronces avec 2/3 feuilles, c'est peut-être inutile de les enlever totalement ?
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

Nourriture pour nos "pépères" et nos "pépette Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pour nos "pépères" et nos "pépette   Nourriture pour nos "pépères" et nos "pépette EmptyLun 9 Juil 2007 - 19:01

il n'y a pas de soucis pour les ronces, et plus l'enclos est fourni en plantes diverses, mieux c'est!
Revenir en haut Aller en bas
 
Nourriture pour nos "pépères" et nos "pépette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» identification 2
» Identification de ma vieille maman " PEPETTE 3
» nourriture "seche"
» nourriture pelo"
» Recette culinaire "maison" pour tortues terrestres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: